Port. 3 col.FAQAccueilS'enregistrerConnexion

Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mer 28 Oct 2009 - 9:12

Bon matin à vous tous !

Voilà mon petit grimoire perso sur mon expérience inspirée de Perelandra!

Avec plaisir je viens en tant que fée sortir un de mes grimoires pour vous le présenter...

Ce livre est très spécial... D'autres envisageront les possibilités qu'il recèle, et certains n'y croiront pas.
Ce livre, que j'aspirais à avoir entre mes mains depuis l'âge de 14 ans
est enfin arrivé chez moi il y a un an... Et pour cause: il n'existait

pas encore en français et je l'ai découvert en 2007... Je me suis
arrangée avec mes économies pour l'avoir vers janvier 2008... Mais j'ai
dû le lire en un mois, puis j'avais trop à faire pour m'en occuper. Je
le relis encore, les concepts mettent du temps à être assimilés mais
cela vaut carrément le coup.

Si ce que ce livre dit s'avère
vrai, quelles portes fameuses cela pourrait nous ouvrir pour
l'écologie!
Pour le moment je ne fais que tester, et j'aimerais
partager avec ceux ici qui testent cette méthode de jardinage peu
ordinaire. Mes premiers tests ont été fructueux. Il ne s'agit ni d'une
secte ni d'une religion particulière ni rien de ce genre.

Ce
que l'auteur de ce livre, Machaelle Small Wright, nous raconte est que
la nature est tellement bien agencée et ordonnancée est qu'il y a une
intelligence derrière tout cela.
Et Cette intelligence serait divisée
en deux rôles et fonctions: les architectes de la nature (ou dévas) et
les esprits de la nature.

Le rôle des dévas serait d'établir
les plans architecturaux pour chaque plante ou animal ou minéral...

Chaque déva est en quelque sorte un "ange gardien" de chaque espèce
minérale, animale ou végétale. Par exemple, le déva de la carotte est
responsable des plans architecturaux pour chaque carotte dans le monde.
Le déva des fourmis est responsable pour chaque fourmi du monde.

Le rôle des esprits de la nature, quant à eux, serait d'appliquer ces
plans architecturaux localement.
Ils n'agissent que localement.

Le livre de Machaëlle Small Wright consiste à nous apprendre à
communiquer avec la nature, les dévas et les esprits de la nature, afin
de faire des jardins qui vont rééquilibrer l'environnement et avoir un
effet positif aux alentours. Comme ils font partie du règne de la
nature, selon Machaelle, nous devrions collaborer avec eux afin de
résoudre la crise écologique actuelle.
Collaborer veut dire qu' aucune
partie n'est subordonnée et soumise à l'autre (nous ne sommes pas les
pauvres humains à nous prosterner devant ces intelligences de la
nature, et ces intelligences n'ont pas à se plier à tous nos désiratas
en gros). Selon ce livre, les esprits de la nature et les dévas
demandent aux humains de cesser tout type de manipulation afin de
parvenir à nos fins. C'est à dire que nous devrions tenir compte de ce
que la nature demande pour rééquilibrer le tout, et nous, on a le droit
de refuser telle ou telle tâche proposée, mais devons tenir compte de
cela dans nos plans et les changer pour équilibrer tout, car dans ce
type de jardinage, tout est agencé et rien laissé au hasard.

Vrai ou pas vrai? Rien ne coûte de tester. Je serais heureuse d'avoir
quelques uns ici qui testent aussi pour partager nos expériences.
J'espère avoir un jardin très bientôt pour aller encore plus
loin... Ma mère est prête à me prêter une parcelle de son terrain, c'est vraiment chouette!!

Machaelle Small Wright, Le Jardin de Perelandra - Tome 1, Guide complet du jardinage avec les Intelligences de la Nature, Co-Créatives, 2004 source

Le Jardin de Perelandra - Tome 2, Processus énergétiques co-créatifs pour le jardinage, l'agriculture et la vie, Co-Créatives, 2007 source
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mer 28 Oct 2009 - 9:46

J'ai écrit au printemps passé:

J'ai une tendance cartésienne à me
méfier de toute affirmation gratuite, et j'ai tendance à vérifier mes
sources... Par exemple avec les esprits de la nature, je me suis dit
que j'allais vérifier ce que ça donnait. Bon, concrètement je n'ai
encore rien fait pousser, mais je ressens vraiment que le sanctuaire
offert aux esprits de la nature dans mon jardin me fait un grand bien
quand je le regarde, au point que cela peut parfois dissiper mes maux
de ventre quand j'en ai, ce que je n'ai jamais rencontré nulle part
dans la nature. La nature m'enchante, certes... Elle me calme,
m'apaise... Mais pas à ce point là...

J'avais ouvert un lieu sacré pour les esprits de la nature dans mon jardin, d'où ils peuvent avoir une base pour leurs activités. Mais cet automne, il m'a été demandé de fermer ce sanctuaire, et ce qui est drôle, c'est qu'ils savent ce qu'ils font: quelques jours plus tard ma mère a rasé tout ce qui s'y trouvait... Malgré sa promesse!! Maintenant elle comprends mieux et ne va plus faire ce genre de chose. Cela ressemble au récit de Machaelle à Perelandra, elle raconte qu'une femme a demandé ce qu'elle devait mettre comme plante au jardin aux dévas... Et ils lui ont signalé de mettre une énorme quantité de moutarde! Elle a rechigné un peu et râlé: elle ne savait pas ce qu'elle ferait de tout cela... Mais quelques mois plus tard sa fille est tombée malade et le docteur a justement dit que des plants de moutarde étaient indiqués pour le cas de sa fille! La Nature sait apparemment ce qu'elle fait...

Pour la COMMUNICATION avec les esprits de la nature et les dévas, c'est très SIMPLE et ACCESSIBLE à tout le monde: on utilise le TEST MUSCULAIRE qu'est la KINESIOLOGIE: cela se base sur le principe simple que nous avons tous un système électrique. Nous nous connectons avec le Déva ou l'esprit de la nature qui est concerné par notre question. Nous posons notre question et selon que nos doits sur lesquels on exerce une pression sont forts ou faibles, on a la réponse (positive si nos muscles gardent leur force, négative si nos muscles ne savent garder leur force). Enfin bref les explications sont plus claires dans le livre
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mer 28 Oct 2009 - 9:49

Posté il y a deux semaines à peu près...:

Coucou !!!

Le processus a démarré pour moi...

J'ai acheté mardi passé le coffret des élixirs de PERELANDRA, et j'ai
testé avec la kinésiologie pour savoir ceux dont j'avais besoin pour me
rééquilibrer...

J'en ai besoin de trois parmi les 18 pendant deux mois et trois semaines selon mon test...

Des douleurs diffuses que je ressentais depuis plus d'un an se sont calmées avec ces élixirs, j'en suis très surprise!!!

J'ai aussi essayé les élixirs de Bach, mais ce
qui est bizarre c'est que l'effet de ceux de Perelandra est beaucoup
plus puissant... En tout cas sur moi c'est incroyable la différence! En
deux jours mes douleurs d'estomac... apaisées, parties!!! Trop
étonnant.

Je prends des forces avant de me pencher sur le sol, biner, sarcler, planter, chanter, danser hihi
violette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mer 28 Oct 2009 - 9:57

douce dans tes ecris on ressent le jardin enchanté !!!! bonne continuation et j'espere que tu auras beaucoup de contribution
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mer 28 Oct 2009 - 10:00

Merci beaucoup Violette!!
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mer 28 Oct 2009 - 10:01

J'ai posté ça à peu près il y a une semaine:

Alors...

Suite de mon récit....

Dans ce livre, le jardinage ne se résume pas aux jardins en plein sol
et en terre... Il se fait aussi avec des jardins "hors-sol"...

Par exemple, le "jardin" d'une institutrice sera sa classe, le "jardin"
d'un thérapeute sera son patient, le "jardin" d'une femme au foyer sera
son foyer... etc...

