|
Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) |
|
|
| Auteur |
Message |
Aile
modo

|
Sujet: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Sam 21 Fév 2009, 2:42 pm |
|
|
Rappel du premier message :
Du 20 au 23 MARS 2009
Quelqu'un y est déjà allé ???
Des informations par ici : CLIC
J'ai l'intention d'aller y faire un tour, d'autant qu'en s'inscrivant dans l'onglet "Invitation", c'est gratuit...
Comme pour le salon Bio de Cambrai, si y'a des intéressées, on peut peut-être s'y retrouver et faire la visite ensemble...
Ca vous dit ??? _________________ Aile
Joyeuses tambouilles, Aile
" Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre. " GANDHI
Avatar provenant de http://pourleplaisir72.centerblog.net
Dernière édition par Aile le Dim 24 Jan 2010, 8:55 pm, édité 1 fois |
|
 |
|
Melhia
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Jeu 11 Mar 2010, 11:20 am |
|
|
..... de la tapenade c'était une façon de parler quoi!
disons, une sauce froide soit à base de pois chiche (style hoummous) et une autre à base d'aubergines... mais souvent je mets un peu d'ail ! - & on oublie la sauce à base d'olives noires donc -
pourtant, ça pique pas un chouillat d'ail dans une sauce, enfin pas toujours ... mais ferai sans méo, promi ! Pas ça qui vais m'arrêter, non d'un non !!!
Pis, si vous êtes gentilles, je ferais aussi des mini-flans aux pommes pour varier les douceurs !  |
|
 |
|
lolapit
cosméticien-ne

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Jeu 11 Mar 2010, 11:57 am |
|
|
Gastronomie, picole, massages, hydrolats... mais c'est qu'on se prépare une journée top géniale, nous Sauf que je me demande où on va faire tout ça, en pratique ; le massage des pieds dans le couloir du salon (style où on s'était installées l'autre fois), je sens moyen (quoique, notre amie Mila avait bien allaité là au milieu mais bon.)...et dehors, ça risque de cailler encore Faudrait qu'on se trouve un salon VIP Pour ma part, je NE SAIS PAS cuisiner sans ail et oignon qui sont, pour moi bonne sudiste, le sel de la vie (et pis c'est bonissime pour la santé, les filles, vous devriez insister...). Sinon, j'aime tout sauf le fromage (à part les vulgaires emmenthal et mozza), la coriandre et le cumin. à chacune ses petits dégouts... Cela dit, on va bénéficier d'une telle variété de bons trucs qu'on va bien pouvoir faire notre marché là-dedans quand-même... Je prends verres et assiettes (10 de chaques ça ira, je pense) et des serviettes. Je note la présence de le Gattilier Je me demande si l'ha de roses, il vaut mieux le prendre chez eux ou chez Fraisse? quelqu'un a comparé? Et Mehlia, dis-toi bien une fois pour toutes qu'on est gentilles PAR NATURE  |
|
 |
|
Nabou
neutre

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Jeu 11 Mar 2010, 12:58 pm |
|
|
Qui a reçu ses invitations ? moi j'ai que nini  |
|
 |
|
meosine
guetteur-se

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Jeu 11 Mar 2010, 4:18 pm |
|
|
Ah oui faut que je m'occupe de recevoir une invitation!
Sinon ça ne vous dirait pas qu'on ait toutes un signe de reconnaissance, genre des couettes ou un foulard rose sur la tête ? Ou des ailes ?
J'imagine celle qui se perd et qui demande :
"Vous n'auriez pas vu un troupotfé ?" "un quoi ?"  "Un troupeau de fées!" "ah! euh..."  |
|
 |
|
lolapit
cosméticien-ne

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Jeu 11 Mar 2010, 4:32 pm |
|
|
Oui et la tête de celle qui se trimballe par hasard avec un foulard sur la tête et à qui on vient demander si elle est pas une fée Bon, je sens que Aile va ressortir le coup du jambon. Aile, le jambon, c'est non! de même que l'arrosoir, OK? Au fond, je comprend pas ton pb Méosine, t'as pas une tête de fée, toi? Bon, sans rigoler, qu'est ce qu'on propose? |
|
 |
|
Iphigénie
neutre

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Jeu 11 Mar 2010, 6:22 pm |
|
|
| Oh vous me faites mourir de rire et ... d'envie! Que j'aimerais vous voir avec viotre foulard/votre arrosoir sur la tête, en train de vous faire masser les pieds au milieu du salon! Bonne journée les filles! |
|
 |
|
Aile
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Jeu 11 Mar 2010, 7:22 pm |
|
|
Ben quoi ?? Au moins si on se promène toutes avec un jambon ou un arrosoir, on est sûre de se trouver Rhaaaaaaaaaaaaaa, t'es pas drôle Lolapit !!!!
Moi, c'est pas compliqué, une tignasse frisée et rousse jusqu'à - presque - la moitié du dos et un trolley rouge, jaune et vert avec écrit en gros dessus "je pratique la bio-logique", doit pas y'en avoir des kilotonnes (j'vais avoir l'air chouette avec mon bidule dans le train et le métro, tiens !! Comme disait mon papa "heureusement que le ridicule ne tue pas !!")..
Bon déjà, qui c'est qui pense arriver première sur les lieux ?? L'an dernier, je me souviens qu'il y avait un "coin repos" dans le salon, on y avait pas attendu Mila et Patte ??? Mon train est à 8h36, arrivée prévue à 9h26.. Le temps de prendre le métro - et si tout ce petit monde est à l'heure bien sûr - je devrais être là un peu avant l'ouverture à 10h00..
Pour les invit, je n'avais pas la mienne non plus, je suis retournée sur le site, je me suis ré-inscrite, et j'ai reçu l'invitation dans les 5 mn qui ont suivies (inscrite trop tôt ???)
Pour répondre à Lolapit, jamais testé l'Ha de rose chez les FQ mais bon, y'a pas des séances "sniffage" prévues ?????
Et pour en revenir à la mangeaille, perso, c'est le goût de l'ail que je n'aime pas (mais ça dépend dans quoi, avec les escargots, j'adooooorrreeeeee ) mais c'est vrai que l'houmous sans ail, c'est pas terrible  _________________ Aile
Avatar provenant de http://pourleplaisir72.centerblog.net |
|
 |
|
Melhia
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Jeu 11 Mar 2010, 8:07 pm |
|
|
| Citation: | | l'houmous sans ail, c'est pas terrible | J'suis rusée ! j'vais bien me démerdouiller avec autre chose.... et le tout sans ail, sans oignons, sans cumin & sans coriandre !!!!  Vous êtres dures là les fées !
Pis pour l'ail et les oignons, les manger ensemble, c'est un des meilleurs remèdes naturels contre les cancers, si ce n'est le meilleur !! Moi j'adore ça et j'en mets partout aussi !
Pis, pour la séance , soit le coin repos, soit dehors de 12 à 14 H... au soleil à l'abri du vent, ça peut le faire !! Si le soleil ne nous plante pas bien sûr !
marque de reconnaissance : vieux trolley rouge en voie de perdition !
Lola, tu étais arrivée à quelle heure toi la dernière fois? Pour éviter d'avoir trop de queue? quoique le matin... on risque de se les peler mais... faut se qu'il faut !! **brave** Autant se les peler à 2 quoi, si tu vois c'que j'veux dire !  _________________ ICI figure un blog d'infos sur tout pleins de choses qu'on ne nous dit pas forcément (Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)... donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !
=  |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Jeu 11 Mar 2010, 8:30 pm |
|
|
| Melhia a écrit: | (...)Pis pour l'ail et les oignons, les manger ensemble, c'est un des meilleurs remèdes naturels contre les cancers, si ce n'est le meilleur !! (...) | Ben justement... il semblerait qu'il ne faut pas les manger ensemble, faudrait choisir l'un ou l'autre pour qu'ils soient plus efficaces 
(et comme dans la même famille il y a les poireaux, la ciboule, la ciboulette... mais pas à manger tous ensemble )
Et sinon, c'est triste de ne pas aimer ail et / ou oignon... on doit en louper des choses délicieuses ! _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
Melhia
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Jeu 11 Mar 2010, 9:00 pm |
|
|
ha oui? faut pas les manger ensemble? bahh.... si on les mange ensemble régulièrement... ça fera la même que les manger que de temps en temps nan??
on se rassure comme on peut... tiens, si tu as un lien sur la chose sous le coude Matali, ça m'intéresse!  _________________ ICI figure un blog d'infos sur tout pleins de choses qu'on ne nous dit pas forcément (Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)... donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !
=  |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Jeu 11 Mar 2010, 9:19 pm |
|
|
Nan, je ne trouve pas de lien...  _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
Fédjiin
neutre

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Jeu 11 Mar 2010, 10:09 pm |
|
|
Nabou pas de soucis pour les invitations j'en imprimerais quelques une et les autres fées en ont sous le coude aussi. Et bien vous ne me facilitez pas la tache, je ne sais pas quoi cuisinez moi Et puis vous apportez déjà les verres, les assiettes, les couverts, le cidre Il faut que je trouve un truc ! Jambon, arrosoir, foulard rose ... en effet ça se remarque Mais bon je crois qu'avec la description d'Aile j'arriverais à trouver ! |
|
 |
|
Melhia
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Jeu 11 Mar 2010, 11:56 pm |
|
|
Tiens les filles, si ça intéresse... j'ai découvert pas très loin de chez moi un nouveau mag bio et j'ai découvert qu'ils y vendent de l'huile d'avocat bio ! indiquée à usage alimentaire ET cosmétique !!! et là où c'est intéressant est le prix : 250 ml les 10€ et quelques ça intéresse quelqu'un? ils en vendent aussi au L pour les énervés !
si ça peut faire des heureuses...  _________________ ICI figure un blog d'infos sur tout pleins de choses qu'on ne nous dit pas forcément (Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)... donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !
=  |
|
 |
|
flor
neutre

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Ven 12 Mar 2010, 10:03 am |
|
|
| matali a écrit: | Et sinon, c'est triste de ne pas aimer ail et / ou oignon... on doit en louper des choses délicieuses ! |
Je me disais la même chose Matali... Après tout est une question de dosage ! (chez moi, c'est surdosage en ail assuré) |
|
 |
|
Seza
neutre

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Ven 12 Mar 2010, 11:29 am |
|
|
| Dites les filles, ça dérange si y'a une squatteuse de dernière minute qui se greffe au groupe? Je viens juste d'apprendre que j'avais mon 19 de dispo. |
|
 |
|
Melhia
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Ven 12 Mar 2010, 11:57 am |
|
|
Ben un peu voui, que ça nous dérange !! Notre organisation était bouclée là ! Ça perturbe tout tu vois....
..............................................
On est maintenant 7 ! Bon chiffre ça !  _________________ ICI figure un blog d'infos sur tout pleins de choses qu'on ne nous dit pas forcément (Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)... donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !
=  |
|
 |
|
lolapit
cosméticien-ne

