écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
6ème numéro de la Gazette LPM
juillet 2017 !
Cliquez et lisez !

Des photos, des photos....
et encore des photos...
de nos potagers !
Alors ? ça pousse ?

Vacances ou pas vacances ?
le sondage de l'été 2017 sur LPM

Un savon, des savons...
Nos réalisations !

Autonomie et Survie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Svava
rebouteux-euse
rebouteux-euse

Féminin

MessageSujet: Autonomie et Survie Mar 16 Oct 2012 - 18:46

Rappel du premier message :

Je met ceci dans "actions", car, ben il s'agit d'agir autrement et quotidiennement, tant dans la tête que dans le geste (et je pense être sur le bon forum pour en causer ).

J'ai déjà effleuré ici le domaine de ce que l'on nomme généralement (et souvent à tord) "survie" ou "survivalisme", et vous vous en doutez, j'ai mon avis perso (basé sur la pratique) de ceci : bah oui, Svava = empêcheuse de tourner en rond

Comme plusieurs d'entre-vous semblaient intéressé(e)s, j'ouvre un topic dédié. Roulement de tambour, une petite intro pour faire bonne mesure :

Je n’aime pas trop le terme de « survie », ou plutôt la manière dont laquelle beaucoup l’utilisent… « Survivre » dans la ville ou dans la Verte (dans la nature sauvage) cela signifie à mon sens se retrouver dans une situation critique et devoir, hé bien, survivre ! Alors que la prévention, encouragée par des professionnels en la matière, je préfère la nommer « Autonomie » (avec une majuscule, pour insister sur le côté « art de »), à savoir que celle-ci doit permettre le cas échéant, on y vient, de survivre. Donc, quand vous me voyez écrire (l’art de l’) « Autonomie », c’est ce que je cause de ce que la plupart nomme (l’art de la) « Survie » !

Ainsi, l’Autonomie (commençons directement à prendre de bonnes habitudes !), c’est la capacité de pouvoir se débrouiller en toutes circonstances avec les compétences que l’on possède, ainsi que le matériel dont on dispose (et que l’on est capable d’utiliser)...

Suite ici

Le domaine intrigue, plait ou fait peur, je trouve dans tous les cas qu'il mérite d'être approfondi par tout un chacun, ne fut ce que pour vivre plus sainement et lucidemment...

A vous les studios

modo
modo

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie Lun 6 Jan 2014 - 9:07

oui, on connait, il y a déjà un sujet d'ailleurs. Je vais donc fusionner et tu pourras lire ce qui précède  

Revenir en haut Aller en bas
Cocci
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie Lun 6 Jan 2014 - 10:56

Désolé, je n'avais pas vu le sujet. (Je commençais à avoir un peu sommeil ...)
Je vais lire ces pages avec intérêt, merci !
Du coup, j'espère relancer le débat et que plus de personnes donnent leur avis.
Seza
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie Lun 6 Jan 2014 - 11:31

Tiens c'est bon d'avoir remis ce post au goût du jour, ça me rappelle que je n'ai pas remis à jour mon EDC depuis un moment, ni mon casier au boulot.
Va falloir que je mette ça fissa sur ma liste de choses à faire...
Cocci
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie Lun 6 Jan 2014 - 12:15

J'ai commencé à lire ces pages, donc. Très intéressant et je partage pas mal de choses avec vous, les filles. En particulier en ce qui concerne l'autonomie au quotidien.

Pour le coté "Rambo",sans doute à force de fréquenter plus de garçons que de filles tout au long de ma vie, j'ai une certaine fascination/répulsion-peur pour les armes. Ce coté là ne me dérange pas trop finalement : si certains s'éclatent à crapahuter dans la boue et se faire des entrainements quasi militaires, c'est leur choix. Bon, c'est vrai qu'ils peuvent en cas de problème être tout à fait à coté de la plaque et c'est très utile que certains  fassent de l'information à ce sujet pour remettre les choses à leur place, et surtout, expliquer ce qu'il faut vraiment prévoir en cas de crise quelconque.

J'ai relevé ceci :
"La vie est une lutte, bordel de merde. C’est pas facile. C’est pas doux et chaud et moelleux. Quand on arrête de lutter, quand on arrête d’avoir envie de bouger, de vivre, d’avancer, on crève. Parfois complètement, parfois à moitié… mais être VIVANT c’est vachement différent de ne pas mourir. Et d’ailleurs avoir peur de mourir, c’est vachement différent de savoir pourquoi on a envie de vivre. Parce que oui, parfois, la mort devient une solution de facilité… parfois vivre c’est juste plus dur. C’est à ce carrefour là qu’on trie les survivants et les autres."
J'ai fait énormément de dépression dans ma vie alors je sais bien ce que ces mots signifient. Je n'ai jamais été suicidaire - il parait que certains de mes comportement l'ont été - mais je n'ai jamais pensé à en terminer. Par contre, retrouver le goût et la force de vivre, c'est pas forcément facile. Mais on en sort abimé et plus fort en même temps : à présent, je sens venir si ça ne va pas et j'agis en conséquence pour éviter ces loooongues retombées dans l'abime. Oui, "être vivant, c'est très différent de ne pas mourir", comme c'est si bien dit plus haut.

Bon, finalement, j'ai un coté très conscient et réfléchis - en théorie : j'ai normalement toujours un couteau dans mon sac. Bon là, il n'y est pas:Cpa: , entre mon déménagement d'il y a quelques mois et des changements de sac ..  
A mon porte clefs j'ai un sifflet, une boussole (surtout destinée à voir l'exposition lorsque je cherchais un nouvel appart car j'ai peu l'occasion d'aller dans la nature : je ne peux pas conduire et je ne trouve pas de bonnes âmes pour m'y emmener). J'ai aussi un petit canif, bien utile. L'ancien n'arrêtait pas de s'ouvrir seul, alors je l'ai changé. Je suis bien contente de tout cet attirail avec mes clefs, c'est bien pratique. Je compte y rajouter une toute petite lumière comme j'ai vu dans les vidéos (ça s'achète où, tout leur matos ?) Dans mon sac, j'ai toujours des mouchoirs depuis que je suis allergique à la pollution. Il peuvent aussi servir à autre chose qu'à me moucher. Et j'ai l'habitude de sortir avec mon portable : l'autre fois j'ai du aller un peu loin de chez moi pour des courses, il m'a manqué. Il y a encore quelques temps, je m'en serait complètement foutu. Il faut dire que je n'ai jamais craint de sortir à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. J'aime me sentir "parée" lorsque je sors. Contradiction, là aussi, je sais.

C'est vrai que je ne trimballe pas de matériel de premier secours et que je devrais sans doute. Surtout que j'avais passé, il y a longtemps le brevet de secouriste : c'est une excellente formation. Bon à l'époque (il y a 30 ans) j'avais demandé que faire en cas d'overdose. Je connaissais toute sorte de gens et j'avais plus/autant de "chances" de tomber sur une OD que sur un accident de la route, étant donné que je ne pouvais conduire. Ils m'avaient répondu qu'il n'y avait rien à faire, ça m'avait titillée. Plusieurs années plus tard, j'ai appris que c'était faux et j'en ai voulu (à retardement) à mes instructeurs de n'avoir pas été foutus d'être plus informés sur le sujet.

Sinon à la maison j'ai de quoi soigner tout un tas de choses. Rien qu'avec la cosméto ...! Et porter secours, soigner, c'est dans mon caractère aussi. J'ai toujours aussi des conserves ou autres. J'ai des grand mères qui ont connu la guerre et malgré que, pour l'une, elle n'ait pas souffert de la faim et ait passé la guerre assez tranquillement, je pense (c'est relatif, hein), dans la famille, on prévoit toujours ... un peu trop. J'ai horreur des frigo pleins à craquer, du coup. Ce n'est pas pour moi : un frigo plein de place m'évite d'y oublier un certain nombre de choses ...   (ce qui arrive parfois, et après j'ai honte  car il y a tant de gens qui n'ont pas à manger, tout près de moi, peut-être ... 

Là, je me sens dans le besoin de prévoir davantage.
J'ai aussi envie de sensibiliser ma fille sur le sujet : elle vit dans une autre ville, seule avec un enfant, il me semble que ça lui sera utile de réfléchir à la question de s'informer et de prévoir.
Il me semble, que, vivant seule, je me dois justement de prévoir plus sérieusement que le commun des mortel qui , souvent ... n'a pas conscience de grand chose, ni réfléchi au monde dans lequel nous sommes. J'ai mon coté bisounours, croyez pas : j'ai un mal fou à me foutre dans la tête que tout le monde il est pas forcément beau ni gentil. Mais à force, ça finit par rentrer : je fais moins confiance facilement - malgré mon air con et ma vue basse - et je fais plus confiance à mon intuition qu'avant et cela n'empêche pas d'aller aider autrui au besoin parce que c'est tout simplement dans mon caractère. Il m'a fallu 50 ans pour y arriver mais bon, mieux vaut tard que jamais...

Pour en revenir à notre sujet, je reviens lire la suite très vite. C'est un sujet à la fois intéressant et très utile. Et puis ça va me permettre de montrer à certains que non, y a pas que la cosméto qui m'intéresse. 

Juste un 'tit truc à rajouter : je vis à Nîmes où il y a la légion étrangère. Et donc, pas mal d'ancien légionnaires. Je pensais que les militaires - surtout ceux-là, qui ont un esprit d'entraide vis à vis de la population de part leur formation (je ne connais pas les autres corps d'armée) - seraient "prêts" avec, dans leur quotidien, non pas tout un arsenal, mais - au moins - des réflexes de survie, premiers secours, jerricanes d'eau comme le montre Vol West, etc. or ce n'est pas le cas. Et je me demande bien pourquoi ! A l'occasion il faudra que je m'arrange pour en discuter avec eux. Dommage que je vois de moins en moins de gens.

J'ai aussi l'idée qu'il pourrait se faire des sorte d'ateliers pour les personnes handicapées. Souvent, ce sont des personnes qui vivent seules, et qu'on laisse vivre sans culture, éducation, sans le Net etc, comme s'ils avaient besoin de bien moins que le reste de la population. On s'occupe de savoir si ces personnes mangent et ne délirent pas trop (paix publique ...!), de savoir qu'elles dépensent très peu d'argent et qu'elles tiennent leur maison propre mais ça ne va pas plus loin et je trouve ça bien peu. En particulier pour les personnes avec des troubles psychiques qui se sentiraient sans doute autonomisées et rassurées d'apprendre quelques trucs dans cette optique-là.
Cocci
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie Lun 6 Jan 2014 - 13:28

Bon voilà, j'ai tout lu !  
Féeline a écrit:
Svava a écrit:

Vol West, David Manise et de nombreux autres tentent de faire le ménage dans tout ça, chacun à leur manière. Ceci dit je trouve que c'est un monde tout en testostérone qui manque cruellement de touche féminine... j'espère y apporter à ma toute petite mesure une contribution qui pourrait faire avancer le schmilblick au moins un peu...

Ce que je déplore, c'est que l'on cause toujours "survival" plutôt qu'autonomie... a être toujours dans la crainte de la catastrophe plutôt que de chercher à s'approfondir, si je puis dire... et vivre dans le présent : Carpe Diem!

Svava, tu met le doigt sur 2 trucs importants :

- Le fond et la forme : Comme certaines, l'effet parka kaki et le ton musclé m'ont refroidi. Présenté autrement ( sans tomber dans le trip Télé-achat, kit pour ménagère etc  ) le message aurait eu l'impact voulu sans me hérisser le poil je crois ...

- Survival : Ce que j'appelle alarmiste, ou combattant ... La crainte de la catastrophe qui l'attire presque ...  Le terme d'autonomie me parle davantage, car me ramène au quotidien sans m'effrayer : ça va de la notion de bricolage tout simple à reconnaitre les plantes qui peuvent nourrir, soigner ... là on est dans la responsabilisation, pas dans la menace du pire qui pourrait arriver.

J'ai laissé tout le post, parce que c'est à mon sens, très bien dit. Je farfouillerai à propos de David Manise, que je ne connais pas encore.

Justement, je crois qu'il s'appelle André, celui dont j'ai visionné le plus de vidéo dit dans l'une d'elle que c'est assez malsain, justement, ces gens qui sont là presque à attendre/souhaiter la grande catastrophe. Je trouve les réflexions et les vidéos de ce garçon très intéressantes : il a les c... de dire ce qu'il pense que ça plaise ou pas et pour ça, il faut un certain courage, je trouve, ce n'est pas donné à tout le monde. Même si je ne suis pas d'accord à 100% avec toutes ses idées. Je lui trouve un grand sens de la mesure et de la nuance. Il s'adresse aux gens de façon bien claire, tout le monde peut comprendre : il est accessible et axé sur la pratique, sans aller chercher midi à 14 heures ni proposer d'aller acheter des équipements "delamorkitu", comme dit Svava (j'adore !). J'en ai vu un autre aussi, qui nous présente ses idées et son entrainement perso, pieds nus dans la nature, il donne envie de se mettre au sport (et pour que je dise ça, il m'en faut, je n'ai jamais été une grande sportive (à part yoga et aquagym ce qui est déjà bien, pour moi). En plus, je leur trouve du charme, chacun dans leur genre.   Bon, c'est sans doute leur intelligence, c'est ce qui m'a toujours fait craquer chez les mecs, ça ou l'humour ... (même si je me suis trompée quelquefois, parce que certains savent se montrer sous un jour favorable (parolé, parolé, chantait Dalida ... )de ce que coté là, mais je suis vite retombée comme un soufflé en grattant légèrement le vernis.  Si vous saviez des fois les taches que j'ai ramené à mes parents, les pauvres ... Ah jeunesse !)
Cocci
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie Mar 7 Jan 2014 - 0:26

Seza, j'avais pas vu vu ton post. Faut dire que j'étais crevée avec tout le temps que j'ai passé entre mes vidéos et mes lectures. Contente que tu apprécies que j'ai relancé le sujet.
Je crois que j'ai pas fini de casser les pieds à mon entourage avec ça.  Quand c'est pas la politique, c'est la cosméto et maintenant je leur ai trouvé autre chose encore (les pauvres). On va dire "encore une nouvelle lubie", je le sais, mais mince, faut bien éduquer les gens et partager ses découvertes, non ? Et tant que tout le monde aura pas son EDC, ça sera à l'ordre du jour. Heu ... je vais d'abord commencer par m'occuper du mien, pour montrer le bon exemple. Et parce que maintenant je trouve ça important !
Sur le blog, j'ai trouvé qu'un monsieur disait qu'il fallait que les enfants aient une éducation au secourisme à l'école à partir de la cinquième. C'est ce que j'ai toujours dit. Mais, étrangement, l'éducation nationale ne m'écoute jamais, alors qu'elle devrait me consulter pour toutes ses décisions.  Finalement, je devais trouver ces vidéos et infos, non que c'était écrit dan les lignes du destin mais parce que c'est dans la logique de ma vie, mes préoccupations (genre qui cherche trouve). Ce devait être maintenant le bon moment ...

Dernière édition par Cocci le Mer 8 Jan 2014 - 0:07, édité 1 fois
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie Mar 7 Jan 2014 - 7:24

Cocci a écrit:
(...)j'ai trouvé qu'un monsieur disait qu'il fallait que les enfants aient une éducation au secourisme à l'école à partir de la cinquième. C'est ce que j'ai toujours dit. Mais, étrangement, l'éducation nationale ne m'écoute jamais, (...)
C'est dans les programmes à partir du primaire (dès le CP) depuis au moins (mais il faudrait vérifier si ça n'a pas commencé avant) 2008.
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie Mar 7 Jan 2014 - 9:32

ah ça c'est bien!
Cocci
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie Mer 8 Jan 2014 - 0:06

C'est prévu ou c'est effectivement fait ? (Je n'en ai pas entendu parler, mais il faut dire que je n'ai pas d'amis/famille proche avec des petits de cet âge ...)

Je sais en quoi consiste un E.D.C., mais pourrais-tu nous rappeler la signification précise de ce sigle (ça n'est pas rentré et ça m'inerveu ....  ) merci !
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie Mer 8 Jan 2014 - 7:01

Cocci a écrit:
C'est prévu ou c'est effectivement fait ? (Je n'en ai pas entendu parler, mais il faut dire que je n'ai pas d'amis/famille proche avec des petits de cet âge ...)
C'est déjà dans les programmes depuis quelques années.
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie Mer 8 Jan 2014 - 23:56

C'est une très bonne chose !  
Cocci
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie Ven 10 Jan 2014 - 2:23

Depuis deux jours, je n'ai plus de son sur les vidéos de Youtube.  C'est depuis que j'ai visionné trois vidéos en particulier (Dieudonné, pour m'informer). Ca a perturbé mon ordi, la première fois, plus d'Internet ; la seconde, j'avais le réseau mais rien ne fonctionnait, c'était comme coincé. Et là, plus de son, alors que le petit haut parleur en bas de l'écran à droite est mis sur maxi. Au départ, il était barré d'une crois rouge, puis c'est parti et c'est redevenu normal mais ...sans le son.
Auriez-vous une idée de ce que je peux faire pour pouvoir retrouver le son sur les vidéos ?
J'ai fait une recherche sur Google en posant la question mais ça n'a rien donné.  Merci d'avance !
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie Ven 10 Jan 2014 - 7:57

Autonomie et survie"... T'as un forum "question technique et informatique" qui me semble plus approprié pour poser ta question, non ?

Une précision à donner pour exposer ton cas : c'est juste pour youtube que tu n'as plus le son ou tu n'as plus de son pour tout l'ordi ?
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie Jeu 16 Jan 2014 - 17:27

C'est bon, depuis j'ai résolu le problème. En effet, ça a cafouillé durant quelques jours. Et je pense que lors de cet épisode, sans faire exprès j'avais désactivé le son sur you tube. Tout simplement. Oui, c'était pas grand chose mais je ne le savais pas ! Parce qu'on ne m'a appris que le traitement de texte (où j'avais pas besoin de grand monde) sur un PC, (avant avec mon Mac je m'en sortais bien). Pour le reste c'est "SOS je m'en sors pas". Entre les copinautes et les copains dans la vie (heureusement qu'ils existent, tous ces gens là) j'y arrive. Peut-être même qu'un jour je finirai par manipuler des photos sur ordi. (Surtout qu'il suffit qu'on m'explique une fois et après c'est bon, mais il y a peu d'âmes charitables qui ne pensent pas que si tu t'en sors pas seule c'est que t'es bouchée à l'émeri .... La plupart du temps en 5 minutes - quand on me les accorde - je rédouds des problèmes qui, moi, me bloquent complètement).

Merci d'être venue à mon aide !  
Cocci
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie Dim 19 Jan 2014 - 1:21

matali a écrit:
Cocci a écrit:
C'est déjà dans les programmes depuis quelques années.

La guerre d'Algérie (par exemple) est dans les programmes d'histoire du bac. Mais généralement on s'arrête à la seconde guerre mondiale. Il s'en est passé des choses après pourtant ! Je ne sais si ça a évolué (je ne connais pas de futur bacheliers à qui poser la question actuellement) mais aux dernières nouvelles, ça n'allait pas pas plus loin et "le temps ne fait rien à l'affaire ..." dans les programmes.
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie Dim 19 Jan 2014 - 11:12

Effectivement, ça doit faire un bail que tu ne fréquentes plus d'écoliers
neutre
neutre

Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie Dim 19 Jan 2014 - 14:44

Heu... On voit tout pour le programme du BAC hein. Enfin "tout" est un bien grand mot, mais en tout cas, ça ne s'arrête pas du tout à la 2nde Guerre Mondiale. On y voit la Guerre Froide etc... et le programme s'arrête A NOS JOURS.

http://www.france-examen.com/bac/es/programme-terminale-es.html

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=57575

(changement récent pour les séries S qui passent cet épreuve en 1ère et non plus en terminale il me semble).

Les programmes sont accessibles sur internet, tout est détaillé. Il y a même des cours en ligne.
Mon BAC a 6 ans d'âge.
Mais je ne vois pas bien le lien avec l'autonomie et la survie.   
"Moi je vais venir te voir à ta nouvelle maison avec ma moto (comprendre : mon tricycle jaune) et je prendrais le gros chemin (comprendre : l'autoroute) pour venir à ta maison" Je t'attends ptit frère... mais à 3 ans je doute que tu réussisses à attraper le ticket d'autoroute sans escabeau !
Who says witches aren't pretty ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie Lun 20 Jan 2014 - 10:44

Salut Cocci.
J'ai pas mal de choses à te dire suite à tes différents messages, je commencerai par rebondir sur les points qui m'ont le plus frappé.

Cocci a écrit:
Pensez-vous qu'il existe des survivalistes de gauche ? Parce que moi, d'habitude, les gens de droite, je les fuis : soit parce que je les trouve dangereux, soit parce que je les trouve inintéressants et bornés.

Moi, j'ai tendance à fuir ceux qui jugent les autres en fonction de leurs inclinaisons politiques. Réfléchis-y, c'est très ... naïf, comme postulat, et sans doute hérité d'un long travail de sape, médiatique, en particulier.

Cocci a écrit:
Et les fachos, j'insiste, je les aime pas.  Donc, je me refuse à mettre tout le monde dans le même sac.

Tu mets pourtant tout le monde dans le même sac, un peu plus haut.   
Un point sémantique : le terme facho désigne quoi, à tes yeux, de nos jours ?! J'attends une définition précise, si possible. "Qui n'aime pas les étrangers" ne saurait me convenir. Je me permets de te demander car tu fais une dichotomie droite/gauche qui n'existe tout simplement plus, et je serais donc curieux de savoir.

EDC signifie "Every Day Carry" => ce que tu portes sur toi au quotidien.   

Je tiens à lever un lièvre au sujet de la préparation éventuelle des miloufs, car j'en ai été un temps.
Un militaire, en 2014, c'est un citoyen avec un treillis. Point barre.
Plusieurs exemples. Pendant mes classes, pas très loin d'Aubagne justement (Carpiagne); j'étais sidéré lors de chaque "terrain" (lorsque la section bivouaque plusieurs jours, en gros) de constater qu'aucun des cadres ne savait réellement allumer un feu et utilisait les pastilles d'alcool solidifié fournies avec les réchauds pour les allumer, après avoir au préalable presque déforesté une partie du coin comme des sauvages.
Pendant une marche de section, le maréchal des logis supposé mener le groupe nous a perdus, purement et simplement, et j'ai pu constater que l'orientation, ce n'était pas son point fort (et comme ce n'était pas le mien non plus, on a passé un bon moment à tourner en rond   ).
Tout ça pour te dire qu'effectivement, les militaires sont maintenant des gens qui portent l'uniforme et le fusil, certes, mais spécialisés, et que la "spécialité" a pris le pas sur le fait même d'être soldat.

Rien n'est inconciliable, et additionner les savoirs pour en fait un tout cohérent, ce serait ça, l'idée centrale du "survivalisme".
Ma copine peut se rendre pomponnée, en talons aiguilles, aux soirées de l'ambassadeur, mais a déjà utilisé un GLOCK et sait donc s'en servir.
Je suis à même de passer plusieurs jours dans les bois avec ma b**e et mon couteau, mais je peux également rester plusieurs jours devant mon ordinateur portable lorsque je travaille sur un sujet particulier.

Ce qu'il faut bien que tu comprennes, c'est que ce qui est primordial, c'est ce que tu sais faire, ce que tu fais, et seulement après, ce que tu possèdes.
Je t'invite à observer "la pyramide de Wiseman", qui hiérarchise les éléments nécessaires à la "survie", me dire ce que tu y observes, et nous continuerons la discussion ensuite; si tu y tiens. Précision, au kazoo : elle se lit de bas en haut, le bas étant la priorité, le haut, ce qui est le moins important.

Seza
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie Mar 21 Jan 2014 - 17:55

Mais, Pouçot, ta belle, quand elle est pomponnée et tout, elle le met où son GLOCK ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie Mar 21 Jan 2014 - 19:54

Au début, comme pour le reste, dans le sac à main.
Mais c'était trop long (et trop fastidieux, imaginez vous tenter de sortir une arme, et au lieu de ça, de bêtement agripper le manche de votre brosse à cheveux...) de le sortir pour neutraliser les espions, agents ennemis et autres infiltrés. Vraiment trop long, selon elle. Alors, elle a eu une idée géniale, d'ailleurs popularisée par un récent navet hollywoodien :
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie Mar 21 Jan 2014 - 20:01

Juste une question pour être sûre, c'est quoi le GLOCK ?
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie Mar 21 Jan 2014 - 20:27

Un pistolet (ou un revolver je ne parviens jamais à faire la différence) (et comme dans les séries ils ne savent que brailler "lâche ton arme!" je suis pas aidée)

Mais sérieusement ça marche vraiment? Je veux dire ça se voit pas quand même un peu? Ça tient bien en place?
Je pensais que c'était un accessoire de film.
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie Mar 21 Jan 2014 - 20:39

C'est bien ce que je pensais... Ben si ça pouvait rester un accessoire de film ce serait parfait. P'tain !
Invité

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie Mar 21 Jan 2014 - 21:01

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH HALTE AU SKETCH, LA !

Je crois que nous nous sommes perdus en route ... j'ai rebondi sur la question de Seza que je croyais bêtement être une blague ...   
Personne, mis à part les corps constitués, ne se promène avec une arme à feu. Sans déconner ...   

Donc, nan, ma nana ne se balade pas avec une arme, j'ai simplement utilisé cet exemple pour appuyer mon assertion ...
Seza
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie Mer 22 Jan 2014 - 5:14

Oh je suis terrrrrrriblement déçue      Ca existe pas en vrai?

Moi qui espérait avoir des astuces ... je trouverai une autre façon de ranger mes clopes et mon paquet de mouchoir quand je suis habillée en dame.
Et ailleurs que dans mon soutif .

D'ailleurs la demaine prochaine je vous expliquerai le principe du soutien gorge multifonction, vestige de l'époque où je faisais du survivaliseme de boite de nuit.
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie Mer 22 Jan 2014 - 13:36

Comprends plus rien...

MessageSujet: Re: Autonomie et Survie

Autonomie et Survie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant