Port. 3 col.FAQAccueilS'enregistrerConnexion

Rice-cooker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Rice-cooker Mar 25 Oct 2005 - 9:36

Rappel du premier message :

J'ai malheureusement dû abandonner sauvagement mon rice-cooker quand j'ai quitté le Japon... Et depuis je n'en ai pas racheté. Donc je n'ai pu essayer que les céréales que l'on trouve au Japon, à savoir le riz et l'orge. Ca marche très bien pour les deux.

Ce que j'ai fait de plus sympa avec mon rice-cooker, ce sont des gâteaux ! La consistance est un peu éponge et très marrante. Ca dépanne quand on a pas de four ! Sheerazade
Revenir en haut Aller en bas
kinette7
Invité

MessageSujet: Re: Rice-cooker Lun 15 Mai 2006 - 10:29

Et tu mets deux mesures d'eau pour une mesure de riz ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rice-cooker Lun 21 Aoû 2006 - 17:56

j'adore mon cuiseur à riz mais je n'ai fait que du riz nature ( thaïe, basmati, riz à sushi) pour l'instand...
toujours parfait...
la recette de yahourt m'interesse car ma mêre avait une yahourtière quand j'était petite et je garde des souvenirs délicieux de ses yahourts maison.
Ma machine est une seb classic 2 l, c'est un cadeaux de mon beau-frère.
artefact74
neutre
neutre

MessageSujet: Re: Rice-cooker Mer 3 Juin 2009 - 21:08

bonjour!

j'ai lu la discussion avec attention car j'envisage d'acheter un cuiseur à riz de petite contenance. étant seule ou 2, la cocotte minute est trop grande pour une ou 2 portions de riz ou de graines.

j'ai une question cruciale: gagne t'on du temps par rapport à une cuisson à la casserole?
en combien de temps faites vous cuire quinoa, blé complet, lentilles ?

vos expériences m'interessent
merci
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse

Féminin

MessageSujet: Re: Rice-cooker Mer 3 Juin 2009 - 23:06

.... je dirais non. Et c'est quand même particulier tu fera facilement du riz à la japonaise quoi (collant), on peut ne pas le faire on peut détourner etc. Mais bon quand même c'est fait pour alors forcément

J'etais pas super convaincue pour boulghour and co par contre fallait lancer 2 fois la machine tout ça. Je fais que mon riz, ou riz à sushis... parfois des gateaux quand j'ai pas de four matali
http://www.art-essence-ciel.fr
Aniel
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Rice-cooker Jeu 4 Juin 2009 - 8:36

< adepte du rice cooker.
C'est génial ce truc. Ce que j'aime par dessus tout c'est caler mon riz avec des légumes crus dans le panier au dessus, retourner m'occuper de quelque chose et avoir un super repas tout prêt une demie heure plus tard

Par contre y'a un truc que je saisis pas super bien. Quand je fais des sushis, il faut au contraire que mon riz soit cuit pile poil et surtout pas collant (sinon ça devient lourdingue à manger après). Après quand vous parlez de riz à la japonaise, vous parlez ptet pas de riz vinaigré, je sais pas?
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse

Féminin

MessageSujet: Re: Rice-cooker Jeu 4 Juin 2009 - 10:30

Si je parle de ça, mais faut quand même une cuisson avec tout absorbé + après refermé et laisser un peu cuire encore (enfin mes amis asiatiques m'ont appris comme ça). Ensuite avec la sauce vinaigré ça se colle pour faire les sushis sans faire un agglomérat quoi c'est cuit comme il faut. Ça dépends quel race de riz aussi^^
http://www.art-essence-ciel.fr
Aniel
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Rice-cooker Jeu 4 Juin 2009 - 13:18

Ahhh voilà, j'ai cru que tu faisais "surcuire" ton riz pour qu'il soit collant mais en fait non, on fait pareil

Rice-cooker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2