écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion




Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !



Fin du monde en 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 23961

MessageSujet: Fin du monde en 2012 Jeu 14 Juil 2011 - 12:27

Rappel du premier message :

http://silver-wolves.com/articles/28-octobre-2011-fin-du-calendrier-maya.htm a écrit:
Les dangers concernant la croyance que le Calendrier Maya se termine le 21 Décembre 2012 !
par Carl Johan Calleman

Il y a environ huit ans, John Major Jenkins et moi-même avons eu une discussion au sujet de la signification de la date de la fin du calendrier Maya, la question étant de savoir plus précisément si les énergies du Compte Long se terminent le 28 Octobre 2011 ou le 21 Décembre 2012.

Ceci demeure encore le point le plus important auquel est confrontée toute personne s’intéressant au " phénomène 2012 ", mais alors qu’à l’époque le débat aurait pu paraître théorique, voire même donner matière à tergiverser, c’est à présent un sujet qui a des conséquences considérables et concrètes quant à notre façon d’envisager le futur. Alors que de nombreuses personnes voudraient occulter le sujet ou ménager la chèvre et le chou concernant cette date butoir, personne ne peut le faire tout en gardant intacte son intégrité intellectuelle.

Depuis cette discussion, Jenkins est apparu dans un documentaire sur une Chaîne télévisée consacrée à l’Histoire (la History Channel), où le 21 Décembre 2012 est présenté comme une date déterminée à l’’avance comme celle d’un « Jugement Dernier » où le monde toucherait à sa fin. Je reçois un bon nombre de courriers, provenant parfois de jeunes gens qui s’inquiètent du fait que le monde va se terminer à cette date depuis qu’ils ont vu ce documentaire posté sur YouTube.

Alors que la plupart des personnes instruites rejetteraient certainement cette manière de présenter le calendrier Maya, il est tout de même important de se poser la question à qui cela bénéficie.

En dehors des gens participants à de tels documentaires, je ressens qu’il y a également effectivement beaucoup de personnes qui prétendent que le calendrier Maya va s’arrêter le 21 Décembre 2012. Cependant, je ne crois pas que le fait que nous n’entendions pas parler dans les médias du 28 Octobre 2011 soit dû au hasard. Pour commencer, autant que je sache, aucune personne adhérant à la date du 28 Octobre 2011 n’a jamais présentée celle-ci comme une date de fin du monde déterminée à l’avance et donc associant indûment le calendrier Maya à la peur.

Depuis la discussion mentionnée plus haut, deux cultures intellectuelles différentes ont émergé autour de ces deux dates de fin possibles, l’une basée sur la croyance (21 décembre 2012) et l’autre fondée sur l’évidence (28 Octobre 2011). Ces deux cultures sont aussi différentes l’une de l’autre qu’elles ne le sont elles-mêmes de l’utilisation du calendrier Grégorien.

Concernant la proposition du 21 Décembre 2012, cette date de 2012 est basée sur une croyance non prouvée que le cycle précessionnel a en réalité une signification pour l’évolution humaine, et étonnamment, autant que je sache, il n’y a personne défendant cette date butoir qui semble avoir jamais tenté d’essayer de prouver cette hypothèse élémentaire.

La date du 28 Octobre 2011 est en contraste fondée sur une immense évidence scientifique comme quoi les Neuf Inframondes et les Treize Cieux (ou 13 Paradis) - connus grâce à des sources provenant des anciens Mayas - décrivent effectivement l’évolution cosmique sous tous ses aspects. De plus, tandis qu’il existe une évidence considérable que les Mayas ont basé leur prophétie et leur prédiction sur les changements entre baktuns, katuns, tuns, etc, il n’y a pas un seul ancien texte Maya qui mentionne les 26.000 ans du cycle précessionnel.

(...)

Ce que la date de fin signifie réellement est que le 28 Octobre 2011, les changements entre les énergies verront leur achèvement et il n’est pas étonnant qu’il y en ait beaucoup qui sentent intuitivement que l’année 2012 qui suivra sera très spéciale. Les processus qui ont dirigé l’évolution cosmique jusqu’à présent ne seront plus opérants et après le temps nécessaire pour que les choses se positionnent, les êtres humains seront laissés à eux-mêmes afin de créer leur évolution.

(...) Seattle Le 15 mai 2009

(...)
(Carl Johan Calleman PH.D. en Biologie Physique à l’Université de Stockholm, il a été cité plus de 1500 fois dans la littérature scientifique validée. Avec son livre Solving the Greatest Mystery of Our Time : The Mayan Calendar (Garev 2001), il a initié l’étude du calendrier Maya. Il est également l’auteur de The Mayan Calendar and the Transformation of Consciousness (Bear and Co, 2004) et The Purposeful Universe (Bear and Co, December 2009).)
_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)


Dernière édition par matali le Sam 24 Déc 2011 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo


Date d'inscription : 10/02/2009
Nombre de messages : 11105

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Lun 26 Déc 2011 - 22:06

nan on a encore un peu de temps devant nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
avatar

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 52
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Lun 26 Déc 2011 - 23:26

La fin du monde tel que nous l'avons connu jusqu'à présent, peut-être... mais il serait faux de dire que ça va arriver le 21/12/2012.

Plein de changements se sont amorcés depuis longtemps, et 2011 a été une drôle d'année, pleine de bouleversements.

On dit déjà, en Belgique, que l'année 2011 a été la plus chaude jamais enregistrée depuis 1833 (date des premiers relevés météo).

Au niveau mondial, on a connu notre lot de catastrophes naturelles, et moins naturelles (Fukushima) ; des crises de toutes sortes (politiques, fiancières, sociales) ; des révolutions (dans le monde arabe), et pour l'Europe (et l'Euro), l'année 2010 avait été tellement catastrophique que personne ne s'attendait à ce qu'elle fût encore pire en 2011... et j'ai lu quelque part que 2011 aura aussi battu des records en ce qui concerne la criminalité sous toutes ses formes

Je ne crois pas à la fin du monde, mais oui, il me semble que nous allons vers la fin de quelque chose...
_________________
Un an déjà, ma p'tite Aile...
Un an seulement... tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 28
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1404

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Mar 27 Déc 2011 - 15:09

Fin d'un monde oui... vers la fin de quelque chose... je le ressent aussi.
Il y a le film "La route", avec Viggo Mortensen (assez dur, pas pu le regarder en entier mais je suis une trouillarde), qui est aussi un livre, qui met en scène une sorte de "fin du monde des hommes".
J'espère que ça ne se terminera pas comme ça.
Je sais pas, je ressens un truc du genre une forte baisse de la natalité (trop hautes températures, ou trop froides, donc les organes reproducteurs ne marcheraient plus, et lentement, mais surement, on glisserait vers une autre ère, sans hommes...).
_________________
"Moi je vais venir te voir à ta nouvelle maison avec ma moto (comprendre : mon tricycle jaune) et je prendrais le gros chemin (comprendre : l'autoroute) pour venir à ta maison" Je t'attends ptit frère... mais à 3 ans je doute que tu réussisses à attraper le ticket d'autoroute sans escabeau !
Who says witches aren't pretty ?
Revenir en haut Aller en bas
abeilles82
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 35
Masculin
Localisation : monteynard
Nombre de messages : 421

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Mar 27 Déc 2011 - 19:30

Ëarwen a écrit:
Je sais pas, je ressens un truc du genre une forte baisse de la natalité (trop hautes températures, ou trop froides, donc les organes reproducteurs ne marcheraient plus, et lentement, mais surement, on glisserait vers une autre ère, sans hommes...).

on nous le repete constament la terre ne pourra peut etre pas ou difficilement nourrir plus de 7 milliards d'etres humains, mettont de coté la répartition des differents modes de cultures etc etc. cela joue sur notre subconscient

et donc de se faite, notre organisme s'auto régul comme tout ce qui vit sur cette terre, d'ou une baisse de la natalité...



Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
avatar

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3000

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Mar 27 Déc 2011 - 20:38

Je pense qu'il serait peut être positif que ce soit la fin de ce mode de vie que la plupart des gens croit être le meilleur...C'est ce qui nous a amené à la destruction à petit feu et à plus haute dose de notre chère Mère Nourricière....
J'ai vu ce film earwen....Et Il m'a choqué!!!!! La violence de la vie qui restait...Les hommes qui étaient devenus soit cannibales soit pourchassés!!!!C'était FLIPPANT!!!!Et je me suis dit que si c'est ce qui nous attend alors je préfère ne plus faire partie de ce monde...
Juste à la fin il y'a une "lueur" d'espoir...Mais je suis partie me coucher avec le bourdon ce soir là et j'ai eu du mal à m'endormir...
Alors je continue d'espérer que l'être humain ouvrira les yeux avant que nous en arrivions à de tels extrêmes.....
Revenir en haut Aller en bas
abeilles82
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 35
Masculin
Localisation : monteynard
Nombre de messages : 421

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Mar 27 Déc 2011 - 20:45

pour un nouveau monde voir "la belle verte"
_________________
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps... Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles.
Prince of Persia - Les sables du temps.
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
avatar

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 52
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Mar 27 Déc 2011 - 20:46

Un film à voir... (et avec Viggo Mortensen, en plus )
_________________
Un an déjà, ma p'tite Aile...
Un an seulement... tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
avatar

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3000

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Mar 27 Déc 2011 - 20:50

Oui mais alors dans ce film là il est loin d'être à son avantage!!! Il a plutôt l'air d'un mort vivant!!!!Il était déprimant ce film.....
La belle verte je ne connais pas...Vu le titre,je suppose que c'est un film un peu plus optimiste sur un nouveau monde que celui dont on parle...
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
avatar

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 52
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Mar 27 Déc 2011 - 20:59

Bande-annonce La Route effectivement, c'est flippant

Bande-annonce La Belle Verte ça a l'air un peu plus rigolo...
_________________
Un an déjà, ma p'tite Aile...
Un an seulement... tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
avatar

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3000

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Mar 27 Déc 2011 - 23:13

Et encore la bande annonce est gentillette!!!!Je me demande parfois comment j'ai pu arriver à tenir jusqu'au bout du film tellement c'était glauque...Ma curiosité de la fin de l'histoire je suppose!!!
Alors La belle Verte a l'air effectivement plus sympa!!!!ça ma donne envie de le voir...
Merci licorne pour les bandes annonces
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 23961

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Mer 28 Déc 2011 - 15:28

Féeline a écrit:
Alors, fin du monde ou fin d'un monde ?

C'est en effet les termes que certains emploient.
_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
avatar

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 52
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Mer 28 Déc 2011 - 15:50

Le monde est en constante évolution (bonne ou moins bonne). Tous les jours, c'est un peu la fin d'un monde pour un autre, différent... je déconne, en fait, je flippe un peu, et j'essaie de relativiser comme je peux
_________________
Un an déjà, ma p'tite Aile...
Un an seulement... tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
LA MICHE
rebouteux-euse
rebouteux-euse
avatar

Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 57
Féminin
Localisation : SAINT ETIENNE
Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Jeu 29 Déc 2011 - 18:30

il paraît que ce serait plutôt le 12 /12 2012 qui serait à craindre toutes les planètes seront alignées sur la même ligne face au soleil! je n'en sais pas plus....
quoi qu'il en soit, ça ne sert à rien de stresser arrive ce qui arrive, il est sûr que le monde a commencé à se détruire avec le réchauffement climatique et la fonte des icebergs, on verra bien
:test
_________________
[/L'insatisfaction comme le bonheur ont un caractère impermanent et transitoire le reconnaitre apaise le corps et l'esprit]K. RINPOCHE
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
avatar

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 52
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Jeu 29 Déc 2011 - 19:28

Je suis loin d'être une sceptique : je suis convaincue que le réchauffement est dû principalement à l'activité humaine.

Mais... et si le monde avait commencé à se déglinguer dès sa naissance ?
Je veux dire, tout ce qui naît un jour est appelé à mourir (on sais pas quand, ça dépend de comment on utilise les ressources ; c'est pareil pour l'humain).
Que la Terre soit éternelle est un concept que j'ai du mal à intégrer...

Peut-être que l'activité humaine n'a fait qu'accélérer un processus tout à fait naturel
_________________
Un an déjà, ma p'tite Aile...
Un an seulement... tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
abeilles82
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 35
Masculin
Localisation : monteynard
Nombre de messages : 421

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Jeu 29 Déc 2011 - 20:25

a-t-on verifier la prophetie des mayas : NON
est-ce utile de savoir la date de notre mort: pas vraiment, NON
y'a t-il du bon là dedans: NON

la regle des 3 passoires s'est verifiée

les prophéties de st Jean de jérusalem sont plus troublantes !!

je prefere de loin l'espoir au désespoir !







_________________
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps... Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles.
Prince of Persia - Les sables du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 34
Féminin
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 5898

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Jeu 29 Déc 2011 - 21:39



_________________
ICI figure un blog d'infos sur tout pleins de choses qu'on ne nous dit pas forcément
(Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)...
donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !
----------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 28
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1404

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Jeu 29 Déc 2011 - 21:50

jahylissa a écrit:
Et encore la bande annonce est gentillette!!!!Je me demande parfois comment j'ai pu arriver à tenir jusqu'au bout du film tellement c'était glauque...Ma curiosité de la fin de l'histoire je suppose!!!

Allez Jahy je t'avoue... j'ai tenu... 15 minutes... dès qu'on les voit entrer dans la grange, avec toutes ces personnes qui ont décidé d'en finir, j'ai eu un haut le cœur, ça m'a fait pleurer de peur.
Mais bon en même temps, niveau film, je ne peux même pas regarder ceux interdit aux moins de 12 ans, et j'ai été traumatisée par E.T donc bon (interdit de rire, j'en ai encore des séquelles !)... il était quasi-certain que celui là ne passerai pas...

Je lirais peut être le livre en revanche... la lecture ça me fait rien généralement.

Pour celles qui n'ont pas de soucis avec l'épouvante et le déprimant... allez y !
_________________
"Moi je vais venir te voir à ta nouvelle maison avec ma moto (comprendre : mon tricycle jaune) et je prendrais le gros chemin (comprendre : l'autoroute) pour venir à ta maison" Je t'attends ptit frère... mais à 3 ans je doute que tu réussisses à attraper le ticket d'autoroute sans escabeau !
Who says witches aren't pretty ?
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 12
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8222

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Jeu 29 Déc 2011 - 21:54

abeilles82 a écrit:


les prophéties de st Jean de jérusalem sont plus troublantes !!

je prefere de loin l'espoir au désespoir


Et tu vois de l'espoir dans cette prophétie ?
Qu'elles soient Maya, de Nostradamus, de St Jean, de la Vierge de Fatima, des Hopis ou de .... on y voit ce que l'on veut bien y voir, en fonction ce ceux qui les interprètent et qu'on est pret à écouter et/ou de ses propres croyances (voire de ses peurs) flor
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 23961

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Ven 30 Déc 2011 - 11:08

C'est quoi la prophétie des Mayas ?

Quelles sont les prophéties de Saint Jean ?

(j'suis pas forte en apocalypse moi)


_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 12
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8222

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Ven 30 Déc 2011 - 11:20

Saint Jean de Jérusalem a écrit:

Je vois et je sais.
Mes yeux découvrent dans le Ciel ce qui sera et je franchis le temps d'un seul pas.
Une main me guide vers ce que vous ne voyez ni ne savez.

Mille ans auront passé et Jérusalem ne sera plus la ville des Croisés du Christ.
Le sable aura enfoui sous ses grains les murailles de nos châteaux, nos armures et nos os. Il aura étouffé nos voix et nos prières.

Les Chrétiens venus de loin en pèlerins là où étaient leur Droit et leur Foi, n'oseront s'approcher du Tombeau et des Reliques qu'escortés par des Chevaliers Juifs qui auront ici (...) leur Royaume et leur Temple. (1)

Les Infidèles seront une foule innombrable qui se répandra partout
et leur foi résonnera comme le tambour d'un bout à l'autre de la Terre. (2)

Je vois la Terre immense.

Des continents qu'Hérodote ne nommait que dans ses rêves se seront ajoutés au-delà des grandes forêts dont parle Tacite, et loin au bout de mers illimitées qui commencent après les Colonnes d'Hercule. (3)

Mille ans auront passé depuis le temps que nous vivons et les fiefs se seront partout rassemblés en de grands royaumes et de vastes empires.

Des guerres aussi nombreuses que les mailles de la cotte que portent les Chevaliers de l'Ordre se seront entrecroisées, défaisant les royaumes et les empires, en tissant d'autres. (4)

Et les serfs, les manants, les pauvres sans feu se seront mille fois révoltés, brûlant les récoltes, les châteaux et les villes, jusqu'à ce qu'on les écorche vifs et qu'on force les survivants à rentrer dans leurs tanières.

Ils se seront crus Rois. (5)

Mille ans auront passé et l'homme aura gagné le fond des mers et des cieux
et il sera comme une étoile au firmament.

Il aura acquis la puissance du soleil et il se sera pris pour Dieu,
bâtissant sur l'immense terre mille tours de Babel. (6)

Il aura construit des murs sur les ruines de ceux qu'avaient élevés les Empereurs de Rome, et ils sépareront une nouvelle fois des Légions et des Tribus Barbares.

Au-delà des grandes forêts sera un Empire.
Quand les murs s'effondreront l'Empire ne sera plus qu'une eau boueuse.
Les peuples seront une nouvelle fois mêlés. (7)

Alors commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille.

Je vois et je sais ce qu'il sera.
Je suis le scribe.

Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille l'homme sera devant la bouche d'ombre d'un labyrinthe obscur.
Et je vois au fond de cette nuit dans laquelle il va s'enfoncer les yeux rouges du Minotaure.

Prends garde à sa fureur cruelle, toi qui vivras l'An Mille qui vient après l'An Mille.

Notes
(1) Vision de l'Etat d'Israël
(2) L'intégrisme islamiste ("les infidèles" était l'expression utilisée par les Chrétiens du 11è siècle pour désigner les Musulmans)
(3) Annonce des découvertes du continent américain (situé après les "Colonnes d'Hercule", nom donné au détroit de Gibraltar dans l'Antiquité)
(4) Chute des royaumes et des empires européens, avènement de l'Empire américain et de l'Union Européenne...
(5) La démocratie?
(6) La technologie toute-puissante, les voyages spaciaux, la maîtrise de l'énergie nucléaire, et l'expansion des villes (les "tours de Babel")
(7) Effondrement de l'Union Soviétique et chute du mur de Berlin
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 12
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8222

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Ven 30 Déc 2011 - 11:28

pour la prophétie Maya, ce que j'ai trouvé est un peu plus long, donc voici un lien
les Sceptiques du Québec J'admets que ce site a, par essence, un parti pris de scepticisme mais on trouve de tout sur la toile à propos de cette prophétie
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 34
Féminin
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 5898

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Ven 30 Déc 2011 - 11:46

Citation :
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille l'homme sera devant la bouche d'ombre d'un labyrinthe obscur.
Et je vois au fond de cette nuit dans laquelle il va s'enfoncer les yeux rouges du Minotaure.

Prends garde à sa fureur cruelle, toi qui vivras l'An Mille qui vient après l'An Mille.
Ha oui. Ça a l'air vachement cool....

Mais je rejoins les propos de l'abeille... y'a pas vraiment d'intérêt à savoir à l'avance, et si on le pouvait vraiment, que la "fin du monde" arrivera "demain" ou pas.

Ce que l'on sait néanmoins, c'est que le début d'un grand changement climatique a commencé à s'ébranler et je ne pense pas que nous soyons assez raisonnables pour changer de rythme de vie suffisamment rapidement pour l'enrayer.

Arrivera donc... ce qui devra arriver...

_________________
ICI figure un blog d'infos sur tout pleins de choses qu'on ne nous dit pas forcément
(Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)...
donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !
----------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 12
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8222

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Ven 30 Déc 2011 - 11:55

Melhia a écrit:

Mais je rejoins les propos de l'abeille... y'a pas vraiment d'intérêt à savoir à l'avance, et si on le pouvait vraiment, que la "fin du monde" arrivera "demain" ou pas.
tout à fait d'accord avec ça aussi

Melhia a écrit:
Ce que l'on sait néanmoins, c'est que le début d'un grand changement climatique a commencé à s'ébranler et je ne pense pas que nous soyons assez raisonnables pour changer de rythme de vie suffisamment rapidement pour l'enrayer.
et ça, ça n'a rien d'une prophétie, c'est une réalité
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 23961

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Ven 30 Déc 2011 - 12:01

Merci chouette !

Je suis en train de lire...
J'ai eu un peu de mal à trouver ce Jean de Jérusalem... http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_de_V%C3%A9zelay (je cherchais un "saint jean") et comme pour beaucoup de choses, ces écrits existent mais on (le commun des mortels) ne sait pas exactement qui les a écrits ni quand...

Les Mayas n'ont jamais annoncé la fin du monde, c'est déjà ça
Citation :
(...)Certains observateurs affirment que cet alignement avec le cœur de la galaxie en 2012 provoquera l'ouverture d'un canal permettant à l'énergie cosmique de circuler jusqu'à la terre, purifiant la planète et tout ceux qui y habitent, portant tout ce qui s'y trouve à un niveau de vibration supérieur.(...)
C'est surtout de ça dont j'entends parler... "la fin d'un monde"...
_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 34
Féminin
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 5898

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Ven 30 Déc 2011 - 12:03

L'avantage, c'est qu'on verra peut-être les yeux du Minotaure !!



_________________
ICI figure un blog d'infos sur tout pleins de choses qu'on ne nous dit pas forcément
(Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)...
donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !
----------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 23961

MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Ven 30 Déc 2011 - 12:06

Bah, pars pas !!
_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde en 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -