écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !




Fin du monde en 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 23972

MessageSujet: Fin du monde en 2012 Jeu 14 Juil 2011 - 12:27

http://silver-wolves.com/articles/28-octobre-2011-fin-du-calendrier-maya.htm a écrit:
Les dangers concernant la croyance que le Calendrier Maya se termine le 21 Décembre 2012 !
par Carl Johan Calleman

Il y a environ huit ans, John Major Jenkins et moi-même avons eu une discussion au sujet de la signification de la date de la fin du calendrier Maya, la question étant de savoir plus précisément si les énergies du Compte Long se terminent le 28 Octobre 2011 ou le 21 Décembre 2012.

Ceci demeure encore le point le plus important auquel est confrontée toute personne s’intéressant au " phénomène 2012 ", mais alors qu’à l’époque le débat aurait pu paraître théorique, voire même donner matière à tergiverser, c’est à présent un sujet qui a des conséquences considérables et concrètes quant à notre façon d’envisager le futur. Alors que de nombreuses personnes voudraient occulter le sujet ou ménager la chèvre et le chou concernant cette date butoir, personne ne peut le faire tout en gardant intacte son intégrité intellectuelle.

Depuis cette discussion, Jenkins est apparu dans un documentaire sur une Chaîne télévisée consacrée à l’Histoire (la History Channel), où le 21 Décembre 2012 est présenté comme une date déterminée à l’’avance comme celle d’un « Jugement Dernier » où le monde toucherait à sa fin. Je reçois un bon nombre de courriers, provenant parfois de jeunes gens qui s’inquiètent du fait que le monde va se terminer à cette date depuis qu’ils ont vu ce documentaire posté sur YouTube.

Alors que la plupart des personnes instruites rejetteraient certainement cette manière de présenter le calendrier Maya, il est tout de même important de se poser la question à qui cela bénéficie.

En dehors des gens participants à de tels documentaires, je ressens qu’il y a également effectivement beaucoup de personnes qui prétendent que le calendrier Maya va s’arrêter le 21 Décembre 2012. Cependant, je ne crois pas que le fait que nous n’entendions pas parler dans les médias du 28 Octobre 2011 soit dû au hasard. Pour commencer, autant que je sache, aucune personne adhérant à la date du 28 Octobre 2011 n’a jamais présentée celle-ci comme une date de fin du monde déterminée à l’avance et donc associant indûment le calendrier Maya à la peur.

Depuis la discussion mentionnée plus haut, deux cultures intellectuelles différentes ont émergé autour de ces deux dates de fin possibles, l’une basée sur la croyance (21 décembre 2012) et l’autre fondée sur l’évidence (28 Octobre 2011). Ces deux cultures sont aussi différentes l’une de l’autre qu’elles ne le sont elles-mêmes de l’utilisation du calendrier Grégorien.

Concernant la proposition du 21 Décembre 2012, cette date de 2012 est basée sur une croyance non prouvée que le cycle précessionnel a en réalité une signification pour l’évolution humaine, et étonnamment, autant que je sache, il n’y a personne défendant cette date butoir qui semble avoir jamais tenté d’essayer de prouver cette hypothèse élémentaire.

La date du 28 Octobre 2011 est en contraste fondée sur une immense évidence scientifique comme quoi les Neuf Inframondes et les Treize Cieux (ou 13 Paradis) - connus grâce à des sources provenant des anciens Mayas - décrivent effectivement l’évolution cosmique sous tous ses aspects. De plus, tandis qu’il existe une évidence considérable que les Mayas ont basé leur prophétie et leur prédiction sur les changements entre baktuns, katuns, tuns, etc, il n’y a pas un seul ancien texte Maya qui mentionne les 26.000 ans du cycle précessionnel.

(...)

Ce que la date de fin signifie réellement est que le 28 Octobre 2011, les changements entre les énergies verront leur achèvement et il n’est pas étonnant qu’il y en ait beaucoup qui sentent intuitivement que l’année 2012 qui suivra sera très spéciale. Les processus qui ont dirigé l’évolution cosmique jusqu’à présent ne seront plus opérants et après le temps nécessaire pour que les choses se positionnent, les êtres humains seront laissés à eux-mêmes afin de créer leur évolution.

(...) Seattle Le 15 mai 2009

(...)
(Carl Johan Calleman PH.D. en Biologie Physique à l’Université de Stockholm, il a été cité plus de 1500 fois dans la littérature scientifique validée. Avec son livre Solving the Greatest Mystery of Our Time : The Mayan Calendar (Garev 2001), il a initié l’étude du calendrier Maya. Il est également l’auteur de The Mayan Calendar and the Transformation of Consciousness (Bear and Co, 2004) et The Purposeful Universe (Bear and Co, December 2009).)
_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)


Dernière édition par matali le Sam 24 Déc 2011 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 23972

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Jeu 14 Juil 2011 - 12:36

et encore ceci
http://www.calleman.com/content/articles/french/question_end_date_fr.htm a écrit:
(...)Les partisans du 21 décembre 2012 sont pratiquement tous dépourvus de la moindre grille d’interprétation du calendrier maya et de ses rapports avec l’évolution, et se focalisent exclusivement sur ce qui se passera à une date donnée, le 21 décembre 2012. Ce qu’ils nous annoncent généralement pour cette date, c’est l’apparition d’un phénomène dans le ciel, l’inversion de l’axe terrestre, une comète s’écrasant sur la terre ou quelque autre phénomène physique ou astronomique de nature exceptionnelle. La plus absurde de ces interprétations est sans doute, à mes yeux, la thèse développée dans le livre "The Orion Prophecy", selon laquelle ce jour-là ce sera la fin du monde, suite à l’inversion des pôles, et nous n’y pouvons rien. Seul un lecteur peu averti des questions scientifiques et sans formation dans ce domaine peut se laisser impressionner par les soi disant "preuves mathématiques" fournies à l’appui. Les tenants de la date du 21 décembre 2012, comme sur le site www.diagnosis2012.co.uk par exemple, préfèrent ce genre d’inepties déprimantes à une analyse de l’évolution de la conscience, simplement parce que cela concorde avec la date de fin qu’ils croient correcte. Pour eux, la date de fin est devenue une sorte de dogme religieux et ils sont prêts à accepter le contenu de n’importe quel livre, pourvu que l’auteur soit d’accord sur cette date. Rien d’étonnant par conséquent qu’ils aient du mal à admettre que des représentants contemporains des Mayas rejettent cette date de fin, car pour eux la signification du calendrier maya se limite exclusivement à ce qui pourrait se passer ce jour-là en particulier.

À notre époque, où l’on peut s’attendre prochainement à un fort regain d’intérêt pour le calendrier maya, de telles interprétations (un évènement devant se produire à une date précise) sont de toute évidence fort bien accueillies par les partisans de l’ordre établi, pour la simple raison qu’elles n’impliquent pour nous aucune nécessité de participer au processus d’évolution de la conscience. De plus, si le calendrier maya ne concernait rien d’autre qu’un phénomène à venir dans le ciel, que resterait-il d’autre à faire que de s’asseoir les bras croisés à attendre que ce phénomène se produise ? Heureusement, le système calendaire maya a beaucoup plus à offrir à quiconque souhaite l’étudier en profondeur : non seulement il peut aider à la compréhension aussi bien du passé que du futur, mais il propose en plus un cadre spirituel enrichissant pour la vie de tous les jours.(...)

_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 34
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2571

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Jeu 14 Juil 2011 - 13:14

Sujet intéressant ...

Je pense que trop d'occidentaux parlent à la place des peuples anciens, je laisse donc la parole à Don Alejandro Cirilo Perez Oxlaj, un descendant Maya, chef du conseil des anciens Mayas. Il dénonce les mensonges propagés au sujet de la culture Maya et tient à nous rassurer sur 2012: ce n'est pas la fin du monde pour eux, mais un nouveau cycle ! Voici la vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=y9wfenrHU-I

Bizz aux fées !!

Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 34
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2571

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Sam 16 Juil 2011 - 12:24


Coucou les fées !! Ce sujet vous intéresse ou vous laisse indifférentes, ou suscite un peu de curiosité en vous ? Je suis curieuse de savoir comment tout cela est perçu par chacun: vaste fumisterie, intéressant uniquement d'un point de vue anthropologique et culturel, intéressant pour comprendre notre monde, etc.

En tout cas, moi, ce qui m'a frappée dans certaines vidéos sur le sujet, c'est que la manière dont nous faisons notre calendrier influence fort notre manière de voir le monde, et on ne s'en rends même pas compte, et cela m'a frappée de m'en rendre compte pour la première fois de ma vie !!

Notre calendrier est basé uniquement sur la course et la révolution de la planète autour du soleil, ce qui nous donne une idée très limitée de notre place dans le cosmos.

Les Mayas avaient plusieurs calendriers s'imbriquant les uns dans les autres, c'est fascinant ! Ils avaient un calendrier basé sur les mouvements de toutes les sphères dans le cosmos. Et ils avaient aussi un calendrier comme le notre, uniquement basé sur le mouvement de la terre. Mais ce calendrier était uniquement utilisé pour le COMMERCE et la PERCEPTION d'IMPOTS.

Il ne serait donc pas étonnant, selon certains auteurs, que notre conscience planétaire se soit orientée uniquement vers le commerce, l'argent... Exactement ce qui est en train de détruire notre planète.

Nous aurions besoin d'une autre manière de considérer notre place dans le cosmos, pas uniquement tournée vers nous mêmes, mais faisant partie d'un tout...

Intéressant, non ?

Mais ce que je déplore, c'est l'ambiance chaotique autour de tout cela, on dit tellement n'importe quoi sur les Mayas qu'il faut être prudents...

Revenir en haut Aller en bas
LaZette
rebouteux-euse
rebouteux-euse
avatar

Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 59
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Sam 16 Juil 2011 - 14:19

J'ai en stock cette vidéo qui résume et explique bien le calendrier Maya, avec en prime la magnifique musique de Deva Primal.


_________________
Tout est difficile avant d'être simple !
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 34
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2571

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Dim 17 Juil 2011 - 18:49


Merci LaZette pour ce petit plus. L'explication des 9 inframondes est extrêmement intéressante, mais ce qui m'ennuie c'est que cela viendrait d'un seul scientifique, Calleman.

Or, il faudrait plusieurs recherches dessus pour que cela soit validé comme info...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 23972

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Sam 24 Déc 2011 - 13:06

Non mais...
http://www.rue89.com/2011/12/24/un-de-la-fin-du-monde-bugarach-fait-des-affaires-227605 a écrit:
24/12/2011 à 10h13
A un an de l'apocalypse, le pic de Bugarach fait des affaires

(...) Victor Matet

(De Bugarach, Aude) Bugarach, c'est un pic qui culmine à 1 231 m. Perdu dans la Haute Vallée de l'Aude, il est depuis plus d'un siècle l'objet de tous les fantasmes et croyances surnaturelles.

Ses couches géologiques inversées lui donneraient des pouvoirs extraordinaires liés au magnétisme. Jules Verne s'en serait même inspiré pour écrire son « Voyage au centre de la Terre » (1864). Dans les années 60, à travers les écrits d'un auteur fasciné par l'ésotérisme, Jean d'Argoun, un nouveau mythe naît : le pic abriterait une base extraterrestre.

Mais depuis, une autre histoire, relayée sur Internet, l'a largement supplanté. Selon différentes sources, le pic de Bugarach et le village qui se situe à son pied seraient les seuls lieux sur Terre épargnés par l'apocalypse, une fin du monde qui doit intervenir le 21 décembre 2012, selon le calendrier maya.

Cette prédiction tombée du ciel il y a environ un an a focalisé tous les regards sur le petit village – moins de 200 âmes. Elle a aussi aiguisé l'appétit de certains de ses habitants qui y voient un nouveau filon à exploiter.(...)

_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 12
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8223

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Sam 24 Déc 2011 - 13:12

oui, c'est incroyable, j'ai vu un reportage à ce propos sur la télé belge cette semaine (pour 1 fois que je la regarde). Il y a un businesénorme autour de cette "prédiction"
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
avatar

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 52
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Sam 24 Déc 2011 - 14:32

Exploiter les peurs les plus "primales" des gens a toujours été un énorme business. J'ai loupé l'émission, malheureusement.

Du reste, la fin du monde a été prédite plusieurs fois, par différents prophètes depuis des millénaires... et on est toujours là
_________________
Un an déjà, ma p'tite Aile...
Un an seulement... tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
cosméticien-ne
cosméticien-ne
avatar

Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Féminin
Localisation : marne
Nombre de messages : 298

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Dim 25 Déc 2011 - 21:47

Oui, exploiter les peurs et les bas instincts, ca fonctionne bien. Il semblerait en effet que le peuple Maya est donné la date du 21 décembre 2012 comme étant celle de la fin d'un cycle. Je suis loin d'avoir la culture qui me permettrait d'argumenter l'une ou l'autre des Hypothèses, mais je constate que l'on nous prévoit la fin du monde de manière régulière dans le genre " Bouh!! t'as eu peur!!" Cependant ce monde nous le menons de toute façon a sa mort en ne le respectant pas, mais là, si il y a en effet une prise de conscience elle est cependant très longue
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 34
Féminin
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 5902

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Lun 26 Déc 2011 - 0:01

Citation :
le 21 Décembre 2012 est présenté comme une date déterminée à l’’avance comme celle d’un « Jugement Dernier » où le monde toucherait à sa fin

Ce sont encore trompés de date je crois !

_________________
ICI figure un blog d'infos sur tout pleins de choses qu'on ne nous dit pas forcément
(Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)...
donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !
----------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 12
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8223

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Lun 26 Déc 2011 - 8:59

baahh, 21 décembre 2012, c'est dans un peu moins d'un an maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 50
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11123

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Lun 26 Déc 2011 - 9:35

ouais je pourrais meme fêter mon 45 eme anniversaire je pense que n'ote à du etre trop emotioné pour noel
_________________

bonne journée  violette
 
Les gens les plus heureux n'ont pas tout ce qu'il y a de mieux ...ils font juste de leur mieux avec tout ce qu'ils ont .

Heureux les esprits fêlés ...car ils laissent passer la lumière.


Dernière édition par violette le Lun 26 Déc 2011 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 12
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8223

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Lun 26 Déc 2011 - 10:01

ca doit être ça oui
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
avatar

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 49
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3057

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Lun 26 Déc 2011 - 10:12



OH !!!! là!!! là !!!! à peine un an à vivre si je comprends bien .. , j'ai encore trop de choses à accomplir il reste 4 saisons ...il va falloir etre organisée , pragmatique et tout et tout

Et le comble , c'est que je m'étais promis d'accéder à la sagesse avant de quitter notre belle terre

Sérieusement , les maitresses de mes louloutes en ont parlé à l'école et la cadette a pris à la lettre cette prédiction
_________________
"LA VIE EST UN MAGNIFIQUE CADEAU , RESPECTONS-LA EN COMMENÇANT PAR NOUS RESPECTER CORPS ET ÂME...ELLE NOUS LE REND AU CENTUPLE"
violette violette    


Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 50
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11123

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Lun 26 Déc 2011 - 10:16

tu m'etonnes ... je me rapelle quand j'etais petite on m'avait parlé de la fin du monde ... j'avais pas reussi à dormir je vous dis pas l'angoisse !! je pensais que j'allais perdre toute ma famille ....j'avais beaucoup pleuré ....
_________________

bonne journée  violette
 
Les gens les plus heureux n'ont pas tout ce qu'il y a de mieux ...ils font juste de leur mieux avec tout ce qu'ils ont .

Heureux les esprits fêlés ...car ils laissent passer la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 34
Féminin
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 5902

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Lun 26 Déc 2011 - 10:52

chris*

arf

Ça m'ressemble ça !!
Voui... on dirait que j'ai mal zieuter un chiffre moi... Abella Melhia

Ils en ont tellement parlé dernièrement à travers plusieurs émissions que... ben....on aurait dit que c'était plus qu'imminent.... chris* chris*

_________________
ICI figure un blog d'infos sur tout pleins de choses qu'on ne nous dit pas forcément
(Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)...
donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !
----------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 23972

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Lun 26 Déc 2011 - 11:29

phoenix a écrit:
Oui, exploiter les peurs et les bas instincts, ca fonctionne bien. Il semblerait en effet que le peuple Maya est donné la date du 21 décembre 2012 comme étant celle de la fin d'un cycle. Je suis loin d'avoir la culture qui me permettrait d'argumenter l'une ou l'autre des Hypothèses, mais je constate que l'on nous prévoit la fin du monde de manière régulière dans le genre " Bouh!! t'as eu peur!!" Cependant ce monde nous le menons de toute façon a sa mort en ne le respectant pas, mais là, si il y a en effet une prise de conscience elle est cependant très longue
Ce ne sont pas les Mayas qui ont fixé cette date, leur calendrier a pris fin le 28/10/2011 (lire plus haut).
La fin du monde telle qu'elle est "prédite" par de nombreuses personnes ne signifie pas qu'un jour donné (en l’occurrence le 21/12/12) la terre va être détruite mais que petit à petit la Terre (tout ce qui fait notre existence en fait : la vie de l'être humain telle qu'elle est aujourd'hui, son environnement, les influences réciproques de l'un sur l'autre...) se modifie, évolue, se détériore la plupart du temps et de plus en plus vite...
Il est facile de résumer en parlant de fin du monde, en donnant une date précise, en instillant la peur et en diffusant du tout et du n'importe quoi.
_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
abeilles82
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 35
Masculin
Localisation : monteynard
Nombre de messages : 421

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Lun 26 Déc 2011 - 21:36

c'est bien vrai matali
mais !! on se prend pour des dieux sur terre !!! il peut donc rien nous arriver !! on est les plus beaux, les plus intélligents, les plus forts de l'univers, ce n'est pas un rocher de glace ou je ne sais trop quoi qui va nous faire peur !, allons! allons ! "petit" tu déraisonne

je préfere avoir peur du grand méchant loup, parceque le grand méchant loup c'est vrai !
_________________
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps... Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles.
Prince of Persia - Les sables du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Féeline
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Nombre de messages : 247

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Lun 26 Déc 2011 - 21:40

Alors, fin du monde ou fin d'un monde ?

Revenir en haut Aller en bas
abeilles82
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 35
Masculin
Localisation : monteynard
Nombre de messages : 421

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Lun 26 Déc 2011 - 21:42

y'à meme un compte un rebour maintenant en haut à gauche, paix à notre ame !, big bang on t'attend !
_________________
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps... Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles.
Prince of Persia - Les sables du temps.
Revenir en haut Aller en bas
abeilles82
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 35
Masculin
Localisation : monteynard
Nombre de messages : 421

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Lun 26 Déc 2011 - 21:44

Féeline a écrit:
Alors, fin du monde ou fin d'un monde ?


fin de la journée, ca c'est sur!!
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 50
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11123

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Lun 26 Déc 2011 - 21:55


Citation :
y'à meme un compte un rebour maintenant en haut à gauche, paix à notre ame !, big bang on t'attend !
oui mais c'est pas pour la fin du monde ou d'un monde juste pour la nouvelle année !!!
_________________

bonne journée  violette
 
Les gens les plus heureux n'ont pas tout ce qu'il y a de mieux ...ils font juste de leur mieux avec tout ce qu'ils ont .

Heureux les esprits fêlés ...car ils laissent passer la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Féeline
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Nombre de messages : 247

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Lun 26 Déc 2011 - 22:05

Ah oui Violette, sinon ça flanque la trouille
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 50
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11123

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Lun 26 Déc 2011 - 22:06

nan on a encore un peu de temps devant nous !!!
_________________

bonne journée  violette
 
Les gens les plus heureux n'ont pas tout ce qu'il y a de mieux ...ils font juste de leur mieux avec tout ce qu'ils ont .

Heureux les esprits fêlés ...car ils laissent passer la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde en 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 7 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -