écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !




La Trame - méthode thérapeutique vibratoire-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
zarla
neutre
neutre


Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 40
Féminin
Localisation : 44000
Nombre de messages : 3

MessageSujet: La Trame - méthode thérapeutique vibratoire- Sam 3 Avr 2010 - 16:41

voir le site : http://www.la-trame.com/

Présentation
Qu'est-ce que La Trame ?

La Trame est le nom donné par Patrick Burensteinas, scientifique de formation, au schéma de cohérence de notre corps. Il est parti d'une constatation : Notre corps est composé de plusieurs milliards de milliards de cellules. Comment se fait-il que les cellules qui forment le foie ne se mélangent pas avec celles des os ? Plus précisément, pourquoi toutes les cellules restent-elles à leur place et assurent-elles les fonctions qui leur sont normalement attribuées ?

Si nous prenions une cellule de notre corps et que nous avions la possibilité de la nourrir directement, elle vivrait très bien sans nous, alors pourquoi reste-t-elle ?
Pourquoi ne nous décomposons-nous pas de notre vivant ? Qu'est ce qui fait qu'un jour, celui de notre mort, nous nous décomposons ?

Ces questions ont une réponse. Notre corps est maintenu cohérent par une sorte de canevas, un schéma d'information qui dicte à chaque cellule sa place et sa fonction. Ce quadrillage, constitué de lignes verticales, horizontales et transversales qui fixe l'organisation des cellules est appelé la Trame. Il permet la circulation de l'information. La circulation de l'information sur ce canevas, bien qu'invisible, permet la cohabitation et la coopération de toutes les cellules, ce afin de vivre et de faire vivre « la communauté » constituée par les différents éléments de notre organisme.

Circulation de l'information

Dans notre univers, ici et maintenant, l'information circule de manière ondulatoire. Pour illustrer ce propos, on peut prendre l'image d'un tapis posé sur le sol et que l'on secoue par l'une de ses extrémités. Le mouvement initial provoque une onde sinusoïdale qui se propage sur toute la
surface du tapis. Cette ondulation est assimilable à une circulation d'information. Dans notre corps, l'information circule selon ce principe.

Supposons maintenant que l'information soit bloquée sur la Trame par un obstacle comme elle le serait par une pierre posée sur notre tapis. A partir de l'obstacle, l'information se trouve altérée, voire absente. Les cellules et autres composants de notre organisme ne reçoivent plus d'ordre de cohérence et se trouvent livrés à eux-mêmes: c'est la désorganisation qui entraîne l'émergence de nombreux dysfonctionnements des organes, et des désordres qui s'en suivent.

Chez l'homme, cette énergie capable de bloquer la circulation de l'information sur la Trame c'est l'émotion ou plutôt le surcroît d'émotion.

Les émotions

Le corps possède trois mécanismes d'élimination de l'émotion :
- thermique avec l'échauffement ou le refroidissement;
- dynamique avec le mouvement;
- liquidien avec les excrétions salées (pleurs, sueur); afin de dissiper l'énergie en excédent créée par une émotion comme la peur, la tristesse, la joie, etc.

C'est un fait, lorsque l'on est soumis à une émotion forte, on a tendance à avoir chaud, à s'agiter, à pleurer ou à transpirer. Le corps trouve ainsi la manière d'éliminer son trop plein d'énergie.

Si nous dépensons autant d'énergie que nous en fabriquons, tout va bien. Dans le cas contraire, si nous ne parvenons pas à exprimer cette émotion, soit que cela ne nous est pas possible, soit parce que la charge émotionnelle est trop lourde, le corps, en dernier recours, va cristalliser cette énergie et entraîner un blocage avec les conséquences néfastes qui en découlent : dysfonctionnements, désordres de toutes sortes....

Même à l'échelle d'une ville ce phénomène existe : tant que le nombre de véhicules est raisonnable, la circulation est fluide mais si le nombre de voitures augmente trop, il y a ralentissement, des bouchons inextricables se forment et la circulation finit par s'arrêter, c'est le blocage comme des nœuds sur une trame.

Qu'attendre de la Trame ?

C'est ce blocage de l'information qui nous amène, sur le plan psychique, à nous sentir mal, parfois tristes, démunis, impuissants face aux contraintes de notre vie.

L'intervention du praticien pratiquant la trame thérapeutique consiste à vous débarrasser de ces nœuds ou de ces zones de blocage, permettant à l'information de repasser librement, sous forme d'ondes à nouveau fluides.

Au cours des séances vous pouvez prendre conscience que des émotions, des habitudes physiques ou psychiques qui polluent votre quotidien ont tendance à s'évacuer.

Vous allez retrouver votre potentiel d'être vivant, voir plus clair dans ce que vous voulez. Vous retrouvez votre capacité à faire des choix et à prendre des décisions. Enfin, vous allez pouvoir vous remettre aux commandes de votre vie.

En résumé, la Trame thérapeutique va vous permettre de vous sentir mieux dans votre corps ou dans votre tête.

La Trame thérapeutique s'adresse donc à toute personne souhaitant améliorer sa santé ou désirant faire un travail sur soi.

Déroulement d'une séance

Une séance de Trame dure entre 30 et 60 mn. Vous êtes allongé(e) sur le dos, habillé(e). Le praticien diplômé effectue une séquence de 16
gestes codifiés qui lui permettent de modifier la fréquence et l'amplitude des secteurs perturbés de ce quadrillage qu'est votre trame.

Dès la première séance, la Trame thérapeutique favorise la libération des zones de tensions et commence à rétablir l'équilibre du corps
tout en s'adaptant au rythme de chaque personne. En général, 4 à 5 séances sont nécessaires pour stabiliser les effets du rééquilibrage énergétique obtenu.

Le nombre des séances nécessaires peuvent être plus nombreux en fonction de la capacité de réponse de chaque individu. Mais quel que soit le
but recherché, il est important de respecter un minimum de 3 à 4 semaines entre chaque séance. Ce laps de temps est nécessaire pour que le corps assimile les bénéfices de la séance.

La Trame thérapeutique est une approche globale du corps, s'intéressant à l'homme dans son environnement de vie.

Le praticien travaille dans la globalité du corps et de l'esprit. Il n'effectue donc
- aucune interprétation psychanalytique, psychologique ou médicale
- aucun diagnostic ou prescription médicale

En aucun cas, cette pratique naturelle ne se substitue à quelque traitement, suivi médical ou thérapie que ce soit. Elle est simplement un complément pour ceux qui le souhaitent .
Pour ceux et celles qui sont intéressés de découvrir la trame, je propose une première trame gratuitement ou dans l'échange de pratiques par exemple.
Localisation : Bretagne /Loire-Atlantique/Vendée.


Dernière édition par zarla le Mar 13 Avr 2010 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 50
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

MessageSujet: Re: La Trame - méthode thérapeutique vibratoire- Lun 5 Avr 2010 - 18:41

Zarla, la prochaine fois que tu fais un copier-coller, pourrais-tu penser à mettre ton texte en page (le copier-coller désorganise et coupe les phrases au milieu)... Merci d'avance
_________________
Aile

Joyeuses tambouilles, Aile

" Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre. " GANDHI

Avatar provenant de http://pourleplaisir72.centerblog.net
Revenir en haut Aller en bas

La Trame - méthode thérapeutique vibratoire-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -