écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !

Elections françaises 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo

MessageSujet: Elections françaises 2012 Mer 16 Nov 2011 - 16:34

Rappel du premier message :

Avec les présidentielles et les législatives, les citoyens français sont appelés au vote en 2012 : quelle place pour l'environnement ? le respect d'autrui ? le bien-être des personnes, des animaux et des plantes ? quelles valeurs porteuses pour un avenir moins laid ?

Je suis convaincue que même si "Europe Écologie Les Verts" pouvait être majoritaire sur ces deux élections, beaucoup de questions resteraient sans réponse...

Pour l'instant, on en est là, puisque EELV s'est (déjà) lié au PS (le texte commence par "L'avenir de la planète et celui de l'humanité s'écrivent aujourd'hui"... le premier point titre "pour un monde plus solidaire"... bref, y a de jolis mots) : Accord complet PS / EELV

Dernière édition par matali le Mer 29 Fév 2012 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mer 25 Avr 2012 - 11:45

matali a écrit:

Le Pen balance des phrases choc et reprend des idées simplistes pour toucher un maximum de personnes... c'est de la politique populaire.
C'est tellement plus facile de trouver une "tête de turc" qui porte le chapeau de tous les problèmes de la société, en l'occurence, les étrangers. Ca évite de réfléchir aux vraies raisons de ces dysfonctionnements.
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mer 25 Avr 2012 - 21:16

Entre autres...
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mer 25 Avr 2012 - 21:27

Les assistés, les fonctionnaires, les corps intermédiaires,...et y'en a un autre qui récupère à fond ces thématiques
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mer 25 Avr 2012 - 22:10

Chouette a dit:
Citation :
C'est tellement plus facile de trouver une "tête de turc" qui porte le chapeau de tous les problèmes de la société, en l'occurence, les étrangers. Ca évite de réfléchir aux vraies raisons de ces dysfonctionnements.
Raffa Raffa Raffa 100% d'accord, et c'est ce que je me tue à dire à certains lépénistes sur certaines pages internet de discussion...

En plus cela nous détourne des VRAIS problèmes: par exemple la spéculation financière, les banques...

Ton café est brésilien
Tes lettres sont latines
Tes chiffres sont arabes...

Comment peux tu dire que ton voisin est un étranger!!!??
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mer 25 Avr 2012 - 22:37

Lydia dit:

Citation :
Je vais voter sans me poser de questions Hollande au 2ème tour. Jamais nous n'aurions eu des suicides dans la fonction publique si Sarkozy n'avait pas tout fait pour casser les services publics et leurs agents. Jamais les gens n'ont été si peu pris en compte. 5 ans de plus avec Nicolas 1er, pour moi c'est impossible à concevoir. On a trop souffert.

Et encore, Lydia, ce n'est qu'un seul aspect du drame que représente la personne de Sarkozy pour la France !!... Le nombre de lois liberticides qu'il a tenté de faire passer et a fait passer... Loppsi, Hadopi... Sarkozy est entièrement vendu aux marchés et aux financiers... Il ne tourne pas du tout pour le peuple, il faut faire savoir cela autour de vous un maximum...

Bon à savoir et bon à diffuser autour de vous, pour pousser plus que jamais les gens à voter CONTRE Sarkozy :

Citation :
QUI EST RÉELLEMENT le conseiller à l'Elysee de Sarkozy ? Vous le saurez bientôt en lisant cet extrait du livre de Pierre Larrouturou "Pour éviter le krach ultime", livre de novembre 2011:

Pierre Larrouturou parlait avec des amis dans un dîner. Un de ses amis se met en colère:

(début de citation du livre)

" ça fait trois ans qu'on sait qu'on va dans le mur, ça fait trois ans que tout le monde dit que le capitalisme dérégulé nous mène à la catastrophe, mais depuis trois ans, on n'a rien fait pour changer le système: les salaires des dirigeants du CAC 40 et les dividendes qu'ils versent sont revenus à des niveaux indécents. Les bonus des banquiers sont écoeurants (1 milliard distribué par BNP-Paribas pour la seule année 2010) et la précarité explose sans que le gouvernement ne fasse rien contre le chômage... C'est un vrai scandale. Pourquoi n'avons-nous rien fait de sérieux depuis trois ans ?"

Je partage évidemment sa colère, et pour lui permettre de mieux comprendre pourquoi rien ne change, je lui raconte une visite à l'Elysée deux ans plus tôt. Voyant venir une crise sociale d'une extrême gravité, j'avais rencontré un des conseillers du président, censé être un "gaulliste social". En 1993, Henri Guaino était aux côtés de Philippe Séguin pour dénoncer le "Munich social" d'un pays qui accepte l'inacceptable. Quelques années plus tard, il avait été congédié du Commissariat général au Plan pour avoir publié un rapport, qui avait déplu en haut lieu, dans lequel il montrait que les chiffres officiels du ministrère du Travail sous-estimaient très nettement la gravité du chômage et de la précarité.

Je n'ai jamais compris son ralliement à Sarkozy mais, en allant voir Guaino, je pensais qu'il y avait une chance sur mille de faire bouger les choses et qu'au pire, en discutant avec lui, je comprendrais mieux l'état d'esprit de nos dirigeants. Il me reçoit de façon courtoise et , très vite, je lui parle des déséquilibres qui se creusent aux Etats Unis comme en Chine...Je lui montre la situation du Japon, englué dans la crise depuis presque 20 ans... je lui explique que nous ne sommes pas du tout sortis de la crise et que, sans un changement radical de politique, celle-ci ne peut que s'aggraver : "Nous sommes seulement dans l'oeuil du cyclone. Il faut profiter de cette période d'accalmie économique pour changer très vite de modèle social."

Henri Guaino me répond qu'il partage mon inquiétude, qu'il pense comme moi que la crise n'est pas finie et qu'on va au-devant d'une crise sociale et politique extrêmement grave. Je lui demande alors pourquoi l'Elysée ne fait rien. Il objecte d'abord que l'opposition est nulle et n'avance aucune proposition. Il affirme ensuite que les Allemands ne comprennent pas grand chose, et que malgré la crise, les Américains sont incapables de changer leur façon de penser... A l'entendre, nous aurions une véritable dream team à l'Elsée et le reste de la planète serait peuplé de minus habens. J'ai du mal à partager l'analyse, et reviens à la charge: "Pourquoi ne faites vous rien ? Même Balladur, en arrivant à Matignon en 1993, a donné l'impression de vouloir agir contre le chômage. Nous étions nombreux à critiquer les ambiguïtés de son plan quinquennal pour l'emploi mais, au moins, il faisait semblant de s'attaquer au problème. Pourquoi l'équipe qui dirige le pays aujourd'hui ne fait-elle rien ? Il n'y a pas besoin des dirigeants allemands ou américains pour organiser une grande négociation sociale en France, limiter les licenciements, sécuriser les chômeurs, et créer massivement de nouveaux emplois ! A quelques mètres de votre bureau, il y a celui du président. Pourquoi ne prends il aucune mesure dans ce domaine ?"

Guaino n'a aucun argument Et comme je le questionne assez fermement, il finit par me répondre que la plupart des conseillers de l'Elysée pensent, comme lui, que nous sommes partis pour une crise très grave, mais qu'ils n'ont plus vraiment l'oreille du président: "Il écoute de plus en plus les visiteurs du soir. Et en particulier Michel Pébereau, qui lui explique que les banques françaises vont bien et qu'il ne faut pas changer de politique."

En quittant l'Elysée, je suis abasourdi: celui qui est, officiellement, le conseiller spécial du président de la République vient de m'avouer que le vrai conseiller spécial est l'un des principaux leaders du lobby bancaire européen."

(Fin de citation du livre)

NO COMMENT !!!!

Citation :

http://www.lepoint.fr/economie/500-milliards-envoles-en-cinq-ans-14-01-2012-1419082_28.php

Dans ces article, il est dit :

La scène est surréaliste. "Tu vois, j'ai gagné ! J'ai gagné !" lance, triomphant et vengeur, Nicolas Sarkozy au député du Nouveau Centre Charles de Courson, présent à l'Élysée pour une cérémonie début 2010. De quelle victoire si importante se prévaut donc le président de la République ? D'avoir fait baisser le chômage ou rétabli l'équilibre du commerce extérieur ? Rien de tout cela, bien sûr. Nicolas Sarkozy se félicite des 390 millions d'euros qui vont échoir au couple Tapie (dont 45 au titre du préjudice moral) à la suite d'un arrêt du Conseil d'État qui rejette le recours intenté par quelques députés, dont Courson, contre les conclusions d'un tribunal arbitral sur l'affaire Adidas-Crédit lyonnais. "J'ai gagné ! J'ai gagné !" Stupéfiant car, si victoire il y a, c'est celle de Tapie, l'ami du président. Et pas du tout celle de l'État, contraint de faire un gros chèque.

Ton café est brésilien
Tes lettres sont latines

Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mer 25 Avr 2012 - 22:45

Lydia a dit:

Citation :
Par contre, si Hollande gagne, il faudra l'aider à prendre les bonnes décisions. Et là les citoyens devront se bouger. C'est le seul moyen de faire changer les choses. De toute façon, ce sera moins pire que Sarko. Pour moi il n'y a pas de blanc bonnet/bonnet blanc.
J'arrête mon long développement mais ça me passionne tellement et surtout, j'ai tant envie que ça change que j'ai eu du mal à maîtriser le flux.

Je ressens exactement la même chose que toi... Avec Hollande il reste un peu d'espoir, mais les masses devront quand même se mobiliser...
Ton café est brésilien
Tes lettres sont latines

matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mar 1 Mai 2012 - 10:12

source
Citation :
Monsieur le Président,

Les citoyens français vous ont élu sur la foi et la sincérité d’un programme politique dont vous n’avez pas respecté les engagements et auquel vous avez maintes fois tourné le dos depuis votre élection, le 6 mai 2007.

Aujourd’hui vous vous présentez une nouvelle fois au suffrage du peuple français et vous menez une campagne reposant sur une double imposture : la promesse d’une nouvelle rupture et l’oubli de votre bilan. Bien plus, vous utilisez les services de l’État au bénéfice de votre campagne et vous n’hésitez pas à exploiter les événements politiques, économiques et sociaux à des fins électoralistes et avec le soutien de nombreux médias qui propagent une insidieuse politique de la peur sur laquelle vous espérer bâtir une popularité.

Cette lettre citoyenne entend simplement vous rappeler les trop nombreux engagements que vous n’avez pas tenus.

Vous aviez promis en 2007 de maintenir le droit à la retraite à 60 ans : vous l’avez repoussé autoritairement à 62 ans, contre l’avis de la majorité des Français et au terme du plus long conflit social que la France ait connu depuis très longtemps. Nous n’oublierons pas !

Vous avez souhaité dans vos propositions que « la formation initiale des enseignants soit assurée » : votre réforme a supprimé l’année de stage et conduit des milliers de jeunes enseignants non formés à exercer devant des élèves désemparés. Nous n’oublierons pas !

Vous avez voulu réformer en profondeur l’université et la recherche et vous prétendez que cette réforme est le succès de votre quinquennat : les milliards promis ne sont jamais arrivés et de nombreux établissements de l’Enseignement supérieur sont aujourd’hui en déficit tandis que les organismes de recherche sont démantelés. Nous n’oublierons pas !

Vous avez promis de « préserver l’excellence de notre système de santé » et d’«améliorer les conditions de travail des professionnels de la santé ». Vous avez fait fermer des hôpitaux et des maternités, créé des déserts médicaux dans de nombreuses régions, supprimé des dizaines de milliers de postes de personnels de santé et détérioré gravement l’accès aux soins de millions de français. Nous n’oublierons pas !

Vous vous êtes engagé à « veiller rigoureusement à l’indépendance de la justice » : les nombreuses affaires en cours montrent crument l’exercice d’un pouvoir qui tend à privatiser la justice au service d’intérêts financiers, personnels ou politiques, et qui contrevient gravement au principe d’indépendance dont votre fonction vous fait pourtant le garant. Vos gouvernements successifs ont enfreint sous votre autorité l’Article 6 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen qui dispose que la loi « doit être la même pour tous ». Nous n’oublierons pas !

Votre politique a ainsi ébranlé les trois socles de la République française : la Sécurité sociale, l’École et la Justice. Nous n’oublierons pas !

Au chapitre des Droits de l’Homme vous aviez promis à vos compatriotes de « franchir de nouvelles étapes dans la préservation et la conquête des libertés ». Les seules étapes que vous avez fait franchir à la société française constituent une inadmissible régression des Droits de l’Homme : votre politique sécuritaire et d’immigration, en flattant les idéologies d’extrême droite et en avivant les haines comme les peurs, a porté non seulement atteinte dans son application aux libertés démocratiques fondamentales, mais aussi aux principes intangibles des grands textes fondateurs de notre histoire, et que votre volonté politique a travaillé à déconstruire et à mettre en péril : La Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen, la loi de 1905, les valeurs issues du Conseil National de la Résistance. Nous n’oublierons pas !

Sous votre présidence plusieurs ministres condamnés ou mis en cause dans des procédures ou des informations judicaires, ont continué impunément à exercer leurs fonctions alors que dans toute démocratie digne de ce nom ils auraient dû se mettre en retrait. Vous avez ainsi contribué à l’abaissement moral de la politique en la soumettant, soit à une idéologie condamnable, soit aux intérêts d’une oligarchie financière et d’un clan. Nous n’oublierons pas !

Aveuglé par votre hyperprésidence et votre conduite autoritaire des affaires de l’Etat, vous avez dévalorisé le rôle du gouvernement et du Parlement. En refusant obstinément de vous mettre à l’écoute des citoyens, en méprisant les associations et les organisations syndicales, vous avez délité les liens sociaux et provoqué une crise démocratique et institutionnelle sans précédent dont vous portez l’entière responsabilité. Responsabilité encore aggravée par le choix de la provoquer en une période de grave crise économique et financière, crise que vous exploitez et que votre politique alimente en choisissant d’accabler les plus pauvres et en ne cessant d’enrichir la classe des Français les plus aisés. En cinq années d’exercice de votre pouvoir, vos gouvernements ont considérablement aggravé les inégalités sociales et économiques. Nous n’oublierons pas !

Enfin, vous avez adopté à de multiples reprises un comportement public et fait des choix politiques qui ont rabaissé la fonction présidentielle ainsi que l’image, la culture et les valeurs de la France en Europe et dans le monde. Nous n’oublierons pas !

Pour toutes ces raisons, en allant voter les 22 avril et 6 mai prochains, nous n’oublierons pas que vous avez brisé le contrat social et politique qui vous unissait à nous. Vous avez perdu toute crédibilité.

Il est temps, Monsieur le Président, que vous redeveniez un citoyen et un justiciable ordinaires.

NE BRISONS PAS CETTE CHAINE CITOYENNE CONTRE L’OUBLI !

DEFENDONS TOUS ENSEMBLE LA DEMOCRATIE !

Cette lettre est une initiative participative et citoyenne. Son rédacteur souhaite simplement donner aux lecteurs de Mediapart qui pourraient la soutenir la possibilité de diffuser un texte d’intervention qui a trois fonctions principales. Souligner tout d’abord que l’élection présidentielle de 2012 comporte un enjeu exceptionnel : la défense de la démocratie dont les valeurs ont été mises à mal par cinq années de pouvoir autoritaire. Faire ensuite œuvre de mémoire en rappelant le terrible passif de ce quinquennat : aucun des engagements majeurs pris par le candidat de 2007 n’a été tenu. Cette lettre a enfin pour fonction d’apporter une possible contribution à la lutte contre l’abstention, qui, si elle devait être importante, pourrait faire le jeu du président-candidat. Or la démocratie est l’affaire de toutes et de tous.

Cette lettre ne s’adresse pas prioritairement au lectorat de Mediapart, très majoritairement conscient des enjeux de cette élection. Elle n’aura d’effet que si les lecteurs de Mediapart s’en emparent pour la diffuser en premier lieu aux électrices et aux électeurs qui, à tort ou à raison, doutent de la politique et s’apprêtent à ne pas aller voter, c’est-à-dire, potentiellement plus d’un tiers de nos concitoyens.

A cette fin chaque lecteur est invité à diffuser le texte de cette lettre à tous ses contacts par courrier électronique, en le copiant dans un message qui pourrait avoir l’objet suivant : LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT SARKOZY – NE BRISEZ PAS CETTE CHAINE CITOYENNE. Les réseaux sociaux peuvent être aussi un relais efficace.

modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mar 1 Mai 2012 - 10:37

super lettre

"Gardons nous d'envier les situations les plus hautes, car une cime peut n'être que le bord d'un gouffre. (...)

(...) Existe-t-il une toute-puissance qui ne soit pas menacée d'effondrement et des violences d'un maître ou d'un bourreau ? (...) En une heure de temps, on peut passer du trône aux pieds d'un vainqueur (...) Garde en tête que toute condition est exposée à des revirements et que tout ce qui affecte autrui est susceptible de t'atteindre."

Extraits de De la tranquillité de l'âme de Sénèque

impossible
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mar 1 Mai 2012 - 10:41

Oui, très intéressant... !!

Ton café est brésilien
Tes lettres sont latines

lydia
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mar 1 Mai 2012 - 10:46

Je n'avais pas vu cette lettre ! Merci Matali. C'est si vrai tout ce qui y est écrit, et on pourrait en rajouter ! La promesse de Sarkozy de ramener le taux de chômage à 5 % maximum à la fin de son quinquennat, la hausse du pouvoir d'achat. J'ai pris depuis peu de temps un abonnement à Médiapart et je trouve cette information de haute qualité.

En tout cas cette lettre est à elle seule un bel outil pour réveiller les gens qui croient que ce que dit Sarkozy est vrai. Mais cet homme manie le mensonge comme si c'était une seconde nature.
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mar 1 Mai 2012 - 10:51

Oui, je pensais justement qu'il fallait un tel outil pour réveiller la conscience des gens... Même si je suis belge, je suis inquiète de ce que la France devient parce que la France est importante pour l'Europe... La France a la réputation d'être le pays des Droits de l'Homme, suite à la révolution de 1789, elle porte des valeurs, si ces valeurs sont détruites c'est très dommage, et une perte pour l'Europe à mon avis... La France a une plus grande visibilité internationale que la Belgique et a donc une influence importante à jouer...

Ton café est brésilien
Tes lettres sont latines

flor
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mar 1 Mai 2012 - 16:41

Merci pour cette lettre.

Douce, ça fait longtemps que les Droits de l'homme on ne sait plus ce que c'est en France. Pou moi c'est devenu juste un slogan.
la licorne
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mar 1 Mai 2012 - 20:33

Les droits de l'homme sont bafoués partout.
Ici et ailleurs.

Cette lettre est merveilleuse de vérité chouette
Elle pourrait servir de modèle chez nous aussi, remarquez.

On nous avait promis, depuis belle lurette, 200 000 emplois de plus.
On a juste exclu les chômeurs longue durée et ceux qui, de l'avis de certains, ne fournissement pas assez d'efforts pour trouver du travail.
Et le peu d'emplois créés sont des emplois précaires (intérims, CDD et temps partiels).
Les nombreuses aides à l'embauche dont bénéficient les entreprises ne sont en aucun cas assorties à une obligation d'offrir des emplois corrects et de longue durée, malheureusement.
On a même été jusqu'à modifier la notion de "travail convenable" pour obliger les demandeurs d'emploi à accepter des boulots pas convenables.

En ce 1er mai, la guerre a été clairement déclarée, ici, entre la droite et la gauche.
Et le syndicat socialiste a même été jusqu'à se désolidariser du principal parti de gauche (qui, il faut le dire, n'est plus vraiment à gauche gauche, mais a tendance à glisser un peu au centre). Bref, tout va bien
lydia
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mer 2 Mai 2012 - 1:43

Du monde, plein de monde à la manif du 1er mai à Paris et ailleurs. La manif des travailleurs, solidaires entre eux et avec ceux des autres pays.
Un cortège intersyndical pour le ministère du travail, une première un 1er mai, d'habitude on manifeste chacun avec son syndicat.
Les luttes communes pour la reconnaissance des suicides en accidents de service, les luttes communes pour défendre les services publics de proximité, notamment l'inspection du travail, ça nous a soudé.
Hasta siempre !
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mer 2 Mai 2012 - 9:16

Très très intéressante cette lettre..Merci de nous l'avoir partagé.....
TOUT est tellement VRAI!!!C'en est flippant même...Je n'ai pas pu manifester le 01 Mai vu que je bossai mais zhom a manifesté pour deux..Il y'avait pas mal de monde aussi à Tarbes!!!
Continuons à nous mobiliser entre autre pour diffuser cette lettre....Nous y arriverons à faire dégager Sarko!!!!Il se discrédite tout seul comme un "Grand" à force de faire des courbettes à l'électorat de Le Pen....Et elle a dit clairement qu'elle voterait blanc hier....ça me fait marrer,il a fait de la "lèche" pour rien du coup ...
Vivement les résultat de dimanche prochain!!!!!
Et vivement les législatives pour que je puisse faire disparaitre ma frustration de ne pas avoir pu voter Mélenchon au second tour!!!!!!!!
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mer 2 Mai 2012 - 11:24

Ouep, vivement qu'on ne parle plus des anciens et nouveaux rois et qu'on passe à l'essentiel.
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mer 2 Mai 2012 - 21:40

Matali chouette
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mer 2 Mai 2012 - 22:05

M'énerve!!!!!ça fait une heure que je suis devant le débat et il commence à m'énerver sévère!!!!!!
A part dénigrer le programme de Hollande...je n'entends pas beaucoup notre roi actuel nous dire ce qu'il va mettre en place pour améliorer notre vie au quotidien!!!!!
Vivement la suite!!!!En espérant très très FORT que la majorité y verra clair!!!!!
la licorne
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mer 2 Mai 2012 - 22:19

Sarko est un mytho.
Son arrogance m'énerve et c'est vrai qu'il ne dit pas grand chose sur ce qu'il propose.
P'être parce qu'il n'a rien à proposer.
C'est pour ça qu'il dénigre l'autre... quand on n'a rien d'intéressant à dire, y a plus que ça à faire, en général

J'espère aussi que le peuple fera preuve de clairvoyance.
Même s'il est favori, je crois que c'est quand même pas encore tout à fait dans la poche pour Hollande...
Chouette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mer 2 Mai 2012 - 22:21

pfff, et dire que je regarde aussi ce truc qui ne me concerne pas directement et comme vous, il m'énerve
je dois avoir un côté maso

"Gardons nous d'envier les situations les plus hautes, car une cime peut n'être que le bord d'un gouffre. (...)

(...) Existe-t-il une toute-puissance qui ne soit pas menacée d'effondrement et des violences d'un maître ou d'un bourreau ? (...) En une heure de temps, on peut passer du trône aux pieds d'un vainqueur (...) Garde en tête que toute condition est exposée à des revirements et que tout ce qui affecte autrui est susceptible de t'atteindre."

impossible
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mer 2 Mai 2012 - 22:27

Maso je ne sais pas.....MAIS C'est ça qu'on devrait tous lui dire à Napoléon!!!!!!!!
Et dire que vous aurez probablement les résultats avant nous.... Faudra venir ici nous le dire hein!!!!
Moi je ne regarde plus mais j'écoute comme ça en ne voyant plus sa tête,ça m'énerve un peu moins...UN PEU seulement!!!!!
MAIS QUAND EST CE QU'IL VA DIRE TOUT CE QU'IL A PREVU DE NOUS METTRE DANS LA TETE PENDANT LES 5 PROCHAINES ANNEES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est vrai la licorne,même si Hollande part favori,je ne suis malgré tout pas tranquille..Je vis malgré tout dans l'angoisse qu'il repasse.....
Mais j'y crois malgré tout!!!JJ'espère très FORT!!!!!!!
Chouette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mer 2 Mai 2012 - 22:30

promis, dimanche, dès qu'on aura une idées des résultats, je passe les donner, surtout s'ils sont bons

impossible
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mer 2 Mai 2012 - 22:40

Ah les fées ... vous vous faites du mal ce soir ...un p'tit massage peut-etre pour vous détendre ...désolée mais je ne peux regarder ce genre d'émission parce que cela ...

TOUS DES MEGALOS QUI S4EN FOUTENT DE LEURS CONCITOYENS ....

j'ai une proposition ....QUE PERSONNE NE VOTE ....j'ai bien dit personne et là , les choses changeraient ...ouais ,je sais : COMPLETEMENT UTOPISTE la fifille

Chouette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mer 2 Mai 2012 - 22:48

waouh, ça ça serait une crise plus importante que celle qu'on a vécue chez nous

edit : 23h01, je n'en peux plus d'entendre ce truc, je vais aller lire

impossible
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Mer 2 Mai 2012 - 23:13

J'ai stoppé aussi à 23H05....en pouvait plus....
lydia
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012 Jeu 3 Mai 2012 - 0:09

Je suis allée jusqu'au bout du débat.

Sarko KO debout ! Il n'a rien proposé de concret, il a ressorti DSK du placard à bout d'arguments, et la conclusion...nulle. Le président qui a de l'expérience, il s'est énervé ! Ses tics sont revenus, haussements d'épaule et le reste. Ah, je crois qu'il a oublié que Miterrand est mort est enterré !

J'ai été bluffée par Hollande, vraiment bluffée. Il a été battant et il a été depuis 5 ans le seul contradicteur efficace de Sarko. Il a développé son programme, c'est clair. Chapeau bas.

Même si je vais voter Front de gauche aux législatives car ma députée est géniale, dimanche je voterai sans problème Hollande !

Merci les fées belges de nous mettre les résultats que vous aurez.
Je suis passée sur le débat sur la chaîne parlementaire. Jusqu'à quand je tiendrai ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elections françaises 2012

Elections françaises 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant