|
plantes faciles à faire pousser et à entretenir |
|
|
| Auteur |
Message |
matali
modo

|
Sujet: plantes faciles à faire pousser et à entretenir Lun 1 Jan 2007 - 14:39 |
|
|
Rappel du premier message :
(sujet divisé)
Questions :
- peut-on "faire pousser" soi-même sans que cela demande trop d'exigence ces plantes à partir des graines ? Si oui, lesquelles ? (édit : on pâralit de splantes dépolluantes au départ..)
- quelles sont les plantes, en dehors du Chlorophytum qui ne demandent pas trop de soins ?
Explications : c'est pour une classe avec des petits n'enfants qui arrosent trop ou pas du tout... je peux vous montrer un lierre qui survit mais souffre beaucoup :?. J'aimerais planter, voir pousser, et puis après faire des boutures...
Merci  _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Dernière édition par matali le Mar 22 Déc 2009 - 14:47, édité 1 fois |
|
 |
|
Séquoia
neutre

|
Sujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir Mar 9 Jan 2007 - 17:35 |
|
|
Merci pour les infos sur l'avocat! Les miens sont bios (ils viennent du campanier ) Bon ben si ça peut mettre plusieurs mois vais prendre mon mal en patience!  |
|
 |
|
tatooh
neutre

|
Sujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir Mer 10 Jan 2007 - 16:00 |
|
|
Moi j'ai essayé avec un noyau d'avocat avec la méthode cure-dent. Il a bien poussé mail n'avait qu'une longue tige d'environ 10cm et une feuille au bout. Il est resté comme ca pendant quelques mois et puis il est mort J'ai aussi tenté les pépins de pamplemousse, directement dans la terre cette fois et ça a marché aussi.
Par contre il ne faut surtout pas oublié de bien nettoyer les noyaux avant de les planter ou de les mettre avec le cure-dent (pour l'avocat), sinon ca risque de pourrir autour et tuer la plante.
Tiens c'est une bonne idée je vais recommencer ce soir avec les mandarine, encore qu'il n'y ait pas beaucoup de pépins dans les mandarine, par grave j'en mangerai jusqu'à ce sur j'en trouve un ... j'en connais un qui va rire! ;blush:
En tout cas on courage pour vos essais! |
|
 |
|
Séquoia
neutre

|
Sujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir Mer 10 Jan 2007 - 17:36 |
|
|
| tatooh a écrit: | Par contre il ne faut surtout pas oublié de bien nettoyer les noyaux avant de les planter ou de les mettre avec le cure-dent (pour l'avocat), sinon ca risque de pourrir autour et tuer la plante. | bé comment ça se passe dans la nature??? Certes des animaux doivent se régaler des avocats mais ça m'étonnerait qu'ils nettoyent consciencieusement les noyaux! ;blush:
Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 20:57, édité 1 fois |
|
 |
|
tatooh
neutre

|
Sujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir Mer 10 Jan 2007 - 19:35 |
|
|
Je ne saurais effectivement pas expliquer çq mais j'ai fait le test avec et sans lavage et celui qui n'avait pas été lavé a pourri dans son pot!
Si quelqu'un a une idée pour nous expliquer ce phénomène je suis preneuse ? |
|
 |
|
chris*
modo

|
Sujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir Mer 10 Jan 2007 - 19:40 |
|
|
Est-ce-qu'ils ne seraient pas "nettoyés" par diverses petites bêtes se régalant de ce qui reste "bons" à y manger ? :cpa _________________ N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux. [Epictète] |
|
 |
|
tatooh
neutre

|
Sujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir Mer 10 Jan 2007 - 19:47 |
|
|
Oui je pense que ça doit être ça. C'est plutôt maniaque ces petites bêtes!!! |
|
 |
|
Séquoia
neutre

|
Sujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir Mer 10 Jan 2007 - 21:02 |
|
|
Tu veux parler des micro-organismes Chris? Si oui ils sont aussi présents dans la terre de mon jardin!
Enfin on verra bien ce que mes noyaux donnent! Si ça rate, je recommencerai en les nettoyant !
D'ailleurs Tatooh comment tu les nettoies? |
|
 |
|
tatooh
neutre

|
Sujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir Jeu 11 Jan 2007 - 8:18 |
|
|
C'est tout bête il faut juste les rincer à l'eau clair plusieurs fois en essayant d'enlever le maximun de ce qu'il reste du fruit. Ensuite j'avais lu aussi qu'il faullait le laisser, si je me souviens une journée dans l'eau avant de le planter. J'avais fait ça pour mes pamplemousse, et ça a marché.
Bon courage Séquoia et tu nous diras ce que ça aura donné! |
|
 |
|
Séquoia
neutre

|
Sujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir Jeu 11 Jan 2007 - 18:02 |
|
|
Ah ben ils ont été rincés plusieurs fois à l'eau Mais je ne les ai pas frottés! |
|
 |
|
Séquoia
neutre

|
Sujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir Ven 19 Jan 2007 - 19:38 |
|
|
Ce midi nous nous sommes régalés d'une mangue donc la nouvelle expérience en vue: Faire pousser un manguier  méthodes |
|
 |
|
Amande
jardinier-ère

|
Sujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir Sam 20 Jan 2007 - 14:48 |
|
|
pfff... fainéante!! tu pourrais faire au moins un copier coller
(a part ça tu nous tiendra sau courant??)
dites les modo faudrait pas scinder ce sujet, :Menage: pour créer un post sur les plantations et semis?
bon bon je sais c'est pas mon boulot...  |
|
 |
|
chris*
modo

|
Sujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir Sam 20 Jan 2007 - 15:02 |
|
|
Ouais...mais là, y'a trois sujets en un, et là... je sens venir la méga boulette si je m'en occupe ... je te laisse faire Matali ?  _________________ N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux. [Epictète] |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir Sam 20 Jan 2007 - 15:09 |
|
|
!!! Séquoia... t'aurais pas pu planter un manguier dépolluant des fois ? _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
Amande
jardinier-ère

|
Sujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir Sam 20 Jan 2007 - 15:12 |
|
|
| :Mdr2: |
|
 |
|
Séquoia
neutre

|
Sujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir Sam 20 Jan 2007 - 16:02 |
|
|
Mais qui te dis qu'il n'est pas dépolluant?  Pis d'abord qui a demandé ce qui poussait facilement pour faire des plantations dans sa classe?  |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir Sam 20 Jan 2007 - 16:11 |
|
|
1- s'il est dépolluant ça m'arrange 2- je souhaitais effectivement des plantations dépolluantes et faciles à faire pousser 3- je ne suis pas sûre que le manguier soit une plantation facile à réaliser
 _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
Séquoia
neutre

|
Sujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir Sam 20 Jan 2007 - 16:12 |
|
|
Parait que ça pousse très vite!  |
|
 |
|
patatchoupy
cosméticien-ne

|
Sujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir Jeu 16 Oct 2008 - 19:58 |
|
|
elles en sont ou vos experiences ? est ce que ca a marché le manguier ? j'avais pas penser a faire des essais... merci pour l'idee ca va germer dans ma petite tete... |
|
 |
|
Séquoia
neutre

|
Sujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir Jeu 16 Oct 2008 - 21:40 |
|
|
Ah oui le manguier! L'a pas voulu pousser!  |
|
 |
|
Lyra
neutre

|
Sujet: Pour le jardin et les animaux: Plantes, légumes Mer 7 Juil 2010 - 11:28 |
|
|
Bonjour à toutes, Ma mére m'a acheté des cactus, et je ne m'en occupe pas. Ils profitent de l'humidité de la salle de bain.  |
|
 |
|
|
plantes faciles à faire pousser et à entretenir |
|
|