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Ven 12 Mar 2010, 12:32 pm |
|
|
Oui bravo! 7 fées ça le fait! Bon, Aile, elle nous concurrence déloyalement avec sa tignasse et ses accessoires m'as-tu-vu... Moi, je suis une petite bonne femme de 50 balais tout à fait ordinaire, alors comment se signaler Pourquoi ne pas brandir un papier avec écrit dessus "petites magies" comme les types dans les aéroports qui attendent les touristes? Qui a peur du ridicule, ici? Au plan pratique, je prévois d'arriver pour 10 heures et de faire la queue pour toutes celles qui arriveront un peu après ; compte-tenu des dernières prévisions météo, on devrait se cailler mais pas trop. Quand au soleil, Mehlia, on va croiser les doigts. Sinon, en effet, il y avait après l'entrée proprement dite un espace repos avec des bancs circulaires (si mes souvenirs sont exacts) enfin un truc en rond. Celles qui sont entrées peuvent toujours se poster là et faire connaissance en attendant les éventuelles retardataires. Je prévois d'avoir les pieds lavés et manucurés alors puisque ça se précise... Matali est sommée de trouver le lien sur l'ail et l'oignon. |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Ven 12 Mar 2010, 12:45 pm |
|
|
| lolapit a écrit: | | (...)Matali est sommée de trouver le lien sur l'ail et l'oignon. | Ce n'est pas Internet qui m'a appris cela  En revanche, je vous permets d'utiliser le nom Les Petites Magies© ou LPM© pour vous retrouver moyennant finance ou réflexo ou cidre ou ... mais pas d'ail merci  _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
Melhia
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Ven 12 Mar 2010, 12:47 pm |
|
|
Après... comme Aile te connaît et qu'on arrivera peut-être les premières... un groupe de nana avec 2 trolleys rouges dont une fée avec une tignasse de lionne, ça se repère pas mal quand même !
Et si certaines ont un doute, tendez les oreilles les filles et repérées un bruit prometteur : THE "cling cling" !!  _________________ ICI figure un blog d'infos sur tout pleins de choses qu'on ne nous dit pas forcément (Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)... donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !
=  |
|
 |
|
Melhia
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Ven 12 Mar 2010, 12:49 pm |
|
|
Matali qui cherche à monnayer !!
Bigre, ça devient intéressant !
Mais pour réclamer une réflexo, faut habiter la région... et si tu habites la région... tu peux pô t'arranger le petit 19 du mois??  _________________ ICI figure un blog d'infos sur tout pleins de choses qu'on ne nous dit pas forcément (Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)... donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !
=  |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Ven 12 Mar 2010, 1:00 pm |
|
|
Je n'habite pas la région 
J'aurais bien aimé venir pour boire un verre, manger de l'ail ou rouler en trolley mais pas pour le salon, j'suis pas fan des salons. On verra plus tard... _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
lolapit
cosméticien-ne

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Ven 12 Mar 2010, 1:54 pm |
|
|
| Melhia a écrit: | Et si certaines ont un doute, tendez les oreilles les filles et repérées un bruit prometteur : THE "cling cling" !!  |
Non! ce sera plutôt "OUARF OUARF" |
|
 |
|
Fédjiin
neutre

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Ven 12 Mar 2010, 2:20 pm |
|
|
J'suis timide alors si vous voyez une blonde qui vous tourne autour avec un air circonspect mais qui n'ose pas venir c'est MOA.  |
|
 |
|
Seza
neutre

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Ven 12 Mar 2010, 3:33 pm |
|
|
Non mais justement comme vous avez l'air calée dans votre organisation...je voudrais pas déranger!
Et puis là, moi je sais pas quoi rapporter, peut-être le quatre heures? |
|
 |
|
Aile
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Ven 12 Mar 2010, 8:58 pm |
|
|
Bah évidemment que tu peux venir, Seza.. Et pour le "quoi cuisiner", dites juste ce que vous pouvez cuisiner ou apporter, et on se répartit les plats (histoire qu'on n'apporte pas de quoi nourrir tout le salon ) _________________ Aile
Avatar provenant de http://pourleplaisir72.centerblog.net |
|
 |
|
meosine
guetteur-se

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Sam 13 Mar 2010, 11:48 am |
|
|
Pour ma part je porterai probablement ma Lunacup. Ca vous fait une belle jambe, hein :p
Peut-être que je me ferai des couettes hautes pour le délire (que j'enlèverai après... Imaginez que je rencontre un charmant jeune homme... Autant ne pas avoir l'air ridicule! ). Je peux aussi mettre un foulard rose sur la tête (que j'enlèverai après aussi pour les mêmes raisons )
Sinon le + simple c'est qu'on s'échange quelques numéros de téléphones portables. |
|
 |
|
|
Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) |
|
|