écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !




Et le nickel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24041

MessageSujet: Et le nickel ? Sam 11 Fév 2012 - 14:56

Rappel du premier message :

(encore des trucs pour faire peur...)
('tention)

http://soignez-vous.com/2005/02/26/le-nickel-aussi-pire-que-le-mercure-3/ a écrit:
(...)Parmi les métaux lourds qui nous empoisonnent la santé, on évoque souvent le mercure. On parle beaucoup plus rarement du nickel auquel nous sommes pourtant nettement plus exposés car on en trouve dans une multitude de produits d’utilisation quotidienne (pièces de monnaie, bijoux, lunettes, piercings…). Allergies cutanées, fibroses pulmonaires, pathologies cardio-vasculaires et rénales ou fatigue chronique en sont les conséquences.

La manifestation la plus visible de la présence nocive du nickel dans notre environnement quotidien est l’explosion du nombre de cas de dermatites constatées chez les femmes ces dernières années. Les femmes sont pourtant, au même titre que les hommes, exposées quotidiennement au nickel par leur contact avec des objets familiers (bracelets de montre, anneau de ceinture, montures de lunettes, rivets de jeans…). Elles manipulent aussi, autant que les hommes, les pièces de un et de deux euros (qui contiennent pas moins de 25 % de nickel).

Bijoux et piercing

Mais, si le nombre de cas est bien plus élevé chez les femmes que chez les hommes, c’est du côté de leur goût plus prononcé pour les colliers, bagues, boucles d’oreille… qu’il faut se tourner et depuis peu, vers la vogue du piercing. Il semble en effet que cette mode constitue une voie de pénétration privilégiée du nickel dans le corps puisque la tige de fixation traverse les chairs. Le nickel est, par ailleurs, de plus en plus fréquemment, mis en cause dans les cas d’infertilité féminine. L’appareil reproducteur étant très sensible aux métaux lourds, est d’autant plus touché que la source de nickel est proche… comme dans le cas d’un piercing au nombril.

Le nickel atmosphérique

L’augmentation des dermatites de contact, stomatites de contact, parodontites, lichen-plan (dermatose) ou de résistance aux antibiotiques, dues au nickel et constatées médicalement, ne doit pas masquer le risque d’un développement de graves pathologies pulmonaires (fibrose pulmonaire) dues au nickel atmosphérique.
En effet, dans les grandes villes et les régions industrielles, la concentration de nickel atmosphérique (due aux cendres volatiles de la combustion du carburant et des déchets), peut atteindre jusqu’à 120-170 ng/m3 en comparaison des 6-17ng/m3 relevés dans les régions rurales.

Sources médicales

Il y a d’autres sources d’exposition au nickel, en particulier médicales. Il y a les prothèses contenant du nickel telles que prothèses orthopédiques, ponts dentaires, prothèses de valves cardiaques, fils de stimulateurs cardiaques, mais aussi – et toujours – les amalgames dentaires qui peuvent causer des perturbations immunologiques autour de ces implants. Par ailleurs, l’administration de médications contaminées par le nickel (albumine, produits de radiocontrast, produits d’hémodialyse) augmente également les risques d’exposition de manière significative.

Cancer et fibromyalgie

Parmi les plus graves conséquences induites par l’intoxication au nickel, il faut relever que les cancers respiratoires apparaissent dès que l’on est exposé à des concentrations de nickel au-delà de 1mg/m3. La volatilité et la lipo-solubilité du nickel lui permettent de pénétrer les membranes des cellules. Le nickel inhalé est rapidement absorbé par les poumons et entre dans les globules rouges. De façon générale, le comité du CIRC (Centre international de recherche sur le cancer) considère que l’implantation de nickel métallique doit être classifiée comme « probablement cancérogène pour les humains ».

Autre perspective inquiétante, l’allergie au nickel associée au syndrome de fatigue chronique (SFC) avec ou sans auto-immunité a été décrite pour la première fois par le professeur Stejskal en 1999, en examinant l’hypersensibilité aux métaux lourds chez des patients à pathologies diverses, compliquées de SFC et/ou fibromyalgie.
Ajoutons que l’inhalation de la fumée de cigarette et l’absorption du nickel présent dans l’alimentation contribuent largement aux SFC et aux douleurs musculaires.

Bloquer le nickel et l’évacuer

Des solutions simples existent pour stopper les effets toxiques et invalidants du nickel.
La solution développée NKL Action Program agit en trois temps :

Il faut dans un premier temps empêcher le nickel de se fixer dans l’organisme. D’autres métaux, en faible quantité et inoffensifs (magnésium, manganèse, zinc, fer), entrent en compétition avec le nickel qui circule dans l’organisme et viennent se fixer sur les récepteurs favoris du nickel l’empêchant ainsi de se fixer. .

ensuite limiter les effets du nickel déjà présent dans le corps et ralentir l’oxydation qui endommage les cellules et peut les faire dégénérer en cellules cancéreuses.

Enfin procéder à une désensibilisation et une élimination sans déminéraliser du Nickel et de toute présence de métaux toxiques.


Adresse: NKL Action Program
Sinon ça va aujourd'hui ?



_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo


Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24041

MessageSujet: Re: Et le nickel ? Dim 12 Fév 2012 - 18:27

Faut pas jeter la pierre à tous les fonctionnaires.
Sinon je vous noie dans le miel abeille
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 13
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8256

MessageSujet: Re: Et le nickel ? Dim 12 Fév 2012 - 18:59


_________________
" Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu

"Gardons nous d'envier les situations les plus hautes, car une cime peut n'être que le bord d'un gouffre. (...)

(...) Existe-t-il une toute-puissance qui ne soit pas menacée d'effondrement et des violences d'un maître ou d'un bourreau ? (...) En une heure de temps, on peut passer du trône aux pieds d'un vainqueur (...) Garde en tête que toute condition est exposée à des revirements et que tout ce qui affecte autrui est susceptible de t'atteindre."

Extraits de De la tranquillité de l'âme de Sénèque



impossible
Revenir en haut Aller en bas
abeilles82
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 36
Masculin
Localisation : monteynard
Nombre de messages : 421

MessageSujet: Re: Et le nickel ? Lun 13 Fév 2012 - 0:42

j'ai bien préciser matali, je ne regrette pas d'avoir taper cette phrase, je l'assume ! mais si quelqu'un d'entre nous c'est sentit viser alors je m'en excuse... mais pitié, de grace ne me noie pas !

c'est indécent voilà tout, ces milliers d'euros, les notres en plus pour fleurir l'elysée, loger ces pauvres malheureux de l'état, ils ont du les transiper ces euros, alors que d'autres vivent au smic et voit la vie en rose... c'est de l'ironie aussi je précise, mais cela me révolte, eux et leur loie du chiffre, arffff !!!!!!

j'ai besoin de la poste pour que ma petite lettre puisse partir, j'ai d'autant besoin aussi que les petites routes soient bien dégagées l'hiver pour que je puisse aller dormir au boulot !!
on est tous dans le meme sac fonctionnaire ou pas.... ce n'est pas la question jai bien dit fonctionnaire de l'elysée
c'est presque honteux de leur part, oui l'argent pourri le coeur des Hommes, c'est du troc aussi, a une grande différence, à l'époque du troc on connaissait la valeur de l'object trocquer! aujourd'hui on dit "c'est combien pour la chaise" quoi !!!!! ce bout de paille et de bois mais c'est bien cher.... on a perdu la notion de valeur et c'est bein dommage !!! tout s'achete meme le silence alors !!
c'est nickel chrome !
_________________
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps... Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles.
Prince of Persia - Les sables du temps.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24041

MessageSujet: Re: Et le nickel ? Lun 13 Fév 2012 - 10:40

Je te taquine l'abeille
_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 34
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

MessageSujet: Re: Et le nickel ? Lun 13 Fév 2012 - 13:27

hihihi ^^
_________________
Ta musique est Noire
Ta voiture est japonaise
Ta pizza est italienne
Ton café est brésilien
Tes lettres sont latines
Tes chiffres sont arabes...

Comment peux tu dire que ton voisin est un étranger!!!??
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 28
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1406

MessageSujet: Re: Et le nickel ? Lun 13 Fév 2012 - 16:51

Une abeille se noyant dans du miel haha !!!!!!!!!! abeille
_________________
"Moi je vais venir te voir à ta nouvelle maison avec ma moto (comprendre : mon tricycle jaune) et je prendrais le gros chemin (comprendre : l'autoroute) pour venir à ta maison" Je t'attends ptit frère... mais à 3 ans je doute que tu réussisses à attraper le ticket d'autoroute sans escabeau !
Who says witches aren't pretty ?
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 34
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

MessageSujet: Re: Et le nickel ? Lun 13 Fév 2012 - 18:48


Loool ^^ on aura TOUT vu !!!
_________________
Ta musique est Noire
Ta voiture est japonaise
Ta pizza est italienne
Ton café est brésilien
Tes lettres sont latines
Tes chiffres sont arabes...

Comment peux tu dire que ton voisin est un étranger!!!??
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 34
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

MessageSujet: Re: Et le nickel ? Lun 13 Fév 2012 - 19:02


G des problèmes techniques sur le forum pour répondre à tous les sujets auxquels je voudrais, je vous dis à bientôt à tous !!
_________________
Ta musique est Noire
Ta voiture est japonaise
Ta pizza est italienne
Ton café est brésilien
Tes lettres sont latines
Tes chiffres sont arabes...

Comment peux tu dire que ton voisin est un étranger!!!??
Revenir en haut Aller en bas
abeilles82
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 36
Masculin
Localisation : monteynard
Nombre de messages : 421

MessageSujet: Re: Et le nickel ? Lun 13 Fév 2012 - 19:07

!!vous rigolez vous autres !!, mais cela arrive que mes petites protégées se noient dans le miel lorsque je leur redonne une partie du fruit de leur travail apres la récolte voilà ! alors hein toujours étonné ?

woué! woué! woué! la vengence est un plat qui se mange avec un verre d'hydromel !
_________________
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps... Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles.
Prince of Persia - Les sables du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 34
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

MessageSujet: Re: Et le nickel ? Mer 15 Fév 2012 - 12:23


Oui on te taquine ^^ c'est pas parce que nous sommes des fées ici que nous ne sommes pas taquines... !!

tes abeilles se noient dans le miel !! Aïe aïe... Comment tu leurs rends le miel pour que cela se passe ainsi ?


_________________
Ta musique est Noire
Ta voiture est japonaise
Ta pizza est italienne
Ton café est brésilien
Tes lettres sont latines
Tes chiffres sont arabes...

Comment peux tu dire que ton voisin est un étranger!!!??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et le nickel ?

Revenir en haut Aller en bas

Et le nickel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la santé, le bien-être et l'alimentation -