Cela se base sur le fait que chaque forme
qui nous entoure a été tiré de la nature, chaque élément provient de la
nature même si nous l'avons transformé. Notre environnement est
également formé de toutes les énergies environnantes qui nous
entourent. Rééquilibrer ces énergies rééquilibre aussi notre
environnement.

Il existe donc dans ces livres, surtout dans
le TOME II, des processus énergétiques pour rééquilibrer plantes,
insectes, animaux, atmosphère, et même nous-mêmes en tant que
jardiniers qui faisons partie de l'équilibre général.

J'ai
travaillé avant-hier sur ce processus concernant l'équilibre du
jardinier
, et je suis tout à fait surprise du résultat: je vois plus
clair dans mon problème personnel que j'ai exposé à la nature lors de
ce processus, à utiliser uniquement quand on ne voit pas d'autre
solution. Mon énergie a changé de façon étonnante... Hier je me sentais
en forme comme je ne l'avais plus été depuis longtemps (la fatigue est
une compagne persistante chez moi)... Cela va m'aider pour la suite de
mon jardinage...!

Voilà pour mes premiers pas...

Mais ensuite, voici ce qu'il est advenu!!!

Mais je suis tombée malade suite à cela: je n'ai pas pris mes élixirs assez régulièrement!!! Une semaine de grippe.... Je
suppose qu'on se fragilise quand on est dans une phase de
transformation, parce que le corps doit s'y adapter!
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Ven 30 Oct 2009 - 11:28

Bonjour à toutes,

hier j'ai demandé au Déva de mon jardin l'emplacement, la taille et la forme du futur potager... Je suis surprise du résultat! Cet endroit n'est pas spécialement très ensoleillé, mais selon le livre de Perelandra, cela répond à des objectifs d'équilibre plus général, c'est à dire qu'il faut un lopin de terre capable de supporter l'intensité de l'énergie vivante qu'un jardin fait en collaboration avec les intelligences de la nature a...

En bref... Je posterai des photos du jardin ici plus tard si j'y arrive... !

Je chercherai à savoir quand je dois arracher l'herbe, si je dois le faire, si je dois retourner la terre, préparer un compost ou pas, mulcher la terre, etc...

Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mar 20 Avr 2010 - 17:16

Je viens de terminer tous les processus d'équilibrage de la terre et du sol aux alentours de mon futur jardin avec l'aide des Dévas et des Esprits de la nature !

Et SURPRISE!! je ne m'y attendais pas, je ressens à présent un profond sentiment de joie et de célébration, comme si le Royaume tout entier de la nature chantait avec moi !!

Et juste au moment où je ressentais ce sentiment de célébration, je suis tombée sur le passage du livre qui dit qu'il est juste de ressentir un tel sentiment de célébration parce que d'une telle terre rééquilibrée part une guérison plus profonde de la terre et cela a des conséquences sur la planète entière selon le livre!

Dans le livre de Machaelle, il est dit ceci de la part des intelligences de la nature :

"Le sentiment de célébration que vous ressentez à la fois au niveau dévique et au niveau des esprits de la nature est parfaitement juste. Nous avons à présent sur la Terre un lieu où l'homme et la nature se sont rejoints pour créer un profond équilibre interne. Nous décrivons cet équilibre comme profond et intérieur car ce qui se passe n'est pas une modification superficielle du sol. Nous aimerions la qualifier de "changement d'orientation de l'âme" au sein de la nature. C'est une modification si profonde à tous les niveaux de la forme que l'on pourrait dire que son impact est de "l'ordre de l'âme". [...] A partir de là, une onde de forte vibration se répandra aux quatre coins de la Terre. Certes, cela peut vous paraître un peu spectaculaire,peut-être même empathique ou exagéré, mais croyez-nous, cela n'est pas le cas. Nous nous réjouissons mais notre exubérance ne nous conduit pas à l'exagération. l'onde positive qui rayonnera affectera toute la planète. Les royaumes supérieurs de la nature sont maintenant avertis du changement. Votre action proclame que la nature et l'homme s'unissent dans un nouveau partenariat. Ce fait à lui seul fera beaucoup pour permettre à l'âme martyrisée de la planète de commencer à guérir. Ce travail du sol agira tel un baume sur cette âme ! "

Je suis si profondément reconnaissante pour ce que je viens de vivre, c'est une joie intense et non-ordinaire! J'avais envie de le partager ici...
bidou52
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mar 20 Avr 2010 - 17:46

Ah, quelle expérience magique et merveilleuse...merci de ce beau partage.
C'est curieux je n'avais pas encore vu ton post....
Je serais très heureuse de vivre une telle symbiose avec le "petit peuple".
C'est vraiment généreux de ta part de nous faire part de ton vécu
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mar 20 Avr 2010 - 17:48

Merci pour ton mot Bidou !! ça me fait plaisir !!

Toi aussi tu travailles avec les intelligences de la nature ?
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mar 20 Avr 2010 - 22:49

Oh Bidou, tu dis que tu serais très heureuse de vivre une telle symbiose, j'avais mal lu ce que tu disais! Je croyais que tu disais que tu étais heureuse de ce que j'avais vécu, en lisant ta phrase !!

Mais tu sais, Bidou, c'est à la portée de tout le monde cela ... ;-)

Tu verras si tu essayes !! ;-)

En tout cas les livres que je présente plus haut disent que communiquer avec les intelligences de la nature est à la portée de tout le monde ...

Très belle nuit !
bidou52
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mer 21 Avr 2010 - 6:20

Bonjour Douce,
En effet je disais que j'aimerais moi aussi vivre une telle expérience - mais je suis heureuse que tu l'aies vécue
Je crois en l'existence de ces petits êtres , encore invisibles à nos yeux - enfin pour la grande majorité d'entre nous...
D'après ton expérience, crois-tu qu'il me faille lire les deux livres que tu indiques? Si tu ne les avais pas lus, penses-tu que tu aurais pu connaître une telle rencontre? Merci de tous les conseils que tu pourras me donner
Je me rends bien compte que le simple fait de croire en leur présence et de souhaiter les rencontrer, ne suffit pas à créer cette réalité...
Par curiosité, ce partage l'as-tu fait avec des personnes de ton entourage ou juste sur LPM. Car ce n'est pas évident d'aborder ce sujet avec n'importe qui, il faut déjà une bonne ouverture d'esprit et une certaine reliance avec le monde invisible pour ne pas passer pour une fofolle ou une illuminée...
Bonne journée
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mer 21 Avr 2010 - 8:17

Coucou Bidou,

Quel plaisir d'avoir un petit retour sur mon post! En fait cette expérience je la partage avec ma sœur qui est aussi très ouverte sur ces sujets, mais sinon ma famille est plus ou moins au courant du fait que je travaille avec les intelligences de la nature (c'était inévitable de leur expliquer pourquoi je devais faire telle ou telle chose dans le jardin familial et avoir l'aval pour utiliser une parcelle du terrain). Ils me taquinent parfois gentiment sur le sujet, et je ne leur en parle pas trop.

Sinon sur internet j'ai déjà partagé cela avec des personnes ouvertes sur le sujet...pas avec ceux qui me prendraient pour une dingue !!

Tu me poses bien de questions ici... Les facultés sensorielles de chaque être humain sont différentes, et il y en a effectivement qui peuvent voir les esprits de la nature, ce qui n'est absolument pas mon cas. Je ne ressentais rien du tout avant, mais les livres m'ont facilité une telle rencontre avec les intelligences de la nature. Pourquoi ne pas utiliser un guide aussi accessible et à notre disposition si nous désirons aussi fort une telle rencontre ?

En effet l'auteur du livre dit qu'il ne faut pas écouter ceux qui se pavanent en disant qu'ils ressentent quelque chose ou voient quelque chose et que seuls ceux qui voient et ressentent quelque chose peuvent travailler avec les intelligences de la nature. Ce sont des gens qui ont besoin de se faire valoir et c'est tout.

Il est en fait très simple de communiquer avec les intelligences de la nature à partir du moment où tu apprends la kinésiologie, c'est un test musculaire à disposition de tout le monde du simple fait que tout le monde a un système nerveux électrique et musculaire. Il s'agit de s'exercer à ressentir une réponse positive ou négative dans les muscles de ses doigts... Et qui sait par la suite les surprises que cela peut te réserver...

Et les protocoles de guérison de la Terre qui sont décrits dans les livres sont, selon l'auteur, ceux avec lesquels les intelligences de la nature aimeraient qu'on fasse avec eux. Je me suis dit que ça ne coûtait rien d'essayer, ce que j'ai fait. (Mais il m'a fallu deux ans avant d'oser faire le pas, car je souffrais beaucoup de fatigue chronique). Le résultat dépasse mes espérances et je suis très heureuse...

L'auteur du livre a en fait mâché le travail pour nous, elle est pionnière en la matière et nous évite bien des tâtonnements dans ce travail... C'est elle qui a pris sur elle tout le courage qu'il faut aux pionniers pour mettre au point ce qui marche en laissant tomber ce qui ne marche pas...

Si tu le désires je peux t'envoyer des liens par MP.

Belle journée !

Douce
bidou52
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mer 21 Avr 2010 - 16:25

Merci Douce pour toutes les précisions apportées. Oui, si cela ne te prend pas trop de temps, je suis d'accord pour que tu me communiques des liens.
Concernant les deux livres, j'hésite à les acheter car j'ai déjà tellement de livres à lire , j'ai beaucoup de retard.
Avec le temps passé sur internet, j'en consacre moins à la lecture...
Je verrai sur les liens et je vais laisser murir cela "dans un coin de ma tête"
Je suis assez à l'écoute pour savoir que, si cela doit m'apporter quelquechose dans mon évolution personnelle, alors cela ce mettra en place sans difficulté.
Encore merci
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mer 21 Avr 2010 - 18:35

Coucou Bidou (j'ai failli écrire "Bisou" car le "D" et le "S" sont proches lol !!)

Je vais alors te concocter un petit MP, à très bientôt!!

Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Jeu 22 Avr 2010 - 19:13

il faut que je prenne le temps de lire cette magnifique expérience!!!!
bidou52
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Jeu 22 Avr 2010 - 19:38

bonsoir Douce,
je viens de t'envoyer un MP
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Jeu 22 Avr 2010 - 22:43

Merci pour vos retours les fées
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Dim 18 Juil 2010 - 18:42

Coucou les fées intéressées par mon expérience,

Suite à ces processus énergétiques d'équilibrage de mon petit lopin, dont j'ai parlé ci-dessous, une chose étonnante est survenue, mais je n'ai aucun moyen de prouver le lien de cause à effet.

En effet, j'ai beaucoup de mal à commencer mon potager sur mon lopin, j'ignore pourquoi mais j'ai de grosses angoisses à chaque fois que je veux m'y mettre sérieusement.... Pourquoi, je l'ignore. Mais voilà, ma famille a un potager depuis 2009 un peu plus loin de mon lopin de terre dans le même jardin. En 2009, ils avaient eu des tonnes et des tonnes de limaces et escargots qui dévoraient les feuilles de choux et des salades.

Cette année: RIEN... Vraiment RIEN, aucune limace. Vous vous rendez compte...
Mes processus d'équilibrage sont sensés faire un effet sur les alentours et même sur toute la planète à un niveau très subtil (comme le dit l'extrait de mon livre sur le jardinage ci-dessus)...

J'ignore si le lien de cause à effet est celui-ci, mais en tout cas c'est frappant...

Bisous les fées et à bientôt, je travaille beaucoup cet été pour mes examens, je ne pourrai pas tjs venir...

bidou52
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Dim 18 Juil 2010 - 19:39

Coucou Douce,
C'est très "interpelant" ton témoignage..., quiconque n'est pas ouvert au monde plus subtil qui nous entoure, trouvera peut-être une explication rationnelle...cependant quand on "sent" qu'un ailleurs riche de promesses, empli de possibilités encore inexploitées, existe...alors là, ton expérience ne peut que nous encourager à nous lancer, c'est bluffant
Moi, ça me fascine, tout ce "possible" pour peu qu'on s'y intéresse sérieusement.
Ah, vivement que l'humanité prenne conscience de son potentiel latent au lieu de se faire la guerre.
J'ai lu avec intérêt les liens que tu m'avais gentillement envoyés, pour le moment je n'ai pas encore mis en "application"...
C'est surprenant aussi ton "blocage" pour lancer tes plantations, ça n'est peut-être pas un endroit pour planter des légumes, il semble destiné à autre chose, comme un sanctuaire.....
Bon courage pour la suite de tes études
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Lun 19 Juil 2010 - 10:53

Coucou Bidou,

:-) Merci pour ton retour, cela me fait plaisir...

Je pense que de toute façon, pour ouvrir davantage l'esprit des gens à ce genre de choses, il ne faut pas entrer dans des démarches fantasques, mais essayer de faire dans le futur des recherches et des études pour voir s'il y a des liens de cause à effet entre le travail avec les intelligences de la nature et les améliorations dans le jardin.

Ceci dit, il ne faut garder de vue que le jardin avec les intelligences de la nature est un jardin INCLUSIF, ce qui veut dire que tout les insectes et animaux y sont les bienvenus, mais qu'on cherche à avoir un équilibre optimal, entre avoir de la nourriture pour nous, humains, et avoir de la nourriture pour eux; ce qui veut dire par exemple que si nous avons 15 plants de choux pour la famille, on va en laisser un ou deux pour les limaces, le reste étant épargné pour l'humain... C'est en tout cas ce que raconte Machaëlle dans son livre...

Pour mes blocages face à la création de mon potager, j'ai demandé aux esprits de la nature de mon sanctuaire s'ils pouvaient m'aider à les comprendre... Et je comprends mieux maintenant... C'est à cause de mon extrême fatigue ces derniers temps, j'ai souffert de fatigue chronique (j'en parle d'ailleurs avec Sheerazade sur son post sur son petit prince Thibaut, né cette année en mars)... Et pour se connecter aux dévas et esprits de la nature, surtout dans les travaux d'équipe (à plusieurs), cela demande de l'énergie, et j'étais toujours vite vidée et épuisée.

De plus, je suis très sensible, et je n'aime pas toujours ouvrir mes canaux, car cela me rends très sensible...

Mais comme je le disais à Shee, je vais mieux depuis que je fais une routine énergétique quotidienne en médecine énergétique (avec points d'acupuncture et autres circuits énergétiques du corps). Je lui disais: pourvu que cela dure, mon mieux être !!

Comme je ne pourrai démarrer un potager qu'en octobre, vu que la saison est passée selon les intelligences de la nature qui sont dans mon jardin, je m'occupe cet été du chêne du jardin qui est fort malade...

J'ai ce matin demandé au Déva du chêne (intelligence de la nature responsable des schémas architecturaux de tous les chênes du monde) le traitement approprié, je communique par kinésiologie avec lui. Je vais l'expérimenter dès demain. Il a demandé à ce que j'arrose le chêne chaque matin à 9H, avec un arrosoir à demi-rempli d'eau, avec deux gouttes de trois élixirs floraux de Perelandra, pendant deux mois, trois semaines et cinq jours. De plus, il a demandé à ce que ma sœur chante du 1er août au 3 août, trois fois par jour, à 14H, 17H et 20H30 du Mozart pour le chêne !! On a beaucoup ri ma soeur et moi quand on a appris cette demande !! C'est très beau, drôle et poétique !!

Ce qui est étonnant, c'est que ma sœur dit qu'elle a l'intuition que la guérison du chêne est liée à la guérison de mon frère, et justement un élixir à mettre sur le chêne est lié à un problème que mon frère a. Cela pourrait s'expliquer par le fait que la nature autour de nous nous rends un grand service: elle absorbe nos énergies négatives pour qu'on ne soit pas blessés par leur intensité et qu'on aie le temps d'en retirer toutes les leçons. Nous devons actuellement assumer nos responsabilités à propos des énergies que nous laissons dans la nature...

Affaire à suivre... Mon chêne va-t-il guérir ?

Bisous à tous et toutes !!
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mer 21 Juil 2010 - 19:40

Sinon, toi Bidou, comment vas tu ? Tu as aussi peur de te lancer ?

Bisous et à bientôt, merci pour cet échange !!
bidou52
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Jeu 22 Juil 2010 - 6:27

Bnojour Douce,
Aucune crainte, juste peut-être un manque de confiance, je me dis que je ne suis pas encore prête au niveau de mes ressentis. Pour l'instant je me focalise sur la "perception" des énergies. Je vais dans des lieux réputés être très forts en énergie et j'essaie de les ressentir ....hélàs, je n'ai pas grande réussite. Idem avec les arbres, parfois il se passe qlqchose, parfois rien ne passe...finalement je suis encore trop dans le mental...je sais que je dois laisser parler mon coeur uniquement et travailler l'ouverture de mon "troisième oeil"...il y a des périodes où je perçois certaines choses et d'autres où mon mental prend le dessous et me ferme à toutes perceptions du "monde invisible".
Et puis, ces jours ci, mon fils aîné attend la naissance de son premier enfant qui nous fera accéder au "grade" de grands parents . Donc, j'avoue qu'on l'attend avec tant d'impatience, que cet évènement familial prend le dessus sur le reste
Les enfants actuels sont différents, Noah (son prénom) va m'aider...ils naissent avec moins de "voiles" que notre génération, ils sont des éveilleurs de conscience...grâce à lui, j'espère progresser.
Je te souhaite une excellente journée pleine de lumière et d'amour
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Jeu 22 Juil 2010 - 11:31

Coucou Bidou !!

Alors ça c'est cool !! Devenir grand-mère, quelle douce aventure !! Merveilleux !! Je partage ta joie d'être bientôt grand-mère !! Mais moi, comme tu le vois avec mon âge sous mon pseudo, je grille d'impatience de devenir mère un jour, mais je n'ai pas de compagnon pour concrétiser l'idée (hi hi) et puis j'ai envie de grandir en maturité encore avant d'avoir mes bébés !

Ahhh Bidou, mais si tu savais !! Machaëlle Small Wright dit justement qu'il n'est aucun besoin de ressentir des choses spéciales pour communiquer avec les intelligences de la nature, si tu apprends la kinésiologie, et peut être que petit à petit tu t'ouvriras à ces réalités... Et je t'assure que tu pourras déjà faire énormément pour la guérison de cette planète qui en a un urgent besoin....

Mais si tu tiens à t'ouvrir à ces réalités, qui sont en fait très naturelles, je peux te conseiller la lecture des livres de médecine énergétique de Donna Eden (faciles à trouver sur www.amazon.fr, en tapant son nom sur le moteur de recherche), car selon Donna Eden, la sensibilité s'ouvre souvent quand on utilise ses techniques. Elle a un livre général "Médecine énergétique, éveiller le guérisseur en vous" et un livre "Médecine énergétique au service des femmes" quelque chose comme cela. Ce qui est merveilleux, c'est qu'il y a des techniques dedans pour vivre une belle ménopause, une belle grossesse, une belle sexualité... C'est une très belle vision de la femme que Donna Eden propose...

Il n'y a cependant aucune fierté à ressentir d'avoir des sensibilités particulières, car ce n'est pas forcément cela qui nous donne un coeur bon et humain, ce qui est prioritaire selon moi... En fait ce n'est pas tjs facile à gérer d'avoir des sensibilités comme cela parce qu'alors on souffre de choses dont les autres ne souffrent pas du tout (ondes WIFI, ondes GSM, ondes électromagnétiques, énergies lourdes d'une maison, etc...)

Bisous !!!

Douce.
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mar 10 Aoû 2010 - 19:18

Coucou Bidou !!

Comment vas tu ?? Bien j'espère !!

Bisous

Douce

Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant