nimphea
neutre

|
Sujet: Aubergine Lun 26 Sep 2005 - 13:24 |
|
|
j'ouvre une page sur ce légume car j'en suis trés friande, et que l'on m'a offert un livre avec des recettes du monde entier sur l'aubergine(Voyages de l'aubergines ce nila kehayan, ed de l'aube). Cette premiére recette est de moi, mais lorsque j'en aurais tester du livre je vous en rajouterais d'autre.
TARTE A L'AUBERGINE une pâte feuilletée 2aubergines (je prefere les blanches qui dégorgent moins d'eau mais c'est trés bon également avec les violettes) des amandes effilées 2oeufs un peu de lait une bûche de chévre
*peler les aubergines (une bande sur deux)et les couper en rondelle. Puis les faire cuire à la poêle sans huile sur les deux cotés des rondelles, et réserver. *Etaler la pate feuilletée dans le moule à tarte,rajouter les tranches d'aubergines cuites et soupoudrer d'amande effilée. *Rajouter ensuite des tranches de buche de chévre sur les Amandes *battre les oeufs et le lait, et verser sur la tarte
Enfourner dans un four chaud, et faire cuire une bonne grosse demi heure à 180°. Servir chaud Ce que j'aime dans cette recette, c'est la différence de textures en bouche. |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Aubergine Mer 31 Mai 2006 - 14:46 |
|
|
vivement la nouvelle saison _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
nimphea
neutre

|
Sujet: Re: Aubergine Ven 2 Juin 2006 - 16:24 |
|
|
| ben puisque tu en parles, hier j'ai fait 1kg5 de caviar d'aubergine. |
|
Crécerelle
neutre

|
Sujet: Re: Aubergine Sam 12 Aoû 2006 - 16:35 |
|
|
Alors, ces recettes?
Bon, c´est pas qu´au fin fond de l´Allemagne, j´en trouve beaucoup, mais j´aime tellement ca aussi... |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Aubergine Dim 13 Aoû 2006 - 10:10 |
|
|
J'ai fait une espèce de caviar/purée l'autre jour avec ce que j'avais : aubergine, poivron vert, oignon et tomate, longtemps dans une casserole couverte avec de l'huile d'olive. Mixage. Refroidissement. A tartiner sur du pain grillé à l'ail, un régal pour l'apéro  _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
Leeloo0511
neutre

|
Sujet: Re: Aubergine Dim 21 Aoû 2011 - 21:22 |
|
|
Alors je ne suis pas du tout l'auteur de cette recette mais je cherchais un moyen d'éliminer une grande quantité de caviar d'aubergine maison et voilà :c'est très bon!!
Source : Marmiton Tarte aux tomates cerises, comté et caviar d'aubergine
samedi 6 août 2011 20:51
Ingrédients : • Pâte brisée ou feuilletée : 1 • Tomates cerises : 250 g • Comté : 200 g • Caviar d'aubergine : 3 CS • Basilic • Sel • Huile d'olive : 1 filet
Temps de préparation : 10 min Température four : 200° Temps de cuisson : 15 - 20 min
Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7). Etalez du papier sulfurisé dans le moule à tarte puis disposez-y la pâte et piquez-la à l'aide d'une fourchette. Etalez le caviar d'aubergine sur la pâte et répartissez dessus le comté coupé en tranches assez fines. Disposez ensuite les tomates cerises coupées en deux. Terminez par le basilic, un peu de sel (allez-y mollo le comté et le caviar d'aubergine sont assez salés) puis arrosez d'huile d'olive. Laissez cuire 15 à 20 minutes. Dégustez avec une salade verte!
|
|