écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !

couture : sangles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
matali
modo
modo

MessageSujet: couture : sangles Jeu 11 Fév 2010 - 14:33

Je cherche du fil pour essayer de recoudre une sangle (voir photo) et surtout un autre avis que le mien : pensez-vous qu'une machine à coudre classique puisse le faire ou vaut-il mieux amener les sangles chez le maroquinier ?

Quel type de fil on utilise pour coudre ça ?

J'ai trouvé ça comme info :
http://www.tricksandkites.net/Sections-article13-p2.html a écrit:
coudre de la sangle n'a rien à voir avec la couture du spi ! Utilisez une grosse aiguille (type aiguille pour Jean, n°100) et éventuellement, si votre machine à coudre en dispose, d'un pied spécial "grosse épaisseur". Toutes les coutures doivent être faites en fil polyester épais.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Invité

MessageSujet: Re: couture : sangles Jeu 11 Fév 2010 - 15:50

Tout dépend de l'usage que tu veux en faire, ton lien fait référence aux sangles utilisées pour la voile donc il y a une nécessité d'être à la fois solide, souple et résistante à l'eau, c'est pour cela qu'un fil polyester solide est recommandé. Le fil de coton est plus agréable à travailler mais beaucoup moins résistant à l'usure, quant à la machine il faut vérifier qu'/ si elle convient pour 6, 8 (ou plus) épaisseurs de jean (tissu épais et pas souple) cela concerne en général les machines haut de gamme, de plus travailler avec des grosses aiguiles nécessite une grande résistance de la machine
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: couture : sangles Jeu 11 Fév 2010 - 16:41

Merci !
Ce sont des sangles pour sangler... non pas des voiles mais plutôt des bateaux : des chargements sur remorques ou voitures... donc une très grande résistance.

Je pensais bien à du fil polyester (ma machine n'aimant pas spécialement le coton) mais je ne savais pas pour le diamètre / épaisseur du fil.

Je vais sûrement opter pour le maroquinier...

MessageSujet: Re: couture : sangles

Revenir en haut Aller en bas

couture : sangles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1