Port. 3 col.FAQAccueilS'enregistrerConnexion

Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mer 28 Oct 2009 - 9:12

Rappel du premier message :

Bon matin à vous tous !

Voilà mon petit grimoire perso sur mon expérience inspirée de Perelandra!

Avec plaisir je viens en tant que fée sortir un de mes grimoires pour vous le présenter...

Ce livre est très spécial... D'autres envisageront les possibilités qu'il recèle, et certains n'y croiront pas.
Ce livre, que j'aspirais à avoir entre mes mains depuis l'âge de 14 ans
est enfin arrivé chez moi il y a un an... Et pour cause: il n'existait

pas encore en français et je l'ai découvert en 2007... Je me suis
arrangée avec mes économies pour l'avoir vers janvier 2008... Mais j'ai
dû le lire en un mois, puis j'avais trop à faire pour m'en occuper. Je
le relis encore, les concepts mettent du temps à être assimilés mais
cela vaut carrément le coup.

Si ce que ce livre dit s'avère
vrai, quelles portes fameuses cela pourrait nous ouvrir pour
l'écologie!
Pour le moment je ne fais que tester, et j'aimerais
partager avec ceux ici qui testent cette méthode de jardinage peu
ordinaire. Mes premiers tests ont été fructueux. Il ne s'agit ni d'une
secte ni d'une religion particulière ni rien de ce genre.

Ce
que l'auteur de ce livre, Machaelle Small Wright, nous raconte est que
la nature est tellement bien agencée et ordonnancée est qu'il y a une
intelligence derrière tout cela.
Et Cette intelligence serait divisée
en deux rôles et fonctions: les architectes de la nature (ou dévas) et
les esprits de la nature.

Le rôle des dévas serait d'établir
les plans architecturaux pour chaque plante ou animal ou minéral...

Chaque déva est en quelque sorte un "ange gardien" de chaque espèce
minérale, animale ou végétale. Par exemple, le déva de la carotte est
responsable des plans architecturaux pour chaque carotte dans le monde.
Le déva des fourmis est responsable pour chaque fourmi du monde.

Le rôle des esprits de la nature, quant à eux, serait d'appliquer ces
plans architecturaux localement.
Ils n'agissent que localement.

Le livre de Machaëlle Small Wright consiste à nous apprendre à
communiquer avec la nature, les dévas et les esprits de la nature, afin
de faire des jardins qui vont rééquilibrer l'environnement et avoir un
effet positif aux alentours. Comme ils font partie du règne de la
nature, selon Machaelle, nous devrions collaborer avec eux afin de
résoudre la crise écologique actuelle.
Collaborer veut dire qu' aucune
partie n'est subordonnée et soumise à l'autre (nous ne sommes pas les
pauvres humains à nous prosterner devant ces intelligences de la
nature, et ces intelligences n'ont pas à se plier à tous nos désiratas
en gros). Selon ce livre, les esprits de la nature et les dévas
demandent aux humains de cesser tout type de manipulation afin de
parvenir à nos fins. C'est à dire que nous devrions tenir compte de ce
que la nature demande pour rééquilibrer le tout, et nous, on a le droit
de refuser telle ou telle tâche proposée, mais devons tenir compte de
cela dans nos plans et les changer pour équilibrer tout, car dans ce
type de jardinage, tout est agencé et rien laissé au hasard.

Vrai ou pas vrai? Rien ne coûte de tester. Je serais heureuse d'avoir
quelques uns ici qui testent aussi pour partager nos expériences.
J'espère avoir un jardin très bientôt pour aller encore plus
loin... Ma mère est prête à me prêter une parcelle de son terrain, c'est vraiment chouette!!

Machaelle Small Wright, Le Jardin de Perelandra - Tome 1, Guide complet du jardinage avec les Intelligences de la Nature, Co-Créatives, 2004 source

Le Jardin de Perelandra - Tome 2, Processus énergétiques co-créatifs pour le jardinage, l'agriculture et la vie, Co-Créatives, 2007 source
Revenir en haut Aller en bas
barb0371
neutre
neutre

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Dim 15 Mai 2011 - 8:57

hello!
toujours intéressant ce topic! je vais probablement me commander le 2ème tome parce qu'il est introuvable en librairie ici, ces jours ci en tous les cas!!
prunille
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Dim 15 Mai 2011 - 9:00

oui barb il vaut mieux le commander par internet , je ne l'ai jamais vue en librairie ...je viens juste de passer commande pour les essences de pérelandra, j'espère que cela va m'aider à bien intégrer les processus et harmoniser mon jardin
LaZette
rebouteux-euse
rebouteux-euse

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mar 17 Mai 2011 - 17:27

Douce Jacinthe a écrit:
... Je serais heureuse que tu me dises comment tu fais pour communiquer avec les espèces animales qui ont un contact plus difficile avec les humains (guêpes, arraignées, fourmis, etc...)

Coucou, tu sais je n'ai pas de méthode particulière, je leurs parle comme je te parlerais à toi... ou à une personne ou un enfant... plus simple on ne fait pas !!!
http://www.rangolie.net
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Ven 20 Mai 2011 - 18:26

prunille a écrit:
(...)j'ai pris quelques photos du jardin mais je ne sais pas dans quelle section les mettres...
dans la galerie
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Ven 20 Mai 2011 - 20:54

merci matali , c'est fait
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Sam 21 Mai 2011 - 9:58

Super !
Merci de partager ton paradis.
bricoleur-se
bricoleur-se

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Sam 13 Aoû 2011 - 6:45

Voili Voilou! Le livre est acheté et reçu, en phase de lecture.
Mon zhom a bien rigolé quand il a vu ça, mais je m'en doutais.

Cependant il est récupérable car hier soir il m'a posé des questions et il est prêt à me laisser faire ce que je veux et à me suivre.

J'ai établi un premier contact hier, et me creuse la tête pour déterminer l'endroit du sanctuaire pour que tout ce petit monde puisse être tranquille.

Reste plus qu'à me libérer de tout mes blocages, d'accepter de revoir toute la disposition de mon jardin, que les choses changent et je pense que ça devrait fonctionner.

http://mespremiersbotillons.jimdo.com
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Sam 13 Aoû 2011 - 9:42

Coucou Petite Flow !!

Super, j'espère que cela t'apportera plein de bonheur.

Tu me diras ce que tu penses par rapport à la fraternité blanche et comment ça marche pour toi, vu ce que j'en ai dit.

Bisous et belle journée à toi flor
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mer 24 Aoû 2011 - 11:25

Bonjour Douce

J'ai fini le livre, c'est très intéressant et je suis très tentée par l'expérience.
J'ai ouvert le sanctuaire aux esprits de la nature, mais il me semble que j'ai beaucoup de blocages, c'est un vrai bouleversement dans la façon de voir la nature.
Je pense qu'il va me falloir du temps, mais le livre m'a déjà ouvert les yeux sur beaucoup de choses, et je suis prête à faire un partenariat avec la nature, c'est le contact avec les dévas et les esprits de la nature qui m'est difficile.

Peut être que je devrai participer à un atelier , à voir .

j'avance dans ma démarche personnelle et ç'est déjà bien.

à bientôt douce
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mer 24 Aoû 2011 - 11:32

Coucou petite Flow,

Oui, apparemment beaucoup de gens ressentent des blocages face à cette nouvelle approche, même moi je ressens encore la difficulté de faire ce que j'aimerais faire, mais ça, c'est parce que j'ai réfréné ma créativité trop longtemps dans ma vie. J'ai un travail à faire sur moi-même ;-)

C'est super que tu aies ouvert un sanctuaire, c'est un espace de guérison pour la Nature, je le ressens fort en regardant le mien.

A bientôt petite Flow ;-)

Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mar 13 Sep 2011 - 11:13

... Hier, en rentrant de chez mes grands-parents, je regardais la lune, si pleine et ronde...

Jamais je n'ai ressenti cela avant: une telle douceur émanant de la lune, je me sentais envahie de douceur en regardant la lune, comme si un lien profond entre moi et la lune se créait... Cela m'apaisait, me consolait... à chaque fois que je quittais des yeux la lune, cette douceur se dissipait, puis cela revenait quand je la regardais... J'ignore pourquoi, apparemment mon corps avait besoin de se ressourcer en restant en lien avec la lune...

C'est drôle comme sensation... de se sentir enveloppée de douceur par la lune...

Je pense que ressentir un lien avec les élements naturels de la nature est en réalité naturel aux humains, mais que nous avons oublié ce lien tout naturel à chaque élément provenant de la nature...

Et que plus nous nous sentirons reliés, en amour avec chaque élément, plus nous nous réconcilierons avec notre nature profonde... avec l'environnement aussi...

Oups j'espère que vous me suivez je m'embrouille avec les mots "nature" et "naturel"... hihi

Cela paraît très sentimental tout ça, mais je suis persuadée que ressentir ce lien nous aiderait à aborder autrement notre manière de faire et vivre en lien avec la nature.

prunille
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mar 13 Sep 2011 - 11:29

je suis tout à fait d'accord avec toi, hier aussi ma fille (ado) etait en pleine contemplation de la lune , une attraction irrésistible selon elle...
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mar 13 Sep 2011 - 11:52

c'est drôle avec mon fils ce matin sur le chemin de l'école, nous avons regardé la lune, c'est même lui qui me l'a fait remarquer, elle avait quelque chose d'enveloppant.

Et je me suis dit que ça faisait longtemps que je l'avais regardé et que je devrai le faire plus souvent !
Très amusant ces coïncidences

chouette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mar 13 Sep 2011 - 11:55

je l'ai regardée aussi hier soir, le ciel était bien dégagé et la lune éclairait bien. Je me suis posée 5 minutes et je l'ai contemplée.
Colibri
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mar 13 Sep 2011 - 12:40

C'est vrai, ce matin elle était grandiose et hypnotisante!
Je suis restée pantoise une dizaine de minutes sur le chemin du boulot!
C'est marrant, c'est comme si on était tous en communion par son intermédiaire! flor
bidou52
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mar 13 Sep 2011 - 17:36

Alors, ici aussi, adoration totale de Dame Lune. C'est mon grand plaisir chaque soir de contempler le ciel et donc, "lulune" comme je l'appelle. Je lui parle, je lui souris. J'adore, surtout les pleines lunes qui sont effectivement captivantes.
Osmose entre la lune et les fées des petites magies génial Douce Jacinthe.
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mar 13 Sep 2011 - 18:07

Comme c'est gai ces coïncidences les fées !! Oui, j'ignore pourquoi, la lune était vraiment spéciale hier soir... Cette nuit... Elle était si enveloppante, comme tu dis, Petite Flow.

Je ressens encore maintenant les effets de ma contemplation de hier de Dame Lune, une grande douceur qui enveloppe tout mon corps, c'est vraiment drôle...

Je suis bien contente d'être reliée à vous comme ça par Dame Lune !! ;-) Cela me donne envie de vous rencontrer, vous savez !! :-)

Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant