|
|
|
stress, angoisses, peur, etc etc |
|
|
| Auteur |
Message |
miss mcgregor
bricoleur-se

|
Sujet: stress, angoisses, peur, etc etc Jeu 22 Avr 2010 - 12:05 |
|
|
Rappel du premier message :
Bonjour les fées!!
j'ai cherché sur le forum avant de poster je le fais a chaque fois pour être sûre, si je trouve pas de réponses a mes questions je me décide a faire un sujet.... là je me lance en espérant avoir assez bien cherché!!!!
Je me tourne vers vous, pas forcément pour des traitements et tout ça, peut être pour des conseils, bref je sais pas Voilà comme le titre l'indique depuis plus de 2 semaines je suis angoissée, je stress, j'ai peur, j'ai des sueurs froides souvent car j'ai l'impression d'avoir des nausées (impression car je pense pas en avoir enfin) j'ai souvent du mal a respirer, je cherche ma respiration souvent, j'ai un poids sur le sternum... bon tout ça c'est le stress, je me doute bien et l'origine du stress je pense la connaitre : déjà le mariage a préparer, (ça fait des choses a faire!!!) ça stress normal je pense ma vésicule flanche (calculs assez gros) donc régime sans ou peu de graisses donc je surveille ce que je mange, je lis toutes les étiquettes, et de ce coté là souvent j'ai peur de manger, trop en quantité ou trop gras, donc souvent je me fais mes peurs avant de manger et pendant...je me dis que si je mange ça ou trop je vais être malade et vomir (ma grande peur c'est con mais c'est devenue ma peur) j'ai toujours mon asthme mais bon, je vis avec et maintenant j'ai un souci au pied, je sens plus le dessus du pied+cheville+mollet...
je m'inquiete de ne pas trouver un appart, mon père me stress avec le mariage car ses idées sont meilleures que les miennes soit disant je m'inquiete pour l'avenir, vais-je trouver un emploi stable, vais-je pouvoir construire ma vie... en plus ma belle soeur me saoule!!!!
en plus de ce stress pour me déstresser je mâche des chewing gum ce qui evidemment n'est pas bien..ça me rassure mais bon j'essaye d'arrêter... j'essaye de faire mes activités, peintures, dessin, scrap etc etc pour essayer de penser a autre chose... ça fait son effet quand meme
je suis allée voir mon médecin j'ai un traitement pour du magnésium il pense que c'est un manque de magnésium + un autre médoc sensé lutter contre le stress mais selon 2 personnes de mon entourage ça marche pas, donc je me dis que ça marche pas aussi... pourtant pendant les vacances ça allait a peu près, forcément je pensais pas a tout ça ou très peu...
voilà apres avoir parcouru le forum je me dis que j'essayerai bien l'HE de lavande, ou peut etre les fleurs de bach? j'ai pensé voir un homeopathe aussi...bref je sais pas quoi faire, pour le moment mon médecin est en vacances donc bon, au pire j'irai voir sa collègue mais j'ai pas envie de prendre des médocs plus lourds... bref voilà, j'arrive pas a etre plus zen, a part quand je dors forcément je suis un peu plus détendue, bizarrement je dors normalement...heureusement...
voilà j'espere que ce ne sera pas un sujet en doublon, en ce cas désolée mais j'ai vraiment passé du temps a chercher des réponses, que je n'ai pas trouvé, j'ai peut être mal cherché en ce cas désolée !!
désolée de vous raconter un peu ma vie de ce coté là, mais j'essaye d'avoir des avis, des conseils, que je trouve pas aupres de ma famille, elle me stress oui!!! je suis pas non plus a plaindre ya pire que moi c'est clair, je me le dis, mais seule comme ça, pas facile facile...
merci par avance si jamais vous répondez et tout ça...  |
|
 |
|
nat
modo

|
Sujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc Lun 23 Mai 2011 - 11:21 |
|
|
| (j'ai fusionné avec le sujet existant) |
|
 |
|
Mélusine
neutre

|
Sujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc Jeu 26 Mai 2011 - 9:44 |
|
|
Merci chris pour tes conseils En effet mon amoureux est allé chez son médecin qui lui a dit qu'il avait traité sa mère et sa soeur pour ça. C'est donc une histoire de famille ! Le médecin voulait le mettre sous traitement anxiolytique, ce qu'il a refusé. Il a réussi à se faire prescrire un traitement homéopathique qui s'appelle Passiflora composé, à base donc de passiflore mais avec plein d'autres composants. Il doit prendre 10 granules matin et soir et ça a l'air de lui faire du bien pour l'instant. Il lui a aussi déconseillé café et alcool pendant 1 mois pour voir. Il a fait des prises de sang qui ne révèlent aucune carence, ni cholestérol ni problème de thyroïde.
Je trouve hallucinant qu'un médecin propose directement un traitement lourd qui peut entraîner une dépendance alors qu'il existe des alternatives naturelles.
Pour ce qui est de l'EFT, j'ai testé sur moi même il y a peu de temps, ça n'a pas réglé mon problème mais je sens qu'il y a une évolution positive. Il faut donc que je recommence. Pour mon copain, je pense qu'il risque d'être un peu sceptique, j'y vais doucement, pour l'amener vers ces techniques alternatives, pour l'instant je lui fais profiter des séances de shiatsu auxquelles je vais. Il apprécie et moi aussi.Cette discipline est une vrai belle découverte pour moi. J'ai eu l'impression de revivre, de me réveiller d'un long sommeil après certaines séances. Je vous souhaite plein de bonheur. M |
|
 |
|
Ëarwen
neutre

Localisation: Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
|
Sujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc Jeu 26 Mai 2011 - 11:03 |
|
|
Je prends le passiflore composé depuis plusieurs années et notamment en période d'exam's mais j'avoue que ça ne m'a pas fait grand chose... J'espère que ça marchera mieux avec ton ami |
|
 |
|
Ëarwen
neutre

Localisation: Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
|
Sujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc Jeu 26 Mai 2011 - 11:18 |
|
|
| Mélusine a écrit: | Bonjour ! est-ce que quelqu'un a déja vécu des crises d'angoisse ? Mon amoureux fait des crises à répétitions et il aimerait se soigner par des méthodes naturelles. C'est assez impressionnant, ça le prend n'importe ou et n'importe quand et ça peut parfois durer plusieurs heures. Il se sent très mal, a le coeur qui s'accélère et l'impression qu'il va mourir. J'arrive parfois à le calmer en l'obligeant à se concentrer sur sa respiration mais ça ne suffit pas toujours. Si vous avez des infos sur le sujet merci de me les faire partager. A plus M |
J'en ai déjà vécu, mais elles sont différentes selon les personnes. Moi c'était crises de spasmophylie (plus rare) et crises d'angoisses : n'importe où, n'importe quand aussi, imprévisibles(mais le plus souvent avant un évènement particulièrement stressant). Elles sont apparues quelques mois après le décès de ma mère. J'avais soudainement terriblement mal au ventre, je suais, j'avais des bouffées de chaleur, je pleurais, j'avais le souffle coupé, l'impression que le sol se dérobait, qu'il s'inversait : ciel en bas terre en haut. La peur de la mort, l'impression d'étouffer, de mourir aussi... Le truc c'est que c'est un cercle vicieux dans lequel il ne faut surtout pas tomber : tu fais des crises d'angoisses puis tu as peur d'en refaire, d'être en RDV ou devant des personnes importantes, donc ça t'angoisse donc tu en fait encore plus... J'ai été voir des médecins qui m'ont prescrit anxiolytiques et compagnie (et j'étais mineure bien que proche des 18 ans !) Je ne les ai pas pris longtemps car je ne pouvais même plus serrer le poing tellement ça me mettait à plat. Désormais je vois une acuponctrice 2 fois par an, idem ostéopathe, on m'a aussi donné du passiflore composé (comme je dis plus haut, pas trop vu d'efficacité...mais faut en prendre longtemps régulièrement et pas tout d'un coup sans régularité), et des choses type euphytose... et surtout surtout : j'ai été voir un psychiatre. Ya pas de secret : faut que les angoisses partent. Moi ça a pas été difficile à trouver, c'était lié au choc et au traumatisme du décès soudain de ma maman, et au refus inconscient de vouloir faire mon deuil (donc des angoisses et souffrances qui s'accumulaient et il faut bien qu'elles sortent d'une manière ou d'une autre...en crises d'angoisses -ça peut être exéma, j'ai eu du psoriasis aussi etc...-).
Je n'ai jamais refait de crises d'angoisses depuis, je croises les doigt pour la suite et reste très prudente. C'est un réèl bonheur maintenant que de pouvoir vivre sans la peur de faire une crise d'angoisse, sans la pensée qui te colle partout où tu vas "vais-je faire une crise d'angoisse aujourd'hui ?"
En tout cas, bon courage, mais sache que oui, on peut s'en sortir !
|
|
 |
|
chamane
neutre

|
Sujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc Ven 22 Juil 2011 - 22:28 |
|
|
quand la cause peut être identifiée, les psys en viennent à bout facilement, mais dans les cas de crises de panique ne se répétant pas trop souvent, les benzodiazépines en prise à l'apparition des symptomes (prise unique) sont efficaces d'ailleurs, c'est ce que font les urgentistes aprés vérification du bon état cardiaque (la plupart du temps, le patient craint une crise cardiaque) maintenant pour les angoisses chroniques.... |
|
 |
|
|
stress, angoisses, peur, etc etc |
|
|
| Page 3 sur 3 |
Aller à la page : 1, 2, 3 |
|
| Permission de ce forum: |