|
|
|
Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra |
|
|
| Auteur |
Message |
Douce Jacinthe
jardinier-ère

|
Sujet: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mer 28 Oct 2009 - 9:12 |
|
|
Rappel du premier message :
Bon matin à vous tous ! Voilà mon petit grimoire perso sur mon expérience inspirée de Perelandra!  Avec plaisir je viens en tant que fée sortir un de mes grimoires pour vous le présenter... Ce livre est très spécial... D'autres envisageront les possibilités qu'il recèle, et certains n'y croiront pas. Ce livre, que j'aspirais à avoir entre mes mains depuis l'âge de 14 ans est enfin arrivé chez moi il y a un an... Et pour cause: il n'existait pas encore en français et je l'ai découvert en 2007... Je me suis arrangée avec mes économies pour l'avoir vers janvier 2008... Mais j'ai dû le lire en un mois, puis j'avais trop à faire pour m'en occuper. Je le relis encore, les concepts mettent du temps à être assimilés mais cela vaut carrément le coup. Si ce que ce livre dit s'avère vrai, quelles portes fameuses cela pourrait nous ouvrir pour l'écologie! Pour le moment je ne fais que tester, et j'aimerais partager avec ceux ici qui testent cette méthode de jardinage peu ordinaire. Mes premiers tests ont été fructueux. Il ne s'agit ni d'une secte ni d'une religion particulière ni rien de ce genre. Ce que l'auteur de ce livre, Machaelle Small Wright, nous raconte est que la nature est tellement bien agencée et ordonnancée est qu' il y a une intelligence derrière tout cela. Et Cette intelligence serait divisée en deux rôles et fonctions: les architectes de la nature (ou dévas) et les esprits de la nature. Le rôle des dévas serait d'établir les plans architecturaux pour chaque plante ou animal ou minéral...Chaque déva est en quelque sorte un "ange gardien" de chaque espèce minérale, animale ou végétale. Par exemple, le déva de la carotte est responsable des plans architecturaux pour chaque carotte dans le monde. Le déva des fourmis est responsable pour chaque fourmi du monde. Le rôle des esprits de la nature, quant à eux, serait d'appliquer ces plans architecturaux localement. Ils n'agissent que localement. Le livre de Machaëlle Small Wright consiste à nous apprendre à communiquer avec la nature, les dévas et les esprits de la nature, afin de faire des jardins qui vont rééquilibrer l'environnement et avoir un effet positif aux alentours. Comme ils font partie du règne de la nature, selon Machaelle, nous devrions collaborer avec eux afin de résoudre la crise écologique actuelle. Collaborer veut dire qu' aucune partie n'est subordonnée et soumise à l'autre (nous ne sommes pas les pauvres humains à nous prosterner devant ces intelligences de la nature, et ces intelligences n'ont pas à se plier à tous nos désiratas en gros). Selon ce livre, les esprits de la nature et les dévas demandent aux humains de cesser tout type de manipulation afin de parvenir à nos fins. C'est à dire que nous devrions tenir compte de ce que la nature demande pour rééquilibrer le tout, et nous, on a le droit de refuser telle ou telle tâche proposée, mais devons tenir compte de cela dans nos plans et les changer pour équilibrer tout, car dans ce type de jardinage, tout est agencé et rien laissé au hasard. Vrai ou pas vrai? Rien ne coûte de tester. Je serais heureuse d'avoir quelques uns ici qui testent aussi pour partager nos expériences. J'espère avoir un jardin très bientôt pour aller encore plus loin... Ma mère est prête à me prêter une parcelle de son terrain, c'est vraiment chouette!!
 Machaelle Small Wright, Le Jardin de Perelandra - Tome 1, Guide complet du jardinage avec les Intelligences de la Nature, Co-Créatives, 2004 source
 Le Jardin de Perelandra - Tome 2, Processus énergétiques co-créatifs pour le jardinage, l'agriculture et la vie, Co-Créatives, 2007 source
|
|
 |
|
bidou52
neutre

|
Sujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Dim 18 Juil 2010 - 19:39 |
|
|
Coucou Douce, C'est très "interpelant" ton témoignage..., quiconque n'est pas ouvert au monde plus subtil qui nous entoure, trouvera peut-être une explication rationnelle...cependant quand on "sent" qu'un ailleurs riche de promesses, empli de possibilités encore inexploitées, existe...alors là, ton expérience ne peut que nous encourager à nous lancer, c'est bluffant Moi, ça me fascine, tout ce "possible" pour peu qu'on s'y intéresse sérieusement. Ah, vivement que l'humanité prenne conscience de son potentiel latent au lieu de se faire la guerre. J'ai lu avec intérêt les liens que tu m'avais gentillement envoyés, pour le moment je n'ai pas encore mis en "application"... C'est surprenant aussi ton "blocage" pour lancer tes plantations, ça n'est peut-être pas un endroit pour planter des légumes, il semble destiné à autre chose, comme un sanctuaire..... Bon courage pour la suite de tes études  |
|
 |
|
Douce Jacinthe
jardinier-ère

|
Sujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Lun 19 Juil 2010 - 10:53 |
|
|
Coucou Bidou, :-) Merci pour ton retour, cela me fait plaisir...
Je pense que de toute façon, pour ouvrir davantage l'esprit des gens à ce genre de choses, il ne faut pas entrer dans des démarches fantasques, mais essayer de faire dans le futur des recherches et des études pour voir s'il y a des liens de cause à effet entre le travail avec les intelligences de la nature et les améliorations dans le jardin.
Ceci dit, il ne faut garder de vue que le jardin avec les intelligences de la nature est un jardin INCLUSIF, ce qui veut dire que tout les insectes et animaux y sont les bienvenus, mais qu'on cherche à avoir un équilibre optimal, entre avoir de la nourriture pour nous, humains, et avoir de la nourriture pour eux; ce qui veut dire par exemple que si nous avons 15 plants de choux pour la famille, on va en laisser un ou deux pour les limaces, le reste étant épargné pour l'humain... C'est en tout cas ce que raconte Machaëlle dans son livre...
Pour mes blocages face à la création de mon potager, j'ai demandé aux esprits de la nature de mon sanctuaire s'ils pouvaient m'aider à les comprendre... Et je comprends mieux maintenant... C'est à cause de mon extrême fatigue ces derniers temps, j'ai souffert de fatigue chronique (j'en parle d'ailleurs avec Sheerazade sur son post sur son petit prince Thibaut, né cette année en mars)... Et pour se connecter aux dévas et esprits de la nature, surtout dans les travaux d'équipe (à plusieurs), cela demande de l'énergie, et j'étais toujours vite vidée et épuisée.
De plus, je suis très sensible, et je n'aime pas toujours ouvrir mes canaux, car cela me rends très sensible...
Mais comme je le disais à Shee, je vais mieux depuis que je fais une routine énergétique quotidienne en médecine énergétique (avec points d'acupuncture et autres circuits énergétiques du corps). Je lui disais: pourvu que cela dure, mon mieux être !!
Comme je ne pourrai démarrer un potager qu'en octobre, vu que la saison est passée selon les intelligences de la nature qui sont dans mon jardin, je m'occupe cet été du chêne du jardin qui est fort malade...
J'ai ce matin demandé au Déva du chêne (intelligence de la nature responsable des schémas architecturaux de tous les chênes du monde) le traitement approprié, je communique par kinésiologie avec lui. Je vais l'expérimenter dès demain. Il a demandé à ce que j'arrose le chêne chaque matin à 9H, avec un arrosoir à demi-rempli d'eau, avec deux gouttes de trois élixirs floraux de Perelandra, pendant deux mois, trois semaines et cinq jours. De plus, il a demandé à ce que ma sœur chante du 1er août au 3 août, trois fois par jour, à 14H, 17H et 20H30 du Mozart pour le chêne !! On a beaucoup ri ma soeur et moi quand on a appris cette demande !! C'est très beau, drôle et poétique !!
Ce qui est étonnant, c'est que ma sœur dit qu'elle a l'intuition que la guérison du chêne est liée à la guérison de mon frère, et justement un élixir à mettre sur le chêne est lié à un problème que mon frère a. Cela pourrait s'expliquer par le fait que la nature autour de nous nous rends un grand service: elle absorbe nos énergies négatives pour qu'on ne soit pas blessés par leur intensité et qu'on aie le temps d'en retirer toutes les leçons. Nous devons actuellement assumer nos responsabilités à propos des énergies que nous laissons dans la nature...
Affaire à suivre... Mon chêne va-t-il guérir ?
Bisous à tous et toutes !!  |
|
 |
|
Douce Jacinthe
jardinier-ère

|
Sujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mer 21 Juil 2010 - 19:40 |
|
|
Sinon, toi Bidou, comment vas tu ? Tu as aussi peur de te lancer ?
Bisous et à bientôt, merci pour cet échange !! |
|
 |
|
bidou52
neutre

|
Sujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Jeu 22 Juil 2010 - 6:27 |
|
|
Bnojour Douce, Aucune crainte, juste peut-être un manque de confiance, je me dis que je ne suis pas encore prête au niveau de mes ressentis. Pour l'instant je me focalise sur la "perception" des énergies. Je vais dans des lieux réputés être très forts en énergie et j'essaie de les ressentir ....hélàs, je n'ai pas grande réussite. Idem avec les arbres, parfois il se passe qlqchose, parfois rien ne passe...finalement je suis encore trop dans le mental...je sais que je dois laisser parler mon coeur uniquement et travailler l'ouverture de mon "troisième oeil"...il y a des périodes où je perçois certaines choses et d'autres où mon mental prend le dessous et me ferme à toutes perceptions du "monde invisible". Et puis, ces jours ci, mon fils aîné attend la naissance de son premier enfant qui nous fera accéder au "grade" de grands parents . Donc, j'avoue qu'on l'attend avec tant d'impatience, que cet évènement familial prend le dessus sur le reste Les enfants actuels sont différents, Noah (son prénom) va m'aider...ils naissent avec moins de "voiles" que notre génération, ils sont des éveilleurs de conscience...grâce à lui, j'espère progresser. Je te souhaite une excellente journée pleine de lumière et d'amour  |
|
 |
|
Douce Jacinthe
jardinier-ère

|
Sujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Jeu 22 Juil 2010 - 11:31 |
|
|
Coucou Bidou !!
Alors ça c'est cool !! Devenir grand-mère, quelle douce aventure !! Merveilleux !! Je partage ta joie d'être bientôt grand-mère !! Mais moi, comme tu le vois avec mon âge sous mon pseudo, je grille d'impatience de devenir mère un jour, mais je n'ai pas de compagnon pour concrétiser l'idée (hi hi) et puis j'ai envie de grandir en maturité encore avant d'avoir mes bébés !
Ahhh Bidou, mais si tu savais !! Machaëlle Small Wright dit justement qu'il n'est aucun besoin de ressentir des choses spéciales pour communiquer avec les intelligences de la nature, si tu apprends la kinésiologie, et peut être que petit à petit tu t'ouvriras à ces réalités... Et je t'assure que tu pourras déjà faire énormément pour la guérison de cette planète qui en a un urgent besoin....
Mais si tu tiens à t'ouvrir à ces réalités, qui sont en fait très naturelles, je peux te conseiller la lecture des livres de médecine énergétique de Donna Eden (faciles à trouver sur www.amazon.fr, en tapant son nom sur le moteur de recherche), car selon Donna Eden, la sensibilité s'ouvre souvent quand on utilise ses techniques. Elle a un livre général "Médecine énergétique, éveiller le guérisseur en vous" et un livre "Médecine énergétique au service des femmes" quelque chose comme cela. Ce qui est merveilleux, c'est qu'il y a des techniques dedans pour vivre une belle ménopause, une belle grossesse, une belle sexualité... C'est une très belle vision de la femme que Donna Eden propose...
Il n'y a cependant aucune fierté à ressentir d'avoir des sensibilités particulières, car ce n'est pas forcément cela qui nous donne un coeur bon et humain, ce qui est prioritaire selon moi... En fait ce n'est pas tjs facile à gérer d'avoir des sensibilités comme cela parce qu'alors on souffre de choses dont les autres ne souffrent pas du tout (ondes WIFI, ondes GSM, ondes électromagnétiques, énergies lourdes d'une maison, etc...)
Bisous !!!
Douce. |
|
 |
|
Douce Jacinthe
jardinier-ère

|
Sujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mar 10 Aoû 2010 - 19:18 |
|
|
Coucou Bidou !!
Comment vas tu ?? Bien j'espère !!
Bisous
Douce |
|
 |
|
Douce Jacinthe
jardinier-ère

|
Sujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Dim 10 Oct 2010 - 10:44 |
|
|
Bon, pour la suite...
En gros ma situation est la suivante: je souffrais de fatigue chronique depuis 2008, et entre 2005 et 2008, j'ai fait une grosse maladie.
Pour faire un jardin de ce type, il faut être organisé, avoir le sens du timing, en toute souplesse, bien sûr, mais tout compte là dedans; l'emplacement des légumes, des fruits, fleurs, pierres, les dates de plantations, le type de semances et les légumes, fruits choisis... Je manque sérieusement d'organisation suite à tous ces soucis de santé qui m'ont accablée ...
J'ai démarré à la fin de cet été un petit potager avec des légumes d'automne, mais ça a été très difficile de trouver tout ce que je cherchais car la plupart des légumes et fruits se vendent au printemps...
Ce qui fait que mon potager est loin d'être une réussite pour le moment. De plus, pour le chêne, il a été difficile de le soigner comme le déva du chêne me l'a demandé, car je n'en suis pas propriétaire, et on a voulu couper ses branches malades, je n'ai donc pas pu expérimenter la véracité des instructions des intelligences de la nature.
Mais j'ai déjà fait plusieurs expériences très intéressantes et concluantes en tentant de démarrer ce jardin: j'avais mis des feuilles sur toute sa surface pour le protéger (méthode de mulching). Le déva du sol m'a demandé d'enlever ces feuilles, je n'ai pas compris pourquoi. J'ai enlevé ces feuilles et j'ai vu que des limaces s'y étaient réfugiées !!
Ensuite quand j'ai demandé quels légumes je devais mettre au déva du jardin, JE NE SAVAIS PAS QUELS LEGUMES pouvaient être plantés en automne !! J'ai voulu faire l'expérience de demander SANS lire les livres avant !! J'ai obtenu dans ma liste rien que des fruits et légumes d'automne: fraises automnales, rhubarbe, persil (fin de l'été), cerfeuil et sureau.
En bref, je suis étonnée de la PRECISION des instructions obtenues !! En plus, quand j'ai planté le persil, une des rares plantes trouvées, je ne savais pas à quelle profondeur planter... J'ai demandé au déva du persil qui m'a dit de le faire à 2 cm... 2cm !! j'ai été vérifier sur des fiches de plantation pour savoir si les informations concordent !! ET OUI !! En général, selon les fiches de plantation, ça se plante à deux cm ou un cm !!
Le persil est sorti en bonne santé, mais il a été hélas mangé par les oiseaux !! (En effet, l'équilibre optimal du jardin n'a pu être obtenu car je n'ai pas pu trouver tous les ingrédients qu'il fallait)... Pour le reste c'est une autre histoire, mais j'abrège un peu ici !!!
bizz les fées |
|
 |
|
bidou52
neutre

|
Sujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Dim 10 Oct 2010 - 20:32 |
|
|
Bonsoir Douce, C'est toujours avec grand plaisir que je lis le résultat bluffant de tes expériences. Bien que très intéressée, je ne me suis pas encore lancée car je suis tout accaparée par Noah mon 1er petit fils né le 15 août dernier! Avec Zhom, nous sommes en adoration devant lui, complètement gagas les grands parents Je souhaite que ta santé s'améliore vraiment et que ta complicté avec les dévas se poursuive avec encore de belles réussites. |
|
 |
|
Douce Jacinthe
jardinier-ère

|
Sujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Lun 11 Oct 2010 - 8:02 |
|
|
Coucou Bidou !!
super pour Noah !! Je suis contente pour vous !!
Il sera tout content d'avoir une grand mère si ouverte d'esprit !!
Si tu le désires je peux te donner tous les trucs et tuyaux par MP pour faire quelque chose de très simple en dix minutes, si tu as envie de faire déjà un tout petit quelque chose: un sanctuaire pour les esprits de la nature.
En effet ces sanctuaires deviennent de plus en plus importants pour garder l'équilibre écologique de la planète qui devient chaotique.
Très belle journée ensoleillée
Douce |
|
 |
|
bidou52
neutre

|
Sujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Lun 11 Oct 2010 - 16:20 |
|
|
Oh oui Douce, je suis tout-à-fait partante pour recevoir quelques trucs rapides à mettre en pratique, ça me ferait vraiment plaisir. Donc, quand tu peux, je lirai ton MP et te dirai pour les futurs résultats Je te précise que je vis à la campagne, dans un village de 650 habitants environ, dans une maison avec jardin engazonné, 2 lilas, 1 superbe magnolia qui donne de belles fleurs blanches éphémères en juin/juillet mais très parfumées, des thuyas et 3 arbustes qui donnent actuellement de toutes petites fleurs blanches qui embaument (on en trouve beaucoup en Bretagne), une 10aine de framboisiers. Voilà, tu sais tout de mon petit jardin! Je précise qu'il y a beaucoup d'oiseaux. Papa m'a fabriqué 2 petits abris en bois dans lesquels je mets de la graisse et des graines pour les oiseaux en hiver. C'est mon grand plaisir de les voir venir picorer. Je me colle discrètement derrière ma fenêtre et je les observe. J'adore les oiseaux, avec une grande attirance pour les échassiers (les grues cendrées sont présentes en cette période de migration)... Merci de ton attention, passe une belle journée (très ensoleillée ici depuis 8 jours). |
|
 |
|
Douce Jacinthe
jardinier-ère

|
Sujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Lun 11 Oct 2010 - 19:02 |
|
|
Superbe, Bidou !!
Cela doit être très agréable à observer tous ces petits oiseaux...!! Je les aime beaucoup aussi. Je te fais un MP, il sera un peu long (car c'est un de mes textes sur le sujet)... mais intéressant !! (Tu auras les communications des intelligences de la nature tirées de mon livre pour expliquer pourquoi ces sanctuaires sont importants...
Très belle soirée
Douce |
|
 |
|
Sheerazade
cuisinier-ère

|
Sujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Lun 11 Oct 2010 - 20:14 |
|
|
| Douce, je suis tentée aussi! Et je vais mettre ces deux livres sur ma liste de Noël! |
|
 |
|
bidou52
neutre

|
Sujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mar 12 Oct 2010 - 20:58 |
|
|
Merci Douce pour tous les renseignements apportés si rapidement! En semaine je n'ai pas trop de temps pour m'y pencher sérieusement, j'espère que ce week-end je pourrai trouver une heure pour lire de manière approfondie. Quand j'aurai mis en pratique, je te le dirai. Si j'ai besoin de précisions ou de conseils, je ferai appel à ton expérience Bonne soirée et à bientôt |
|
 |
|
Douce Jacinthe
jardinier-ère

|
Sujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mer 13 Oct 2010 - 9:32 |
|
|
Bidou, Super, tu me diras comment ça s'est passé lors de la mise en pratique !!
Shee, je n'ai pas encore eu le temps de te transmettre ces infos à ton tour, je m'en vas le faire maintenant !!
Bisous et courage à toi Shee!! Et belle semaine à toi Bidou, tu sembles débordée, courage!
Douce Jacinthe. |
|
 |
|
driiing
jardinier-ère

|
Sujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mer 13 Oct 2010 - 10:36 |
|
|
bonjour!
je m incruste dans votre conversation, car ce sujet ( comme tous les sujets de ce type!) m'interesse!
je ne me suis jamais lancée, jamais vraiment documentée, car ces dernières années, peu de temps, énormes fatigues chroniques, comme toi Jacinthe, un peu de blues, plus la naissance de ma fille, déménagement, etc...... bref!
là, je suis dans une maison avec jardin. je vais créer mon potager pour le printemps prochain( j en ai deja fait un petit un peu au hazard, pour me faire la main mais j imagine que je vais devoir le deplacer, si je suis les indications du livre conseillé? à voir ) j aimerais beaucoup l'aménager en accord avec les idées évoquées aujourd'hui.
pourrais tu m aider, avant de me lancer, stp, Douce Jacinthe?
j aimerais que cela gère non seulement mon potager mais également l ensemble de mon jardin qui est une longue languette que je ne sais pas comment aménager.
j ai du mal aussi à saisir comment ca fonctionne. Par exemple, comment, concretement, le livre t a guidé pour trouver la forme et la position de ton poatager?
merci d avance! |
|
 |
|
Douce Jacinthe
jardinier-ère

|
Sujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mer 13 Oct 2010 - 18:04 |
|
|
Driiing,
Bonjour !! Je trouve ta détermination d'avancer magnifique !! Non seulement les potagers sont pour moi très importants pour l'avenir en cas de crise financière, tu offriras une nourriture pleine de vitamines, de vitalité (et de lumière!!) à ton enfant...
C'est beaucoup de joie ce genre de jardinage, mais l'obstacle est qu'il faut être organisés...
Le livre m'a guidée pour trouver la taille de mon jardin et sa forme en m'apprenant à communiquer avec les intelligences de la nature. C'est une méthode de communication FORT SIMPLE à apprendre, ça mets quelques semaines pour s'y habituer. C'est pour cela, je te conseille de profiter de l'automne et de l'hiver pour t'y exercer, avant le mois de février, où tu pourras planifier ton jardin.
Cette méthode de communication s'appelle la KINESIOLOGIE, c'est un test musculaire tout simple. Le fait est que nous avons un système électrique dans nos muscles, et nous apprenons à faire une pression sur les muscles de deux de nos doigts. On demande à être en présence de tel ou tel esprit de la nature ou de tel ou tel déva (intelligences de la nature), et on lui pose une question, ensuite on fait une pression sur deux de nos doigts joints. Si la réponse est oui, on saura maintenir la jonction entre nos deux doigts joints. Si la réponse est non, on ne saura pas maintenir la force de nos muscles pour garder nos doigts joints. Les dévas et intelligences de la nature savent influer sur notre système électrique ainsi pour communiquer avec nous. Voici des explications plus détaillées que j'ai ENFIN eu la joie de trouver sur internet en français pour la première fois !!
La kinésiologie Vous pouvez aussi choisir les élixirs floraux par la kinésiologie, ou test de résistance musculaire. Voici une méthode simple, qui est à la portée de tous : faites se rejoindre les extrémités du pouce et du petit doigt de votre main non dominante (main gauche pour les droitiers et inversement), pour former un cercle. Faites se joindre l’index et le pouce de l’autre main et placez-les à l’intérieur du cercle que vous venez de former. Posez une question, et essayez d’ouvrir le cercle en écartant votre index et votre pouce. Si la réponse à votre question est positive, les muscles maintiendront leur tonus et le cercle restera fermé. Si la réponse est négative, les muscles lâcheront et le cercle s’ouvrira. Il est important de faire en sorte que la pression tenant les doigts en cercle soit égale à celle des doigts qui essaient de l’ouvrir. Certains réussiront avec cette méthode de test du premier coup, alors que d’autres auront besoin de pratique pour devenir compétents.
Tu peux t'exercer d'abord sans contacter les intelligences de la nature, en posant des questions dont tu connais la réponse: "Je m'appelle untel" "je suis née à telle date", etc... Ou tu demandes simplement à tes doigts "je veux un oui". "Je veux un non"...
Si tu rencontres des blocages, ils sont uniquement mentaux. Dans les livres que je conseille, il y a tout plein d'explications pour dépasser nos blocages...
Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!
Je te souhaite beaucoup de joie dans cette nouvelle aventure que tu entreprends !!
Bonne soirée
Douce |
|
 |
|
Douce Jacinthe
jardinier-ère

|
Sujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mer 13 Oct 2010 - 18:07 |
|
|
PS: driing, je te signale que ma fatigue chronique s'est guérie en grande partie grâce à la purification des énergies de ma maison avec l'aide des intelligences de la nature.
Une équipe travaillant à distance de Paris m'y a aidée... Si tu désires bénéficier de la même aide, je peux toujours demander...
Très belle soirée
Douce |
|
 |
|
driiing
jardinier-ère

|
Sujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Mer 13 Oct 2010 - 19:37 |
|
|
merci Douce Jacinthe 
détermination, c est un bien grand mot mais j aime la nature, j ai toujours adorer faire pousser toute sorte de trucs donc avec un grand jardin, je vais pouvoir me fare plaisr! de plus je veux que ma fille soit sensiblisée à la nature, sache à quoi ressemble telle ou telle plante et surtout lui offrr une nourrture saine 
si en plus je peux le faire en découvrant une "autre dmension", que demande le peuple 
surout s ces methodes peuvent en plus nous aider à soutenir et preserver notre pauvre planete!
j avas bien saisi la kinesiologie, mais concretement, pour la forme de ton jardin, comment t'ont ils gudée? tu avannçais et demandais, tous les deux mètres " je continues tout droit? non. a gauche?" etc...
quelle forme a finalement ton jardin? ( simple curiosité )
merci pour ta proposition concernant les fatigues. je vais déjà lre le livre, pour essayer de comprendre et maitrser, mais ensute, avec plasr ( vais aussi commencer ma cure d'aloe à boire, ca m avat fat beaucoup de ben l y a quelques années )
je vais fureter sur le net voir s je peux trouver ce lvre d'occasion et promis, au printemps, je m y mets sérieusement
n hesites pas à continuer à nous donner tes impressions, c est motivant, et en plus très interessant!
Driiing
|
|
 |
|
Douce Jacinthe
jardinier-ère

|
Sujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Dim 17 Oct 2010 - 10:02 |
|
|
Coucou Driing,
en fait cela me fait plaisir que tu te sois "incrustée" dans la discussion. Tu ne t'incrustes pas du tout en réalité, tout le monde est bienvenu dans cette discussion si on est intéressés. Pour le moment il n'y a que trois fées qui sont venue ici: toi, Sheerazade et Bidou.
Si tu lis mon sujet depuis le début, tu verras quand même que je ne poste pas tant que cela sur le sujet, car mon évolution a été lente (avec ma fatigue chronique que j'avais eue).
Bref, maintenant que l'automne arrive doucement, (les feuilles sont encore très vertes chez moi !! :-) mais il fait déjà pas mal froid !!), et que je n'ai pas réussi à planter mon jardin par manque de graines vendues dans le commerce, je vais tenter de fermer avec douceur ce jardin avec le déva du jardin en suivant ses instructions... Et je vous mettrai des nouvelles de temps en temps, il faut mettre "surveiller ce sujet" en bas de page pour être prévenue lors de mes nouveaux posts (peut être le sais tu déjà, mais je te dis au cas où).
Pour l'emplacement et la forme du jardin, je t'explique comment j'ai fait. J'ai fait un plan de mon jardin sur une feuille, avec un quadrillage délimitant différentes zones. Je demandais ensuite a déva du jardin où il voulait que je mette mon jardin, en demandant zone par zone. Si tu obtiens un "oui" pour deux zones, c'est que tu peux choisir entre les deux. Mais avant, il faut demander au déva s'il a une préférence entre les deux...
Ensuite pour la forme, j'ai fait des dessins sur une feuille, en exploitant le plus possible mon imagination, en gardant à l'esprit que les dévas tendent toujours vers la simplicité. J'ai demandé ensuite au déva du jardin en me connectant à lui quelle forme devait avoir mon jardin. Driiing, si je te dis la forme de mon jardin, tu promets de ne pas copier, car le mieux est de suivre ce que les intelligences de la nature te diront sur ton jardin, la situation écologique de chaque jardin est tellement différente !! Machaelle Small Wright, elle, son jardin est en cercle. Le mien en forme d'étoile de David.
Mais avant de commencer un jardin, on définit le BUT et l'orientation du jardin, et les dévas te donnent l'info pour que tu accomplisse ton but. Par exemple, Macahelle voulait faire de son jardin un espace de recherche en jardinage. Moi je voulais en faire un potager familial et un espace équilibrant l'environnement aux alentours.
Bref, si tu veux encore davantage de témoignages sur le sujet, je peux te donner par MP l'adresse d'un blog où des gens échangent leurs témoignages.
très belle journée
Douce. |
|
 |
|
ValseYin
cosméticien-ne

|
Sujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Dim 17 Oct 2010 - 12:55 |
|
|
Bonjour Douce Jacinthe,
Je m'incruste moi aussi  Merci de partager tes découvertes sur le sujet, ton expérience me plaît et me parle beaucoup, bien que je n'ai pas de jardin, j'ai une petite cour pavée et cette été j'ai tenté toute sortes de plantation en bac, en pot.. avec plus ou moins de réussite. Sans avoir connaissances des devas, j'ai toujours eu à coeur de respecter la Nature, et les plantes dont je prends soin, aussi je n'utilise pas de produits chimiques. Je considère les plantes comme des entité , elle sont douées d'énergie autant que moi, aussi même tailler un rosier, couper une fleur, ou cueillir des tomates-cerise, c'est sacré. Par exemple, j'ai pris conscience que rien ne servait de "tirer" sur une fleur ayant déjà fleuri et sur le point de se faner, ni même de la couper, quand elle est prête elle se détache très facilement et parfois même tombe toute seule et c'est mieux pour la plante toute entière.
Je me suis posé beaucoup de questions, car j'avais planté des herbes aromatiques, et mon persil a très vite été envahi de pucerons... et de fourmis!
Mon compagnon voulait direct acheter un produit, mais j'ai refusé, j'ai cherché et testé toute sorte de méthodes "naturelles" trouvé sur le net : ail, marc de café, canelle, citron, farine... Mon but étant d'éloigner les fourmis sans les tuer, pareil pour les pucerons. J'ai même écrit un petit panonceau "STOP FOURMIS" et un autre ou je leur signifiais qu'elle devaient partir ailleurs et qu'elles n'étaient plus les bienvenues à cet endroit...
Mais rien n'y a fait, vers la fin de l'été la cour était impraticable tellement il y avait de fourmis partout. ça nous rendait dingue et finalement nous avons acheté un produit qui s'est montré si radical que des le lendemain, plus une fourmis en vue! les pucerons sont partis ensuite tout seul. Mais ça m'a choquée d'en arriver là (certain trouve que c'est de la sensiblerie déplacée et se moquent, mais bon...) Je pense que si les fourmis étaient là en si grand nombre c'est qu'il y avait un déséquilibre quelques part? Certes, cultiver des plantes en pots c'est pas très naturel. bref cet été j'aurais bien eu besoin des conseils avisés du monde invisible pour m'aider à résoudre ça!
Le rosier à été malade, ainsi que l'hibiscus, avec toutes les fourmis et les pucerons, je me suis demandé si il était bon de couper leurs feuilles et branches malades, ou bien traiter la plante entière sans toucher à ses partie malades (car je voyais ça comme des amputations mais qui ne résolvaient pas le problème de fond) et traiter avec quoi? Je leur ai donné du purin d'ortie, ça les a un peu aidé mais ils ont toujours l'air chétifs. Les livres dont tu parles m'intéressent donc beaucoup, je vais essayer de les trouver en occasion car je ne peux pas les acheter, j'ai un livre chez moi qui parle de la communication avec les arbres, depuis que je l'ai lu je ne regarde plus les arbres de la même façon, même si je n'ose pas communiquer avec eux car je n'ai pas confiance en mon ressenti (mental, mental... ) |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Dim 17 Oct 2010 - 13:13 |
|
|
| Douce Jacinthe a écrit: | | (...) Mais avant de commencer un jardin, on définit le BUT et l'orientation du jardin, et les dévas te donnent l'info pour que tu accomplisse ton but. Par exemple, Macahelle voulait faire de son jardin un espace de recherche en jardinage. Moi je voulais en faire un potager familial et un espace équilibrant l'environnement aux alentours.(...) | C'est bien là la question... Comme toutes choses à créer, former, construire... pour moi c'est le plus dur de déterminer "pour quoi". Je pense qu'il faut prendre le temps de réfléchir et être le plus précis possible dans ce qu'on veut et rien que ça, ben, c'est pas facile... J'ai un jardin (même deux) depuis peu, pas vraiment à moi, mais j'ai envie de m'en occuper, je voudrais un endroit tranquille et sauvage mais aussi des plantes et des fleurs, je voudrais un truc facile à entretenir, un truc simple... c'est un peu anarchique dans ma tête, imaginez les jardins (c'était plus simple avec juste quelques pots...) _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
Douce Jacinthe
jardinier-ère

|
Sujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Dim 17 Oct 2010 - 14:03 |
|
|
Oh dis donc, vous me faites vraiment cadeau de votre présence !! des nouveaux commentaires, chouette, chouette, les filles !!
Chère ValseYin, je comprends parfaitement ta situation, j'ai vraiment économisé quelques temps pour m'acheter ces livres quand même pas les moins chers !! Mais je le voulais tellement que j'ai bien économisé ! J'espère que toi, Driing et Shee trouverez cela pas trop cher selon vos souhaits !! En plus je rêvais de ces livres en français depuis l'âge de 15 ans... Et internet n'existait pas encore... J'ai découvert seulement en 2007 la concrétisation de ce rêve, car avant ce n'était qu'en anglais !!
Alors les filles motivées, courage !! quand on veut on peut !! :-) Et pour te faire plaisir, je vais t'apporter un témoignage, ValseYin, sur des insectes agressifs que quelqu'un a réussi à calmer en communiquant avec le déva responsable de cet insecte, c'est une personne qui témoigne sur un blog que j'ai trouvé:
"HISTOIRE D’ABEILLES je vais essayer comme promis de te faire une petite histoire de mon expérience: la semaine dernière, je suis allée à mon rucher pour faire la récolte du miel de printemps avec un ami apiculteur qui m'aide car les hausses sont lourdes après un printemps riche en fleurs. Ce jour-là, malgré le beau temps, les abeilles ont été très agressives au point que j'ai été obligée de partir et laisser mon ami finir seul la récolte et qui malgré sa grande expérience s'est fait gentiment piquer!!!!! Après une intervention aussi difficile, il me prévient que les abeilles ont une mémoire et qu'elles risquent d'être encore agressives pendant quelques jours. Il fallait donc reculer toute intervention pendant au moins dix jours. Mais mes ruches étant populeuses, il me faut aller mettre des hausses le plus rapidement possible soit quatre jours après. Mon ami me propose de venir m'aider vu leur agressivité lors de la dernière visite, je lui dis que ce n'est pas la peine que je pense que cela va bien se passer, car j'ai une idée, mais je ne lui en dis pas plus. Avant qu'il arrive, j'ai ouvert un cône et j'ai demandé au deva des abeilles de me venir en aide et de faire en sorte que tout se passe bien. Mon ami est arrivé, m'a prévenu d'être tres prudente mais j'ai fait mon intervention sans aucun problème, les abeilles étaient très calmes et j'ai même pris mon temps. Mon ami n'en revenait pas de les voir aussi douces et sans aucune agressivité et que tout se soit passé avec autant de facilité. De cette expérience je pense que désormais je demanderai de l'aide quand je sentirai qu'une intervention peut être difficile. Je dois avouer que je ne croyais pas à ce point un tel résultat. Hélène
Matali, c'est vrai que c'est loin d'être simple de devenir organisée... je suis vraiment un cas, moi-même... Si tu as envie d'un jardin, que penses tu de tout simplement demander comme but d'aménager ton jardin de façon à ce qu'il soit en parfaite harmonie avec l'environnement ? Ou qu'il joue un rôle plus précisément d'équilibreur de l'environnement aux alentours ? Enfin bref, les intelligences de la nature tiennent compte aussi du fait que tu es propriétaire ou pas, si on t'a donné le droit de travailler une parcelle ou pas, car ces intelligences respectent notre place en tant qu'humains. Donc par exemple nettoyer énergétiquement la maison du proprio sans lui demander serait comme de la manipulation de son environnement, car il n'a rien demandé. Et la manipulation est source, selon Machaelle Small Wright, de déséquilibre environnementaux (genre OGM par ex) Par contre, si tu es locataire, et que la proprio t'a donné le droit de s'occuper du jardin, tu fais ce qui te chante. Il sera très content de se retrouver avec un magnifique jardin si tu y arrives !! Enfin là je ne fais que te dire ce qu'on en dit dans les livres ;-)
Une toute belle après midi à vous !!
|
|
 |
|
ValseYin
cosméticien-ne

|
Sujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Lun 18 Oct 2010 - 7:33 |
|
|
Merci pour tes encouragements!  et pour l'histoire d'abeilles... si je comprend bien, il doit exister aussi un deva des fourmis, et c'est à lui que j'aurais pu m'adresser pour réguler la situation cet été? Pour les livres je vais voir déjà à acheter le premier tome |
|
 |
|
Douce Jacinthe
jardinier-ère

|
Sujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Lun 18 Oct 2010 - 10:22 |
|
|
Bonjour ValseYin,
oui, il y a un Déva des Fourmis, et c'est à lui que tu aurais pu t'adresser pour régler la situation... Il y a un déva par espèce, et les dévas sont les "architectes" responsables des "plans" pour chaque espèce, et les esprits de la nature sont locaux, ils sont en charge de la "mise en oeuvre" de ces plans, comme des "ouvriers", sans pour autant qu'il n'existe une hiérarchie entre les intelligences de la nature...
Il y a aussi un Déva de la Terre (Gaïa), le Déva du Sol, le Déva de l'Eau, le Déva de la Lune, etc... C'est très doux et agréable d'être en contact avec les dévas, il respirent l'harmonie !!
Le sanctuaire pour les esprits de la nature dans mon jardin est très apaisant à regarder.
Bisous et à bientôt !! |
|
 |
|
Douce Jacinthe
jardinier-ère

|
Sujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Jeu 25 Nov 2010 - 12:15 |
|
|
Coucou à tous,
alors voilà des nouvelles de mon jardin... Je l'ai mis "au lit" à la demande du Déva de mon jardin, et du Déva du Sol, mardi, avec ma soeur...
Les Dévas avaient effectivement demandé qu'elle chante doucement, comme une berceuse, pour mon lopin de terre... Elle a chanté du Mozart, elle qui suit des cours pour devenir chanteuse professionnelle...
Et j'ai ressenti une paix que je n'avais pas ressenti depuis longtemps en regardant mon lopin de terre... Celle de l'enfant qui se sent en sécurité en se mettant au lit pour la nuit... Quelle douceur ! Et maintenant à chaque fois que je regarde mon lopin de terre, je ressens cette même douceur !!
J'ai après demandé à ma sœur ce qu'elle avait ressenti à ce moment... Elle m'a dit avoir ressenti comme une "traction" venant de la terre, l'aidant à s'enraciner... J'étais étonnée, car j'avais ressenti la même chose !!
Voilà pour aujourd'hui les fées...
Je vous relaterai plus tard les expériences de purification de l'eau que j'ai faites... C'est vraiment beau aussi !!
Belle journée féérique à vous toutes !
:-) |
|
 |
|
bidou52
neutre

|
Sujet: Re: Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra Jeu 25 Nov 2010 - 17:08 |
|
|
Ah Douce Jacinthe, j'ai toujours autant de plaisir à lire tes expériences. En plus, avoir le bonheur de les partager avec ta soeur, ça c'est génial aussi... J'attends déjà avec impatience ton témoignage sur la purification de l'eau. Bonne soirée |
|
 |
|
|
Jardinage avec les Intelligences de la Nature: l'expérience de Douce Jacinthe inspirée de Perelandra |
|
|
| Page 1 sur 6 |
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  |
|
| Permission de ce forum: |