écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
6ème numéro de la Gazette LPM
juillet 2017 !
Cliquez et lisez !

Un savon, des savons...
Nos réalisations !

Elections françaises 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo

MessageSujet: Elections françaises 2012 Mer 16 Nov 2011 - 16:34

Rappel du premier message :

Avec les présidentielles et les législatives, les citoyens français sont appelés au vote en 2012 : quelle place pour l'environnement ? le respect d'autrui ? le bien-être des personnes, des animaux et des plantes ? quelles valeurs porteuses pour un avenir moins laid ?

Je suis convaincue que même si "Europe Écologie Les Verts" pouvait être majoritaire sur ces deux élections, beaucoup de questions resteraient sans réponse...

Pour l'instant, on en est là, puisque EELV s'est (déjà) lié au PS (le texte commence par "L'avenir de la planète et celui de l'humanité s'écrivent aujourd'hui"... le premier point titre "pour un monde plus solidaire"... bref, y a de jolis mots) : Accord complet PS / EELV

Dernière édition par matali le Mer 29 Fév 2012 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lydia
neutre
neutre

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Jeu 3 Mai 2012 - 0:09

Je suis allée jusqu'au bout du débat.

Sarko KO debout ! Il n'a rien proposé de concret, il a ressorti DSK du placard à bout d'arguments, et la conclusion...nulle. Le président qui a de l'expérience, il s'est énervé ! Ses tics sont revenus, haussements d'épaule et le reste. Ah, je crois qu'il a oublié que Miterrand est mort est enterré !

J'ai été bluffée par Hollande, vraiment bluffée. Il a été battant et il a été depuis 5 ans le seul contradicteur efficace de Sarko. Il a développé son programme, c'est clair. Chapeau bas.

Même si je vais voter Front de gauche aux législatives car ma députée est géniale, dimanche je voterai sans problème Hollande !

Merci les fées belges de nous mettre les résultats que vous aurez.
Je suis passée sur le débat sur la chaîne parlementaire. Jusqu'à quand je tiendrai ?
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Jeu 3 Mai 2012 - 9:31

Moi aussi j'ai été bluffée par Hollande lydia....Mais je dois dire que ça m'a énervé au bout d'un moment justement car Hollande était le seul à proposer et parler de son programme!!!!!
Sarko à chaque fois qu'il prenait la parole,c'était pour critiquer le programme d'Hollande mais sans parler du SIEN!!!!!
Moi non plus je n'aurai aucun problème à voter Hollande dimanche.....Mais je voterai également Front de Gauche aux législatives......
Tu as eu de la constance de pouvoir suivre le débat plusieurs fois...
Chouette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Jeu 3 Mai 2012 - 12:24

j'ai lu et écouté quelques analyses d'après débat. Ils s'accordent pour dire que Hollande a pris le dessus dès l'arrivée et s'en est bien sorti. Plus détendu et serein par rapport à un Sarko très très crispé et nerveux.

Pour ma part, je pense que si sarko était sur que le fait de baisser son pantalon lui amènerait les voix de l'extrême droite, il n'hésiterait pas. C'est une bête du racolage

edit 13h20 : au JT belge ce midi : au cas où Hollande passe, la Belgique se prépare à un fort taux d'immigration de français au portefeuille bien garni. Mais pas de crainte, ça ne changera rien au marché de l'immobilier, ces français chercheront des biens à 1 millions d'euros ou plus

je ris, mais en fait, je trouve ça désolant, elle est belle la solidarité, ils sont prêts à profiter de toutes les infrastructures de leur pays mais quand il s'agit d'y participer financièrement de façon solidaire et proportionnelle à leurs gains, y a plus personne ...

"Gardons nous d'envier les situations les plus hautes, car une cime peut n'être que le bord d'un gouffre. (...)

(...) Existe-t-il une toute-puissance qui ne soit pas menacée d'effondrement et des violences d'un maître ou d'un bourreau ? (...) En une heure de temps, on peut passer du trône aux pieds d'un vainqueur (...) Garde en tête que toute condition est exposée à des revirements et que tout ce qui affecte autrui est susceptible de t'atteindre."

Extraits de De la tranquillité de l'âme de Sénèque

impossible
Iphigénie
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Jeu 3 Mai 2012 - 15:27

J'ai reçu les professions de foi des 2 candidats aujourd'hui: je suis étonnée de celle de Sarko: 3 pages écrites toutes petites, des "promesses" qui s'enchaînent sans lien clair entre elles, un "je" omniprésent, cela m'a semblé un auto sabordage!!!! (notez que je ne vais pas m'en plaindre, mais que cela me laisse perplexe!)
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Jeu 3 Mai 2012 - 17:42

Merci pour le compte-rendu (sont courageux les belges).
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Jeu 3 Mai 2012 - 21:31

Et Bayrou qui dit qu'il va voter Hollande ! Même s'il ne donne pas de consigne de vote générale, il se mouille pour Hollande. Là, je sens vraiment que Sarko perd pied. Vivement dimanche. Si la gauche, comme c'est à prévoir, se rassemble à Bastille, Nation ou République et bien j'en serai et j'espère qu'il y aura beaucoup de percussions.
Demain après-midi j'irai sur la tombe de mon ami syndicaliste et collègue avec sa femme et quelques camarades, le soir j'irai à Stalingrad pour le meeting du front de gauche.
Ouf, ça vient ! Mais après il va falloir mettre la pression et soutenir aussi le combat des verts sur l'écologie. Je revis !
Chouette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Jeu 3 Mai 2012 - 21:34

bonne renaissance

"Gardons nous d'envier les situations les plus hautes, car une cime peut n'être que le bord d'un gouffre. (...)

(...) Existe-t-il une toute-puissance qui ne soit pas menacée d'effondrement et des violences d'un maître ou d'un bourreau ? (...) En une heure de temps, on peut passer du trône aux pieds d'un vainqueur (...) Garde en tête que toute condition est exposée à des revirements et que tout ce qui affecte autrui est susceptible de t'atteindre."

impossible
lydia
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Jeu 3 Mai 2012 - 21:37

flor
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Jeu 3 Mai 2012 - 23:06

Je n'ai aucune confiance en Hollande (ni en sarkozy, surtout pas !), ça me fait un peu mal de voter "contre", comme en 2002, mais je le ferai.
meosine
guetteur-se
guetteur-se

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Ven 4 Mai 2012 - 15:06

chouette a écrit:

je ris, mais en fait, je trouve ça désolant, elle est belle la solidarité, ils sont prêts à profiter de toutes les infrastructures de leur pays mais quand il s'agit d'y participer financièrement de façon solidaire et proportionnelle à leurs gains, y a plus personne ...

Je ne suis pas concernée par un très haut revenu, mais quelque part je comprends les raisons de certains : ceux qui gagnent trèèèès bien leur vie ne sont pas tous des pourris qui ont touché un héritage ou profitent de la richesse de leurs parents... Il y en a aussi qui ont travaillé dur pour arriver là où ils en sont, et qui préfèreraient donner de façon volontaire à des oeuvres ou autres, plutôt que de se faire piquer + de 50% de leur revenu...
Je me souviens qu'en cours d'économie on a étudié la "courbe de Laffer", qui dit que si on augmente trop les taux d'impositions, les revenus fiscaux n'augmentent pas d'autant car il y a l'évasion fiscale.
Et quelque part je comprends que celui qui dégage 1 million par an mais n'en touche "que" 500 000 soit contrarié :s Surtout qu'il n'y a pas trop d'adeptes de la décroissance, à ce niveau :s
Le vrai problème ce n'est pas le taux d'imposition, c'est l'écart entre les salaires. Et tant que ceux qui gagnent trèèès bien leur vie peuvent décider eux-mêmes de leur niveau de salaire, je ne vois pas comment ils pourraient avoir l'idée de le diminuer :s 'fin bref, c'est compliqué tout ça et les réformes fiscales, qu'elles diminuent le taux ou qu'elles l'augmentent, n'y changeront pas grand chose car les moyens de payer moins sont tellement simples...

------------------
Pour ma part je n'ai pas suivi le débat, j'ai passé une soirée très sympa à discuter avec un copain à Narbonne, et je crois que je n'ai pas perdu au change
Bernard
neutre
neutre

Masculin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Ven 4 Mai 2012 - 15:23

Bonjour Meosines
Si les ouvriers et les employés étaient davantage payés,, ils consommeraient plus
et le système fonctionnerait mieux.Il faut à tout prix relancer l'emploi, les salaires
aider les petites entreprises qui créent et embauchent. c'est cela le nerf de la guerre
Je ne suis pas contre les hauts salaires mais il faut réduire les écarts, c'est évident
savez-vous que Total ne paye pas d'impôts en France, car son siège social est dans un paradis fiscal
Est-ce normal????
Pour terminer j'ai compris Sarko le jour où il a augmenté son salaire de président
c'est un ancien avocat d'affaires???
Amicalement
Bernard

modo
modo

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Ven 4 Mai 2012 - 18:04

Bernard a écrit:
Bonjour Meosines
Si les ouvriers et les employés étaient davantage payés,, ils consommeraient plus
et le système fonctionnerait mieux.Il faut à tout prix relancer l'emploi, les salaires
aider les petites entreprises qui créent et embauchent. c'est cela le nerf de la guerre(...)
Alors la consommation serait la solution ? Mais une solution à quoi ? Quel système fonctionnerait mieux ? L'économie ? C'est ça le problème ?
Je ne comprends pas de quelle guerre tu parles...

cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Ven 4 Mai 2012 - 19:15

La consommation dans laquelle nous vivons n'est pas une solution à mon avis......
Mais augmenter les salaires permettraient à pas mal de monde de mieux se nourrir,mieux se loger,mieux se chauffer!!! par ex...Et là ce sont bien des besoins vitaux dont nous parlons,pas de quelques caprices de "je veux avoir plus"....
Pour ma part,si je gagnais un million par an ça ne me dérangerait pas d'en donner la moitié à l'état pour permettre une meilleure répartition...D'abord parce que je sais ce que c'est de gagner moins...Et d'autre part car avoir plus de 40000 euros par mois est plus que suffisant pour vivre et se faire plaisir...Mais bon mes besoins ne sont pas ceux de tout le monde!!!
Bernard
neutre
neutre

Masculin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Ven 4 Mai 2012 - 19:24

bonjour Matali
Relancer la consommation, c'est relancer l'économie d'un pays
si les gens ont davantage de moyens, ils iront plus longtemps en vacances
ils iront plus souvent au resto ils garderont moins longtemps leur voiture
etc etc et bien sur paieront plus d'impôts. Vous me direz c'est bien mais les produits que l'on achètent vont augmenter aussi. Pas forcément . Si l'on produit plus, les coûts vont baisser
ex: une usine de moutarde fabrique 600 pots dans une journée, si elle fabrique 800 pots dans la même journée le prix de revient d'un pot doit être moins élevé et plus facile à exporter. Car les Allemands ont bien compris exporter-exporter
quand je parle du nerf de la guerre (économique) ce sont les moyens pour arriver à la gagner
c'est une expression
Amicalement
Bernard

modo
modo

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Ven 4 Mai 2012 - 19:47

(Je ne suis pas convaincue que l'économie des pays soit ce qui permettra à l'humanité de grandir. La guerre économique n'est pas un combat que j'entends mener.)

Pour aider les gens à avoir des loisirs, il faudrait d'abord leur "donner" du temps plus que de l'argent je pense. C'est lié mais je préfère la baisse du temps de travail à la hausse des salaires
Augmenter les salaires minimums oui, ce serait suffisant et fixer un salaire maximum dans le même temps.
Augmenter les impôts (de façon intelligente... ils vont augmenter en septembre en France, enfin, surtout pour les classes moyennes et les célibataires... un cadeau d'adieu ? bref...) oui s'ils sont utilisés de façon intelligente aussi.
modo
modo

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Ven 4 Mai 2012 - 20:07

Je trouve certains articles instructifs : Les présidentielles françaises vues d'ailleurs, d'Europe, d'Amérique... Que pensent les autres pays de nos 5 dernières années ??
http://www.courrierinternational.com/evenement/presidentielle
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Ven 4 Mai 2012 - 20:18

intéressant

impossible
Chouette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 6 Mai 2012 - 17:20

au flash info de 17h à la radio belge, entre 52 et 53.5% pour Hollande mais seulement 30% des votes en début d'après midi (la suite au prochaines infos à 18h )

impossible
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 6 Mai 2012 - 17:50

Merci beaucoup chouette de nous donner ces premiers résultats...Espérons que ce soient les résultats finaux voir même encore mieux...En tout cas merci!!!!!
Il me taaaaaaaaaaaaaaaaaaarde!!!!!!!!!!!!!!!A plus
lydia
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 6 Mai 2012 - 17:51

Merci Chouette. J'ai pas encore voté j'y vais de ce pas. En Ile de France on vote souvent tard. Bon, je vais m'employer à faire monter le score. J'aimerais que Sarko se prenne une raclée. A tout à l'heure.
Chouette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 6 Mai 2012 - 17:59

a l'heure qu'il est la RTBF peut vous annoncer que le prochain président de la France sera F. Hollande. entre 52 et 54% des votes. Voilà, les toutes dernières nouvelles

impossible
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 6 Mai 2012 - 18:02

Bah... va falloir faire avec.
modo
modo

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 6 Mai 2012 - 18:05

Merci chouette
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 6 Mai 2012 - 19:02

Oui mais je préfère malgré tout ça à reprendre sarko pour 5 ans de plus...
Merci Chouette!!!
Maintenant reste plus qu'à attendre les résultats finaux..Moi aussi j'espérais que sarko prenne une raclée......
Iphigénie
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 6 Mai 2012 - 19:04

Je reviens du dépouillement de mon village: Hollande en tête!
lydia
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 6 Mai 2012 - 19:19

Pour une fois je n'ai pas participé au dépouillement parce que je crois que ce soir je vais aller me balader entre Solférino et Bastille. C'est comme si j'en finissais avec toute cette période difficile.

Mais ce n'est pas fini ! Il va falloir que les législatives fassent sortir une vraie majorité à gauche avec pourquoi pas un bon score pour les écologistes et le front de gauche. Et ensuite, peut-être même dès qu'on connaîtra le nouveau gouvernement, il faudra peser pour que des mesures soient prises rapidement pour redresser la situation dans ce pays.
Ouf, Sarko est sorti, c'est un vrai soulagement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012

Elections françaises 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant