écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !




Séisme à venir : quand les scientifiques préviennent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
avatar

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 49
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3057

MessageSujet: Séisme à venir : quand les scientifiques préviennent... Dim 20 Nov 2011 - 11:49

WAOUH...il serait peut-etre de bon de prévenir plutot que guérir

http://www.dailymotion.com/relevance/search/seisme+avril+2012/1

partie 1

seisme avril 2012 (part 1) par fanoperrin
_________________
"LA VIE EST UN MAGNIFIQUE CADEAU , RESPECTONS-LA EN COMMENÇANT PAR NOUS RESPECTER CORPS ET ÂME...ELLE NOUS LE REND AU CENTUPLE"
violette violette    


Revenir en haut Aller en bas
abeilles82
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 35
Masculin
Localisation : monteynard
Nombre de messages : 421

MessageSujet: Re: Séisme à venir : quand les scientifiques préviennent... Dim 20 Nov 2011 - 12:26

et aprés cela on dit :je vais bien tout va ben, il fait beau tout me plait ....
_________________
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps... Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles.
Prince of Persia - Les sables du temps.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 23967

MessageSujet: Re: Séisme à venir : quand les scientifiques préviennent... Dim 20 Nov 2011 - 13:43

Des infos complémentaires
- sur Rafaele Bendandi et sa théorie
(c'est une traduction...)
http://revivall.over-blog.com/article-raffaelle-benlandi-seisme-prevu-a-rome-le-11-mai-2011-et-le-5-6-avril-2012-beaucoup-plus-violent-73073713.html a écrit:
Raffaele Bendandi ... l'homme qui prévoir les séismes
En 2011, un violent tremblement de terre attendu à Rome

Peut-on prévoir les tremblements de terre? Bendandi prétendu être en mesure de prédire les tremblements de terre - Raffaele Bendandi, également connu comme l'homme de tremblements de terre, est née à Faenza, 17 Octobre 1893.

Bendandi a dit qu'il avait découvert comment produire des tremblements de terre et dit être en mesure de prédire un tremblement de terre.

(...)

Bendandi Vous pouvez définir soi-même comme un chercheur, qui en 1920 a formulé sa théorie de «sismogène».

Sa théorie a ses origines dans une promenade le long de la plage, tout en servant de garde au cours de sa naja: en 1919, il sent que la croûte terrestre, ainsi que les marées, est soumise aux effets de l'attraction gravitationnelle de la lune. Sa théorie de la prédiction des tremblements de terre (jamais reconnu par la communauté scientifique) est en fait basée sur le fait que la lune et les autres planètes (avec le Soleil) sont la cause des mouvements de la croûte, ce qui fait gonflé, déformé et évoque la croûte terrestre, avec un timing et le rythme dépendant de la position des corps célestes. Il a ajouté à ses études en utilisant également un mini-laboratoire emménagé dans une caverne profonde de la «Toscane-Romagnolo Apennins.

Une de ses premières prévisions de la involontaires pour le tremblement de terre du 13 Janvier Marsica 1915, lorsqu'il s'est rendu compte que 27 Octobre de l'année précédente avait laissé une note à cet égard.

Jusque-là, quelques personnes très croire ses théories, Novembre 23, 1923 devant le notaire de Faenza décidé d'écrire son propre prévision: Janvier 2, 1924 un tremblement de terre se produit dans les Marches. Le tremblement de terre s'est effectivement produit, mais deux jours plus tard. Toutefois, le Corriere della Sera a consacré la première page, en l'appelant à prédire les tremblements de terre, et sa renommée a grandi alors aussi au niveau international. Dans ses études, a également été en charge de l'astronomie, la géophysique, magnétiques, études cosmiques et atmosphériques, et de la radioactivité atmosphérique par rapport à ses fins personnelles atomici.Oltre, son activité principale était charpentier, construit à cette tâche et a réussi à vendre certains de ses modèles de sismographes, même en Amérique. Il réussit dans sa petite acquérir même une petite bibliothèque scientifique.

Au cours de la période fasciste, à savoir en 1927 a été nommé d'abord par Mussolini Chevalier de l'Ordre de la Couronne d'Italie, mais a été averti par la publication de nouvelles prédictions sur les tremblements de terre en Italie, sur la douleur de l'exil, en réalité, il a continué à le faire, mais sur d'autres journaux américains.

Après avoir étudié à fond, en 1931, l'Académie pontificale Bendandi confie la méthode qu'il a découvert à jouer le cycle de onze ans du Soleil, et peut conduire à l'auto-financement de publier «Un principe fondamental de l'Univers", où il décrit sa découverte précédente.

Au cours de sa vie, à savoir en 1959, Bendandi également découvert une nouvelle planète du système solaire entre Mercure et le Soleil, qu'il nomma d'après sa ville natale, Faenza.

C'est seulement plus tard, en 1972, l'astronome américain du bois et, en 1976, l'astronome britannique Smith a présenté la méthode développée par Bendandi pour la prédiction des tremblements de terre, va améliorer l'analyse et les résultats.

Un tremblement de terre dans le Frioul en 1976 a été fournie par sa théorie, il a tenté sans succès d'informer les autorités compétentes, qui le traitait comme un charlatan.

Il a été retrouvé mort, peut-être pour des raisons mystérieuses, Novembre 3, 1979, à son observatoire à domicile à Faenza Via Manara 17.


Bendandi, grâce à sa méthode, il a aussi prédit un tremblement de terre dévastateur dans la ville de Rome et les régions avoisinantes pour le jour le 11 mai 2011, et un autre tremblement de terre de taille encore plus apocalyptique entre 5 au 6 avril 2012, lorsque plusieurs tremblements de terre frappent inégale à travers le monde.

Dans cette dernière prédiction, entre autres, de nombreux voir aussi les prophéties catastrophiques Maya pour 2012.


Source en Italien: abruzzo24ore.tv
http://www.wikistrike.com/article-alerte-seisme-a-rome-le-11-mai-2011-73181156.html a écrit:
(...)A WikiStrike; nous travaillons depuis plus de 15 ans à la prédiction des séismes, nous tenons la même hypothèse, le cosmos influence et joue sur la croûte terrestre. Il ne faut pas écarter de la pensée qu'une comète du nom de Elénin s'approche dangereusement et sera au plus proche de la Terre dans quelques mois. Le 14 mai, cette comète (Tyche ou Elénin) sera dans l'alignement du soleil et de Vénus. Nous pensons qu'un séisme aura plutôt lieu à cette date, à trois jours de la pleine lune, un séisme qui pourrait atteindre 7,7 sur l'échelle de Richter. N'oubliez pas que les astres déterminent notre existence, sans lune, nous n'aurions pas de végétation, rien, aucune vie ne serait possible sur notre planète, tout à un sens. Ce que l'on ne dit pas une fois encore, c'est que le Pr. Bendandi était conscient d'un univers électrique, ce que dément encore la science d'aujourd'hui pour des raisons simples, l'univers électrique nous donnerait la liberté. Entre le 11 et le 14 mai 2011, il faut s'attendre ce que la terre tremble. (...)

- sur la théorie que l'alignement des planètes influence les séismes :
(c'est un forum, ce n'est pas scientifique)
http://energetiquementvotre.forumculture.net/t6512p19-influences-des-planetes-sur-les-mouvements-terrestres a écrit:
(...) voici un point de vue un peu différent (mais pas forcément plus vrai !) :

La force qu'exercent les planètes les unes sur les autres est la force de gravitation.
Cette force se traduit par deux phénomènes distincts :

- L'attraction gravitationnelle pure qui fait que les centres des planètes sont attirés les uns vers les autres. Cette force est proportionnelle à la masse des planètes et inversement proportionnelle au carré de la distance qui les sépare. Sur ce terrain, c'est le soleil qui gagne sur tout le monde.

- Le phénomène de marées qui est due à la rotation des planètes. En clair pendant la rotation de la Terre, la distance entre les points situés à l'équateur de la Terre et les autres astres varie d'un diamètre Terrestre. Il en résulte donc une augmentation et diminution périodique de l'attraction gravitationnelle des autres planètes sur ces points : c'est le phénomène des marées. Depuis la Terre, et sur ce terrain, c'est la Lune qui gagne, Mais sur Io, un Satellite très proche de Jupiter, les marées sont si importantes que c'est la surface de la planète qui se soulève de plusieurs dizaines de mètres. Cette force est proportionnelle à la masse des planètes et inversement proportionnelle au cube de la distance qui les sépare.

J'ai donc pris ma calculette et voici donc quelques ordres de grandeur des rapports des deux forces en question :

Pour la force de gravitation :
1 - Le Soleil
2 - La Lune (185 fois mois que le Soleil)
3 - Jupiter (18 300 fois moins que le Soleil)
4 - Venus (31 000 fois moins que le Soleil)
5 - Saturne (251 000 fois moins que le Soleil)
6 - Mars (846 000 fois moins que le Soleil)
7 - Mercure (2 250 000 fois moins que le Soleil)
8 - Uranus (7 770 000 fois moins que le Soleil)
9 - Neptune (16 325 000 fois moins que le Soleil)
10 - Betelgeuse (61 250 000 000 000 fois moins que le Soleil)

On voit donc qu'à part le Soleil et la Lune, les autres astres n'exercent pratiquement aucune attraction sur la Terre. Même les planètes proches de la terre (Venus et Mars) exercent une force moindre que Jupiter sur la terre. Quant à Mercure, il est 7ème du classement

Pour la force des marées :
1 - La Lune
2 - Le Soleil (2.1 fois moins que la Lune)
3 - Venus (17 927 fois moins que la Lune)
4 - Jupiter (77 126 fois moins que la Lune)
5 - Mars (992 000 fois moins que la Lune)
6 - Saturne (2 140 000 fois moins que la Lune)
7 - Mercure (2 879 000 fois moins que la Lune)
...

Dans ce classement aussi, mercure est en bien mauvaise position...

On voit donc qu'aucune planète ne peut exercer de force suffisamment importante, même combinée pour avoir un véritable effet sur la Terre...

Et puis vers le 15 Août, il y avait à peu près un alignement Venus - Soleil - Mercure - Terre, rien ne s'est passé et personne n'en a parlé.
De plus, il y a en moyenne un vingtaine de séismes de magnitude > 7 par an dans le monde (1 toutes les 3 semaines). Donc la probabilité pour que lors d'un alignement, un séisme de 7 ou plus ait lieu dans les 3 jours avant ou trois jours après est assez élevée.

A mon avis, si un astre peut engendrer des séismes sur Terre, il ne peut s'agir que du Soleil ou de la Lune, mais pas des planètes et encore moins des étoiles, même si elles sont très grosses (il faut rappeler que même si Betelgeuse a un diamètre 1000 fois plus grand que celui du Soleil, elle n'est qu'environ 20 fois plus lourde) .

Mais bon, comme toujours, après, on y croit ou on n'y croit pas !

Raffaele Bendandi est connu pour ses prévisions des séismes basées sur les alignements des planètes... Il a prévu un gros séisme pour les 05 ou 06 avril 2012 ( :dance c'est mon anniversaire !).
On verra bien s'il a raison.

S'il se passe quelque chose ce jour là, les uns diront que c'est du pure bol, et s'il ne se passe rien, les autres diront que c'est parce qu'il n'avait pas prévu dans ses calculs que le séisme du japon ferait légèrement bouger l'axe de la Terre, mais qu'il avait tout bon quand même !

_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
avatar

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1755

MessageSujet: Re: Séisme à venir : quand les scientifiques préviennent... Dim 20 Nov 2011 - 22:24

quoi matali le 5 ou 6 avril c'est ton anniversaire????
j'ai bien lu???
VIOLETTE VIOLETTE vite arrive stp

depuis le temps qu'on parle de la fin du monde en 2012 , ca fait reflechir, bcq de questionnement (???? vrai faux) et donne la frousse quand m^me
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
avatar

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1755

MessageSujet: Re: Séisme à venir : quand les scientifiques préviennent... Dim 20 Nov 2011 - 22:26



Dernière édition par abella le Mer 23 Nov 2011 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 23967

MessageSujet: Re: Séisme à venir : quand les scientifiques préviennent... Lun 21 Nov 2011 - 17:54

J'ai sans doute laissé des indices mais pas la réponse abella ! Melhia
_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
avatar

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 52
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

MessageSujet: Re: Séisme à venir : quand les scientifiques préviennent... Lun 21 Nov 2011 - 19:49

De fait, le 11 mai 2011, la terre a tremblé. Un séisme de magnitude 5.1 sur l'échelle de Richter a secoué la ville de Lorca, près de Murcia, dans le sud de l’Espagne.

Il y a juste environ 1300 km entre Rome et Lorca

Et en même temps, la terre tremble tous les jours, un peu partout dans le monde.
Et même plusieurs fois par jour.

Il n'y a qu'à regarder la liste des séismes récents (entre le 14 novembre et aujourd'hui), de magnitude 5 ou plus pour s'en rendre compte.

Je pense que ce n'est pas difficile de prévoir que la terre va trembler aussi demain, quelque part.








_________________
Un an déjà, ma p'tite Aile...
Un an seulement... tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Séisme à venir : quand les scientifiques préviennent...

Revenir en haut Aller en bas

Séisme à venir : quand les scientifiques préviennent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur l'environnement et le vivant -