écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !

clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
Auteur Message
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Lun 2 Nov 2009 - 22:07

Rappel du premier message :

J'ai voté!!!
Revenir en haut Aller en bas
lydia
neutre
neutre

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Mer 25 Nov 2009 - 20:44

J'ai complètement oublié de dire que j'avais voté. Merci les fées pour les liens
vent solaire
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Jeu 26 Nov 2009 - 5:29

Greenquizz du 26.11.2009

Dans une récente étude publiée par le WWF et l'assureur Allianz, quelle serait la valeur en milliards d'euros des biens menacés par la montée des eaux d'ici à 2050 ?

Réponse: 18 700

et bon jeudi!
violette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Jeu 26 Nov 2009 - 6:37

bonne journée  violette

Les gens les plus heureux n'ont pas tout ce qu'il y a de mieux ...ils font juste de leur mieux avec tout ce qu'ils ont .

Heureux les esprits fêlés ...car ils laissent passer la lumière.
lydia
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Jeu 26 Nov 2009 - 7:14

Bonne journée
vent solaire
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Ven 27 Nov 2009 - 5:07

Greenquizz du 27.11.2009

Quel pays dispose du plus grand nombre de parcs éoliens off-shore ?

Réponse: le Danemark

et bon vendredi
violette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Ven 27 Nov 2009 - 6:21

bonne journée  violette

Les gens les plus heureux n'ont pas tout ce qu'il y a de mieux ...ils font juste de leur mieux avec tout ce qu'ils ont .

lydia
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Ven 27 Nov 2009 - 7:04

Bonne journée
vent solaire
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Sam 28 Nov 2009 - 0:04

Greenquizz du 28.11.2009

Récemment, de quel pourcentage la Chine s'est-elle engagée à réduire ses émissions CO2 d'ici à 2020 en comparaison de celles de 2005 ?

Réponse: 40%

et bon samedi!!!!!

Edit: merci à la bonne fée modératrice qui a gentiment diminué le nombre de pages de ce sujet! Y'avait du boulot!

Et à Anissina Turelle pour ce sujet.
violette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Sam 28 Nov 2009 - 7:23

bonne journée  violette

lydia
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Sam 28 Nov 2009 - 15:18

Bon week-end les fées !
vent solaire
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Dim 29 Nov 2009 - 0:39

Greenquizz du 29.11.2009

En France, la secrétaire d'État en charge de l'écologie et la ministre de la Santé ont récemment annoncé le lancement du PNMR, ce plan vise à lutter contre la présence...

Réponse: De médicaments dans l'eau

et bon dimanche!
lydia
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Dim 29 Nov 2009 - 10:35

Ah oui c'est dimanche. Bonne journée les fées
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Dim 29 Nov 2009 - 10:54

vent solaire a écrit:
(...) En France, la secrétaire d'État en charge de l'écologie et la ministre de la Santé ont récemment annoncé le lancement du PNMR, ce plan vise à lutter contre la présence...

Réponse: De médicaments dans l'eau

(...)
ça veut dire qu'on ne doit plus faire pipi ?
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Dim 29 Nov 2009 - 15:42

S'il n'y avait que ça comme source de "fuites"...
Source

Citation :
On retrouve dans ces eaux de nombreuses molécules à usage humain mais aussi vétérinaire. Leur concentration varie selon les milieux et les performances des stations d'épuration. Toutefois ces molécules ont des effets importants sur la faune.

Le PNRM veut créer une concertation entre les différents acteurs des milieux de la santé et de l'environnement. Il prône une meilleure connaissance de la situation et une réduction des risques. Un plan de mesures doit être mis en place. Initié par l'Union européenne, il s'approche de celui mis en place par l'Administration des denrées alimentaires et des médicaments aux États-Unis

Source

Citation :
Deux grands axes ont été proposés pour l'élaboration de ce plan. Le premier consiste en une évaluation des risques environnementaux et sanitaires, grâce à un renforcement des connaissances sur l'état des milieux et sur l'exposition aux résidus de médicaments et leurs effets sur l'environnement et la santé. Le second, vise à gérer efficacement ces risques potentiels par la mise en place de stratégies permettant de réduire les sources de pollution, conjointement à une surveillance renforcée.

Au-delà de l'impact sur la santé que peuvent avoir ces dégradations de l'environnement, ces préoccupations majeures de santé publique sont également très importantes en terme de biodiversité.
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Dim 29 Nov 2009 - 15:46

Je comprends bien la démarche de savoir ce qu'on rejette dans les eaux (mais je pensais qu'on étudiait ça depuis longtemps) mais j'ai encore un peu de mal à voir comment ils veulent agir là-dessus... En interdisant tous les produits qui ruinent la biodiversité ? Y a du boulot... chouette

Merci vent solaire
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Dim 29 Nov 2009 - 15:51

Peut-être déjà en vérifiant au niveau des usines de façon plus sévère? Et puis, autour des grosses "fermes" industrielles qui manipulent nitrates et médicaments à grande échelle?

C'est vrai que ça ne paraît pas rassurant. Les gouvernements successifs estimaient peut-être que les stations d'épuration étaient la solution ultime?
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Dim 29 Nov 2009 - 23:39

J'ai voté
vent solaire
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Lun 30 Nov 2009 - 5:09

Greenquizz du 30.11.2009

Le label QualiTri récompense les collectivités qui...

Réponse: trient leurs déchets.

et bon lundi!
violette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Lun 30 Nov 2009 - 7:04

bah ils devraient faire ça dans ma ville car tous les gens de la ville ont des poubelles de tri selectif SAUF le centre ville (et moi j'habite le centre ville!!!) nous ils nous faut encore nous deplacer au container (ce que je fais hein!!) maiis y'a encore beaucoup de gens qui ne vont pas au container donc pas de tri!!!
j'en ai parlée à un homme de la mairie il m'a dit qu'il devait mettre plus de container à tri dans le centre mais je ne suis malheureusement pas sur que cela fonctionne!!
dans d'autres villages des alentours les gens des centres villes ont de petites poubelles à accrocher devant chez eux pour le ramassage je pense que cela marche mieux !!
sur ce bonne journée les fées

bonne journée  violette

lydia
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Lun 30 Nov 2009 - 7:23

D'accord avec toi Violette. Bonne journée les fées et à vendredi soir
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Lun 30 Nov 2009 - 9:51

Chez nous en Belgique beaucoup de communes se sont mises au tri sélectif depuis des années... ça date de 1999 je crois... Un camion vient chercher régulièrement nos déchets recyclés...à notre porte... Mais je ne sais pas si c'est tout le sud du pays qui s'y est mis ou pas, mais en tout cas le tri sélectif a lieu à Bruxelles !
Melhia
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Lun 30 Nov 2009 - 16:39

Violette a écrit:
nous ils nous faut encore nous déplacer au container (ce que je fais hein!!)
Le pire, c'est quand doit venir le sac des verres.... discrétion assurée...
et là je parle pour moi, alors pour Violette...

enfin... c'est très relatif car le tri, dans certains endroits, ils ne prennent pas tout car ils n'ont pas assez de centres pour recycler les déchets donc ils les brûlent.

Pis dans la ville où j'ai déménagée, on distribue gratos à tire à la rigot des sacs plastiques en caisse... le must que j'ai découvert, seule fois où j'ai poussé la porte de leur magasin : PICARD ! il y a deux salariés en fin de caisse uniquement là pour mettre les achats des consommateurs en sac...
autant dire que les gens qui ne profitent pas de ce système sont rares...

enfin vàlà... c'était mon coup de gueule du jour!
et non y'a pas vraiment de HS... hein Violette??
(Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)...
donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !
----------------------------------------------------------
Fédjiin
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Lun 30 Nov 2009 - 19:30

Melhia a écrit:

le must que j'ai découvert, seule fois où j'ai poussé la porte de leur magasin : PICARD ! il y a deux salariés en fin de caisse uniquement là pour mettre les achats des consommateurs en sac...

Aux USA c'est ça dans tous les magasins sauf que les sacs sont en papiers marrons et non en plastique
vent solaire
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Mar 1 Déc 2009 - 5:35

Greenquizz du 01.12.2009

Selon le cabinet Capgemini, la consommation mondiale d'électricité va reculer en 2009 ce qui n'était pas arrivé depuis...

Réponse: 1945

et bon mardi!
violette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Mar 1 Déc 2009 - 6:53

[quote="Melhia"]
Violette a écrit:
Le pire, c'est quand doit venir le sac des verres.... discrétion assurée...
et là je parle pour moi, alors pour Violette...

j'y vais quand y'a personne

bonne journée  violette

violette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!! Mar 1 Déc 2009 - 6:54

bonne journée  violette

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!!

clic www.greenquizz.org : pour planter des arbres il faut participer !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 40 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant