|
|
| Auteur |
Message |
the_witch
neutre

|
Sujet: Re: Chocolat Mer 8 Nov 2006 - 16:21 |
|
|
je peux vous snobber en vous disant que je reviens de suisse avec une bonne vingtaines de plaques de chocolat (le vrai quoi...héhé) et que je me régale ?? mouahahahahahaha
Laïpha |
|
 |
|
chris*
modo

|
Sujet: Re: Chocolat Mer 8 Nov 2006 - 17:24 |
|
|
20 plaques !  _________________ N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux. [Epictète] |
|
 |
|
Anonymou
Invité
|
Sujet: Re: Chocolat Mer 8 Nov 2006 - 17:27 |
|
|
Tu passes à la banque?  |
|
 |
|
chris*
modo

|
Sujet: Re: Chocolat Mar 12 Déc 2006 - 9:43 |
|
|
En ce moment je , enfin, on (zhom participe aussi à la fête ) carbure au chocolat, d'autant plus que la recette qui suit est trop facile, c'est trop bon et trop vite englouti ... * Je prends une tablette de chocolat que je fais fondre au bain-marie. * Je rajoute une noisette de beurre ou margarine (je suppose qu'on peut s'en passer, mais je trouve que çà tient mieux) * J'y mèle ce que j'ai sous la main : à l'origine, c'était pour faire des roses des sables, mais j'ai essayé avec des poudres : d'amande, noisette, noix de coco... * Donc, on mélange, on en jette une petite cc (ou une grosse cs ) sur un papier qui colle pas , on met au frigo et c'est tout. Enfin, après, on les mange, quand même... çà donne çà (ma photo est pitoyable )

On peut aussi juste enrober de chocolat des amandes ou noisettes entières, des petits morceaux de pommes ou poires, des raisins ou abricots secs... Déclinable au gré des envies... _________________ N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux. [Epictète] |
|
 |
|
Séquoia
neutre

|
Sujet: Re: Chocolat Mar 12 Déc 2006 - 17:45 |
|
|
Oui miam miam! 
Pis si on arrive à ne pas tout manger, ça peut faire un ti cadeau sympa  |
|
 |
|
Patte
modo

|
Sujet: Re: Chocolat Mar 12 Déc 2006 - 18:33 |
|
|
| smm26 a écrit: | Miam, miam, miam!!!!!  |
Et bien moi, j'en connais une qui avec 45h passées dans une boulangerie, va pouvoir régaler son palais de ces petits chocolats de Noel. Finalement, t'es une veinarde non ? :lol!:
A vrai dire je pense pas que ce soit un aussi bon plan que ça ces 45 h, avec des clients sous pression dans leur préparatif des fêtes Bon courage  |
|
 |
|
Candine
neutre

|
Sujet: Re: Chocolat Mar 12 Déc 2006 - 19:44 |
|
|
J'ai même pas le droit de (trop) en manger....Régime...J'ai 20 kg de trop depuis ma grossesse....  |
|
 |
|
Séquoia
neutre

|
Sujet: Re: Chocolat Mar 12 Déc 2006 - 22:04 |
|
|
Argh ça doit pas être très facile avec toutes ces tentations à ton boulot!  |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Chocolat Mar 12 Déc 2006 - 22:09 |
|
|
Bon... mais ce chocolat... c'est quoi au fait ? [img]/users/1613/23/99/17/smiles/402276.gif[/img] _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Dernière édition par matali le Mar 22 Déc 2009 - 16:21, édité 2 fois |
|
 |
|
chris*
modo

|
Sujet: Re: Chocolat Mer 13 Déc 2006 - 7:33 |
|
|
ah non, Matali ! pas les questions qui tuent ! pas en ce moment !  _________________ N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux. [Epictète] |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Chocolat Mer 13 Déc 2006 - 14:11 |
|
|
Pourquoi ? Ce n'est pas "bon" le chocolat ? _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
chris*
modo

|
Sujet: Re: Chocolat Mer 13 Déc 2006 - 14:35 |
|
|
Oh que si ! (au moins pour le moral )mais tu me fais peur quand tu lances un débat sur quelquechose...
(je me sens presque coupable de mettre un soutien gorge qui finalement ne servirait à rien, alors...) _________________ N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux. [Epictète] |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Chocolat Mer 13 Déc 2006 - 14:49 |
|
|
| chris* a écrit: | | (...)(je me sens presque coupable de mettre un soutien gorge qui finalement ne servirait à rien, alors...) | :smileyquisetapelatêteparterreenrianttrès fort: _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Chocolat Mer 13 Déc 2006 - 15:07 |
|
|
| chris* a écrit: | Oh que si ! (au moins pour le moral )mais tu me fais peur quand tu lances un débat sur quelquechose... (...) | BOn alors... Parlons-en ! Le portail des mateurs de chocolats Le salon du chocolat Le site des amateurs de chocolat Le site du chocolat Le site des mordus de chocolat
Sachant qu'avant tout ça... Il y a le cacao... Et moi, c'est le cacao qui me fait 

Le cacao sur le site saveurs du monde : des recettes à baver...
En gros le cacao est une poudre issue de la torrefaction et du broyage des graines (fèves) de cacaoyer (on obtient aussi le beurre à ce moment là) Le cacao peut se mélanger avec des liquides pour faire des boissons à base de cacao. Pour faire du chocolat, il suffit de mélanger le beurre et la poudre... MIAM ! Le problème est qu'on ajoute souvent d'autres trucs parce que le cacao est amer : lait et sucre. Pour le chocolat blanc, on met très peu de poudre, beaucoup de beurre et plein de lait et de sucre (note personnelle )
Pour le décor, on peut y ajouter ce qu'on veut : noix, amandes, caramel, café, plantes diverses, fruits, épices... et j'en passe, je ne connais pas tout loin de là !
Un lexique sur le site des mordus du chocolat : http://www.chococlic.com/pratique/lexique/lexique.php et quelques mots sur le chocolat bio : http://www.chococlic.com/le-chocolat/chocolat-bio/index.php
L'histoire du chocolat, très intéressante sur le site du chocolat : http://www.chocolats.org/ _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
Anonymou
Invité
|
Sujet: Re: Chocolat Mer 13 Déc 2006 - 15:14 |
|
|
Je les avais déjà tous en marque-page... :sifflet: |
|
 |
|
chris*
modo

|
Sujet: Re: Chocolat Mer 13 Déc 2006 - 15:18 |
|
|

m'en vais refaire des petites bouchées au chocolat, moi... _________________ N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux. [Epictète] |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Chocolat Mer 13 Déc 2006 - 15:21 |
|
|
marrant... y a pas une fée qui déprime pour nous parler des chocolades et autres faites maison ? _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
chris*
modo

|
Sujet: Re: Chocolat Mer 13 Déc 2006 - 15:23 |
|
|
????? _________________ N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux. [Epictète] |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Chocolat Mer 13 Déc 2006 - 15:28 |
|
|
Tu sais bien, la pâte au chocolat qu'on mange à la petite cuiller dont la recette doit bien avoir 30 ans maintenant avec des noisettes dedans... fabriquée par une ENORME multinationale... Non ? J'ai ouïe dire qu'il fallait une excuse de type dépression pour être autorisée par l'entourage à en faire un excès... _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Chocolat Mer 29 Aoû 2007 - 22:02 |
|
|
le chocolat est indispensable à ma survis (j'exagère peut être un peu!) J'en mange (presque) tous les jours, mais un ou deux carrés à chaque fois avec mon café à la fin du repas (à la maison seulement). Pour certains c'est café+cigarette et bien moi c'est café+chocolat!!
Que du bon pour le moral, la santé, les papilles.....et du bon chocolat en petite quantité ne se met même pas sur les fesses (aussi un peu grâce à la course) |
|
 |
|
|
|