écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
6ème numéro de la Gazette LPM
juillet 2017 !
Cliquez et lisez !

Des photos, des photos....
et encore des photos...
de nos potagers !
Alors ? ça pousse ?

Vacances ou pas vacances ?
le sondage de l'été 2017 sur LPM

Un savon, des savons...
Nos réalisations !

Elections françaises 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo

MessageSujet: Elections françaises 2012 Mer 16 Nov 2011 - 16:34

Rappel du premier message :

Avec les présidentielles et les législatives, les citoyens français sont appelés au vote en 2012 : quelle place pour l'environnement ? le respect d'autrui ? le bien-être des personnes, des animaux et des plantes ? quelles valeurs porteuses pour un avenir moins laid ?

Je suis convaincue que même si "Europe Écologie Les Verts" pouvait être majoritaire sur ces deux élections, beaucoup de questions resteraient sans réponse...

Pour l'instant, on en est là, puisque EELV s'est (déjà) lié au PS (le texte commence par "L'avenir de la planète et celui de l'humanité s'écrivent aujourd'hui"... le premier point titre "pour un monde plus solidaire"... bref, y a de jolis mots) : Accord complet PS / EELV

Dernière édition par matali le Mer 29 Fév 2012 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lydia
neutre
neutre

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mer 9 Mai 2012 - 21:40

L'Europe est aussi responsable de cette politique d'austérité même si le FMI et autres ont aussi une responsabilité.
la licorne
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mer 9 Mai 2012 - 22:17

C'est vrai que la Grèce est un cas un peu particulier.
Mais je pense que c'est ce qui nous pend au nez si la pression de du FMI et aussi de l'Europe ne se relâche pas.

Je suis d'accord qu'il faut faire des économies, mais pas de cette manière.

Logiquement, un peuple qui n'a plus le sou pour se nourrir, c'est un peuple qui ne dépense plus rien. C'est pas comme ça qu'on relève l'économie d'un pays.

"Alors que les plans d’austérité se succèdent et se ressemblent, un constat s’impose : leurs concepteurs semblent avoir éludé la question de la répartition des richesses, et donc de l’effort anticrise. Derrière cette omission de façade se cache pourtant un projet politique d’une implacable cohérence."

J'ai lu ça ICI

Je ne connaissais pas du tout le site, mais j'ai trouvé l'article intéressant.

J'ai aussi regardé notre JT belge et j'ai trouvé très intéressant l'exemple de l'Argentine en 2002. A se demander s'il ne vaut pas mieux sortir de ce système et tirer son plan tout seul

http://www.rtbf.be/video/v_jt-19h30?id=1727973&category=info (le reportage sur l'état de la Grèce et l'exemple argentin se situe vers la 19e minute).
Chouette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mer 9 Mai 2012 - 22:23

la licorne a écrit:

J'ai aussi regardé notre JT belge et j'ai trouvé très intéressant l'exemple de l'Argentine en 2002. A se demander s'il ne vaut pas mieux sortir de ce système et tirer son plan tout seul

Je n'ai pas vu le JT mais c'est à ça que je pensais en écrivant mon message sur le FMI ainsi qu'à mes lectures (cf les livres de Jean Ziegler).

"Gardons nous d'envier les situations les plus hautes, car une cime peut n'être que le bord d'un gouffre. (...)

(...) Existe-t-il une toute-puissance qui ne soit pas menacée d'effondrement et des violences d'un maître ou d'un bourreau ? (...) En une heure de temps, on peut passer du trône aux pieds d'un vainqueur (...) Garde en tête que toute condition est exposée à des revirements et que tout ce qui affecte autrui est susceptible de t'atteindre."

Extraits de De la tranquillité de l'âme de Sénèque

impossible
Fédjiin
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Jeu 10 Mai 2012 - 16:04

Je n'attends rien de François Hollande et du PS mais j'espère sincèrement que pour le bien de notre pays ils vont réussir à faire des choses positives.

Mais quand l'un fêtait sa victoire au Fouquet's, l'autre va fêter sa victoire Place de la Bastille en louant deux jets privés. Bof quoi.

Tiens aujourd'hui j'écoutais des journalistes politique dirent qu'il y aurait peut être des verts au gouvernement (Cécile Duflot notamment).
lydia
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Ven 11 Mai 2012 - 7:49

Comparer le Fouquet's avec la place de la Bastille ou Tulle ne me semble pas très judicieux. Certes, il a loué deux jets mais bon il était attendu à la Bastille et il voulait rendre hommage à sa ville, sa région d'élection. Pour moi, le symbole n'est pas du tout le même.

Pour Hollande c'est être proche des gens, de ses électeurs. Les jets privés certes ce n'est pas très écolo mais n'exagérons rien.
Sarkozy lui a invité tous ses riches amis au Fouquet's, oubliant ses électeurs, ses militants de l'UMP qui se sont mouillé la chemise. Le bling bling franchement ça me rend plus en colère.

Je pense qu'il y aura au moins un verts au gouvernement. Cécile Duflot pourquoi pas et peut-être Jean-Marie PLACE. Bon, il faut attendre à partir du 15 mai. Moi j'attends le nom 1er ministre et bien sûr, celui du travail.
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Ven 11 Mai 2012 - 18:45

Il cherche (et il a tout à fait raison) à nous attendrir juste avant les législatives... C'est tactique tout ça...
modo
modo

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Ven 11 Mai 2012 - 20:49

Qui a payé le Fouquet's ou les jets d'ailleurs L'argent de la campagne ou un truc plus perso ?
rebouteux-euse
rebouteux-euse

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Ven 11 Mai 2012 - 22:00

Des jets privés ...ce n'est pas grand chose ...c'est du pareil au meme ... arrivés au pouvoir , les neurones ramollissent .... ils doivent avoir plus que l'autre , que le voisin ...l'appat du gain , le paraitre ...rien d'autre ne les intéresse ...

Etre proche des gens ...ces gens-là ....du vent , du reve , de l'utopie ...ils ne pensent qu'à eux ...

Le monde meilleur , il ne faut pas l'attendre de là-haut ...de ces énarques , politiciens ...qui nous font avaler des couleuvres pour arriver à leur fin .....le monde se construit entre nous à se serrer les coudes ...c'est tout de meme étrange de voir ses rassemblements lors des élections , des mouvements de grève avec une soit-disant solidarité et que les memes gens en voiture se font des doigts d'honneur , se querellent pour des pacotilles ( des bouts de terrain , des feuilles d'un arbre qui tombent chez le voisin ....) ... ah mais oui , c'est vrai :

c'est la faute du GOUVERNEMENT!!!!

Fédjiin
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Sam 12 Mai 2012 - 0:57

Il semblerait que le PS ait payé la location des jets. Le Fouquet's a été payé par Sarkozy et sa clique.
Claire
rebouteux-euse
rebouteux-euse

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Sam 12 Mai 2012 - 6:13

D accord avec Bootnie, ces élections auront surtout déclanche chez moi un élan de solidarité au niveau local.j aimerais monter une Sel. Mettre à jour les compétences de chacun.
Je me sens désarmée et impuissante devant le gâchis de la vie humaine, ou que ce soit dans le monde. J en viens à rêver de vivre comme au temps des cavernes en groupe et en autarcie.
Dans notre vie, quoi que nous fassions cela a des grosses conséquences sur le monde.
Après le reportage " La mort est dans le pré" je n ai pas réussi à racheter un oignon pendant deux semaines!
Une autre constatation: pourquoi a l école je n au pas appris les conséquences humaines de guerres très récentes: Espagne, Algérie. Pourquoi personne ne nous a dit comment l humain peut souffrir qu'elle que soit son origine?
Cette Histoire pourrait nous apprendre à nous apprécier sans nous rejeter!

Tout ça pour dire que la politique nationale, je n en attend rien....
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 13 Mai 2012 - 10:09

Rejeter la faute et taper sur les autres, les voisins, la société, le gouvernement, c'est tellement plus facile que de prendre ses responsabilités. Et que l'on s'engage ou pas, que l'on bouge ou pas, que l'on veuille que le monde change ou pas... l'assumer c'est le minimum.

Merci Fedjiin pour les précisions

modo
modo

MessageSujet: et maintenant... nouveau gouvernement en France Ven 19 Oct 2012 - 12:14

Je ne sais comment intituler ce sujet Ce serait un sujet sur des décisions gouvernementales en France qui pourraient éventuellement peut-être faire évoluer la société dans un sens qui nous semble s'accorder plus ou moins à ce que nous "défendons" ici... il me semble...

Aujourd'hui, par exemple, on apprend que certains lobbyistes (dans les secteurs sensibles comme les OGM) n'auront plus accès au Parlement... On peut espérer un changement avec ça ?
Moi je me demande toujours pourquoi les lobbyistes ont un accès privilégié au Parlement.
http://www.acteurspublics.com/2012/10/17/les-deputes-font-le-menage-dans-la-liste-des-lobbyistes a écrit:
Le 17/10/2012 dans Actualités
Exclusif
Les députés font le ménage dans la liste des lobbyistes

Selon nos informations, les représentants des entreprises agrochimiques comme Monsanto et des laboratoires pharmaceutiques vont se voir retirer leur badge d’accès à l’Assemblée nationale.

L’affaire est passée inaperçue, mais le bureau de l’Assemblée nationale, c’est-à-dire les députés qui ont la main sur le fonctionnement du Palais-Bourbon, font actuellement le ménage dans la liste des lobbyistes accrédités. Depuis 2009, les représentants d’intérêts qui souhaitent accéder à l’Assemblée doivent montrer patte blanche. 150 entreprises, fédérations professionnelles, associations, cabinets de lobbying et organismes divers sont aujourd’hui recensés et chaque représentant bénéficie d’un badge d’accès.

Ce système, même imparfait, ronronnait tranquillement jusqu’au changement de majorité, et surtout jusqu’à la dernière réunion du bureau de l’Assemblée, le 10 octobre. Le nouveau président de la délégation chargée des représentants d’intérêts, le député PS Christophe Sirugue, a annoncé que les “représentants d’entreprises privées œuvrant dans certains secteurs sensibles” seraient rayés de la liste. Pour ces secteurs, seuls seront inscrits les représentants des organisations professionnelles. Les “secteurs sensibles” visés sont l’industrie pharmaceutique et l’agrochimie.

7 évictions

Sensibles à l’air du temps, les députés ont en tête l’affaire Servier – sa lobbyiste s’était vu retirer son badge il y a un an – et les polémiques récurrentes autour des OGM. Contacté par Acteurs publics, Christophe Sirugue confirme que 7 lobbyistes travaillant pour des grands groupes vont recevoir un courrier les informant de leur éviction. Selon nos informations, les représentants de Monsanto, de Bayer Cropscience, de DuPont de Memours et de Syngenta devront rendre leur badge.

Certains députés voulaient aller plus loin en bannissant purement et simplement les lobbyistes représentants d’entreprises, mais le consensus au sein de la délégation parlementaire aurait été fissuré. Suite à cette décision du bureau, Total, Thales, Hachette ou Carrefour continueront à avoir accès à l’Assemblée avec un badge de lobbyiste, mais pas les 7 exclus, qui pourront toujours se faire représenter par les fédérations professionnelles auxquelles ils sont affiliés. Contacté, le Leem (Les entreprises du médicament), accrédité à l’Assemblée, n’a pas souhaité faire de commentaires.

Badges valables un an

“Il s’agit de mesures transitoires”, précise Christophe Sirugue, qui doit remettre d’ici la fin de l’année au président Claude Bartolone des propositions sur le lobbying à l’Assemblée. Lors de la réunion du bureau du 10 octobre, outre l’exclusion des entreprises des “secteurs sensibles”, les députés ont décidé de n’accorder des badges que pour un an, renouvelable, alors qu’ils étaient auparavant valables pour la durée de la législature, c’est-à-dire cinq ans.

Il a également été demandé à 22 lobbyistes qui n’avaient pas récupéré leur badge de le faire sans tarder, sous peine d’être rayés de la liste… Preuve s’il en était que l’intérêt de ces accréditations pour les représentants d’intérêts est très relatif. Rien ne leur interdit en effet de prendre contact directement avec un parlementaire et de le rencontrer ailleurs qu’au Palais-Bourbon…
Bruno Botella

modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Ven 19 Oct 2012 - 12:51

C'est un début !!

(Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)...
donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !
----------------------------------------------------------
Méra
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mar 23 Oct 2012 - 21:53

Alors, pourquoi les lobbyistes ont un accès privilégié au Parlement : parce que c'est le lieu où ils peuvent exercer leur métier, tout simplement. De toute façon, et de façon plus ou moins ouverte ou occulte, les gens qui ont des relations et de l'argent veulent influencer le pouvoir politique pour qu'il aille dans son sens, avec des arguments plus ou moins avouables (des arguments rationnels ou des pots de vin, au choix). C'est juste un truc humain, qu'on aura beau dénoncer et interdire - en France, il n'y a pas si longtemps, c'était pas du tout reconnu par le gouvernement, officiellement, ça n'existait pas. Et du coup, ce n'était pas contrôlé, c'est malin, ça ! - rien n'y fera. Je suppose que c'est pour ça que les députés n'ont pas voulu interdire les lobbyistes dans le parlement, déjà, parce que du coup, si on ne les voit pas, on ne peut plus savoir qui influence qui, et aussi parce que hé bien... ça les arrange, non ?

Après, c'est bien ce qu'il se passe, ils cherchent, via ces pass, à contrôler qui a le droit de faire valoir ses intérêts et qui ne peut pas - officiellement, s'entend...

Une autre question serait plutôt celle du fonctionnement même des pass : les lobbyistes autorisés ont accès libre au parlement, sans avoir à "pointer", et du coup, on ne sait pas qui a vu qui et qui est sensible à la pression de qui.

malou
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Sam 27 Oct 2012 - 0:18

Merci pour cette information qu'ils se gardent bien de nous communiquer aux informations ... Enfin des gens qui s'attaquent à ces gros bonnets qui nous pourrissent la vie! Bon c'est qu'un pas de fait mais c'est déjà ça de prit! Car c'est publiquement qualifiable de conflit d'intérêt de mêler les lobbies au réunions politiques, et pourquoi nous citoyens on aurait pas le droit à notre carte après tout c'est notre sueur qui les fait manger ... on a notre mot à dire! Je trouve injuste qu'un homme qui est à la tête d'une grosse entreprise ai son mot à dire dans une réunion politique quand nous devons rassemblés des pages et des pages de signatures pour pouvoir ouvrir le débat sur ce qui nous préoccupe, sans avoir gain de cause face à l'argent ...

« C’est pas vraiment de ma faute si y’en a qui ont faim, Mais ça le deviendrait si on y changeait rien. »

Coluche
mapytom
guetteur-se
guetteur-se

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Sam 27 Oct 2012 - 9:32

Bon début; c'est déjà pas mal.

Citation :
Je trouve injuste qu'un homme qui est à la tête
d'une grosse entreprise ai son mot à dire dans une réunion politique
quand nous devons rassemblés des pages et des pages de signatures pour
pouvoir ouvrir le débat sur ce qui nous préoccupe, sans avoir gain de
cause face à l'argent ...

Le pot de fer contre le pot de terre; ça a toujours existé

Petite Aile,devenue étoile,nous ne t'oublierons pas;tu demeureras dans nos cœurs.
Nous nous reverrons bien un jour dans un autre monde de paix et d'amour.
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Sam 27 Oct 2012 - 11:05

Au Parlement européen, les lobbyistes sont 10 fois plus nombreux que les députés... Il y a un reportage là-dessus mais je ne sais plus ni le titre ni l'auteur ni la date... C'est pas nouveau que les intérêts particuliers priment sur la collectivité ou du moins sur le peuple.
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mer 31 Oct 2012 - 0:31

Les mois ont passé quels sont aujourd'hui vos impressions?

Personnellement à mon niveau je ne vois pas bien le changement!
Et quitte à vous faire hurler je ne voterais que le jour où le vote blanc ou nul comptera, car pour moi ces votes sont valable et ont un sens trop mis à l'écart! Oui je sais des gens se sont battus pour le droit de vote mais s'ils voyaient ce qu'aujourd'hui on en fait au XXI eme siècle!
Je ne suis ni de gauche ni de droite, mais pour un gouvernement qui écoute, s'investit et accepte l'autre mais y a que dans les rêves que ça existe malheureusement!

On a beaucoup fait de bruit autour de sa baisse de salaire mais n'est ce pas de la poudre aux yeux?
J'ai trouvé quelqu'un qui a fait un calcul assez judicieux sur internet (//sdemaupeou.wordpress.com/2012/07/02/combien-ca-coute-un-gouvernement-une-comparaison-des-quinquennats-de-n-sarkozy-et-f-hollande/) Résumé : on fait une économie de 2 665 317 euros hypothétiques (soit une baisse par rapport au gouvernement sarko de 10 %) car le gouvernement n'est qu'au début le personnel à le temps de s'étoffer :/
Et on a pas le total des dépenses hormis salaires de ces deux gouvernements (ex : sarko dépensait 800 euros par jour de fleurs ...) car beaucoup de dépenses restent sombres!

A quand un président qui otera les avantages qu'ils perçoivent tous? (nourris, logés, blanchis, déplacements ... qui coutent surement plus au final que leur salaire) Tous font référence à DeGaulles quand ils passent au pouvoir mais aucun ne suit son exemple et ne paie ses factures "salées" ... Il a peut être fait des erreurs comme n'importe quel Homme mais au moins il savait faire passer la nation avant sa petite personne, il vivait avec le minimum nécessaire et à refuser sa retraite! Pendant qu'aujourd'hui on demande à nos parents de travailler plus longtemps, comme s'ils n'avaient pas assez suer ... et nos grand parents qui ont connu le rationnement vivent avec un minimum retraite indécent!

Je suis écœurer de cette opulence, quelle soit de gauche ou de droite!

Imaginez vous qu'à chaque changement de gouvernement, d'assemblée nationale, régionale ... on met toutes les enveloppes, lettres avec logo, Etc à la poubelle pour en faire de nouvelles avec de nouveaux dessins ...
Sans compter les réformes administratives qui font changer les papiers de toutes les mairies ... Ma mère aujourd'hui à la retraite était tellement indignée de la politique de Sarkozy là dessus qu'elle ne commandais pas de papier de permis de construire (par exemple) qui avait été réformé, mais en avait juste garder une pour en faire des photocopies pour éviter l'impression en imprimerie!!!

Enfin si c'est ça l'âge moderne et l'évolution j'aurais préféré naitre à la préhistoire finalement on mourrait plus jeune mais au moins on vivait en harmonie avec la nature!

Je pars loin vous me direz, et j'attends de voir la suite quand même car l'avenir de nos enfants malheureusement est entre leur main tant que notre parole n'est pour eux qu'une brise!

Je garde une lueur d'espoir en l'humanité mais plus en politique ...

Bernard
neutre
neutre

Masculin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mer 31 Oct 2012 - 10:00

Bonjour Malou
le gouvernement français ne sait plus quoi faire pour redresser la barre , tant la situation est catastrophique. Le système communiste s'est cassé la figure et il en sera de même avec le système capitalisme. Il mettra plus longtemps mais il ne faut pas se leurrer.Vous avez appris les vases communiquant, et bien il y a 50 ans nous étions en haut et nous allions bien seulement l'Asie n'allait pas bien, maintenant ça s'inverse l'Asie monte beaucoup et nous nous régressons et ce n'est pas fini.D'autre part cela fait 70 ans que nous ne sommes plus en guerre, car après les guerres il faut reconstruire et il y a du travail pour tous. Nous ne pouvons pas penser à une 3è guerre mondiale car ce serait l'Apocalypse. D'autre part il faut attendre des années pour que le niveau économique des 27 pays d'Europe soit le même partout, tous ces critères font que les pays occidentaux( France- Espagne- Italie- etc etc) souffrirons encore???
rebouteux-euse
rebouteux-euse

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mer 31 Oct 2012 - 17:00

En effet Bernard , l'évolution de l'Asie fait que nous nous cassons la figure (vase communiquant ) ,en effet , il n'y a plus de guerre pour repartir à zéro ( quelle horreur ) , en effet , il faut que l'Europe économique se stabilise ....mais il n'y a pas une politique de changement profond juste du bla-bla-bla de mégères à l'heure du thé , comment nos gouvernements successifs nous trompent en baratinant ...chacun se croit meilleur que l'autre ...ceux qui croyaient au changement , en effet , qu'en pensez : pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc ....

lydia
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mer 31 Oct 2012 - 23:33

Rapide passage par mon téléphone, mon accès ordi toujours en panne.
Une seule chose à dire, pas grand-chose ne change en vérité sauf la forme, et encore un tout petit peu. Sur le fond, quelques modifs à la marge mais tellement peu.
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Jeu 1 Nov 2012 - 8:44

Vivement que tu puisses intervenir plus longuement lydia
neutre
neutre

Masculin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Jeu 1 Nov 2012 - 19:09

Bernard a écrit:
Bonjour Malou
le gouvernement français ne sait plus quoi faire pour redresser la barre , tant la situation est catastrophique. Le système communiste s'est cassé la figure et il en sera de même avec le système capitalisme. Il mettra plus longtemps mais il ne faut pas se leurrer.Vous avez appris les vases communiquant, et bien il y a 50 ans nous étions en haut et nous allions bien seulement l'Asie n'allait pas bien, maintenant ça s'inverse l'Asie monte beaucoup et nous nous régressons et ce n'est pas fini.D'autre part cela fait 70 ans que nous ne sommes plus en guerre, car après les guerres il faut reconstruire et il y a du travail pour tous. Nous ne pouvons pas penser à une 3è guerre mondiale car ce serait l'Apocalypse. D'autre part il faut attendre des années pour que le niveau économique des 27 pays d'Europe soit le même partout, tous ces critères font que les pays occidentaux( France- Espagne- Italie- etc etc) souffrirons encore???

des guerres civils sont possibles même en France !
et bien si notre chère système capitalisme peut se dépêcher de se casser le figure !
la différence de régime économique et sociale entre les états membres de l'UE arrange bien les capitalistes justement
lydia
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Ven 2 Nov 2012 - 0:31

Je dirai même que si des Etats dans l'UE ont un droit social et fiscal largement inférieur les dirigeants néo-libéraux s'en arrangent bien car ils souhaitent tout niveler par le bas. L'Etat est l'ennemi, le marché se régule tout seul mais surtout les riches s'enrichissent pendant que les pauvres et les classes moyennes s'appauvrissent.

Le libéralisme est la face encore plus terrible du capitalisme. Je parie sur une fin malheureusement lente du libéralisme avant celle du capitalisme. Tant que les intérêts particuliers l'emporteront sur l'intérêt des populations, ça continuera. Ce qui peut faire bouger les choses c'est une réelle volonté des peuples de sortir de ce cercle vicieux. Tant que tout le monde voudra consommer comme les riches, le libéralisme et le capitalisme auront de beaux jours devant eux. Alors j'espère un sursaut populaire.

Aujourd'hui on n'a plus de projet, de vision à long terme. Il n'existe plus de vrais politiques, seuls les gestionnaires sont aux responsabilités. Les décisions se prennent en fonction d'un impact court-termiste qui n'a plus rien à voir avec un vrai projet de société. On vote sur les éoliennes, on condamne les ménages qui n'ont pas les moyens à payer la facture énergétique sans obliger les propriétaires à revoir l'isolation et le mode de chauffage des logements. J'attends que nos politiques aient un vrai projet, qu'on sache où on va. Ca part dans tous les sens et en plus ils vont se planter parce que les banques vont continuer à prêter aux Etats à des taux d'intérêts élevés. La BCE devrait prêter aux Etats plutôt qu'aux banques. Et l'Europe, quel capharnaum !

Bon, je profite de l'ordinateur d'une amie pour discuter un peu plus longuement mais tout a une fin.

Oui Matali, moi aussi j'aimerais intervenir plus longuement et souvent. Mais j'ai laissé tomber les problèmes d'ordinateur depuis que je travaille à l'organisation d'assises nationales du ministère du travail. Nous sommes 4 organisations syndicales à les organiser et on a de grosses difficultés avec notre administration qui essaie de nous mettre des bâtons dans les roues. Quand les agents veulent réfléchir ensemble sur le service public, les conditions de travail....ça gêne ! Mais envers et malgré tout on continue. D'ici fin novembre je pense que je pourrai à nouveau revenir plus souvent. J'aurai le temps de faire réparer mon ordi ou d'en acheter un autre s'il s'avère qu'aucune réparation est possible.

Je vous embrasse bien fort
violette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Ven 2 Nov 2012 - 6:39

bonne journée  violette

Les gens les plus heureux n'ont pas tout ce qu'il y a de mieux ...ils font juste de leur mieux avec tout ce qu'ils ont .

Heureux les esprits fêlés ...car ils laissent passer la lumière.
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Ven 2 Nov 2012 - 8:07

Extrait d’une conversation entre Colbert et Mazarin :

Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. j’aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou…
Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison.
Mais l'État…, lui, c’est différent.
On ne peut pas jeter l'État en prison.
Alors, il continue, il creuse la dette !
Tous les États font ça.
Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent.
Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?
Mazarin : On en crée d'autres.
Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.
Mazarin : Oui, c’est impossible.
Colbert : Alors, les riches ?
Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus.
Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres
Colbert : Alors, comment fait-on ?
Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) !
Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches…
Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres !
C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus !
Ceux-là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… c'est un réservoir inépuisable.
Extrait du "Diable Rouge"

C'est toujours d'actualité

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012

Elections françaises 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant