écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Cliquer pour lire le Grimoire LPM n°5 de mars 2017
Le questionnaire
de bonne humeur ! C'est par ici

Elections françaises 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo

MessageSujet: Elections françaises 2012 Mer 16 Nov 2011 - 16:34

Rappel du premier message :

Avec les présidentielles et les législatives, les citoyens français sont appelés au vote en 2012 : quelle place pour l'environnement ? le respect d'autrui ? le bien-être des personnes, des animaux et des plantes ? quelles valeurs porteuses pour un avenir moins laid ?

Je suis convaincue que même si "Europe Écologie Les Verts" pouvait être majoritaire sur ces deux élections, beaucoup de questions resteraient sans réponse...

Pour l'instant, on en est là, puisque EELV s'est (déjà) lié au PS (le texte commence par "L'avenir de la planète et celui de l'humanité s'écrivent aujourd'hui"... le premier point titre "pour un monde plus solidaire"... bref, y a de jolis mots) : Accord complet PS / EELV

Dernière édition par matali le Mer 29 Fév 2012 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 22 Avr 2012 - 9:05

C'est le grand jour !
Chouette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 22 Avr 2012 - 9:11

bon vote à ceux qui participent

"Gardons nous d'envier les situations les plus hautes, car une cime peut n'être que le bord d'un gouffre. (...)

(...) Existe-t-il une toute-puissance qui ne soit pas menacée d'effondrement et des violences d'un maître ou d'un bourreau ? (...) En une heure de temps, on peut passer du trône aux pieds d'un vainqueur (...) Garde en tête que toute condition est exposée à des revirements et que tout ce qui affecte autrui est susceptible de t'atteindre."

Extraits de De la tranquillité de l'âme de Sénèque

impossible
lydia
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 22 Avr 2012 - 9:32

J'ai pris mon petit déjeuner, je passe sous la douche et direction bureau de vote.

Je n'en peux plus de Nicolas 1er, des autres et la Le Pen il faut que son score soit le moins haut possible. Après, je devrai participer au dépouillement comme à chaque élection. C'est souvent sympa.
Bon, je vous laisse pour faire mon devoir (et droit) de citoyenne.
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 22 Avr 2012 - 9:39

C'est facile de faire le "bon" vote hein alors faites-le
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 22 Avr 2012 - 13:04

C'est fait. Mon maire nouveau centre, enfin copain de Sarko est venu serrer les mains. Je suis polie, je n'ai pas refusé sa main. Ce soir je suis réquisitionnée pour le dépouillement
Ëarwen
neutre
neutre

Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 22 Avr 2012 - 13:12

Mes 1ères Présidentielles !!!!!!!!
La dernière fois j'avais 17 et demi.
Cette fois ci, je peux, et je compte y aller !
Je sais pas comment j'aurais les résultats car je n'ai ni télé ni radio ni internet et le portable capte mal dans ma nouvelle résidence.
Jvous jure jme sens un peu coupée du monde en ce moment, c'est dingue. Tout ça car je n'ai pas encore laissé entrer la technologie dans mon nouveau chez moi. Bref, mais c'est un autre débat ^^ !
Bon vote !
"Moi je vais venir te voir à ta nouvelle maison avec ma moto (comprendre : mon tricycle jaune) et je prendrais le gros chemin (comprendre : l'autoroute) pour venir à ta maison" Je t'attends ptit frère... mais à 3 ans je doute que tu réussisses à attraper le ticket d'autoroute sans escabeau !
Who says witches aren't pretty ?
lydia
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 22 Avr 2012 - 13:26

Tu n'as pas quelques voisins sympas à qui tu pourrais demander de te donner les résultats ?

Ou tu n'as pas près de chez toi une soirée électorale organisée par le parti que tu soutiens (ou un proche) ? renseigne toi. C'est le meilleur moyen d'avoir les résultats si tu n'as pas de moyens de communication.

Sinon il y a les cyber-café pour te brancher sur ton mail. Les petites magies vont sans doute en parler j'imagine.
Je ne saurai quelque chose qu'après le dépouillement. Et ça finit tard ici
En tout cas, bravo pour ta première participation aux élections ! Il y a des gens qui se font tuer pour pouvoir voter dans certains pays !
abeilles82
neutre
neutre

Masculin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 22 Avr 2012 - 14:18

je les verrais bien tous président(e), ils ont tous un beau discours. j'hésite entre EELV et LO, allez ! je vais voter pour une belle cause !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! flor et abeille vive la TERRE !
Iphigénie
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 22 Avr 2012 - 14:38

Ëarwen a écrit:
Je sais pas comment j'aurais les résultats car je n'ai ni télé ni radio ni internet et le portable capte mal dans ma nouvelle résidence.
Jvous jure jme sens un peu coupée du monde en ce moment, c'est dingue. Tout ça car je n'ai pas encore laissé entrer la technologie dans mon nouveau chez moi. Bref, mais c'est un autre débat ^^ !
L'essentiel, c'est que tu n'aies pas oublié d'aller voter!!!!
Ëarwen
neutre
neutre

Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 22 Avr 2012 - 17:12

Je suis sur le campus universitaire, donc comme c'est dimanche toute les BU sont fermées... pas possible de capter le net quoi. Et à Pessac en plein campus, ya vraiment rien autour, pas même un bar ou un kebab descend.
D'ailleurs si l'une d'entre vous veut refaire sa vie et se lancer dans la restauration/pâtisserie ou autre, jvous l'dis direct : le campus BXIII et BX IV c'est LEEEEEE filon !
Bref vote fait, j'espère qu'il n'y aura pas beaucoup d'abstention, et ne pas avoir de mauvaise surprise demain en me levant !!!
(mais tiens j'y pense, aller voir le nouveau voisin c'est une bonne idée ça Lydia... il est mimi en plus ! Abella )
"Moi je vais venir te voir à ta nouvelle maison avec ma moto (comprendre : mon tricycle jaune) et je prendrais le gros chemin (comprendre : l'autoroute) pour venir à ta maison" Je t'attends ptit frère... mais à 3 ans je doute que tu réussisses à attraper le ticket d'autoroute sans escabeau !
Who says witches aren't pretty ?
Melhia
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 22 Avr 2012 - 17:36

A votéééééééééé !!!!!!!

*cling cling*

:youpi

(Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)...
donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !
----------------------------------------------------------
Fédjiin
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 22 Avr 2012 - 18:11

A voté au son des bips.

Premier vote de toute ma vie. C'est bien de faire entendre sa voix.
lydia
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 22 Avr 2012 - 18:18

Si le nouveau voisin est mimi alors vas-y Earwen. Lancer la conversation ne sera pas difficile
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 22 Avr 2012 - 18:39

A VOTE AUSSI!!!!!!!!!!!!!
JE REVE ET ESPERE TOUJOURS QUE NICOLAS 1er(comme tu dis lydia )SERA ELIMINE AU PREMIER TOUR....ALors là si c'est le cas!!!!!!!!ON débouche le champ!!!!!!!! anissina Aile Aile Aile
Chouette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 22 Avr 2012 - 19:04

chez nous, on a les 1ers résultats (non officiels bien sur)

"Gardons nous d'envier les situations les plus hautes, car une cime peut n'être que le bord d'un gouffre. (...)

(...) Existe-t-il une toute-puissance qui ne soit pas menacée d'effondrement et des violences d'un maître ou d'un bourreau ? (...) En une heure de temps, on peut passer du trône aux pieds d'un vainqueur (...) Garde en tête que toute condition est exposée à des revirements et que tout ce qui affecte autrui est susceptible de t'atteindre."

impossible
Iphigénie
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 22 Avr 2012 - 19:34

Suis allée voir chez nos amis belges! mais les résultats changent beaucoup, même si la tendance que l'on nous prédisait se confirme!
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Dim 22 Avr 2012 - 21:03

Bon on débouchera pas le champ de suite!!!!!!
MAIS MAIS MAIS LA GAUCHE EST EN TETE QUAND MEME :dance :groupe !!!!!!!
Reste plus qu'à espérer pour le prochain tour maintenant.......
Par contre je suis très très très déçue que Le Pen soit passée devant Mélenchon.........
Je ne comprendrais décidément jamais comment les gens ne voient pas le danger et la sournoiserie....
Mais bon réjouissons nous...Et soyons tous présent pour la suite!!!!
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Lun 23 Avr 2012 - 6:50

Je ne suis pas aussi optimiste Jahy !
Ce que je vois c'est une gauche devant deux droites, même si Le Pen ne donne pas de consigne de vote (pour le moment), je trouve que c'est pas du tout gagné pour que Nicolas 1er parte .
Le score de Marine Le Pen est hallucinant, la panique ou la colère n'a jamais rendu les gens lucides, c'est bien dommage.

Je sais d'où je viens, je ne sais pas où j'irais, mais je sais ce que je veux ! J'ai trouvé mon chemin les Anges Gardiens .

Chouette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Lun 23 Avr 2012 - 8:54

je dois dire que j'ai aussi l'impression d'halluciner, 20% pour l'extrême droite vote de sanction ? Si c'est le cas, c'est un jeu dangereux et si ce n'est pas le cas, c'est pire encore

impossible
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Lun 23 Avr 2012 - 9:03

Ce que nous montre les 18% de Le Pen c'est que les français ont toujours peur et sont attachés à leur argent. La peur et l'argent, les moteurs de l'être humain...

Première partie jouée, vivement les législatives.
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Lun 23 Avr 2012 - 9:11

J'ai une collègue qui me disait qu'elle connaissait des gens dans son entourage qui d'habitude votaient à gauche et iraient voter Le Pen au premier tour!!!! J 'HALLUCINE AUSSI....Comment peux t on passer d'un extême à l'autre...Même par déception...Même notre proprio allait voter Le Pen alors que s'il avait bien lu son programme il savait qu'il repartait au bled..Il est portugais....BREF!!!!
Tu sais petite flow,moi aussi j'ai un peu peur....Mais les pur Lepenistes ne se déplaceront sans doute pas au segond tour pour la simple et bonne raison qu'aux dernières elections ils avaient voté Sarko pour voter "utile" comme d'autres avaient Royal pour voter "utile"
Ils ont été déçu...Ils ne revoteront pas pour lui.....
Là où il faudra marquer le coup aussi,ce sont pour les législatives!!!!!!
LE COMBAT CONTINUE!!!!!
Et puis moi je me dis que si Sarko repasserai,y'a des chances pour que les rues soient quelque peu mouvementée...Y'EN A MARRE DE LA FINANCE QUI DIRIGE TOUT!!!!!
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Lun 23 Avr 2012 - 9:35

Tu vois Jahy je suis pas sûr que beaucoup de français se bougent le popotin.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que si la gauche gère mal les 5 ans à venir, ça sera du pain blanc pour le front national, il est clair que le FN a tout à gagner que la gauche passe et qu'elle se plante ( ce que je n'espère pas mais je n'ai malheureusement pas beaucoup d'espoir) cependant ça va pas m'empêcher d'aller voter dans deux semaines pour donner la chance à une autre façon de penser !

Je sais d'où je viens, je ne sais pas où j'irais, mais je sais ce que je veux ! J'ai trouvé mon chemin les Anges Gardiens .

Iphigénie
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Lun 23 Avr 2012 - 9:47

Plus de 20% pour le pen dans mon village tout tranquille de 300 habitants! J'ai HOOOONNNNNTTTTTEEEEEEEE!!!!!
Chouette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Lun 23 Avr 2012 - 9:58

faut pas avoir honte, tu n'es pas responsable. Nous, on a les municipales au mois d'octobre et j'ai bien peur que ce ne soit pas vraiment différent

impossible
Bernard
neutre
neutre

Masculin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Lun 23 Avr 2012 - 9:58

Bonjour les fées
J'ai voté--
Au premier tour des élections Le FN fait toujours un bon score. Comme les Français savent qu'il y aura un 2è tour, je pense que c'est un vote d'attente pour voir( pour certains)
c'est comme ceux qui ont voté Bayrou, il y a une partie à droite et une partie à gauche
tout se jouera au 2è tour, pour ma part ce sera serré.
Par contre je suis étonné que les sondages n'étaient pas plus fiables que cela
J'ai travaillé il y a 20 ans pour la Sofres et BVA et je peux vous dire que les sondages étaient plus fiables qu'aujourd'hui. En Belgique, la une des journaux titrent les élections Françaises
Mobilisez- vous
Bonne journée
Amicalement
Bernard

modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Lun 23 Avr 2012 - 13:17

le fn est en premiere position dans ma ville avec 28.37%... ...

bonne journée  violette

Les gens les plus heureux n'ont pas tout ce qu'il y a de mieux ...ils font juste de leur mieux avec tout ce qu'ils ont .

Heureux les esprits fêlés ...car ils laissent passer la lumière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012

Elections françaises 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant