écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !

Pas mieux: une nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
gang de ptitefleurs
cuisinier-ère
cuisinier-ère

Féminin

MessageSujet: Pas mieux: une nouvelle Jeu 19 Mai 2011 - 13:40

bonjour à tous et à toutes,

En me baladant sur le forum des Céphée , j'ai aperçu ce forum que je parcours depuis maintenant quelques petites heures et voilà ni une ni deux je me suis inscrite.

Je m'appelle Céline; j'ai 33 ans libre comme le vent et je suis directrice de centre de loisirs ( plus pour longtemps) J'habite à Mortefontaine dans l'oise à5 km du val d'oise près de senlis.

Depuis une dizaine d'année je me suis toujours intéressée au naturel ( remède de grand mère, plante et homéopathie) due à une précocité de crises d'angoisses et phobies ( on est névrosée ou on ne l'est pas...)Je suis donc imbattable sur tous les remèdes du stress dépression et phobie (fleur de bach, homéopathie, yoga, plantes, j'en passe et des meilleurs!!)
c'est comme ça que j'en suis venue à me soigner le plus naturellement possible dès mes 18 ans .

Au fur et à mesure et suite à cet intérêt, j'ai commencé à errer sur la toile. Ayant des revenus pauvresques je me suis intéressée à l'économie de réaliser ses produits ménagers soi même et pour des raisons avant tout économique et écologique j'ai parcouru un peu la toile et découvert que "oui c'était possible" de faire sa lessive et son produit vaisselle avec des choses naturelles et pas chères ( merci au site du grand ménage de raffa qui m'a initié à ces toutes premières tambouilles!!). Et en toute logique j'ai continué avec les cosmétiques...

Je ne suis pas du tout chimiste et je dois dire que mes ptites recettes sont réalisées comme mes recettes de cuisine "un peu de ci, un peu de ca"... Je suis encore loin d'être une initiée mais à vrai dire j'aime le côté" potion magique" et même si je m'informe des qualités des produits, de leurs spécificité, je reste dans la joie de faire de l'alchimie expérimentale ( en toute sécurité et hygiène bien entendu).
Je reste dans les tambouille simple utilisant le plus possible hv et he et réduisant le plus possible les autres ingrédients quand c’est possible.
J'ai d'ailleurs convertis certaines de mon entourage notamment ma sœur qui a accouché et qui ne met que des produits naturels sur les ptites fesse de sa fille ( j'ai lu récemment sur les céphée il me semble un long plaidoyer anti liniment d'ailleurs qu'il faudra que je transmette à ma sœur car nous utilisons énormément ce produit fait maison comme démaquillant et nettoyan pour les fesses de bébé)

Professionnellement je me suis dirigée très tôt vers l'éducation populaire en passant des diplômes d'état dans l'animation afin de faire partager mes valeurs: l'écologie humaine, la citoyenneté, la valorisation et le partage des savoirs de chacun. J'ai écumé les postes pendant plus de 10 ans et je pensais être comme un bisounours répandant la joie et l'amitié !

Mais je suis revenue à la réalité des choses depuis quelques temps !! En fait les méchantes collectivités territoriales passent leur temps à penser aux problèmes politiques et se moquent complètement de la pédagogie et des valeurs humaines que l'on peut transmette aux petits bout de choux! !! au bout de 4 ans de bataille acharné à la don Quichotte dans une de ces collectivités, j'ai cette année été obligé de m'arrêter pour un joyeux "burn out " et un dégout total pour cette profession qui ne s'exerce qu'à des conditions de politiques, d'électorat et de magnificence des personnes. Je me suis donc rebellé en plaquant ce poste pour essayer de mettre en place un projet qui me correspondent et qui défendrait mes valeurs!

bon alors je ne dis pas, le monde des bisounours est parfois cruel quand la réalité reprend le dessus ( tient je n'ai plus de ressources pour vivre , hum pas bien) mais bon tellement contente et libre dans ce que je veux entreprendre. J'ai pour projet de monter une tite entreprise de création au naturel avec des compositions et tableaux de plantes dépollluantes, bougies et parfum d'ambiance, cuisine, bijoux en vente ( site internet et marché) et ateliers (notamment pour les centre de loisirs et maison de retraite ). D'ailleurs si ca intéresse des gens en ce qui concerne la fabrication de tableaux de plantes dépolluantes faites moi signe, des tutos seront mis sur mon site mais il est en construction donc pour ceux qui sont ultra motivé je partagerais mes maigres connaissance avec plaisir!

On verra ce que l'avenir me réserve mais j'espère que ce projet pourra voir le jour et me permettre de survivre dans ce monde cruel

En tout cas je trouve ce forum très complet et qui me remet du baume en cœur en voyant des gens qui partagent les mêmes valeurs que moi.

bon comme vous l'avez remarqué je suis très bavarde à l'oral comme à l'écrit! pour ceux qui sont arrivés à ces lignes merci d'avoir eu le courage d'arriver à ces lignes ('')
Au plaisir de se croiser bientôt sur le forum!

Gang de ptitefleurs

modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mieux: une nouvelle Jeu 19 Mai 2011 - 13:54

sois la bienvenue

nan t'es p'tre pas bavardes t'as p'tre simplement beaucoup de choses à dire

bonne journée  violette

Les gens les plus heureux n'ont pas tout ce qu'il y a de mieux ...ils font juste de leur mieux avec tout ce qu'ils ont .

Heureux les esprits fêlés ...car ils laissent passer la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mieux: une nouvelle Jeu 19 Mai 2011 - 13:56

Bienvenue à toi
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mieux: une nouvelle Jeu 19 Mai 2011 - 14:31

Bienvenue gang de ptitesfleurs

la licorne
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mieux: une nouvelle Jeu 19 Mai 2011 - 15:47

Bienvenue Céline
Wouaw, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une présentation aussi complète

Bonnes découvertes par ici et meilleurs voeux pour tes projets !
Féeline
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mieux: une nouvelle Jeu 19 Mai 2011 - 16:58

Bienvenue à toi, et bravo pour ton parcours, mouvementé mais plutôt positif ! Allez, il est pas que cruel ce monde ... il nous fait parfois de jolies surprises !
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mieux: une nouvelle Jeu 19 Mai 2011 - 21:08

Bienvenue Gang de ptitefleurs
cuisinier-ère
cuisinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mieux: une nouvelle Ven 20 Mai 2011 - 8:20

Merci de votre accueil!
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mieux: une nouvelle Ven 20 Mai 2011 - 10:32

Bienvenue Gang de Ptitefleurs flor
Zab
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mieux: une nouvelle Ven 20 Mai 2011 - 13:32

Bienvenue Céline,
reste ouverte pour profiter à fond des belles surprises que la vie a à t'offrir. Tu sembles bien partie en tout cas!

ventsolaire
gang de ptitefleurs
cuisinier-ère
cuisinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mieux: une nouvelle Ven 20 Mai 2011 - 14:22

merci c'est encourageant! Je suis bien partie pour être en accord avec moi même mais je suis entrain de sérieusement douter de pouvoir subvenir à mes besoins... petits coup de mou. m'enfin merci pour ces petits mots d'encouragement ca me donne du baume au coeur!

MessageSujet: Re: Pas mieux: une nouvelle

Pas mieux: une nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1