|
|
| Auteur |
Message |
matali
modo

|
Sujet: Le chocolat cru Mer 30 Mar 2011 - 9:32 |
|
|
Vous connaissez ?
Comme pour beaucoup d'aliments, il semblerait que la cuisson (torréfaction) nuise aux fèves de cacao. Et traditionnellement, les fèves étaient travaillées crues en cuisine.
(un peu comme les huiles pressées à froid... la température monte vers 45°C mais pas plus)
Des infos ici http://www.rrraw.fr/content/a-propos-de-rrraw La fabrication du cacao se fait en France mais la culture reste dans ses terres d'origine. Tous les ingrédient sont bio ...
| Rrraw a écrit: | Les produits Rrraw ont pour vocation de faire rrronronner, rrroucouler ou rrrugir de plaisir tous ceux qui les dégustent.
Les produits Rrraw sont fabriqués, avec amour, exclusivement à partir de produits végétaux issus de l’agriculture biologique.
Les produits Rrraw sont fabriqués artisanalement en s’inspirant du bon sens ancestral et de l’alimentation vivante qui propose de consommer les aliments au plus près de leur forme naturelle pour en conserver à la fois les vertus nutritionnelles et les saveurs originelles.
Rrraw c’est juste de très bons ingrédients raw*, apprêtés et associés en toute simplicité.
(*en anglais dans le texte. *cru en français)
|
Chocolat cru nature, avec coco, framboises, miel, épices ou thé...

Je n'ai pas encore goûté mais c'est très tentant. _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
Fédjiin
neutre

|
Sujet: Re: Le chocolat cru Mer 30 Mar 2011 - 10:55 |
|
|
Bonne idée pour Pâques.
|
|
 |
|
mapytom
guetteur-se

|
Sujet: Re: Le chocolat cru Ven 1 Avr 2011 - 18:25 |
|
|
| Citation: | | Chocolat cru nature, avec coco, framboises, miel, épices ou thé... |
7 épices dans le chocolat!! jamais gouté non plus!! J'ai déjà gouté fourré à la framboise;je trouve un peu écœurant;mais z'homme lui, il adore. |
|
 |
|
violette
modo

|
Sujet: Re: Le chocolat cru Ven 1 Avr 2011 - 18:29 |
|
|
HS !!! wouah mapy il te reste plus que 4 semaine avant la retraite !!!! pour te donner du courage pour les dernieres 4 semaines  _________________ on pense tres fort à toi Notre Aile .... tu nous manques cruellement ...
bonne journée à toi violette |
|
 |
|
mapytom
guetteur-se

|
Sujet: Re: Le chocolat cru Ven 1 Avr 2011 - 19:27 |
|
|
Ah Violette;si tu savais comme c'est longgggggggggggg les derniers jours. Merci ma bonne fée de me donner du courage.. .(à partir de lundi,je solde le reste de mes CP) il ne me restera plus que 3 semaines
 |
|
 |
|
flor
neutre

|
Sujet: Re: Le chocolat cru Ven 1 Avr 2011 - 20:22 |
|
|
| Ca donne envie tout ça... Mais pas trop dans le budget pour le moment ! Alors pour me consoler, je me suis préparé de la crème dessert au chocolat. |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: Le chocolat cru Ven 1 Avr 2011 - 21:13 |
|
|
tu soldes tes CP ??? _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
violette
modo

|
Sujet: Re: Le chocolat cru Sam 2 Avr 2011 - 8:22 |
|
|
prem's que la liste des comptes perso de mapy !!!  mapy pense à tout les bavardages qu'on va pouvoir faire !!!! vivement ta retraite !!  _________________ on pense tres fort à toi Notre Aile .... tu nous manques cruellement ...
bonne journée à toi violette |
|
 |
|
sandalette
neutre

|
Sujet: Re: Le chocolat cru Mar 23 Aoû 2011 - 12:51 |
|
|
Finalement quelqu'un a essayé ? Je viens de tomber sur un article qui m'a fait Ici le produit n'est pas présent en mag bio, donc seule solution l'omnipotente alors il faut bien réfléchir avant de passer à l'acte (raw ou sites de vente de produits vege)... Tablettes ou poudre (poudre débarrassée du beurre, tablettes avec), le Criolo du Pérou semble le meilleur bref vos témoignages |
|
 |
|
|
|