écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !




Liberté thérapeutique : Dr Didier Moulinier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24073

MessageSujet: Liberté thérapeutique : Dr Didier Moulinier Mar 15 Mai 2012 - 20:36

Citation :
Appel au secours du Docteur Didier Moulinier de Bordeaux Caudéran pour la défense d'une médecine alternative dans le domaine de la cancérologie et la liberté du choix thérapeutique dans l'intérêt des malades .Pour l'application de traitements plus individualisés en médecine.
https://www.youtube.com/watch?v=HYs7M4cVpZI



Il s'agit de se rendre à Paris, le 12 juin à 14H à La Section des Affaires Sociales du Centre National de l'Ordre, 180 boulevard Hausmann

http://fr.sott.net/articles/show/8025-Chasse-aux-sorcieres-et-corruption-de-la-science-Le-Dr-Moulinier-seul-contre-le-systeme a écrit:
Le Dr Moulinier, victime d’une chasse aux sorcières

Le docteur Didier Moulinier, Médecin cancérologue à Bordeaux, est convoqué le 12 juin par le Conseil National de L’Ordre des Médecins qui l’accuse de ne pas avoir suivi les recommandations justifiées des spécialistes et d’avoir proposé à ses malades gravement atteints de cancer des méthodes non conventionnelles, moins toxiques et plus efficaces que les protocoles prônés par la HAS (Haute autorité de santé) dont les malades ont pu apprécier les limites.

La plainte émane du docteur Jean-Jacques R., médecin conseil chef du service à l’échelon local du service médical Gironde et du docteur Michel C., médecin conseil chef du service à l’échelon local du service médical Lot et Garonne. Il est lamentable de constater l’acharnement de ses confrères qui ont adressé au Dr Moulinier des mémoires quasi identiques adressés par lettres recommandées séparées permettant ainsi d’exercer sur lui une véritable pression administrative puisqu’il a reçu un premier dossier le 13 décembre, le second le 16 décembre, le troisième le 19 décembre et le quatrième le 23 décembre 2011, alors qu’ils auraient pu être envoyés en même temps, évitant de ce fait des dépenses inconsidérées

Déjà, le 7 avril 2011, le Conseil Régional de l’Ordre des Médecins avait interdit au Dr Moulinier, qui a fait appel, de donner des soins aux assurés sociaux pendant une durée d’un an à compter du 1er juillet 2011.

Cela est d’autant plus scandaleux que le docteur Moulinier n’est pas conventionné et n’a donc aucun compte à rendre à la sécurité sociale. De ce fait, aucun texte ne peut l’obliger à suivre les règles de prescription en accord avec les économies de santé publique exigées par les caisses de sécurité sociale.

Les experts ont dû appuyer leur travail uniquement sur des pièces fournies par la CPAM qui est la partie plaignante et a donc pu sélectionner les pièces de façon à orienter la conclusion des experts. Qui plus est, ces derniers peuvent d’autant moins être considérés comme impartiaux qu’ils ont été nommés et rémunérés directement par la CPAM. .

En outre, la Caisse s’arroge le droit d’obliger un médecin à appliquer des protocoles thérapeutiques qui, même s’ils sont en partie fixés par la Haute autorité de santé, ne sont pas exempts de critiques étant donné les nombreux scandales qui éclaboussent actuellement le monde médical. Malheureusement, trop nombreux sont les médecins à l’origine de la mise en place de ces protocoles qui n’ont pas respecté la législation en vigueur et n’ont pas fait état de leurs relations professionnelles avec les laboratoires pharmaceutiques permettant la mise en place de ces protocoles. Et il est tout à fait faux de la part de la CPAM de prétendre avoir vu les patients en examen car les expertises réalisées par des médecins experts ont été systématiquement menées sur pièces administratives sans aucun examen clinique ou par téléphone auprès des patients alors que la déontologie médicale ne permet pas pour l’instant de consultation par téléphone.

Il n’existe aucune plainte des confrères spécialisés en oncologie à l’encontre du docteur Moulinier, mais au contraire des attestations de ses compétences.

Les accusations fallacieuses des Dr Jean-Jacques R. et Michel C. reposent sur une volonté délibérée de la CPAM de nuire au docteur Moulinier qui est victime d’une véritable persécution administrative depuis plusieurs années par les services médicaux d’Aquitaine. Ainsi, en septembre 2007, la CPAM a déclaré de manière abusive et illégale que le Dr Didier Moulinier était interdit d’exercer auprès de toutes les pharmacies de la région Aquitaine.

Et depuis son installation qui remonte à 1985, le Dr Moulinier n’a jamais fait l’objet de la moindre plainte de la part de ses patients, bien au contraire. Ces derniers lui ont toujours témoigné leur confiance et n’ont pas hésité à l’exprimer à maintes reprises. Pour preuve, le Conseil Régional de l’Ordre des Médecins, par l’intermédiaire du docteur F., a déjà reçu en courriers recommandés plus de 150 témoignages individuels.

Le docteur Moulinier a vécu de nombreux cas où ses prises de décision à l’opposé du comité pluridisciplinaire se sont avérées fort judicieuses.

Malheureusement, après plus de vingt ans d’exercice professionnel, le docteur Moulinier a en archives plusieurs centaines de cas similaires à ces quelques dossiers qui montrent à quel point il est difficile d’exercer l’art médical qui ne peut en aucune mesure se réduire à l’application stricte de protocoles stéréotypés mandatés par des administratifs nullement au contact quotidien du terrain, et jamais confrontés en direct au problème omniprésent de la mort potentielle en filigrane dans ce type de pathologies. Il prétend à juste titre défendre une médecine libérale, individualisée et assume fièrement sa prise de position de ne pas appliquer exclusivement des protocoles standardisés.

Sylvie Simon
sam., 12 mai 2012 01:54 CDT

_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
avatar

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 53
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

MessageSujet: Re: Liberté thérapeutique : Dr Didier Moulinier Mar 15 Mai 2012 - 22:58

Ah, cette administration toute puissante, rigide et aveugle !
J'espère que la mobilisation sera massive pour soutenir ce bon docteur.
_________________
Un an déjà, ma p'tite Aile...
Un an seulement... tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 13
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8270

MessageSujet: Re: Liberté thérapeutique : Dr Didier Moulinier Mar 15 Mai 2012 - 23:07

c'est quoi cette histoire de protocole à suivre ?!?! chaque cas étant différents, je trouve ça un peu gros. Vous être en train d'étouffer sous des règlementations diverses en France. C'est désolant
_________________
" Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu

"Gardons nous d'envier les situations les plus hautes, car une cime peut n'être que le bord d'un gouffre. (...)

(...) Existe-t-il une toute-puissance qui ne soit pas menacée d'effondrement et des violences d'un maître ou d'un bourreau ? (...) En une heure de temps, on peut passer du trône aux pieds d'un vainqueur (...) Garde en tête que toute condition est exposée à des revirements et que tout ce qui affecte autrui est susceptible de t'atteindre."

Extraits de De la tranquillité de l'âme de Sénèque



impossible
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24073

MessageSujet: Re: Liberté thérapeutique : Dr Didier Moulinier Jeu 17 Mai 2012 - 15:03

Et dans le même style, un décret qui passe tout seul... http://www.carevox.fr/sante-maladies/article/nouveau-code-de-deontologie
Et hop, maintenant, c'est illégal pour tout médecin de ne pas s'en tenir au protocole.
(je mets le détail de l'article plus tard)
_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
avatar

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3079

MessageSujet: Re: Liberté thérapeutique : Dr Didier Moulinier Jeu 17 Mai 2012 - 21:19

Oh ! là ! là ....je risque les foudres de confrères au meme titre que ce médecin.

Il a probablement était conspué par un ou des jaloux exacerbé(s) par son professionnalisme humaniste . Un monsieur dérangeant parce qu'il ne suivait pas LEUR vérité
_________________
"LA VIE EST UN MAGNIFIQUE CADEAU , RESPECTONS-LA EN COMMENÇANT PAR NOUS RESPECTER CORPS ET ÂME...ELLE NOUS LE REND AU CENTUPLE"
violette violette    


Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24073

MessageSujet: Re: Liberté thérapeutique : Dr Didier Moulinier Ven 18 Mai 2012 - 10:09

Apparemment c'est surtout l'assurance maladie qui lui en veut, c'est elle qui porte plainte (en s'appuyant sur des dossiers de confrères certes)
_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 79
Masculin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 877

MessageSujet: Re: Liberté thérapeutique : Dr Didier Moulinier Ven 18 Mai 2012 - 10:17

Bonjour les fées
Encore des querelles, et les patients dans tout cela????
Amicalement
Bernard
_________________
Mes eaux de parfum artisanales et sans paraben, élaborées à GRASSE avec des huiles essentielles de qualité : http://www-e-sens.wifeo.com./
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24073

MessageSujet: Re: Liberté thérapeutique : Dr Didier Moulinier Ven 18 Mai 2012 - 10:34

Des querelles... ce n'est pas le terme que j'emploierais... Il s'agit de l'orientation de la médecine en France. Aujourd'hui, un médecin qui n'applique pas totalement le protocole établi par le Ministère de la santé, l'Académie de médecine et la Caisse d'assurance maladie (!!!) peut être poursuivi par le Conseil de l'Ordre... même si dans un cas particulier, ne pas l'appliquer serait plus adapté au patient !!! C'est criminel.
_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 13
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8270

MessageSujet: Re: Liberté thérapeutique : Dr Didier Moulinier Ven 18 Mai 2012 - 10:42

Je trouve ça assez paradoxal en plus, on forme les médecins pour qu'ils soient à même de poser un diagnostique, de choisir la manière la plus adaptée de soigner le patient qu'ils ont devant eux et on autorise les médecines alternatives ou plutôt, elles ne sont pas interdites, d'un autre côté, on cadenasse le protocole de soin...
_________________
" Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu

"Gardons nous d'envier les situations les plus hautes, car une cime peut n'être que le bord d'un gouffre. (...)

(...) Existe-t-il une toute-puissance qui ne soit pas menacée d'effondrement et des violences d'un maître ou d'un bourreau ? (...) En une heure de temps, on peut passer du trône aux pieds d'un vainqueur (...) Garde en tête que toute condition est exposée à des revirements et que tout ce qui affecte autrui est susceptible de t'atteindre."

Extraits de De la tranquillité de l'âme de Sénèque



impossible
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
avatar

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 53
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

MessageSujet: Re: Liberté thérapeutique : Dr Didier Moulinier Ven 18 Mai 2012 - 12:03

C'est vrai que ça manque de logique, tout ça.
Et le patient, dans tout ça... il n'a rien à dire, bien qu'il soit le principal intéressé...
_________________
Un an déjà, ma p'tite Aile...
Un an seulement... tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
avatar

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3079

MessageSujet: Re: Liberté thérapeutique : Dr Didier Moulinier Ven 18 Mai 2012 - 12:15

matali a écrit:
Apparemment c'est surtout l'assurance maladie qui lui en veut, c'est elle qui porte plainte (en s'appuyant sur des dossiers de confrères certes)

Cela serait "risible" si ce médecin en ne suivant pas les fameux protocoles faisait faire des économies à l'assurance maladie Parce que suivre les protocoles , c'est dépenser à outrance ....il y a du gachis
_________________
"LA VIE EST UN MAGNIFIQUE CADEAU , RESPECTONS-LA EN COMMENÇANT PAR NOUS RESPECTER CORPS ET ÂME...ELLE NOUS LE REND AU CENTUPLE"
violette violette    


Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24073

MessageSujet: Re: Liberté thérapeutique : Dr Didier Moulinier Ven 18 Mai 2012 - 12:25

A priori, c'est le cas... L'assurance maladie n'a pas la mainmise sur les "protocoles" et les "médicaments" de ce docteur et ça leur "fout les boules" comme on dit.

Le patient... c'est quelqu'un qui ne doit surtout rien comprendre.
_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
avatar

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3079

MessageSujet: Re: Liberté thérapeutique : Dr Didier Moulinier Dim 27 Mai 2012 - 10:26


Voici un autre lien sur le sujet :
http://home.naturopathe.over-blog.com/article-le-docteur-moulinier-appel-a-l-aide-104900389.html
_________________
"LA VIE EST UN MAGNIFIQUE CADEAU , RESPECTONS-LA EN COMMENÇANT PAR NOUS RESPECTER CORPS ET ÂME...ELLE NOUS LE REND AU CENTUPLE"
violette violette    


Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 50
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

MessageSujet: Re: Liberté thérapeutique : Dr Didier Moulinier Dim 27 Mai 2012 - 11:33

Citation :
Cela est d’autant plus scandaleux que le docteur Moulinier n’est pas conventionné et n’a donc aucun compte à rendre à la sécurité sociale.


Pour ma part, c'est cette phrase qui me hérisse! Ne pas être conventionné implique des frais supplémentaires pour les patients qui vont le voir. Seuls ceux qui en ont les moyens peuvent se permettre de le consulter: où est alors le respect du malade? J'imagine qu'il prescrit également des traitements non remboursés....
rien que pour cette raison, je ne le soutiendrai pas!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24073

MessageSujet: Re: Liberté thérapeutique : Dr Didier Moulinier Dim 27 Mai 2012 - 12:03

A part cette histoire d'argent, que change la convention pour lui et pour ses patients ?
Si ça leur permet d'avoir un peu plus de liberté...


_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
avatar

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3079

MessageSujet: Re: Liberté thérapeutique : Dr Didier Moulinier Lun 28 Mai 2012 - 11:29


Il n'est peut-etre plus conventionné ....car il aurait été dé-conventionné ...cela ,les autorités compétentes se permettent de le faire aussi pour des médecins qui ne rentrent pas dans le rang ..........donc , si c'est le cas ...ce n'est pas le médecin qui est à décrier .......

Le fait qu'il ne soit pas conventionné entraine un coup pour ses patients : sécurité sociale et mutuelle ne remboursent pas ou peu .

Ci-après , un lien ......
http://www.gsk.fr/avenirdelasante/fiche_pratique/consommation_soin/depassement_honoraire.htm
_________________
"LA VIE EST UN MAGNIFIQUE CADEAU , RESPECTONS-LA EN COMMENÇANT PAR NOUS RESPECTER CORPS ET ÂME...ELLE NOUS LE REND AU CENTUPLE"
violette violette    


Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24073

MessageSujet: Re: Liberté thérapeutique : Dr Didier Moulinier Lun 28 Mai 2012 - 12:28

Et pour le docteur ? Quel est l'avantage ?
_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 50
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

MessageSujet: Re: Liberté thérapeutique : Dr Didier Moulinier Lun 28 Mai 2012 - 12:43

Il pratique les tarifs qu'il veut!!!!
Si tous les médecins se déconventionnent (!) je ne pourrai plus me faire soigner!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24073

MessageSujet: Re: Liberté thérapeutique : Dr Didier Moulinier Lun 28 Mai 2012 - 15:31

Y a rien d'autre que l'argent dans cette convention ?
_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
avatar

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3079

MessageSujet: Re: Liberté thérapeutique : Dr Didier Moulinier Lun 28 Mai 2012 - 17:02

matali a écrit:
Y a rien d'autre que l'argent dans cette convention ?

Un autre lien pour d'autres explications.......
http://droit-medical.com/perspectives/la-forme/270-exercice-medecin-hors-convention-ou-non-conventionne
_________________
"LA VIE EST UN MAGNIFIQUE CADEAU , RESPECTONS-LA EN COMMENÇANT PAR NOUS RESPECTER CORPS ET ÂME...ELLE NOUS LE REND AU CENTUPLE"
violette violette    


Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24073

MessageSujet: Re: Liberté thérapeutique : Dr Didier Moulinier Lun 28 Mai 2012 - 17:30

Merci C'est très intéressant.
Je cite
http://droit-medical.com/perspectives/la-forme/270-exercice-medecin-hors-convention-ou-non-conventionne a écrit:
L’exercice du médecin hors convention ou non conventionné

Écrit par Matthew Robinson le 14 décembre 2008. Dans la rubrique La forme

(...)


La loi autorise les médecins à exercer hors convention. Il s’agit d’un constat. Les idéaux politiques des uns et des autres conduisent pourtant à des débats passionnés sur le sujet. L’idée de la protection sociale que se fait la majorité des Français tend à caricaturer les médecins non conventionnés comme des professionnels que seuls les profits intéressent. Si une telle vision pouvait être admise il y a encore une dizaine d’années, la réalité est tout autre de nos jours. (...)

La liberté de choisir son secteur

Que ce soit au moment de l’installation, au cours de son exercice normal, libéral, hospitalier avec secteur privé ou après avoir fait l’objet d’une sanction et, suivant les cas, avoir effectué la peine associée, le médecin a le choix du secteur hors convention.
(...)

Cet article n’a pas pour but d’encourager les praticiens à exercer hors convention et tout médecin qui souhaite ne plus dépendre, sur de nombreux points, de l’assurance-maladie ne doit pas oublier qu’il est toujours soumis à des dispositions du code de la Sécurité sociale, de celui de la santé publique et, bien entendu, du code général des impôts. (...)

Faire jouer la concurrence

En droit français, le patient est libre de choisir son médecin. Il s’agit d’un des piliers du système de santé du pays, bien qu’il soit régulièrement remis en question, principalement par le biais du remboursement des soins. Les complémentaires santé, si elles laissent le choix du praticien, conditionnent parfois les modalités de remboursements au fait que l’assuré s’adresse à un praticien affilié. Pour ce qui est des médecins hors convention, une complémentaire va même jusqu’à refuser le remboursement des actes à ses assurés au prétexte que la Sécurité sociale ne rembourse plus rien au patient depuis que l’Assemblée nationale a décidé que l’assurance-maladie retiendrait forfaitairement un euro (et même parfois beaucoup plus) au patient sur toutes les consultations et tous les actes. (...)

En fonction des caisses d’assurance-maladie, actuellement, que le médecin soit conventionné ou non, tous les actes dont le tarif est de 91 euros et plus sont pris en charge à 100 % par l’assurance-maladie.(...)

Il faut d’ailleurs savoir qu’il n’y a pas que des praticiens qui exercent hors convention, il existe aussi des établissements non conventionnés sur le territoire français, l’un des plus beaux exemples étant l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. En cas d’hospitalisation dans un tel établissement, 80 % des frais de séjour sont pris en charge par la Sécurité sociale, ainsi que 80 % des honoraires médicaux.

Le médecin dispose de feuilles de soins où il est indiqué qu’il exerce hors convention, qu’il remet aux patients. Par contre, il n’est plus tenu de télétransmettre et ne peut donc plus être sanctionné pour cette raison. Le praticien n’a plus affaire à une commission paritaire locale (CPL).

(...)

Il convient de rassurer les lecteurs hostiles aux médecins hors conventions, il n’y a pas que des avantages à faire ce choix. Le praticien doit toujours cotiser à une union régionale de Sécurité sociale et d’allocations familiales (URSSAF) pour sa couverture maladie et les prestations familiales. La caisse d’assurance-maladie ne prend plus en charge, comme elle le fait pour un médecin conventionné, les 9,7 % du montant du revenu net
 de dépassements d’honoraires du praticien pour l’assurance maladie, maternité, décès et les 5 % du montant du revenu net de dépassements d’honoraires jusqu’au plafond, puis les 2,9 % des cotisations pour les allocations familiales. Ces mesures ne pénalisent que les secteurs 2, puisqu’un médecin secteur 1 n’est quasiment jamais autorisé à pratiquer des dépassements d’honoraires. Une nouvelle fois, en se déconventionnant, le médecin permet à l’assurance-maladie de réaliser des économies.

L’exercice hors convention semble bien aboutir à une situation où chacun est gagnant. Le médecin qui subit moins de contraintes administratives lui permettant d’investir et de consacrer plus de temps à des soins de qualité, grâce à des tarifs adaptés, y compris dans des zones où la densité médicale ne lui aurait pas permis d’exercer autrement. L’assurance-maladie qui fait des économies et qui peut ainsi mieux servir ceux qui lui restent fidèles ou ceux que la société décide de couvrir même s’ils n’ont jamais cotisé et ne cotiseront peut-être jamais. Le patient enfin, libre de choisir son médecin et le secteur dans lequel il exerce, qui pourra aller consulter un praticien mieux équipé, pouvant prendre plus de temps pour l’écouter. (...)

1 – Lire la brève « Sécurité sociale et Cour des comptes« .

_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
avatar

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 53
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

MessageSujet: Re: Liberté thérapeutique : Dr Didier Moulinier Mar 29 Mai 2012 - 17:16

C'est très intéressant, tout ça.
J'avoue que je me faisais une autre idée de la médecine non conventionnée...
Ca ne changera pas ma façon de faire, évidemment.
Question de moyens...

Au-delà de tout ça, je pense qu'il faut quand même soutenir le docteur Moulinier.
Parce que j'ai vachement l'impression qu'à travers son cas particulier, c'est globalement la liberté de choix du patient qu'on attaque.
Faut faire gaffe à ça. On ne connaît pas toujours les buts cachés de ce genre de manoeuvres

_________________
Un an déjà, ma p'tite Aile...
Un an seulement... tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liberté thérapeutique : Dr Didier Moulinier

Revenir en haut Aller en bas

Liberté thérapeutique : Dr Didier Moulinier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la santé, le bien-être et l'alimentation -