écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !

Chriss, et un regard différent sur la nature. Présentation par le biais de Patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
chriss
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Chriss, et un regard différent sur la nature. Présentation par le biais de Patte Ven 24 Avr 2009 - 19:42

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je suis Chriss, maman de 2 petits loups de 4 et 6 ans, ma fille, Floriane et mon petit garçon Raphaël.

Je vis dans le Cher à Vierzon où je suis conseillère en aromathérapie.
C'est grâce à ma grande passion pour les bienfaits que nous procure la nature, à un sens olfactif fort développé du fait que je suis non voyante, à une bonne formation et à un grand
désir d'avoir une vie professionnelle normale malgré mon handicap visuel, que j'ai pu créer mon autoentreprise dans le conseil en phyto-aromathérapie. Je pratique au sein de mon activité aussi des massages de bien-être, en particulier au sein d'une résidence pour segnors. Je suis ravie d'être parmi vous sur ce forum où, j'en suis certaine, j'apprendrai des choses pas sionnantes et où, avec grand plaisir, j'essaierai de vous apporter un peu de mes modestes connaissances.
Amicalement, Chriss
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère

MessageSujet: Re: Chriss, et un regard différent sur la nature. Présentation par le biais de Patte Dim 26 Avr 2009 - 20:11

Bienvenue Chriss! Au plaisir de te lire...
chriss
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Chriss, et un regard différent sur la nature. Présentation par le biais de Patte Dim 26 Avr 2009 - 22:01

Merci à vous tous qui me faites un accueil si spontané et si chaleureux. Ainsi, je ne peux pas baisser les bras devant la difficulté que j'ai à me piloter au sein de ce forum. Vous m'accueillez si gentiement, que j'ai envie de continuer à vous apporter ce tout petit peu de ce que je sais sur nes bienfaits de notre chère nature. Bises et amitiés.
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Chriss, et un regard différent sur la nature. Présentation par le biais de Patte Lun 27 Avr 2009 - 11:24

Je suis vraiment curieuse de savoir comment tu t'en sors pour piloter dans ce forum...

Si j'ai bien compris, tu as un logiciel qui te répète à haute voix nos messages... et en même temps Patte t'aide à écrire tes messages... C'est cela? C'est super!

Excuse moi de ma curiosité, parce que moi avec ma surdité, je sais aussi ce que c'est de répéter toutes les réponses à toutes les questions qu'on me pose.

Bises!

Douce Jacinthe
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse

Féminin

MessageSujet: Re: Chriss, et un regard différent sur la nature. Présentation par le biais de Patte Lun 27 Avr 2009 - 11:32

Bonjour et bienvenue,
je te l'ai dis plutot sur ton grimoire qu'ici j'ai encore fais les choses à l'envers mais bon. J'ai pas lu il me semble comment tu a fais ta formation et où? En quoi elle consistait. Si tu a envie ce serait sympa de nous expliquer tout ça, on est plusieurs à être intéressés par ce type de formation.
Patte peux peut être t'indiquer le bon sujet pour en parler?
Sinon ton boulot est très important j'ai travaillé avec des personnes âgées et je me dis que une masseuse en bien être doit être un plus en institution. Actuellement je suis en stage dans une association qui aide des personnes atteintes de cancer. Divers activités bien être leurs sont proposés (réflexologie, sophrologie, art thérapie, Qi gong...) et la reflexologie fait un bien fou à pas mal de patientes en une seule séance à peine ! C'est quand même merveilleux, enfin moi ça m'épate. La reflexologie est peut être une voie du massage particulière, mais je reste persuadé que le massage face à la douleur etc est un grand atout !

"Chacun de nous se trouve quotidiennement au point où il faut décider s'il veut participer à la solution ou rester une part du problème." J.V Uexküll

"Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste et j'espère." Edgar Morin
Patte
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Chriss, et un regard différent sur la nature. Présentation par le biais de Patte Lun 27 Avr 2009 - 16:40

Je réponds pour Chriss :
Je voulais lui créer un post dans lequel elle pourrait nous raconter son parcours professionnel et ses activités d'aromathérapeute mais c'est un peu compliqué pour le moment..
Citation :
Je crains qu'il me soit un peu difficile de gérer un troisième poste
immédiatement car je stresse un peu lorsque je manque de temps pour répondre à
chaque message et je suis encore un peu maladroite sur le forum. Cela dit, ce
qu'on peut dire, c'est que je me suis formée par stages et surtout par lectures
et beaucoup de mémoire pour tout retenir. Bises.

Mais juste pour vous donner une idée :
Des stages avec l'institut cassiope de Paris,
un stage à Bourges en massages de bien-être
et puis en Braille le Guide de l'Aromathérapie de Jean-Louis ABrassart, (qu'elle a fait transcrire à la demande)
Morgane42
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Chriss, et un regard différent sur la nature. Présentation par le biais de Patte Lun 27 Avr 2009 - 17:58

Bonsoir et bienvenue Chriss !

Je tatônne encore un peu sur les forums mais je trouve "les petites magies" vraiment très intéressant et instructif.
Alors, c'est chouette ta venue car en plus tu es une fine connaisseuse....J'ai hâte également de te lire et de découvir une partie de ce que tu voudras bien nous livrer...

Morgane42
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse

Féminin

MessageSujet: Re: Chriss, et un regard différent sur la nature. Présentation par le biais de Patte Mar 28 Avr 2009 - 21:43

Ok merci pour les infos sur comment elle s'est formée. Elle peut sinon en parler dans le topic général (si tu le retrouves quoi ) et en parler une fois quand elle aura du temps, ca presse pas. Mais Chriss tu sais on oublie toute de répondre à des questions qu'on nous pose. On oublie de passer sur le sujet, on a pas le temps... Faut pas t'inquiéter pour ça tu réponds à ton rythme quand tu le peux/tu le souhaites. C'est tout à fait normal on est toutes pareils.

"Chacun de nous se trouve quotidiennement au point où il faut décider s'il veut participer à la solution ou rester une part du problème." J.V Uexküll

"Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste et j'espère." Edgar Morin
Lilasflore
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Chriss, et un regard différent sur la nature. Présentation par le biais de Patte Dim 7 Juin 2009 - 3:29

Bienvenue Chriss,
je profite d'une séance tardive de compresses aux Huiles Essentielles Chémo Typées pour méchant grrrr et douloureux Zona sous le sein droit, abdominal et dorsal pour te dire ces quelques lignes. Malgré tes difficultés, tu as su rebondir et ainsi accroître ton olfaction et ton toucher. Bien le Respect. Tu vas nous être d'une aide très précieuse. Bonne chance pour ton futur grimoire aussi épais que l'ensemble des Papyrus d'Ani, j'ose l'espérer. A la prochaine. Je ne sais pas si mon pseudo va pouvoir être lu car c'est un vrai miracle ce post. D'ordinaire il m'est impossible de poster. Bises. Petite sorcière-potion Lilasflore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chriss, et un regard différent sur la nature. Présentation par le biais de Patte Dim 7 Juin 2009 - 10:20

Chriss soit la bienvenue parmi nous, bisous !
Melhia
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Chriss, et un regard différent sur la nature. Présentation par le biais de Patte Sam 13 Juin 2009 - 10:05

Bon, je croyais que c'était un peu tard pour te souhaiter la bienvenue mais visiblement non !

Dans ce cas, bienvenue à toi et merci de nous honorer de ta présence ici!
Pas de smileys, il faut que je me modère tiens pour le coup!

Bon, tu me donnes une leçon aujourd'hui car voir des personnes qui ont un tel sens du partage
(et ici les gens n'en manquent pas c'est sûr!)
me dit qu'il faut moi aussi que je prenne le temps d'écrire mon grimoire!

En tout cas merci à Patte qui permet à cet échange de prendre forme !
ça donne du baume au coeur! "sourire"
(Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)...
donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !
----------------------------------------------------------
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Chriss, et un regard différent sur la nature. Présentation par le biais de Patte Lun 13 Juil 2009 - 21:08

Coucou!! Est ce que Chriss est encore là sur le forum?

Tou va bien?

Bises!
Patte
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Chriss, et un regard différent sur la nature. Présentation par le biais de Patte Lun 13 Juil 2009 - 23:37

Elle a eu des pts soucis de santé. A un oeil. Elle se fait soigner
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Chriss, et un regard différent sur la nature. Présentation par le biais de Patte Lun 13 Juil 2009 - 23:47

Ah je comprends!

Eh bien je lui souhaite bon rétablissement!
Patte
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Chriss, et un regard différent sur la nature. Présentation par le biais de Patte Mar 14 Juil 2009 - 0:07

Je devrais la voir sur Paris ce week end (elle se fait soigner à Neker). Je lui ferais un bisou de ta part
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Chriss, et un regard différent sur la nature. Présentation par le biais de Patte Mar 14 Juil 2009 - 8:19

Moi aussi je lui fais plein de bisous
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Chriss, et un regard différent sur la nature. Présentation par le biais de Patte Mar 14 Juil 2009 - 8:44

Super, Patte! Je ne savais pas que tu la connaissais en vrai!
Nanoue36
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Chriss, et un regard différent sur la nature. Présentation par le biais de Patte Mar 14 Juil 2009 - 9:30

je découvre le post, bon rétablissement
Vierzon j'en suis à 1h quand tu seras rétablie j'aimerais avoir plus d'informations, je mp
mapytom
guetteur-se
guetteur-se

Féminin

MessageSujet: Re: Chriss, et un regard différent sur la nature. Présentation par le biais de Patte Mar 14 Juil 2009 - 10:38

soignes toi bien Chriss,et reviens vite.

Petite Aile,devenue étoile,nous ne t'oublierons pas;tu demeureras dans nos cœurs.
Nous nous reverrons bien un jour dans un autre monde de paix et d'amour.
violette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Chriss, et un regard différent sur la nature. Présentation par le biais de Patte Mar 14 Juil 2009 - 11:53

bisous chriss et bon courage

bonne journée  violette

Les gens les plus heureux n'ont pas tout ce qu'il y a de mieux ...ils font juste de leur mieux avec tout ce qu'ils ont .

Heureux les esprits fêlés ...car ils laissent passer la lumière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chriss, et un regard différent sur la nature. Présentation par le biais de Patte Sam 25 Juil 2009 - 1:33

Arg, Necker, l'hôpital avec un service pour enfants malades... J'y ai passé le premier mois de ma vie... sans ma maman !
Bref !
Bienvenue Chriss ! J'espère que tu te trouveras à l'aise sur le forum... et que tu te remettras vite !
la licorne
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Chriss, et un regard différent sur la nature. Présentation par le biais de Patte Sam 25 Juil 2009 - 10:05

Prompt rétablissement, Chriss.
J'espère que ce n'est pas trop grave
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chriss, et un regard différent sur la nature. Présentation par le biais de Patte

Chriss, et un regard différent sur la nature. Présentation par le biais de Patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2