écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !




Démosophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 23974

MessageSujet: Démosophie Ven 3 Juin 2011 - 13:03

Dans le sujet sur les chemtrails, LaZette donne un lien qui en donne un autre... et j'ai jeté un oeil.


http://www.demosophie.com/indexFR.htm a écrit:
« NOTRE PROPRE GOUVERNEMENT, NOS PROPRES LOIS »
Les Libres Penseurs contre le Nouvel Ordre Mondial.

Joignez-vous au futur gouvernement (ou participez offrant vos idées)
POUR UN MONDE SANS POLITICIENS

Nous avons été conditionnés à penser que nous devions remettre notre sort entre les mains des politiciens, alors qu’il apparait évident qu’ils sont incapables de gérer les problèmes de société qui nous atteignent. Nous avons pris l’habitude de nous en remettre à eux (« ils » vont bien faire quelque chose !).
Depuis longtemps, nous n’avons plus qu’une position dans la communauté humaine : celle de «rester soumis » ! De soumis à esclaves, il ne reste plus qu’un petit pas qu’est en train de franchir le « Nouvel Ordre Mondial ».

ETRE RESPONSABLE, C’EST ETRE LIBRE !

Si vous acceptez d’être responsable, alors vous n’avez aucune raison d’accepter les diktats de quelques uns se prétendant « supérieurs ». Si vous acceptez d’être dominé, il y aura toujours quelqu’un trop content de jouer le rôle du dominant, et celui-là voudra s’imposer de plus en plus, vivant richement de VOTRE travail, complètement libre et indépendant des lois qu’il vous impose, et continuera de plus en plus à vous en imposer tant que vous resterez soumis ! Aujourd’hui, ils vous réduisent à la misère, restreignent complètement vos libertés, et vous obligent à financer les programmes qu’ils mettent en place pour encore mieux contrôler vos enfants et les préparer à n’être plus que leurs esclaves ! Beaucoup ne mangent pas à leur faim pour financer des envois de satellites destinés à les épier, ou pour fabriquer par millions des implants microchips destinés à transformer l’humain en bétail ! sans parler des multiples programmes militaires destinés à notre génocide… encore financés par nous!

Eric Fiorile

(...)

DEMOSOPHIE


Démosophie est un néologisme composé de "Demos" (peuple) et "Sophia" (sagesse). Ce néologisme a été enregistré pour la première fois en 1990 par Eric Fiorile, auteur d'un ouvrage du même nom (non publié), enregistré auprès de l'Institut de la Propriété Intellectuelle à Paris. En 2010, il publie cet ouvrage, réactualisé avec l’aide de nombreux libres penseurs de toute la planète, en plusieurs langues (Demosophy en anglais, Demosophía en espagnol). Ce livre décrit le concept de la Démosophie comme un modèle de société qui, au lieu d'être dirigée par l'oligarchie politique issue de la République, le serait par l'élite intellectuelle du pays, sans aucune sélection par la situation sociale, donc sans partis politiques, ni élections de dirigeants. Ce modèle mettrait en place des dirigeants sélectionnés par des études, puis par concours, n’ayant d’autres pouvoirs que ceux d’appliquer les directives de l’autorité suprême. L’autorité suprême serait exercée directement par le peuple tout entier. Ce modèle de gouvernement interdirait toute forme de corruption, ce qui nuirait aux intérêts des multinationales et provoquerait l’enrichissement des individus et des petites entreprises au détriment des banques et des grandes sociétés. Le peuple deviendrait « l’état » en remplacement d’une classe politicienne qui serait condamnée à disparaître. Toutes les grandes entreprises, matières premières, et sources de production passeraient donc sous le contrôle direct du peuple, ce qui provoquerait un effondrement des prix dans tous les secteurs liés à l’énergie et une reprise économique générale qui parviendra peu à peu à compenser le pillage politique des cinquante dernières années.

L’objectif est que la démosophie soit représentée dans divers pays à partir de 2012 lors d’élections présidentielles, tant pour mettre fin à la crise sociale et économique que pour offrir une autre alternative au « Nouvel ordre Mondial ». Le concept démosophique est soutenu par des libres penseurs de tous pays, surtout dans les milieux scientifiques et dans la Presse libre.
Le mot est plaisant, je ne suis pas sûre de tout comprendre mais le discours me fait sourire...
Le peuple qui gouverne directement mais par l'intermédiaire d'une élite ?
Une élite qui passe un concours pour devenir une autorité suprême (Dieu ?)... qui n'est plus politique mais qui doit quand même s'occuper des affaires de la cité ?
Des politiciens qui se confondent finalement avec des multinationales...


Alors oui, ça démarre de façon intéressante mais après on s'emmêle les pinceaux et ça devient rigolo.
Non ?

_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 12
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8223

MessageSujet: Re: Démosophie Ven 3 Juin 2011 - 13:15

moi aussi ça me fait sourire... et puis, le nouvel ordre mondial, ça me laisse déjà très perplexe alors ce qui en découle encore plus
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
avatar

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4437

MessageSujet: Re: Démosophie Ven 3 Juin 2011 - 14:48

C'est entre paradoxe et antinomique
_________________
Profitez du moment présent!  tempérance
Revenir en haut Aller en bas
gang de ptitefleurs
cuisinier-ère
cuisinier-ère
avatar

Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 39
Féminin
Localisation : mortefontaine
Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Démosophie Ven 3 Juin 2011 - 17:04

hum je suis d'accord avec lui sur le pouvoir des élus qui s'en foutent complètement du petit peuple et surtout effectivement ( ayant travailler dans l'éducation) la mise en place d'un système qui fait de nos enfants de bons peitts moutons! Après un homme politique ou un libre penseur au pouvoir c'est toujours un Homme au pouvoir et le pouvoir transforme l'Homme en petit nain mesquin!
_________________
Les ptites fleurs se rebellent, se débrouillent et se dépatouillent
Revenir en haut Aller en bas
LaZette
rebouteux-euse
rebouteux-euse
avatar

Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 59
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: Démosophie Ven 3 Juin 2011 - 19:49

On verra bien où tout ça nous mènera, mais un changement est nécessaire car il y a vraiment beaucoup de choses qui ne vont pas...
_________________
Tout est difficile avant d'être simple !
Revenir en haut Aller en bas
gang de ptitefleurs
cuisinier-ère
cuisinier-ère
avatar

Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 39
Féminin
Localisation : mortefontaine
Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Démosophie Ven 3 Juin 2011 - 20:22

ça c'est certain, mais bon y a déjà un petit moment que les français auraient du se mobiliser, et j'ai plus l'impression qu'il y a une fatalité chez tout le monde et du coup rien ne bouge; En espérant qu'il y ait un sursaut sur tout ce qu'on nous fait avaler !!
moi je suis vraiment ecoeurée pas les gens qui nous représentent avec tous leur passe droit, leur retraite excessive; leurs avantages et pendant ce temps bah nous on paie, les pauvres deviennent plus pauvre et ça devient vraiment dur pour les français moyens! ca me répugne.

Désolée dem'étaler comme ça mais pour moi ça devient insupportable ( d ailleurs je ne regarde plus les infos tellement ça m'énerve) et c’est pour ça que je ne côtoie que des ptites fleurs et des ptites fées qui elles au moins sont pleines d'espoir, de bonne humeur et de ptites magies qui mettent du baume en coeur !

Les ptites fleurs, les ptites fées au pouvoir!
_________________
Les ptites fleurs se rebellent, se débrouillent et se dépatouillent
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
avatar

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3025

MessageSujet: Re: Démosophie Ven 3 Juin 2011 - 22:51

C'est sûr que c'est un peu utopique tout ça...Disons que l'idée serait bonne si elle était réalisable..Je suis assez d'accord avec le fait que la déviance du pouvoir et de l'argent facile peut toucher aussi bien le libre penseur que l'homme politique..
Ensuite en france ou en europe,ça fait un bail que nous sommes des ptit moutons qui ont du mal à se mobiliser.....Lorsque l'on voit dans les pays maghrébins,les risques qu'ils ont pris pour exprimer leur mécontentement,on peut en prendre de la graine..Je ne juge personne en disant cela..je veux juste souligner que notre mode de consommation y ait aussi pour quelque chose..Trop de confort et de chose à perdre pour aller au combat jusqu'au bout (pour la plupart des gens que l'on a rencontré )...L'exemple flagrant a été au dernier combat pour les retraites..70% de gens contre ,combien dans les rues à manifester..
BREF!! C'est important d'y croire,j'en suis convaincue (sinon où nos enfants et nos mêmes nous dirigeons à part droit dans le mur) mais ce système de pensée m'a l'air un peu...paradoxal!!! Le pouvoir au peuple mais une élite non élue sera celle qui représentera ce dit peuple Où il se fait tard où je ne comprends pas tout moi...
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 12
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8223

MessageSujet: Re: Démosophie Ven 3 Juin 2011 - 23:28

je suis toujours convaincue que la démocratie est encore le système le moins mauvais. Le problème est que l'être humain n'est pas parfait et quel que soit le système, il y en aura toujours qui tôt ou tard le pervertiront, que ce soient les dirigeants ou des gens du peuple. Qui ne connait pas dans son entourage, proche ou moins proche, quelqu'un qui profite du système ?

N'oublions pas que depuis toujours, c'est le pouvoir, les biens (l'argent à notre époque) et le sexe qui mènent le monde (chez pas mal d'animaux, on n'est pas très loin de ça non plus, argent mis à part).

Ce qui me semble gênant dans le système proposé (et je ne parle pas des incohérences) c'est que les dérives seraient très vite là. Rien que pour les "élites". Se baser sur le niveau d'étude... c'est pour le moins très douteux. Qui "choisirait" ceux qui méritent de faire partie de "l'élite", juste le nombre de diplômes ? Hors, ce n'est pas parce qu'on a fait 4, 6, 10 ans d'études ou même plus qu'on est forcément intelligent, de même, ce n'est pas parce qu'on n'en a pas fait qu'on est c**. Quelqu'un peut connaitre de très belles théories sans pouvoir les appliquer ou ou faire des choses très intelligentes sans connaitre les théories qui s'y rapportent
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
avatar

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3025

MessageSujet: Re: Démosophie Sam 4 Juin 2011 - 10:12

Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis chouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
avatar

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 52
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

MessageSujet: Re: Démosophie Sam 4 Juin 2011 - 11:36

Très bien dit, tout ça.
Je vous rejoins toutes les deux.

Je fais partie de ces gens qui pensent que l'Homme ne se bat jamais autant que lorsqu'il n'a VRAIMENT plus rien à perdre et qu'il crève de faim...

A mon avis, la récente "révolution arabe" ne risque pas de se présenter chez nous de sitôt... on a effectivement encore trop à perdre pour ça

Et on est bien trop égoïstes pour penser aux générations à venir.

* quand je dis "on", je ne dis pas "nous", hein !
Il faut le prendre dans son sens le plus indéfini
_________________
Un an déjà, ma p'tite Aile...
Un an seulement... tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
campagne17
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 50
Féminin
Localisation : saint germain les corbeil
Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Démosophie Sam 4 Juin 2011 - 12:19

moi, aussi je suis d'accord avec ce que vous dites. Comment croire encore à notre systeme lorsqu'on voit nos élites s'en mettre plein les poches et passer outre les lois.
Dès qu'ils ont le pouvoir, ils se foutent royalement du peuple. Ya que le fric qui les interessent.
C'est vraiment pas un bon exemple pour les gènèrations futures....
La france tourne pas rond . Ya rèellement besoin que ça s'arrete
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 12
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8223

MessageSujet: Re: Démosophie Sam 4 Juin 2011 - 14:32

campagne17 a écrit:
moi, aussi je suis d'accord avec ce que vous dites. Comment croire encore à notre systeme lorsqu'on voit nos élites s'en mettre plein les poches et passer outre les lois.
Dès qu'ils ont le pouvoir, ils se foutent royalement du peuple. Ya que le fric qui les interessent.

Campagne,ce ne sont pas tout à fait mes propos, c'est beaucoup plus nuancé que ça. Mais tu penses bien sur ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
campagne17
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 50
Féminin
Localisation : saint germain les corbeil
Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Démosophie Dim 5 Juin 2011 - 23:10

dèsolèe si mes propos ont ete un peu trop directs et qu'ils ont pu choquès. je reste persuadèe qu'on est nombreux à penser la meme chose et heureusement que nous avons envore la libertè de penser et de dèbattre dans notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 12
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8223

MessageSujet: Re: Démosophie Lun 6 Juin 2011 - 9:28

non non, tes propos n'ont pas été trop directes et je ne pense pas qu'ils aient choqué. Pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Démosophie

Revenir en haut Aller en bas

Démosophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -