|
Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) |
|
|
| Auteur |
Message |
Aile
modo

|
Sujet: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Sam 21 Fév 2009 - 14:42 |
|
|
Rappel du premier message :
Du 20 au 23 MARS 2009
Quelqu'un y est déjà allé ???
Des informations par ici : CLIC
J'ai l'intention d'aller y faire un tour, d'autant qu'en s'inscrivant dans l'onglet "Invitation", c'est gratuit...
Comme pour le salon Bio de Cambrai, si y'a des intéressées, on peut peut-être s'y retrouver et faire la visite ensemble...
Ca vous dit ??? _________________ Aile
Joyeuses tambouilles, Aile
" Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre. " GANDHI
Avatar provenant de http://pourleplaisir72.centerblog.net
Dernière édition par Aile le Dim 24 Jan 2010 - 20:55, édité 1 fois |
|
 |
|
violette
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Jeu 17 Mar 2011 - 20:37 |
|
|
| lolapit a écrit: | ou vous préférez du pinard ? | OUI!!!!!  |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Jeu 17 Mar 2011 - 20:56 |
|
|
(nan mais t'es modo maint'nant !) (dis plutôt : "je pense qu'il manque effectivement quelque chose à boire" ou "j'aimerais bien goûter un vin de ton coin, je ne connais pas", je sais pas, un truc qui fait moins poivrote !)
 _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
violette
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Jeu 17 Mar 2011 - 21:08 |
|
|
j'aurais apprécié deguster un nectar propre à votre region mes très chères fées ....  _________________ on pense tres fort à toi Notre Aile .... tu nous manques cruellement ...
bonne journée à toi violette |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Jeu 17 Mar 2011 - 21:11 |
|
|
 _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
violette
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Jeu 17 Mar 2011 - 21:13 |
|
|
me suis meme appliqué à mettre les accents !!!! mais faudrait pas vous habituer tout de meme !!!  _________________ on pense tres fort à toi Notre Aile .... tu nous manques cruellement ...
|
 |
|
lolapit
cosméticien-ne

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Jeu 17 Mar 2011 - 21:43 |
|
|
Bon. Dragon fait des bentos. Moi j'amène couverts et verres et serviettes et gateaux apéro et jus de fruit et bière (bio s'il vous plait!) que nous boirons à la mémoire de la chtite rousse. En espérant qu'il fera suffisament doux pour que nous puissions squatter un coin d'herbe dehors... |
|
 |
|
Melhia
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Jeu 17 Mar 2011 - 22:59 |
|
|
hé hé hé..... en tout cas, j'sais pas pour vous, mais moi... j'suis prêêêête !!
_________________ ICI figure un blog d'infos sur tout pleins de choses qu'on ne nous dit pas forcément (Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)... donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !
=  |
|
 |
|
Seza
neutre

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Ven 18 Mar 2011 - 0:36 |
|
|
Eh bien chez moi rien de prêt, je reviens juste d'une expédition en pays parental, je risque d'avoir une belle tête demain moi |
|
 |
|
Fédjiin
neutre

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Ven 18 Mar 2011 - 0:39 |
|
|
Passez une bonne journée. |
|
 |
|
chouette
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Ven 18 Mar 2011 - 0:51 |
|
|
oui, profitez bien |
|
 |
|
Nabou
neutre

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Ven 18 Mar 2011 - 14:08 |
|
|
| matali a écrit: | Et si on avait un reportage photo cette année ? hein ?
Amusez-vous bien et restez raisonnables... y en aura un l'an prochain  | |
|
 |
|
Melhia
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Ven 18 Mar 2011 - 19:35 |
|
|
héhéhéhéhé......
Alors.... ben.... c'est bien dommage pour vous, mais...... ça nous en a fait plus pour NOUS !!
Bouchons dans les allées, bière blonde très........ très sympa de Lola... un pain de chien.... à se rouler par terre , et pleinnnnns de belles choses à grignoter, voir, sentir, tester.....
Miam miam miam.....
Un bentos très sympathique de la part de Dragon-joli qui s'est voulu décoré et raffiné ! Et un petit cadeau de sa part en prime...
Je me suis dévalisée moi-même au passage ! Je suis tombée sur des pures merveilles, des HEs très.... comment dire....
ràlàlà.... décidément, c'est bien trop court une journée !!!
_________________ ICI figure un blog d'infos sur tout pleins de choses qu'on ne nous dit pas forcément (Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)... donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !
=  |
|
 |
|
Melhia
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Ven 18 Mar 2011 - 19:37 |
|
|
Ha oui au fait... on a bien trinqué pour toutes les absentes hein !!! Et à celle qui restera à jamais dans nos 
On a même pas mal récidivé...
=  |
|
 |
|
violette
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Ven 18 Mar 2011 - 19:54 |
|
|
et y'aurais pas une tite photo souvenir pour les copines qui pouvaient pas etre la ??? _________________ on pense tres fort à toi Notre Aile .... tu nous manques cruellement ...
|
 |
|
bidou52
neutre

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Ven 18 Mar 2011 - 19:58 |
|
|
ah c'est très sympa Melhia, de nous donner si vite un petit aperçu de votre virée entre fées. Sans indiscrétion, tu veux bien en dire plus sur tes achats d'H E? histoire de me faire vraiment baver merci |
|
 |
|
violette
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Ven 18 Mar 2011 - 20:04 |
|
|
pis seza il faut absolument que tu nous mettes la recette du pain de chien sur le fofo !!! _________________ on pense tres fort à toi Notre Aile .... tu nous manques cruellement ...
|
 |
|
chouette
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Ven 18 Mar 2011 - 23:30 |
|
|
| Melhia a écrit: | Ha oui au fait... on a bien trinqué pour toutes les absentes hein !!! |
c'est bien car on y comptait
| Mehlia a écrit: | Et à celle qui restera à jamais dans nos  |
| Mehlia a écrit: | On a même pas mal récidivé...
|
nooooonnnn, tu m'étonnes là |
|
 |
|
Melhia
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Sam 19 Mar 2011 - 12:49 |
|
|
| Violette a écrit: | | y'aurais pas une tite photo souvenir pour les copines qui pouvaient pas etre la ??? | ben.... heu.... lola voulait pas...
| Bidou 52 a écrit: | Sans indiscrétion, tu veux bien en dire plus sur tes achats d'HE? histoire de me faire vraiment baver | Mais bien sûr !!
Alors.... chez fraisse Quattrone d'abord, je leur ai repris une merveilleuse HE de lavande vrai... lavande sauvage cueillie minutieusement puis ensuite distillée avec soin... une odeur... bcp plus aérienne, subtile que beaucoup d'HE de lavande.
Toujours chez eux, j'ai craqué pour une HE de Cèdre de l'Atlas. Odeur douce, pas trop forte pour une HE boisée, par entêtante ni résineuse. Une HE terrienne mais très subtile. Ensuite, pour continuer dans le stand, une HE de Clou de Girofle, choix très fonctionnel pour agrémenter mon dentifrice, n'ayant plus de tea tree...
Puis, entre bouchonnage d'allées et papotages , on a atterri sur le stand de Lueur du Sud où j'ai craqué pour une HE d'Encens Oliban... odeur très agréable, fine...
Et... ben oui, c'était pas encore finie ! on a fait un détour chez Astérale (qui produisent des HA et HE de Madagascar) et j'ai craqué pour une HE très intéressante : l'HE de SADE SARO, qui provient d'une plante. Super efficace sur tous ce qui est refroidissements, toux, grippes, encombrements et j'en passe et des meilleurs. Très forte pour bien dégager les voies respiratoires. A mon sens, plus efficace que l'HE d'Eucalyptus et elle renforçait même le système immunitaire de par sa composition exceptionnelle !!!
.... voilà mes belles merveilles les filles... 
= 
Dernière édition par Melhia le Dim 20 Mar 2011 - 10:37, édité 1 fois |
|
 |
|
lolapit
cosméticien-ne

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Sam 19 Mar 2011 - 17:02 |
|
|
Belle cuvée 2011 avec force encombrement d'allées pour cause de discussions endiablées de savonnières (pensez que la nouveauté de l'année est qu'on peut utiliser le savon comme émulsifiant pour les crèmes : prémisses d'une réconciliation pro et anti-savons??? , commandes effrenées chez Fraisse quatronne, sniffages d'HE avec une mention spéciale pour l'HE de conifère qui sentait...les pieds , liquidation express d'une bière blanche, avec petit cake épicé de la chtite Mehlia, le "paindchien" de la chtite Seza et le bento collectif de la chtite Dragon avec son sel d'hawaï tout noir et une grosse pensée, minute du coeur lourd pour la chtite Aile qui a cruellement, très cruellement manqué en ce jour si gai Sans rigoler, la version 2012 devra obligatoirement comporter une dizaine de petites magies, zut alors, il faut et il suffit de poser son jour, de le sanctifier deux mois avant et plus d'excuse possible, compris??? |
|
 |
|
bidou52
neutre

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Sam 19 Mar 2011 - 18:28 |
|
|
Merci Melhia pour les détails apportés sur tes achats d'H E . Je vais faire des recherches sur celle de Sade, dont je n'ai jamais entendu parler. C'est déjà Simon Lemesle d'Astérale, qui est à l'origine de la "découverte" de l'H E de saro. Je pense que tu as dû discuter avec lui *soupir de jalousie de Bidou ...Il est très intéressant, il est tellement passionné que c'est un plaisir de l'écouter, il donne plein de conseils, * nouveau soupir... Je suis contente que vous ayez passé une bonne journée entre fées. |
|
 |
|
Seza
neutre

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Sam 19 Mar 2011 - 23:42 |
|
|
Sans oublier l'image insolite lolapit je crois juste au moment de notre pensée à Aile, ou si peu après que j'ai cru que c'était un clin d'oeil. |
|
 |
|
Melhia
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Dim 20 Mar 2011 - 11:05 |
|
|
| Citation: | | C'est déjà Simon Lemesle d'Astérale, qui est à l'origine de la "découverte" de l'H E de saro | désespérée d'avoir écrit le message plusieurs fois que... je me suis emmêlée les pinceaux
Donc ben c'était bien celle-là, l'HE de SARO, que je voulais parler. Effectivement, c'est en voulant connaître les différentes HE uniques qu'il avait sur son stand et sniffant à tout va , que je suis tombée sur celle-ci et me suis dit qu'elle était rudement intéressante.
Et justement, en discutant avec lui, c'est là qu'il m'a appris que cette HE non seulement était efficace pour tout ce qui est rhumes, refoidissements & co, mais qu'elle possède réellement une action efficace sur le système immunitaire ! (Monsieur très gentil au passage voui !! )
D'ailleurs,on peut lire sur le net sur cette HE : "L"HE de saro sera particulièrement utile pour tous les problèmes de pathologie de la sphère respiratoire mais aussi comme calmant. Avec plus de 40 molécules cette huile essentielle présente une complexité de composition unique qui permet d’éviter les mélanges et leur est même très généralement supérieure. "
Donc ben... cela va bien dans le sens de ce que je me représentait, rien qu'en la sentant !!!
=  |
|
 |
|
Melhia
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Mer 22 Fév 2012 - 12:12 |
|
|
Et c'est RE-partiiiiiiiiiii !!!!
Un petit rafraîchissement s'impose pour 2012 !!!
Alors, et bien le salon ouvre ses portes dans un peu moins d'un mois... il serait temps de voir ce que l'on pourrait s'organiser cette année !!  Si ça intéresse certaines personnes bien sûr.....
Sachant que c'est un salon très sympathique où il y a tout un tas de choses ! Lydia ?? Ose, Osera pas cette fois encore ????
Bon, et puis pour changer les habitudes, ce serait plutôt le dernier jour cette fois-ci qu'une rencontre au salon pourrait se faire, soit le lundi 19 mars.
On serait déjà 2 à ramener nos belles pommes : Moi et Bootnie !
Alors...kikidonc veut aussi faire partie du voyage ???? N'ayez pas peur....on mort pas !
=  |
|
 |
|
Melhia
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Mer 22 Fév 2012 - 12:16 |
|
|
Et n'oubliez pas ce qu'à dit notre Lolapit l'année dernière :
| Citation: | | Sans rigoler, la version 2012 devra obligatoirement comporter une dizaine de petites magies, zut alors | héhéhé..... donc il faut encore 8 personnes MINIMUM !!!!
Allez...j'attends les noms....
=  |
|
 |
|
Bootnie
rebouteux-euse

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Mer 22 Fév 2012 - 15:03 |
|
|
...j'y serai ...tralala ...lala ....première rencontre avec une fée (pour l'instant ) ...je passe le pas ...du virtuel au réel ...
Plaignez Melhia les fées ...elle ne sait pas encore le phénomène qu'elle va découvrir ...c'est l'aventure ...une aventure humaine
Alors ...alors ...qui veut etre de la partie ?????
Des noms , des noms comme tu dis Melhia...des fées |
|
 |
|
chouette
modo

|
Sujet: Re: Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) Mer 22 Fév 2012 - 16:00 |
|
|
un peu trop loin pour moi malheureusement mais je vous souhaite une trèèèsss belle rencontre _________________ " Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu |
|
 |
|
|
Salon vivre autrement Paris 2009-2010-2011 et 2012 :)))) |
|
|