|
petit engrais de récupération |
|
|
| Auteur |
Message |
sandrine.fr
neutre

|
Sujet: petit engrais de récupération Dim 3 Juil 2011 - 20:52 |
|
|
bonjour ,
j'ai decouvert cette année seulement (sur le net ) que lorsqu' on termine une bouteille de lait , plutôt que de la jeter immediatement , il suffit de la rincer et de mettre cette eau dans ces pots de fleurs , j'ai testé et ça marche dans l'article que j'avais lu , ils le recommandaient pour les géranimums mais ça marche aussi pour d'autres fleurs en pot .
|
|
 |
|
la licorne
modo

|
Sujet: Re: petit engrais de récupération Dim 3 Juil 2011 - 21:21 |
|
|
Merci pour le tuyau Sandrine. Tu pourrais peut-être nous mettre le lien vers le site sur lequel tu as trouvé cette info ? Merci _________________ Un an déjà, ma p'tite Aile... Un an seulement... tendres pensées  |
|
 |
|
sandrine.fr
neutre

|
Sujet: Re: petit engrais de récupération Lun 4 Juil 2011 - 17:27 |
|
|
en faite , il y a quelques temps que j'avais lu cette astuce donc je ne connais plus le lien , mais je voulais d'abord vérifier par moi même pour voir si cela marché avant de partager avec vous ce bon plan
en faisant une recherche sur google avec lait + geranium , il y a plusieurs site qui en parle |
|
 |
|
Amande
jardinier-ère

|
Sujet: Re: petit engrais de récupération Mar 5 Juil 2011 - 17:26 |
|
|
en faisant une recherche, je vois qu'on préconise 1/2 litre de lait par semaine par pied de courge, je vais tenter. Mais je me demande ce que fournis le lait exactement ...
ici |
|
 |
|
Amande
jardinier-ère

|
Sujet: Re: petit engrais de récupération Mar 5 Juil 2011 - 17:30 |
|
|
| Je viens de lire sur plusieurs sites, que l'on peut aussi utiliser l'eau de cuisson des oeufs durs. |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: petit engrais de récupération Mar 5 Juil 2011 - 17:48 |
|
|
Moi j'utilise les eaux de trempage (légumineuses, algues, céréales...) ou de lavage des légumes... Je me dis que ça ne fait pas de mal aux plantes, y a souvent des vitamines là-dedans  _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
sandrine.fr
neutre

|
Sujet: Re: petit engrais de récupération Mer 6 Juil 2011 - 13:44 |
|
|
j'utilise aussi parfois le marc de café et parfois les sachet de thé utilisé que je laisse trempé et je vide cette eau dans les plantes , mais pour l'astuce avec le lait j'ai vraiment vu rapidement la différence au niveau de la floraison . |
|
 |
|
matali
modo

|
Sujet: Re: petit engrais de récupération Mer 6 Juil 2011 - 14:06 |
|
|
Encore faut-il boire du lait... et surtout, vouloir mettre de l'engrais  _________________ Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav) |
|
 |
|
sandrine.fr
neutre

|
Sujet: Re: petit engrais de récupération Mer 13 Juil 2011 - 21:30 |
|
|
pour ce qui est de boire du lait , c'est bien vrai
par contre , je ne suis pas vraiment du genre à mettre de l'engrais mais pourquoi ne pas profiter plutot que de jeter |
|
 |
|
|
petit engrais de récupération |
|
|