|
Changez votre moteur de recherche pour Ethicle : 100 recherches = 1 arbre planté |
|
|
| Auteur |
Message |
Aile
modo

|
Sujet: Changez votre moteur de recherche pour Ethicle : 100 recherches = 1 arbre planté Sam 28 Fév 2009 - 21:44 |
|
|
Rappel du premier message :
J'ai trouvé ce moteur de recherches dans le petit journal distribué par mon mag bio...
Je trouve l'idée sympa donc je vous mets le lien : CLIC
et le lien qui renvoie sur le site de Planète Urgence, partenaire de Ethicle
 _________________ Aile
Joyeuses tambouilles, Aile
" Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre. " GANDHI
Avatar provenant de http://pourleplaisir72.centerblog.net |
|
 |
|
Douce Jacinthe
jardinier-ère

|
Sujet: Re: Changez votre moteur de recherche pour Ethicle : 100 recherches = 1 arbre planté Dim 12 Fév 2012 - 19:04 |
|
|
Ethicle !! Je viens de commencer à le mettre comme ma page de démarrage sur internet depuis quelques jours, et c'est sympa !! :-)
C'était une connaissance à moi qui m'en a parlé, et du coup j'ai testé, et je trouve ça pas mal du tout !!! Et je vois par hasard qu'il y a un topic dessus ici !! c'est top !!
Affaire à suivre et avis aux fées et magiciens n'ayant pas encore commencé à utiliser ce moteur de recherche !!
La seule chose que j'aurais aimé, c'est en savoir plus sur où les arbres sont plantés, et comment ... ? Et quel type d'arbre ? Et le greenquizz, ça continue ??
|
|
 |
|
sylfaenne
neutre

|
Sujet: Re: Changez votre moteur de recherche pour Ethicle : 100 recherches = 1 arbre planté Mar 14 Fév 2012 - 15:07 |
|
|
Je vous suis les yeux fermés ou du moins les doigts sur le clavier et j'échange doona contre ethicle |
|
 |
|
Douce Jacinthe
jardinier-ère

|
Sujet: Re: Changez votre moteur de recherche pour Ethicle : 100 recherches = 1 arbre planté Mer 15 Fév 2012 - 12:18 |
|
|
;-) Tu nous diras des nouvelles ! :-)
La seule chose qui m'embarrasse c'est de ne pas trop savoir pourquoi Ethicle fiche nos préférences comme le dit une fée plus haut ?? |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Changez votre moteur de recherche pour Ethicle : 100 recherches = 1 arbre planté Mer 15 Fév 2012 - 12:34 |
|
|
Déjà quand il faut s'inscrire... c'est un signe.
(de quoi ? ) _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
Douce Jacinthe
jardinier-ère

|
Sujet: Re: Changez votre moteur de recherche pour Ethicle : 100 recherches = 1 arbre planté Mer 15 Fév 2012 - 12:35 |
|
|
Ben, je n'ai pas dû m'inscrire sur Ethicle moi lol ^^ |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Changez votre moteur de recherche pour Ethicle : 100 recherches = 1 arbre planté Mer 15 Fév 2012 - 12:45 |
|
|
J'ai vu un onglet "connexion"... Mais si tu veux qu'il comptabilise tes arbres il faut bien lui donner des indications non ?
| http://www.ethicle.com/fr/connexion.php a écrit: | 100 recherches sur le moteur Ethicle plantent un arbre dans le monde
Connectez-vous afin de suivre vos plantations !
En vous identifiant à l’aide de votre adresse email et de votre mot de passe, vous pouvez savoir à tout moment le nombre d’arbres que vous avez planté !
Vous aurez ainsi la certitude que toutes vos recherches sont comptabilisées quelque soit l’ordinateur que vous utilisez : à la maison, au bureau ou ailleurs !
Avec votre compte vous pourrez également parrainer vos amis.
Et pour faire grossir votre forêt plus vite, nous ne comptabilisons pas seulement vos recherches mais également celles de vos filleuls. En invitant 10 amis, votre forêt grossira 10 fois plus vite, imaginez ce qui passera si chaque utilisateur d'Ethicle invite 100 amis : nous unirons nos forces pour reboiser la planète beaucoup plus vite ! |
_________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
Douce Jacinthe
jardinier-ère

|
Sujet: Re: Changez votre moteur de recherche pour Ethicle : 100 recherches = 1 arbre planté Mer 15 Fév 2012 - 12:55 |
|
|
Et bien c'est curieux mais chez moi cela ne fait pas ça, je vois tous les jours le compteur d'arbres et le nombre de recherches que j'ai faites sur Ethicle sans devoir donner mon e-mail... ni mon mot de passe... |
|
 |
|
sylfaenne
neutre

|
Sujet: Re: Changez votre moteur de recherche pour Ethicle : 100 recherches = 1 arbre planté Mer 15 Fév 2012 - 13:12 |
|
|
Je confirme, il faut s'inscrire sinon pas de moteur de recherche...
Je ne peux donc pas le mettre en moteur de recherche au bouloooot
Douce Jacinthe, quel est ce mystère ????? |
|
 |
|
sylfaenne
neutre

|
Sujet: Re: Changez votre moteur de recherche pour Ethicle : 100 recherches = 1 arbre planté Mer 15 Fév 2012 - 13:14 |
|
|
Petite note d'Ethicle :
MON COMPTEUR EST REVENU A ZERO, QUE FAIRE ? Notre compteur de recherche utilise un cookie déposé sur votre ordinateur pour vous identifier. Il se peut que vous perdiez ce cookie et donc votre compteur personnel lorsque vous effectuez un nettoyage de votre navigateur (suppression des cookies).
Dans ce cas, effectivement, votre compteur personnel repart de zéro, mais vos recherches ne sont en aucun cas perdues. En effet, si vous aviez, par exemple, 60 recherches, et que vous en effectuez à nouveau 40, votre arbre sera bien planté.Afin que cela ne se reproduise plus, nous vous invitons à créer un compte sur Ethicle : http://www.ethicle.com/fr/inscription.php |
|
 |
|
sylfaenne
neutre

|
Sujet: Re: Changez votre moteur de recherche pour Ethicle : 100 recherches = 1 arbre planté Mer 15 Fév 2012 - 13:17 |
|
|
Alors là...
J'ai mis Ethicle comme moteur de recherche et en ai fait ma page de démarrage et de ce fait je n'ai pas donné de mot de passe ni d'adresse.
En fait, je crois que cela se produit quand tu fais la sélection en tant que page de démarrage mais que tu ne te connectes pas... |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Changez votre moteur de recherche pour Ethicle : 100 recherches = 1 arbre planté Mer 15 Fév 2012 - 13:31 |
|
|
Encore une histoire de mémoire Douce  J'aurais pu le dire... Ton navigateur enregistre ce que tu fais sur Internet tant que tu ne l'effaces pas... _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
Douce Jacinthe
jardinier-ère

|
Sujet: Re: Changez votre moteur de recherche pour Ethicle : 100 recherches = 1 arbre planté Mer 15 Fév 2012 - 15:42 |
|
|
Hum... J'ai un peu de mal à comprendre tout cela, mais effectivement, Matali, ce que tu m'as conseillé (vider mon cache) a marché pour les problèmes techniques rencontrés sur le forum...
En fait la phrase que je ne comprends pas, Sylfaenne, c'est cela:
| Citation: | | En fait, je crois que cela se produit quand tu fais la sélection en tant que page de démarrage mais que tu ne te connectes pas... |
"Cela se produit"... Qu'est ce qui se produit ? |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Changez votre moteur de recherche pour Ethicle : 100 recherches = 1 arbre planté Mer 15 Fév 2012 - 17:16 |
|
|
Je pense qu'elle parle du compteur qui revient à zéro... mais je ne suis pas sûre parce que ce n'est pas ça le lien entre "le moteur de recherche compte ou ne compte pas mes recherches"
C'est le nettoyage du cache qui compte... ou l'inscription au site. _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
Douce Jacinthe
jardinier-ère

|
Sujet: Re: Changez votre moteur de recherche pour Ethicle : 100 recherches = 1 arbre planté Mer 15 Fév 2012 - 17:36 |
|
|
On verra ce que Sylfaenne nous dira à ce sujet... Je m'avoue un peu larguée lol ^^ |
|
 |
|
sylfaenne
neutre

|
Sujet: Re: Changez votre moteur de recherche pour Ethicle : 100 recherches = 1 arbre planté Jeu 16 Fév 2012 - 9:09 |
|
|
Nan, nan les filles, j'essayais tout simplement de comprendre comment Douce a pu se connecter sans s'inscrire...
Il suffit de cliquer sur "Faire d'Ethicle mon moteur de recherche par défaut et le tour est joué"
J'espère avoir été plus claire cette fois ci
Sinon voici 5 autres moteurs de recherche "ecolo" : http://www.terrafemina.com/societe/environnement/outils/1729--moteurs-de-recherche-ecolos-pour-cliquer-utile.html?gclid=CNaV1piDoq4CFe4htAodYkoqRw |
|
 |
|
Douce Jacinthe
jardinier-ère

|
Sujet: Re: Changez votre moteur de recherche pour Ethicle : 100 recherches = 1 arbre planté Jeu 16 Fév 2012 - 12:43 |
|
|
Et ben... J'ai tout simplement demandé à mon navigateur firefox de prendre cette page comme page de démarrage à chaque fois que j'allume internet... Et cela marche automatiquement, j'ai déjà fait 42 recherches depuis... 42% pour planter un premier arbre !! :-D |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Changez votre moteur de recherche pour Ethicle : 100 recherches = 1 arbre planté Jeu 16 Fév 2012 - 17:36 |
|
|
Il suffit de ne pas effacer la mémoire de navigation  _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
|
Changez votre moteur de recherche pour Ethicle : 100 recherches = 1 arbre planté |
|
|