écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
6ème numéro de la Gazette LPM
juillet 2017 !
Cliquez et lisez !

Des photos, des photos....
et encore des photos...
de nos potagers !
Alors ? ça pousse ?

Un savon, des savons...
Nos réalisations !

une journée sans emballage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
maud
guetteur-se
guetteur-se

Féminin

MessageSujet: une journée sans emballage Sam 30 Jan 2010 - 11:09

Rappel du premier message :

Après le passage en caisse, on laisse sur place l'emballage que l'on considère abusif et inutile. Exemple : L'emballage carton qui accompagne le tube de dentifrice, le carton qui entoure les crèmes desserts etc ...

Date/heure :lundi 12 juillet 2010 08:00
Lieu :partout en europe
merci de tous participer pour plus d'impact.....
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo

MessageSujet: Re: une journée sans emballage Dim 31 Jan 2010 - 22:06

un verre !!! et pour l'assouplissant tu as aussi un post
c'est bien aussi l'assouplissant !!! mais le bicarbonate et à ajouter doucement car il y a une reaction chimique avec le vinaigre (inofencif!!) et faut pas fermer le bidon tout de suite (enfin tant que ça mousse!!! j'parle toujours de l'assouplissant la !!) le club des devieuses à encore frappé!!!!
violette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: une journée sans emballage Dim 31 Jan 2010 - 22:07

on 'en parle plus !!!!!

bonne journée  violette

Les gens les plus heureux n'ont pas tout ce qu'il y a de mieux ...ils font juste de leur mieux avec tout ce qu'ils ont .

Heureux les esprits fêlés ...car ils laissent passer la lumière.
Marjane
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: une journée sans emballage Dim 31 Jan 2010 - 22:28

Oulala chère modo faut vite déplacer tout ça (d'ailleurs je retrouverai plus facilement dans le PAS A PAS du touillage lessiviel / assouplissantionel quand je réutiliserai l'emballage pour verser la potion magique - et oups je retombe habilement sur la thématique "UNE JOURNEE SANS EMBALLAGE")
maud
guetteur-se
guetteur-se

Féminin

MessageSujet: Re: une journée sans emballage Lun 1 Fév 2010 - 20:58

ben moi aussi je pensai que a la longue que tout le monde refusent les emballages a la caisse peut-etre que les commerçant ferait pression sur tout ceux qui produisen t...et pour rèpondre a Aile, c'est vraie que ça serait mieus de tout acheter sur des marché ou en magasin bio...mais maleureusement on peut pas tous le faire tout le temps...exemple moi qui essaye de faire un max de mon mieux mais avec 300 euro par mois pour vivre avec un ptit bout de 2 ans je ne peux pas tout le temps faire de mon mieux....mais j'encourage quand meme de faire ses achats le plus sainement posible pour nous et notre planete....
meosine
guetteur-se
guetteur-se

Féminin

MessageSujet: Re: une journée sans emballage Mar 2 Fév 2010 - 15:19

Je ne sais pas si ça donnera grand chose, car il y a les gens comme nous que ce suremballage gêne car ça surcharge les poubelles, et ceux qui trouvent ça pratique, que ce soit pour être sûr que personne n'a touché leur produit avant, ou pour pouvoir prendre les yaourts par 8 directement sans avoir à les prendre 1 à 1 vu qu'il y a le carton...
Ce matin j'ai acheté des cookies pas bio (je n'étais pas chez moi, sinon je les aurais faits ), sans trop regarder, et en ouvrant le carton : 6 sachets individuels de 2 cookies à chaque fois... argh! Mais le pote qui était avec moi trouvait ça pratique, au contraire... :s Un peu comme les biscuits petit déj... Pour ma part j'ai tendance à mettre les en-cas dans des sachets papier de quand j'achète en vrac, mais tout le monde n'a pas le réflexe de recycler un emballage...

Après c'est sûr qu'on n'a pas besoin d'un emballage carton autour d'un tube de dentifrice, mais il y a peut-être des maniaques de l'hygiène que ça rassure, de voir que l'emballage n'a pas été ouvert et que le tube n'est pas abîmé... C'est peut-être aussi plus pratique pour le transport, pour empiler les unités (sinon, empiler des tubes...)

Enfin bref, jolie initiative, mais je ne sais pas si ça incitera les supermarchés à faire pression sur les fournisseurs. Et pour sensibiliser les clients, il faudrait plutôt des stands "conseils pour des courses plus écologiques sans dépenser plus" ou des choses de ce genre...

Vu la fréquence avec lesquelles je fais des courses, et presque uniquement au marché ou en magasins bio, je ne devrais pas trop avoir l'occasion d'appliquer cette journée sans emballage, et tant mieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une journée sans emballage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2