écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !

Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
reginaphalenge
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Mer 2 Nov 2005 - 17:05

Rappel du premier message :

J'avoue avoir beaucoup de mal ...et pourtant, ayant fait des études de chimie, je connais plusieurs personnes qui ont touché la chimie de près ou de loin et qui sont à meme de comprendre plus facilement que la majorité des gens, que nos gels douches sont de vrais poisons!!!

Je parle de plus en plus de ma "reconversion" et j'interpèle certaines personnes ( d'ailleurs il y aura un nouveau venu sur le forum d'ici quelques jours ) mais je n'ai pas l'impression que mon engoument pour tout ca soit vraiment contagieux...Je donne mes points de vue ecolo, economiques et sanitaires mais....
Je ne veux pas forcer la main de mes connaissances , j'avance moi-meme assez lentement dans la quete du produit cosmetique naturel, mais quand meme j'aimerais bien faire plus d'adepte , alors si vous avez des trucs ...je suis preneuse...je ne vais quand meme pas les obliger a tester tous mes produits , non?
Revenir en haut Aller en bas
berenyce
cosméticien-ne
cosméticien-ne

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Mer 30 Mai 2007 - 17:28

Depuis le démarage de mon activité pro, j'avoue que j'ai convertie pas mal de monde, mais comme c'est mon boulot...

Mais avant ça j'avais juste convertie des personnes proches de ma famille et j'avais tendance à juste lancer des remarques dans les discussions autour du sujet ou dans un contexte précis.
mystique
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Mer 30 Mai 2007 - 22:47

Ca va, c'est surtout les coupines que j'arrive à intéresser, qui testent par elles mêmes et qui sont "converties "de cette manière. Je m'attelle à "convertir" mes voisines maintenant. Lol!!
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Jeu 31 Mai 2007 - 10:27

mystique a écrit:
Ca va, c'est surtout les coupines que j'arrive à intéresser, qui testent par elles mêmes et qui sont "converties "de cette manière.

Et j'en fais partie héhé !! De mon côté, ça ne fais que 10 jours que je m'y suis mise, mais j'en ai parlé à ma maman et elle aime beaucoup certains trucs !! Et pour mon chéri, il adore le papier d'Arménie ! ; je lui ai dit que je lui ferai un baume à lèvres et que je lui trouverai les HE qu'il lui faut contre ses allergies (et dieu sais s'il en a !!)...mais il ne s'est pas moqué de moi, c'est déjà ça !
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Jeu 12 Juil 2007 - 13:23

Moi aussi je galère pour convertire mon entourage. Ma soeur bosse dans une pharmacie et elle reçoit c'est produits de beauté gratuitement. Ma belle mère dit être allergique aux plantes( évidement, elle à utilisé une fois des produits YR, il y a un monde entre ce dernier et les vrais plantes). Mon père il ne comprend même pour lui, ce n'est pas le réchauffement climatique. Pour lui, il fait froid pour le moment(ici en Belgique, on a presque un temps d'automne), ok c'est pas normal mais ce n'est pas le réchauffement puisque ça caille.

Alors, je me suis tournée vers ma petite cousine qui me croit mais comme sa maman dit qu'elle doit utiliser tel ou tel produits, et bien elle les utilisent. Mais je reviendrais à la charge quand elle sera plus grande.

En attendant, je suis taxée d'écolo, de sorcière et d'alchimiste.
Rhiannon
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Dim 15 Juil 2007 - 8:35

hedwige a écrit:

En attendant, je suis taxée d'écolo, de sorcière et d'alchimiste.

T'as bien raison ! ! :Mdr2:
la licorne
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Dim 15 Juil 2007 - 9:50

Depuis la dernière fois (je vous disais que je passais pour une illuminée), il y a un peu de progrès ...

Deux de mes collègues m'ont demandé mes bouquins aroma et mon livret Raffa à prêter.

L'une cherche plutôt des remèdes naturels pour les petits bobos de tous les jours, tandis que l'autre s'intéresse particulièrement aux produits d'entretien pour la maison et aux trucs naturels pour le jardin.

Les consciences sont lentes à s'éveiller, mais elles s'éveillent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Dim 15 Juil 2007 - 13:06

Pour moi c'est assez difficile, j'ai l'impression que lorsque j'en parle autour de moi, je passe pour une chieuse ou une fille qui se prend la tête (surtout mon chéri qui ne s'intéresse pas du tout à ses choses là : il mange n'importe comment en faisant pas mal de gaspillage, laisse toujours sa télé sur veille, voire allumée toute la nuit grrrrrrrrrr dans ces moments-là il me rend ). Mais bon, on va y arriver :rambo:

SV
mareine89
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Lun 3 Sep 2007 - 15:30

Depuis mon dernier post, quelques changements ont eu lieu. Ma belle-mère m'a demandé de lui trouver des remèdes pour ses soucis de peau (psoriasis dû au stress) et ma belle soeur semble intéressée par la pierre d'alun ainsi que le savon d'alep. Ce n'est pas grand chose, mais c'est déjà un premier pas.
Même ma meilleure amie s'y met. Elle s'est achetée il y a peu un produit de beauté sans paraben et a été concquise par un masque à l'argile achetée aux Folies d'Indigo. chouette
Je me dis que finalement on arrive à tout, alors que je n'en parle pas plus que ça. C'est même mon homme qui aurait tendance à en parler plus que moi, du genre "demande à ma femme, avec ses potions elle te trouvera peut-être quelque chose"! Je passe un peu pour une sorcière quand il dit ça, mais après tout, m'en fout! Si l'opinion des gens pouvait changer un minimum... Abella
meosine
guetteur-se
guetteur-se

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Jeu 6 Sep 2007 - 22:49

sanavitaa a écrit:
Pour moi c'est assez difficile, j'ai l'impression que lorsque j'en parle autour de moi, je passe pour une chieuse ou une fille qui se prend la tête (surtout mon chéri qui ne s'intéresse pas du tout à ses choses là : il mange n'importe comment en faisant pas mal de gaspillage, laisse toujours sa télé sur veille, voire allumée toute la nuit grrrrrrrrrr dans ces moments-là il me rend ). Mais bon, on va y arriver :rambo:

SV

Pareil (sauf que je n'ai pas de chéri hélas).
Cet été je me suis fait piquer par des moustiques, je n'ai pas voulu mettre d'apaisyl (à la place j'ai mis de l'HE de lavande, ce qui me faisait office de spray démêlant au vinaigre et mon baume à lèvres maison, vu que j'étais en vacs et que c'est tout ce que j'avais). On m'a prise pour une dingue et on pensait que j'allais me gratter toute la nuit... Alors que non et ça a même sacrément diminué.

Mes copines trouvent ça bien plus simple d'acheter et je dois avouer que je ne suis pas forcément le meilleur exemple pour convaincre car j'ai toujours de l'acné par exemple (des fois mes tambouilles améliorent, des fois elles agressent et c'est pire...). J'ai parlé à une amie que j'ai vue aujourd'hui (et toute la semaine aussi d'ailleurs^^) du côté ludique des tambouilles maison, ça avait l'air de l'intéresser, donc je peux peut-être la convaincre en manoeuvrant finement (et en prenant enfin le temps de faire des crèmes dont une crème hydratante pour elle, maintenant que j'ai de la cire émulsifiante et du conservateur de chez Bilby...)
Faby 71
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Sam 27 Oct 2007 - 17:40

en ce qui me concerne, j'ai réussi à convertir N'amouràmoi... et c'est déjà une grande victoire en soi! quand il a vu l'efficacité des techniques et produits de Raffa, il est devenu un farouche raleur allergique aux pubs" trucmuche bang" et compagnie... et je le travaille au corps pour les soins ...
quand à ma famille, pas trop de soucis, ma GM a toujours été considérée comme une dingo avec ses argiles, ses macérats et compagnie...du coup, on est 2 maintenant! (enfin, 3 avec maman, mais elle c'est plutôt lithothérapie et reiki)

Pis moi j'aime bien qu'on me "traite" de sorcière...
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Sam 27 Oct 2007 - 18:55

Moi, j'ai bcp sensibilisé les copines vis-à-vis des nettoyants ménagers. L'une d'elle s'est réellement prise au jeu, et utilise les sources de raffa comme références.
J'en parle bcp avec une amie, mais je pense qu'elle achète plus facilement des produits ménagers bios que de le faire soi-même.
Ensuite, il y a les gens qui n'y croient pas trop... Du genre ma mère qui attend de voir si il y aura des effets sur mon acné (mon Dieu, faites qu'il y en ait, rien que pour elle!)
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Lun 29 Oct 2007 - 14:11

Bah, moi j'ai cherche pas trop à convertir, on me prend bien assez pour une foldingo avec mes préparations maison et encore je ne parle que des produits d'entretien. Pour le reste je me contente de dire que je n'achète pas de cosmétique non bio, je ne m'étends pas trop sur le sujet, sauf avec une ou deux copines.
Je fais une rubrique dans le bulletin de mon asso mais je sais bien que les gens se contentent de la survoler. J'ai même été tentée de la supprimer, mais le CA me dit que c'est bien, alors je continue sans conviction.
Par contre une cop's de l'asso qui a monté une autre asso m'a demandé de lui venir en aide et de faire le bulletin avec en plus mes rubriques. Les nouvelles mamans sont très demandeuses et ne savent pas trop par quoi commencer. Je pense que là je serai sûrement plus utile.
Sinon ma façon de voir les choses vient aussi de mon éducation, je dis merci à mes parents et j'essaye de montrer l'exemple à mes enfants, c'est déjà ça, et quand je vais fumer une cigarette dehors lamoune (Ben faudrait que j'arrête, je sais, je sais !!!) ou que je démarre la voiture, mes enfants me houspillent, ils me disent que je pollue la planète, braves petits, ils ont tout compris !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Ven 2 Nov 2007 - 19:12

je commence juste à me mettre aux produits de beauté naturels. J'avoue que je ne me met pas de crème sur le visage. J'ai juste une huile pour le corps de la sultane de saba. Ayant des problèmes d'allergie je préfère ne rien mettre en produit du commerce et pas de maquillage non plus. Peut être que quand je vais faire mes propres produits les personnes qui m'entourent seront intéressées. Mais je ne ferais pas de forcing je pense que c'est à chacun de savoir ce qu'il veut, il y a assez d'articles qui parlent des dangers des produits chimiques et de plus si l'on regarde la composition, finalement on ne sait pas ce que l'on met, ça fait peur !!!
missforest
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Dim 4 Nov 2007 - 16:01

Convaincre les gens? Pas facile!! C'est tellement simple d'acheter des produits kkbeurk!! Pourtant j'ai trouvé une solution : le côté économie d'argent!! C'est malheureux à dire,mais la plupart des gens sont plus intéressés par leur porte-monnaie que par l'écologie et même leur santé chris* . Donc,en leur expliquant qu'avec mes produits ménagers (vinaigre,noix de lavage,savon de Marseille,...) et mes "mixtures" maison, j'économise beaucoup d'argent, j'attire leur intérêt!!
Ce qu'il ne faut pas faire quand même......... Abella
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Lun 5 Nov 2007 - 1:03

Moi non plus je ne cherche pas à convaincre mon entourage, je crois que la démarche est très personnelle. Mon homme me regarde avec bienveillance, mais utilise toujours le même shampoing "super efficace" du commerce.
J'ai même adopté une coupelle menstruelle pour aller plus loin dans la logique "ne plus jeter de cochonneries", et là je vous dis même pas les regards interloqués de mes amies ou collègues genre "mais elle est maboul".

Je pense que tôt ou tard, nous devrons tous nous y mettre, je connais de plus en plus de personnes qui se déclarent allergiques à tel ou tel produit, et de nombreux enfants naissent ainsi.
Les produits naturels feront partie des solutions à envisager à court terme.
Bon courage à toutes les "sorcières", à vos chaudrons les filles !!!
crystal
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Lun 3 Mar 2008 - 20:51

Mes copines ne me comprennent pas, sinon j'ai convertis ma mere mais bon elle m'a toujours suivi pour toutes mes con.... des que je test quelque chose, meme si j'ai fais ca au pif elle test avec moi... solidaire
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Mer 12 Mar 2008 - 22:23

sans m'en rendre compte je suis en train de fair basculer un super ami a moi, un garçon en plus...
je l'ai pas vu depuis septembre mais on se voi sur msn...
chaque fois qu'il a un petit probleme il me demande si j'ai pas un truc de sorciere pour lui...
il a deja de l'HE eucaliptus ( pour son nez ), HE de girofle ( pour ses dents )...
ca fait plaisir de reussir a faire apprecier les methodes naturelles a des gens qui ne s'y interressai pas..
voila comme quoi petit a petit il ne faut pas renoncer...

cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Mer 12 Mar 2008 - 22:31

Je pense amener ma mère vers les produits maisons, mais pas vraiment d'effort pour ca elle était déjà convaincue.....il manque plus qu'elle se mette aux tambouilles. Mais pour le BIO elle pratique depuis quelques temps déjà
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Mer 12 Mar 2008 - 22:51

ma mere aussi au fur et a mesure me pose de plus en plus souvent des quetions notament quand elle voit que j'ai de nouveau produits... meme si elle c'est deja une pro de la flore et des petits oiseaux... d'ailleurs c'est grace a elle si j'aime la nature a la base...
guetteur-se
guetteur-se

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Jeu 13 Mar 2008 - 0:46

Ma mère est surtout convaincue par l'économie, mais quand ça va de pair avec l'écologie, c'est mieux :)
Elle a trouvé une recette de lessive au savon de marseille, je lui ai parlé de la recette d'anissina avec des cristaux de soude, aujourd'hui elle a acheté des cristaux de soude et dès que je trouve des contenants dispo, je lui fabrique la lessive :)
FreddieCatherine
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Jeu 13 Mar 2008 - 8:13

Bonjour!

J'ai, ces derniers temps un peu parlé de mes préparations, des "trucs"naturels, des recyclages, des petites "radineries" sans danger, enfin vous savez-vous de quoi je parle... dans mon entourage boulot...et le plus remarquable est que:

-pour ce qui est maquillage, cosméto etc, le message semblait passer, je dis semblait passer car j'ai remarqué au fil du temps que ce qui interresse c'est tout ce qui touche à l'ego et à son "amélioration" est vite pris en compte.

Se maquiller avec du naturel trèèèèès bien, par contre elles (je travaille dans un milieu ultra féminisé), expliquent quand-même mettre double-dose de leur lessive industrielle pour-que-ce-soit-plus-propre....(dans ma tête j'imagine que leur linge est vraiment trèèèès dégueu.), et l'une d'entre elles qui m'a demandé de lui faire une poudre libre bio, vient de se payer le dernier 4/4 BMx five de chez Beumeudoublevé.....

Alors bon, la guerre n'est pas gagnée, mais je garde mes convictions et j'espère que mes enfants et mes petits enfants plus tard verront encore des arbres autrements que sur des images...
nat
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Lun 5 Mai 2008 - 11:15

mon mari me soutient à fond dans mes débuts et mes recherches, il était juste un peu réticent par rapport à l'investissement en produits de base, mais ça va... il m'a juste demandé de vider quand même les produits kkbeurks qui restent...

j'ai commencé avec les produits d'entretien (merci Raffa, je l'ai déjà dit, mais une fois de plus ne fera pas de tort!!!)
j'avoue que quand je le dis à mes amis, collègues, famille, ils sourient bêtement avec sur leur visage un air de "bien sûr, nat"...

au boulot, on commence déjà à se foutre de moi ("bah, demande à nat, elle aura sûrement des huiles pour ton problème... hahahaha")
j'ai réussi à susciter l'intérêt de certains radins pour les produits ménagers, mais c'est juste une question de fric... ils ne me semblent pas convaincus...
même quand je leur ai raconté que j'avais enfin réussi à faire partir mes tâches moisissures dans ma douche avec des mélanges bio (je ne pouvais pas utiliser des produits kkbeurks agressifs du commerce parce qu'elle est en pierre bleue)...

je pense que ma mère essayera mes futures tambouilles avec moi, mais aussi, sans grande conviction...

quand j'ai parlé aux potes de mon mari du futur after-shave bio, ils m'ont tous lancés "oh ben, je ne me mets jamais d'after-shave, moi, tu sais..."

bah, ils ne me décourageront pas, je me lance, tant pis pour leurs esprits fermés...
Isajade
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Lun 5 Mai 2008 - 14:08

Ben moi par mon job, je contamine du monde...cependant je ne suis pas dans le"convaincre", je propose des alternatives et surtout je me fais la vitrine de cette façon de vivre.Cependant de temps en temps mon coté militant refait surface, et c'est pas terrible.On me dit souvent que je suis une intégriste, cela me blesse car je ne suis pas parfaite, et ce qui me blesse c'est de passer parfois pour une béte curieuse un peu trop soucieuse de sa planéte et de l'avenir de ces enfants (au sens large)...on m'appelle souvent la "commerciale de l'environnement" avec un sourir bienveillant. Cela m'insupporte et je leur dis à tous que au moins je fais "ma part du colibri" et que demain je regarderai mes enfants droit dans les yeux....Je ne vais pas abuser non plus, je ne vais pas me plaindre au contraire mais heureusement que mon assoc" ARBRE est là pour soutenir mes actions.....l'épidemie s'installe tranquillement......
http://pourleplaisir72.centerblog.net/rub-images-fee-sirene-et-ange-4.html
Véro
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Lun 5 Mai 2008 - 14:33

je n'essaie surtout pas de convertir... avec mon côté enthousiasten c'est souvent un bon moyen pour faire fuir les autres. par contre j'en parle assez facilement (enfin tout dépend de l'hérmétisme de l'interlocuteur) et si je sens que ça passe tant mieux. (une collègue a été amusée par mes premiers essais, et depuis, on échange nos essais, c'est agréable)
quant à ma famille.... je crois que je n'ai aucune chance!! le seul que je pourrais convertir c'est mon père, mais ménage/entretien c'est pas dans son vocabulaire... (quand je lui ai offert un composteur pour son jardin il était super content mais les autres ont trouvé ça un brin bizarre...)
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Lun 5 Mai 2008 - 15:11

ben moi on m'a regarder comme une bete curieuse quand j'ai di a une infirmiere qui utilisai de la biafine de mettre des tomates ou du yaourt... alors comme isa* je n'essai pas de convaincre, juste si j'ai un truc ben je le dis apres la personne fait comme elle veut... en esperant que ca puisse faire des nouveaux adepte...
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Lun 5 Mai 2008 - 19:49

Je ne cherche pas à convaincre.. Par contre, le fait de demander constamment des contenants divers autour de moi (j'ai horreur d'acheter des contenants, sachant qu'il s'en jette à la pelle dans mon entourage), amène forcément des questions..

J'ai déjà distribué un "certain" nombre d'exemplaires du "Grand Ménage" de Raffa (en dématérialisé essentiellement : si les gens sont vraiment intéressés, ils impriment). Et j'ai plein de retours positifs, de personnes qui pratiquent, en sont ravies et font circuler autour d'elles..
La dernière anecdote en date (aujourd'hui) : une collègue qui est allée en formation pour pouvoir animer des stages : elle devait improviser sur un sujet, elle a choisit.. les produits ménagers faits maison !! .. Et tout le monde veut s'y mettre et a réclamé le fichier !! Comme quoi..(et merci Raffa !! )

Pour la cosméto, les gens sont plus timorés mais là aussi, j'ai eu des questions, essentiellement pour expliquer..

A part de ma famille (je passe "un peu" pour "l'énergumène illuminée" du clan), je n'ai jamais eu de critique ou de moquerie...

Joyeuses tambouilles, Aile

" Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre. " GANDHI

Avatar provenant de http://pourleplaisir72.centerblog.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous?

Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant