écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion




Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !



Cardio, muscu, et plus encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Erabee
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 33
Féminin
Localisation : parmis les Korrigans
Nombre de messages : 53

MessageSujet: Cardio, muscu, et plus encore Jeu 1 Sep 2011 - 19:25

Bonjour bonsoir!
J'ouvre ce sujet pour voir s'il y a par ici quelques adeptes! Apparemment, on parle beaucoup de yoga, pilates et autres gyms "douces" (je trouve pas ça spécialement doux ni facile! ) mais quid de ceux qui par ici soulèvent de la fonte, courent des heures sur l'elliptique, font des programmes sur la semaine ou le mois, savent comment utiliser une presse ou un stepper?
Donc bon... peut_être suis-je la seule maso, mais cela m'étonnerais tout de même beaucoup!

Alors voilà, quels sont vos programmes, vos exercices? vos buts à court et long terme? depuis combien de temps vous entrainez-vous? seul, avec votre moitié? Dans une salle ou à la maison? Que vous apporte cette activité physique? Qu'est ce que cela vous a apporté des points de vue santé, relationnel, confiance en vous?
Je suis impatiente de vous lire, et d'échanger!
Bon sport à tous
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 12
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8222

MessageSujet: Re: Cardio, muscu, et plus encore Jeu 1 Sep 2011 - 21:27

j'ai bossé dans une salle de muscu quelques années (entre 1992 et 1998, en plus de mon boulot de comptable à l'époque). Donc, j'élaborais des parcours pour les autres, je les coachais et bien sur... j'en faisais moi même. Je précise que je n'ai jamais fait de compétition dans ce domaine mais bien en gymnastique sportive plusieurs années avant.

Le sport était un besoin pour moi, à la limite de la drogue, jusqu'au jour ou j'ai du tout arrêter pour raison médicale Maintenant, seules la marche et la brasse coulée me sont encore autorisées. Parfois, je fais un écart en faisant un peu de ping-pong ou du badminton avec mes frères dans le jardin chez mes parents, mais je le paie assez cher le lendemain...

Ado, j'ai donc fait de la gym en compétition (mes agrès de prédilection étaient les barres asymétriques et le saut) mais aussi hebdomadairement du volley, du tennis, de la natation, de l'athlétisme, du football en salle (gardien de but), du hockey sur gazon (entraîneur des 5/6 ans et arbitre (j'ai passé le brevet)) et du basket.

Issue d'une famille de sportifs (mes parents se sont rencontrés sur un terrain de hockey, papa était arbitre et a donné une carte rouge à maman, c'est ce jour là qu'à commencé leur histoire) j'ai toujours fait du sport jusqu'à cette obligation d'arrêter, il y a déjà 8 ans maintenant, avec un autre arrêt entre mes 20 et 25 ans. Voilà en gros mon cv "sport"

Tous ces sports m'ont apportée beaucoup de joies, des éclats de rire en équipe mais aussi des larmes de déception (de moi même ou de l'équipe) et de la douleur même si je n'ai eu, en fin de compte, que peu de blessures. Pour la muscu et le fitness, de la confiance en moi, c'est sur, je sortais à l'époque d'un histoire sentimentale très difficile et destructrice, j'étais d'ailleurs en pleine dépression. Je suis persuadée que le sport a aidé à ma guérison même ça n'a pas suffit et que ça a mis du temps.
Ce qui était assez amusant, quand je travaillais dans la salle, c'est que j'étais amenée à montrer aux nouveaux comment on utilisait les engins. Je pesais 45kg toute mouillée à ce moment, pour 1m68 et les hommes étaient sidérés des poids que je mettais pour faire mes exercices. Certains n'arrivaient même pas à soulever autant Et je ne vous parle pas des femmes....

Après mon souci médical, je n'arrivais même plus à soulever un poids de 500gr avec le bras droit Imaginez, impossible pour moi de prendre une brique de lait de la main droite.... Depuis, ça va mieux, heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Erabee
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 33
Féminin
Localisation : parmis les Korrigans
Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Cardio, muscu, et plus encore Ven 2 Sep 2011 - 8:56

Avec tout le sport que tu as fait tout au long de ta vie, ça n'a pas forcément dû être évident de tout stopper! Je parle surtout du point de vue moral!

Enfin, je pense que je le vivrais assez mal, si le sport m'était tout à coup interdit pour raison médicale!
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 12
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8222

MessageSujet: Re: Cardio, muscu, et plus encore Ven 2 Sep 2011 - 11:08

Au début, je n'ai pas eu trop de problème avec ça car même changer les vitesses dans ma voiture me faisait très mal. Donc, ce n'était absolument pas envisageable de recommencer. Le plus dur en fait, fut d'accepter le diagnostic (j'ai expliqué mon problème dans un autre post sur le forum, mais je ne sais plus ou , à terme, paralysie des bras). A vrai dire, ça m'a même fait pleurer toutes les larmes de mon corps. C'est donc plus la vie quotidienne sans bras qui me faisait (et encore maintenant) peur que de ne plus pouvoir faire de sport.

Mais il y a eu aussi l'inévitable problème des kilos que j'ai pris très rapidement. Je suis montée à 74kg. Maintenant, j'ai bien reperdu et je suis stable depuis 5 ans, je voyage entre 57-58-59 kg ce qui est un poids très correct même si le rapport masse musculaire/masse grasse n'est pas top (à mon goût).

Quant au sport, ça me démange encore maintenant de recommencer. J'étais en meilleure forme avant et je vois mes muscles se ramollir (l'âge n'aide pas en plus). Des abdos bétons que j'avais, il n'existe plus rien ou si peu Mais je sais trop comment je suis le lendemain quand je me bouge un peu trop et je deviens raisonnable

Par contre, j'ai gardé une certaine souplesse, je peux encore faire un grand écart sans échauffement
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
avatar

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 49
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3053

MessageSujet: Re: Cardio, muscu, et plus encore Ven 2 Sep 2011 - 15:15


coucou...

Je ne connaissais pas la méthode Tabata ...enfin , les exercices nommés ainsi.

Je "suis tombée" dans le sport toute petiote...judo, hand ball : inscrite par mes parents...puis au collège course à pied et athlétisme parce que j'avais été remarquée par le prof de sport : je me souviens encore de cross dans la foret , la gadoue puis de rencontre sportive en athlétisme.

Je n'avais pas l'esprit compétitif et ne l'ai toujours pas , par contre ,je me suis toujours donnée des challenges personnels et j'aime toujours l'effort ,la sueur qui en dégage et le bien-etre par la suite.

Au lycée , j'ai commencé à courir seule quand mon cerveau était en trop plein d'études et me suis inscrite à des cours de modern jazz ( j'ai pratiqué pendant 5 ans en participant à des galas ) et en parallèle , ai fait 1 an de classique ( je pensais pouvoir m'assouplir)

Ensuite , c'est la course à pied qui a primé pendant quelques années.

Au retour d'un an en Inde , le sport me manquait : retour à la course à pied , puis je me suis entrainée en natation et en vélo de course aux cotés de triathlètes...mis à part , quelques compétitions de course à pied ... ce sont les entrainements qui me plaisaient...fractionnés , sortie longue , chronomètre , chemins , bitumes , plat , montagne ...3 ans d'entrainement 3-4 fois /semaine ...cela me manquait quand je ne sortais pas .
En natation , j'ai pu nager en piscine olympique , en mer , en étang...

Puis j'ai habité Strasbourg et là , impossible de ne pas continuer le vélo vu les pistes cyclables ...et découverte du roller ...génial. Et toujours la course à pied.

Re-déménagement , pas de terrain de jeu idéal pour le roller et plus envie de vélo de course mais de Vtt : un copain m'en a fabriqué un sur mesure et toujours la course à pied ..et inscription dans une salle de musculation : musculation ,cardio ...une préférence pour le rameur.
En meme temps , découverte du Yoga lors d'une formation sur le massage ayurvédique : avant , j'osais dire que ce n'était pas du sport !!!!!! Méa Culpa !!

Puis enceinte , je continue quelques mois la course à pied , la musculation jusqu'au 5ème mois ...yoga tous les jours ...après reprise de la musculation , la marche et de nouveau enceinte l'année suivante , musculation , yoga...et ensuite arret pendant 2 ans de sport intensif : K.O la madame .

J'ai décidé de reprendre le "sport- suivi " mon 2ème enfant avait 2 1/ans ...je me suis inscrite dans une salle de musculation et 15 jours après l'on me proposait de participer au Raid Amazone 6 mois après à l'Ile Maurice : d'intégrer une équipe!
Je revais de participer à un raid de ce genre alors j'ai dit oui malgré mon appréhension...6 mois d'entrainement m'attendait ...canoe , vtt , course à pied :le plus dur fut la course à pied...je m'entrainais le soir quand mes enfants étaient couchés et que mon mari les gardait.

Ce fut magique ...la seule compétition...un aboutissement ...des années à s'entrainer et un raid au bout : ROYAL!

A présent , aucune contrainte , je ne veux plus etre contrainte de faire une sortie parce que je vais avoir une fonte musculaire ou autre...Je continue vtt , course à pied , natation quand les enfants sont à l'école ...ou quand l'une m'accompagne :je cours , l'une ou les 2 enfourchent le vtt et c'est parti ...la natation , c'est l'été ensemble . Parfois , nous faisons des sorties vtt de 20 à 40 kms .

Je pratique ma séance de Yoga 2-3 fois / semaine et cours quand l'envie m'en prend ..le sport fait partie intégrante de moi-meme ...c'est une source de bien-etre parfaite pour moi-meme.

La tablette de chocolat n'est plus là ...mais bon , je n'en fait plus une fixation !!!!!!!!!!

Je viens de te re-lire Erabée ...comme toi , j'ai aimé la presse mais détesté le stepper et l'elliptique.

_________________
"LA VIE EST UN MAGNIFIQUE CADEAU , RESPECTONS-LA EN COMMENÇANT PAR NOUS RESPECTER CORPS ET ÂME...ELLE NOUS LE REND AU CENTUPLE"
violette violette    


Revenir en haut Aller en bas
Erabee
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 33
Féminin
Localisation : parmis les Korrigans
Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Cardio, muscu, et plus encore Ven 2 Sep 2011 - 21:13

ça doit être bien d'avoir des parents "sportifs"! En tout cas, ça doit bien aider à la motivation pour le sport!
Tu me rassures pas mal, quand tu dis qu'enceinte, tu continuais d'avoir une activité physique, car c'est une de mes interrogations du moment: j'ai pas envie de devoir arrêter pour avoir un bébé! :test
Le raid amazone: je connais de nom, mais beaucoup trop haut niveau pour moi, et beaucoup trop d'investissement (puis la compétitivité et moi, on n'est pas copine :s ). Ca a du être une sacré expérience, en tout cas, et ça doit apporter énormément à bien des égards! Bravo à toi, c'est pas donné à tout le monde! Raffa
Et sinon, clairement, l'élliptique n'est pas mon ami! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
avatar

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 49
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3053

MessageSujet: Re: Cardio, muscu, et plus encore Ven 2 Sep 2011 - 21:54


Je rectifie ...mes parents ne sont pas du tout sportifs , c'est peut-etre pour cela qu'ils ont aimé que j'en fasse ??!!

De mes 2 louloutes , l'une l'ai , l'autre pas ...comme elles le souhaitent !

Le raid amazone : il est donné à tout le monde ...les équipes engagées n'étaient pas toutes des pros...et personnellement , je ne me suis pas investie outre mesure...mon but était de participer tout en ne ridiculisant pas mes co-équipières , de me faire plaisir , de revenir sans casse et de vivre un moment magique qui s'offrait à moi !

Il n'est pas interdit de continuer à faire du sport quand nous sommes enceintes tant qu'il n'y a pas de complications pendant la grossesse ..
_________________
"LA VIE EST UN MAGNIFIQUE CADEAU , RESPECTONS-LA EN COMMENÇANT PAR NOUS RESPECTER CORPS ET ÂME...ELLE NOUS LE REND AU CENTUPLE"
violette violette    


Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 12
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8222

MessageSujet: Re: Cardio, muscu, et plus encore Ven 2 Sep 2011 - 23:28

fameux parcours bootnie Raffa

L'esprit de compétition, je ne pense pas l'avoir non plus, même si j'aimais gagner et que je pouvais râler sur moi même quand j'estimais ne pas avoir fait de mon mieux (et sur les autres, dans les sports d'équipe, pour les mêmes raisons, mais ça ne durait que 5 min). C'est plutot se dépasser et progresser qui m'intéressaient. D'ailleurs, quand j'ai été "trop agée" pour encore évoluer en gym sportive, vers 18 ans, j'ai laissé la place aux autres sans aucune amertume et sans regret, il était tout simplement temps de passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Erabee
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 33
Féminin
Localisation : parmis les Korrigans
Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Cardio, muscu, et plus encore Sam 3 Sep 2011 - 22:34

Bootnie: Ils ne l'ont jamais été de leur vie, ou ne les as-tu pas connu comme cela? peut être ont-ils arrêté?
Je sais que mon père faisait de la voile, de la planche, beaucoup de marche, du vélo et certains arts martiaux... mais je l'ai toujours connu avec son ventre! Abella

Pour l'esprit de compétition, je te rejoins, Chouette: des objectifs personnels avant tout!

Ces temps ci, depuis deux ou trois semaines, je traduis pour le bénéfice de mon loup (et du mien!) le blog d'une coach par internet. Pas un pet de graisse, et surtout, ses exercices changent un peu, ce qui est agréable quand on veut bosser le plus possible en poids de corps, et sans se lasser! Je ne sais pas si j'ai le droit de filer des liens, ni lesquels, mais si vous le voulez, ou même si je peux le lancer juste pour avoir vos avis, j'en serais très contente

Ah, et sinon, j'ai découvert hier soir que le tabata est une méthode de HIT (ou HITT, au choix) soit Hight Intensity Training. (me demandez pas pourquoi le second T, j'ai pas compris moi même! :s )
C'est pas mal intéressant, le loup se penche dessus ces temps ci (comprendre: "avant dans un an") en ce qui concerne plus spécifiquement la muscu et la prise de volume (pour lui, pas moi! x))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cardio, muscu, et plus encore

Revenir en haut Aller en bas

Cardio, muscu, et plus encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -