écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !

bonjour, me revoila!ici Marie 24ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
mariechristophe39
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: bonjour, me revoila!ici Marie 24ans Mar 21 Avr 2009 - 11:50

Bonjour à tous et à toutes,
je reviens sur ce site que j'ai connu à ses débuts, c'était en 2005 2006, j'avais internet chez moi, et ça me plaisait d'aller sur ce site dénicher tous les conseils possibles,
j'ai fabriqué mes produits maison à cette période, et depuis ce temps je n'utilise plus ou rarement des produits achetés, je suis plutôt dans une démarche décroissante dans la vie en général.
Et puis plus d'internet à la maison, j'ai oublié les petites magies... :oops:

Aujourd'hui je reviens parmi vous, évoquer quelques problèmes de cheveux et apporter mon aide si besoin!

Je suis retournée voir un post auquel j'ai participé "problème: pousse des cheveux", je suis "invitée" du 23 mai qui évoque des cheveux qui ont raccourci. Et bien mon problème est toujours là, je l'avais mis de côté, laissant mes cheveux un peu bof ne pas pousser et puis tant pis... toujours plein de fourches et la longueur reste aux environ des épaules, alors qu'avant ils étaient toujours aux environs des fesses!!! (POUR INFO CHEVEUX BOUCLES, volumineux, tendance sèche)
Je viens donc de renoter les conseils de l'époque (merci à vous) et je vais m'y atteler car aujourd'hui je suis très triste de ces moches cheveux!
Pour info, depuis 2006, quand mes problèmes ont commencé, j'étais devenue végétarienne et me lavais les cheveux avec un shampoo maison (savon marseille fondu et HE lavandin je crois). Je n'ai pas changé vraiment de fonctionnement, je me lave les cheveux avec mon savon de marseille, les démêle au peigne avec le savon sur la tête puis je verse du vinaigre de cidre PUR sur ma tête et rince... je suis en train de me demander si la cause de la non pousse persistante de mes cheveux n'est pas dûe au vinaigre??? je reveux mes longs longs cheveux souples et brillants!!!! à l'aide!
On m'a dit aussi qu'une autre fille a perdu ses cheveux après être devenue végétarienne? pour ma part je ne souhaite pas modifier cela et je trouve que je mange très bien. Je mange même énormément de levure de bière ou de germe de blé car j'adore ça.

enfin voilà, me revoici! merci ! Marie-Laure
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour, me revoila!ici Marie 24ans Mar 21 Avr 2009 - 11:55

re-bienvenue!!!

miss u Aile ...
violette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour, me revoila!ici Marie 24ans Mar 21 Avr 2009 - 11:58

bonjour et bon retour mariechristophe

bonne journée  violette

Les gens les plus heureux n'ont pas tout ce qu'il y a de mieux ...ils font juste de leur mieux avec tout ce qu'ils ont .

Heureux les esprits fêlés ...car ils laissent passer la lumière.
l'enchantée du bio
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour, me revoila!ici Marie 24ans Mar 21 Avr 2009 - 12:59

bon retour parmi nous !!!
Aile
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour, me revoila!ici Marie 24ans Mar 21 Avr 2009 - 21:57

Arfffff du vinaigre de cidre pur sur tes cheveux ???!!! Tu m'étonnes qu'ils sont pas beaux et fourchus !!! Une cuiller à soupe diluée dans ton eau de rinçage, pas plus...

Et bienvenue (bis.. donc )

Joyeuses tambouilles, Aile

" Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre. " GANDHI

Avatar provenant de http://pourleplaisir72.centerblog.net
mapytom
guetteur-se
guetteur-se

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour, me revoila!ici Marie 24ans Mar 21 Avr 2009 - 22:32

bonsoir,et bienvenue

Petite Aile,devenue étoile,nous ne t'oublierons pas;tu demeureras dans nos cœurs.
Nous nous reverrons bien un jour dans un autre monde de paix et d'amour.
vent solaire
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour, me revoila!ici Marie 24ans Sam 25 Avr 2009 - 12:56

mariechristophe39 a écrit:
On m'a dit aussi qu'une autre fille a perdu ses cheveux après être devenue végétarienne? pour ma part je ne souhaite pas modifier cela et je trouve que je mange très bien. Je mange même énormément de levure de bière ou de germe de blé car j'adore ça.
Sois la bienvenue sur le forum Marie-Laure.

Etant végétarienne depuis 2 ans, je n'ai eu aucun problème de cheveux après ce passage, même si la levure de bière n'est pas ce que je mange le plus régulièrement, loin de là!

J'espère que tu trouveras la solution à ton problème bientôt. Il y a de nombreuses expertes ici. Bon courage!

flor
Aniel
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour, me revoila!ici Marie 24ans Sam 25 Avr 2009 - 13:19

Bonjour et bienvenue Mariechristophe

Effectivement le vinaigre pur, ça me semble pas forcément une bonne idée.
L'alimentation y fait c'est vrai, mais il n'y a pas de raison qu'une alimentation végétarienne équilibrée pose problème.

Faut aussi avoir à l'esprit qu'un cheveux pousse ptet plus lentement certes, mais il pousse. Si tes cheveux stagnent ou raccourcissent sur le long terme, sans que ce soit toi qui coupe, c'est pas qu'ils ne poussent plus, mais plus probablement qu'ils cassent aux pointes. Dans ces conditions, effectivement il est probable qu'il faille changer tes habitudes d'entretien.
Pour trouver des idées et conseils, je te propose d'aller faire un tour Là.
mariechristophe39
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour, me revoila!ici Marie 24ans Sam 25 Avr 2009 - 17:07

MERCI pour ce site génial, je vais y retourner plus d'une fois, cela est sûr!!

en fait, c'est sûrement la raison que tu évoques Aniel, car j'ai énormément de fourches et je passe ma vie à les arracher... ou à les couper avec des petits ciseaux si je les ai sous la main mais c'est rarement le cas, alors je tire dessus... :oops:
mariechristophe39
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour, me revoila!ici Marie 24ans Sam 25 Avr 2009 - 17:33

J'oublais, j'aurais pu me présenter un peu mieux,

en dehors de tous ces problèmes de cheveux, je suis quelqu'un qui ne fait pas grand chose comme soins corporels : je ne mets RIEN sur ma peau, hormis du stick Weleda sur mes lèvres quand ça pique à cause du froid, et je me lave uniquement au savon de marseille depuis très très longtemps, car peau sèche et réactive avant. Pour ma fille de 13 mois et mon ami, c'est pareil, RIEN sur la peau! en plus sans couches pas de problèmes de rougeur, donc pas besoin de tas de remèdes...!

Je n'aime pas les produits tous faits, je n'en achète plus depuis longtemps, la dernière fois c'était en 2006, un truc bio pour la toilette intime que je n'ai pas fini et ne me sers plus du tout, c'est bien mieux l'eau claire!
Je ne me peigne que quand je me lave les cheveux et ce, sous la douche, avec mon peigne plastique à grosses dents; c'est sûrement un tort, je vais maintenant les peigner à sec avant la douche, ça fragilisera sûrement moins, voir même essayer le no poo...

J'ai sous la main une huile de jojoba, de l'argile blanche (je l'ai pas ouverte mais j'vais m'en servir en tant que shampoo du coup), un savon d'alep et un de marseille, qq HE pour le linge, du dentifrice Weleda, et voila.
Alors j'vais commencer à regarder ce que je peux bien concocter avec ça pour faire du bien à mes cheveux! puis voir ce que je peux acheter par la suite, si c'est bien nécessaire, sinon me servir de ma cuisine d'après ce que j'ai pu lire!

Notre mode de vie est très simple, nous essayons de vivre selon le propre de l'Homme, et ce qui nous semble juste et essentiel, et du coup ouhlala, qu'est ce que c'est moins compliquéééé iphi
avis aux éventuels intéressés, on est en voie d'installation en collectif : on s'est posés en colocation avec un autre couple dans le sud ouest, et projetons une vie en village, avec autosuffisance alimentaire maximum, solidarité, ouverture sur l'extérieur, développement personnel et évolution des consciences,... cherchons d'autres familles et recherche de terres ensemble!

à bientôt, et au plaisir d'échanger!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour, me revoila!ici Marie 24ans

bonjour, me revoila!ici Marie 24ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1