Port. 3 col.FAQAccueilS'enregistrerConnexion

Annuaire de la Cosmétique et de l'Hygiène responsables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Aredhel
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Annuaire de la Cosmétique et de l'Hygiène responsables Jeu 4 Juin 2009 - 12:27

Je suis en train de développer, dans le cadre de mon travail, un outil pour guider les consommateurs internautes dans leurs recherches sur Internet.

Voici la rubrique (en cours d'alimentation) sur l'hygiène et la cosmétique bio.

http://www.cca.asso.fr/ilien/cat.php?id=16

Toutes remarques (positives ou négatives !) et propositions de sites rencontrés au hasard de vos pérégrinations sur internet sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
http://chulinetti.blogs.com
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Annuaire de la Cosmétique et de l'Hygiène responsables Jeu 4 Juin 2009 - 20:57

Je trouve l'organisation et les liens supers mais je n'appellerais pas ça un annuaire

En tout cas, ce sera bien pratique pour orienter les gens par ici
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Annuaire de la Cosmétique et de l'Hygiène responsables Jeu 4 Juin 2009 - 21:01

Oui le terme d'annuaire est peut être mal choisi, mais rien d'autre ne me vient à l'esprit

Je pensais effectivement linker les petites magies dans une partie à venir "cosmétiques fait maison"
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Annuaire de la Cosmétique et de l'Hygiène responsables Jeu 4 Juin 2009 - 21:25

Sheerazade
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Annuaire de la Cosmétique et de l'Hygiène responsables Jeu 4 Juin 2009 - 21:29

Aredhel, je pense qu'en farfouillant sur le forum, ça va déjà te permettre de remplir "quelques" blancs matali

En tout cas, très chouette initiative Sheerazade Sheerazade (et quel boulot aussi !!! Raffa Raffa )

Joyeuses tambouilles, Aile

" Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre. " GANDHI

Avatar provenant de http://pourleplaisir72.centerblog.net
Patte
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Annuaire de la Cosmétique et de l'Hygiène responsables Jeu 4 Juin 2009 - 22:25

Quel travail ! Sheerazade
Ce ne serait pas plutot une sorte de repertoire ?
Ou une bibliothèque virtuelle ?

Comment travailles tu ?
kiki21
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Annuaire de la Cosmétique et de l'Hygiène responsables Jeu 4 Juin 2009 - 22:30

je trouve ça super aussi
(hop dans mes "marquestapages"
Aile
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Annuaire de la Cosmétique et de l'Hygiène responsables Jeu 4 Juin 2009 - 22:48

je dis aussi "marquetapage" !! Kiki, tu te rends compte.. on a des points communs )

Dernière édition par Aile le Sam 26 Déc 2009 - 13:32, édité 2 fois
kiki21
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Annuaire de la Cosmétique et de l'Hygiène responsables Jeu 4 Juin 2009 - 23:01

purée....maman... me dis pas qu'j'ai une soeur caché...rousse de surcrois...et qui bois....
matali matali matali
Aile
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Annuaire de la Cosmétique et de l'Hygiène responsables Jeu 4 Juin 2009 - 23:08

Et encore... tu ne sais pas tout matali matali matali matali

Dernière édition par Aile le Sam 26 Déc 2009 - 13:33, édité 1 fois
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Annuaire de la Cosmétique et de l'Hygiène responsables Jeu 4 Juin 2009 - 23:09

Aile a écrit:
(
kiki21 a écrit:
(hop dans mes "marquestapages"
je dis ça aussi !! Kiki, tu te rends compte.. on a des points communs )
C'est horrible !!!
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Annuaire de la Cosmétique et de l'Hygiène responsables Jeu 4 Juin 2009 - 23:11

à qui le dis tu Matali! moi des points commun avec Aile?!!?
Aile
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Annuaire de la Cosmétique et de l'Hygiène responsables Jeu 4 Juin 2009 - 23:11

matali a écrit:
C'est horrible !!!

Oui.. voilà.. c'est ça.. c'est ce mot là que je cherchais... matali matali

kiki21
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Annuaire de la Cosmétique et de l'Hygiène responsables Jeu 4 Juin 2009 - 23:18

Aile a écrit:
kiki21 a écrit:
purée....maman... me dis pas qu'j'ai une soeur caché...rousse de surcrois...et qui bois.... matali matali matali

Et encore... tu ne sais pas tout matali matali matali matali

heuuuuuuuuuu au cas où tu l'aurais pas lu, t'as plus le droit ni au sexe ni à l'alcool toi, voir sujet "des tambouilles et des hommes" d'abord matali matali matali
Aredhel
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Annuaire de la Cosmétique et de l'Hygiène responsables Mar 9 Juin 2009 - 15:20

Patte a écrit:
Quel travail ! Sheerazade
Ce ne serait pas plutot une sorte de repertoire ?
Ou une bibliothèque virtuelle ?

Comment travailles tu ?
Bibliothèque virtuelle, ça me plais bien.

Je suis en effet partie d'une bibliothèque papier qui existe depuis 12 ans et sur laquelle je travaille quotidiennement pour informer et responsabiliser les consommateurs. L'outil papier devenant lourd à gérer, on m'a demandé de le passer sur Internet, mais ça pose des problèmes de droit d'auteur, et surtout, vous n'imaginez même pas le boulot pour scanner tout ça (il y a une vingtaine de classeurs thématiques avec à chaque fois 100 à 200 pages !!!).

J'ai donc proposé de garder les thèmes et sous thèmes de la "bibliothèque du consommateurs" et de rechercher, pour chacun, 3, 4 pages web, selon des critères d'objectivité, de fiabilité d'information, et surtout de gratuité (pas de sites commerciaux ou bardés de pubs et pop ups).

Quand je crée une nouvelle rubrique, comme celle qui est en construction, je commence par établir le "squelette" de la rubrique à vide. Ensuite je cherche les sites via des meta moteurs de recherche, je les passe au crible selon les critères, et ensuite, je les entre dans la base.

Pour l'entretien de la maison et du jardin, ainsi que pour la cosmétique et l'hygiène, contrairement aux autres rubriques, il me faut maintenir une ligne éditoriale éco-responsable (qui ne veut pas forcément dire consumériste, genre je vais pas diriger les gens sur un site qui vend des produits kibio ou stella mc cartney bio à whattmilles euros le litre ;-) Mon objectif à travers ce site c'est que els gens se rendent compte qu'avec du savon d'alep on peut se laver le corps et les cheveux, par exemple.), car les trois sites dont je vous ai donné le lien font partie d'une vaste démarche de sensibilisation à l'éco-consommation entreprise par mon assoc depuis environ 2/3 ans.

Ils se servent d'ailleurs en ce moment du livret de Raffa pour faire des ateliers fabrication de produits d'entretien dans les quartiers défavorisés

Annuaire de la Cosmétique et de l'Hygiène responsables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1