|
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. |
|
|
| Auteur |
Message |
Patte
modo

|
Sujet: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Jeu 28 Mai 2009 - 19:50 |
|
|
Rappel du premier message :
Rien que pour vous, les fées aux mains vertes, voici un post consacré uniquement à nous montrer vos réalisations de vos potagers. (qu'ils soient dans des jardins, sur des balcons..soyons fou !) Alors, mettez nous vos photos les plus belles montrant l'évolution de vos créations (jusqu'à la récolte ?)
Avec un prix récompensant la meilleure récolte..offert par les PM (heu..je m'avance peut être bcp là... ) _________________ Bienvenue à tous. Merci de nous rejoindre Notre Forum est ds la fleur de l'âge. Son contenu est donc dense. Adoptez ces 2 réflexes pr améliorer la vie de tous: Récap+moteur recherche.  Je pense fort à toi Aile. |
|
 |
|
Patte
modo

|
Sujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Ven 29 Mai 2009 - 18:25 |
|
|
| Bé dis donc Map..(t'inquiète, tu n'as pas la berlue, j'ai redimensionné tes photos ) Tu m'épates ! |
|
 |
|
Séquoia
neutre

|
Sujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Ven 29 Mai 2009 - 19:52 |
|
|
Aile t'inquiète chez moi aussi c'est fouilli pourtant j'ai fait des rangs! Mais tout pousse bien et surtout les mauvaises herbes! les coquines reviennent plus vite que je ne les élimine (à la main!)
Mareine j'ai installé le même filet au dessus de mes fraises car chez moi zossi les merles venaient faire bombance.
Je penserai à faire des tofos demain de mes 2 carrés fouillis!  |
|
 |
|
violette
modo

|
Sujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Ven 29 Mai 2009 - 20:23 |
|
|
heu mapytom ton jardin il est mieux rangé que ma maison!!!!  _________________ on pense tres fort à toi Notre Aile .... tu nous manques cruellement ...
bonne journée à toi violette |
|
 |
|
mapytom
guetteur-se

|
Sujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Ven 29 Mai 2009 - 22:04 |
|
|
| Citation: | | Je vais jamais oser vous mettre des photos du mien... |
c'est l'papi qui l'fait. je vous explique: il est à la retraite(lui )donc forcément il a le temps. et moi je passe mon temps à lui dire ce qu'il faut mettre(l'inspecteur des travaux finis,quoi.......)il fait même le ménage (j'le réépouserai bien cet homme là...dans une vie future) finalement y a du bon de travailler encore
alors mettez vos photos,c'est pas le bien rangé,ou le foullis qui compte;on s'en fout.
c'est le résultat les filles |
|
 |
|
violette
modo

|
Sujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Ven 29 Mai 2009 - 22:07 |
|
|
| mapytom a écrit: |
c'est l'papi qui l'fait. je vous explique: il est à la retraite(lui )donc forcément il a le temps. et moi je passe mon temps à lui dire ce qu'il faut mettre(l'inspecteur des travaux finis,quoi.......)il fait même le ménage (j'le réépouserai bien cet homme là...dans une vie future) .
|
à mapy c'est beau l'amour  _________________ on pense tres fort à toi Notre Aile .... tu nous manques cruellement ...
|
 |
|
mapytom
guetteur-se

|
Sujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Ven 29 Mai 2009 - 22:17 |
|
|
oui violette 40 ans qu'on se connait,39 de vie commune,et 38 ans de mariage  |
|
 |
|
violette
modo

|
Sujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Ven 29 Mai 2009 - 22:19 |
|
|
 _________________ on pense tres fort à toi Notre Aile .... tu nous manques cruellement ...
|
 |
|
kiki21
neutre

|
Sujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Ven 29 Mai 2009 - 22:35 |
|
|
bravo à toutes(et tous donc aussi)pour vos potager, ils sont superbes! ***kiki jalouse***
ps re 2 : j'peux faire pousser quoi moi, à l'ombre sur un chtit balcon? |
|
 |
|
Aile
modo

|
Sujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Ven 29 Mai 2009 - 22:42 |
|
|
| kiki21 a écrit: | | j'peux faire pousser quoi moi, à l'ombre sur un chtit balcon? |
du lierre ??  _________________ Aile
Joyeuses tambouilles, Aile
" Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre. " GANDHI
Avatar provenant de http://pourleplaisir72.centerblog.net |
|
 |
|
kiki21
neutre

|
Sujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Ven 29 Mai 2009 - 22:44 |
|
|
| pffffffffffffff ch'avait bien qu'tu m'en voulais M'zelle lamodotoutefraîche..... |
|
 |
|
Patte
modo

|
Sujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Ven 29 Mai 2009 - 22:55 |
|
|
| kiki21 a écrit: | | j'peux faire pousser quoi moi, à l'ombre sur un chtit balcon? | Rien, tu regardes et tu admires et toc  _________________ Bienvenue à tous. Merci de nous rejoindre Notre Forum est ds la fleur de l'âge. Son contenu est donc dense. Adoptez ces 2 réflexes pr améliorer la vie de tous: Récap+moteur recherche.  Je pense fort à toi Aile. |
|
 |
|
kiki21
neutre

|
Sujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Sam 30 Mai 2009 - 1:11 |
|
|
| Patte a écrit: | | kiki21 a écrit: | | j'peux faire pousser quoi moi, à l'ombre sur un chtit balcon? | Rien, tu regardes et tu admires et toc  |
 |
|
 |
|
mareine89
modo

|
Sujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Sam 30 Mai 2009 - 5:18 |
|
|
Kiki, même pour un tit balcon, tu as plein de possibilités. Mais on peut peut peut-être en parler ailleurs si tu veux. Ici, c'est pour les photos, Patte elle a dit!  _________________ J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence. (Anatole France)
|
|
 |
|
eliante
neutre

|
Sujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Sam 30 Mai 2009 - 10:32 |
|
|
| C'est clair qu'ils sont trop beau vos potagers les filles....le mien c'est plutôt l'anarchie |
|
 |
|
Séquoia
neutre

|
Sujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Sam 30 Mai 2009 - 20:37 |
|
|
Voilou le mien:
 Il y a de la sauge sclarée (un peu envahissante!) de la salade (beaucoup! elle s'est d'ailleurs semée toute seule, j'ai juste à la repiquer à la bonne place) des oignons, carottes, poireaux, tomates variées, courgettes, cornichon, pommes de terre, choux-fleur, brocolis, choux de Bruxelles et plein d'épinards. et il y a des chemins de trèfle pour circuler tout en amendant le sol.
 ici c'est le carré de fraises, 20 plants, avec entre chaque rangée des haricots nains et sur 2 cotés contigus des pommes de terre.
 et mon sureau variété niger en fleur qui sent boooooon! |
|
 |
|
tempérance
cuisinier-ère

|
Sujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Sam 30 Mai 2009 - 20:39 |
|
|
C'est magnifique  |
|
 |
|
violette
modo

|
Sujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Sam 30 Mai 2009 - 20:57 |
|
|
super les fées !!!! ça fait rever!!! _________________ on pense tres fort à toi Notre Aile .... tu nous manques cruellement ...
|
 |
|
tempérance
cuisinier-ère

|
Sujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Sam 30 Mai 2009 - 20:58 |
|
|
HA violette j'ai envoyer un sos sur le post des bavardes je vous cherchais  |
|
 |
|
Iphigénie
neutre

|
Sujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Sam 30 Mai 2009 - 21:31 |
|
|
qu'il est bien garni ton potager Séquoia! |
|
 |
|
Noclea
cuisinier-ère

|
Sujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Sam 30 Mai 2009 - 21:42 |
|
|
Beaux potagers !! Je veux bien mettre des photos du mien mais je suis pas sûre de savoir comment faire  |
|
 |
|
Séquoia
neutre

|
Sujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Sam 30 Mai 2009 - 21:47 |
|
|
J'ai oublié de dire que si vous cliquez sur l'image elle apparaitra plus grande! et mille excuses pour le sureau qui fait travailler votre cou!
J'ai planté le maximum sur un carré de 4,5m de coté selon les conseils du petit bouquin "le poireau préfère les fraises". Pour ce faire, j'ai établi un plan sur papier! L'année prochaine, normalement je pourrais simplement décaler mes rangs. |
|
 |
|
|
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. |
|
|