écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !




[Video] The Air Food Project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24089

MessageSujet: [Video] The Air Food Project Sam 27 Oct 2012 - 15:07

Regardez la vidéo avant de lire


http://lesgourmands2-0.com/2012/10/17/the-air-food-project-sauvons-leurope-de-la-faim/ a écrit:
Pourquoi The Air Food Project ?

The Air Food Project est né de l’union de Havas Worlwide et de quatre associations françaises d’aide aux plus démunis : les Banques Alimentaires, la Croix Rouge Française, le Secours Populaire et les Restos du Cœur. L’objectif de cette union : sauver l’aide alimentaire européenne.

Sans nous embarquer dans des explications sur la politique européenne, même si c’est quand même bien de ça qu’il s’agit, laisser nous vous dresser un rapide état des lieux. « The Air Food Project » a été créé pour militer contre la suppression de l’aide alimentaire à plus de 18 millions d’européens démunis.

La situation actuelle

Depuis 25 ans, le PEAD (Programme Européen d’Aide aux plus Démunis) permet d’assurer les besoins vitaux alimentaires de plus de 18 millions d’européens en grande difficulté. Ce programme représente 1€ par européen, soit seulement 1% du budget de la PAC, qui est de 60 milliards d’euros par an.

Le problème

20 des 27 pays européens ont jusqu’à présent souhaité bénéficier du PEAD. Cependant sept pays (l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark, les Pays-bas, la République Tchèque, la Suède et le Royaume-uni) ne comprennent pas l’intérêt d’une aide alimentaire européenne et s’oppose donc à sa poursuite. Cela signifie que chaque pays devra se débrouiller seul de ses ressortissants en difficulté, sans pouvoir compter sur le soutien de la PAC.

Le risque si ce projet n’est pas reconduit


Les quatre associations vont devoir prévoir, seules, leur approvisionnement dans les mois qui viennent et risquent de se retrouver impuissantes pour faire face aux demandes qui vont se multiplier. En effet, pour ces quatre associations françaises, cette aide représente entre 23% et 50% des denrées alimentaires distribuées, soit 130 millions de repas qui risquent de disparaitre dans un an.

L’objectif du projet « The Air Food Project » : peser sur les décisions des instances européennes avant le 23 novembre.
Qu’est ce que le Air Food Project ?

Maintenant que vous connaissez la raison d’être de « The Air Food Project », vous voulez certainement savoir de quoi il en retourne plus précisément. Il s’agit d’un outil participatif inédit, de mobilisation démocratique. Avec ça, vous voilà bien avancé ;-) Allez, un petit indice qui va certainement vous éclairer : Connaissez-vous le « Air Guitar » ? Ce jeux qui consiste à jouer de la guitare… mais sans guitare ! Et bien The Air Food Project c’est la même chose, le principe est de cuisiner et de déguster du rien. On mange, mais dans des assiettes vides.

On ne vous en dit pas plus et on vous laisse regarder la vidéo officielle de « The Air Food Project ». Petite précision : Les passants ne sont pas des acteurs. Nous nous sommes également posé la question à la projection de la vidéo lors de la conférence de presse.

Soyez acteur du Air Food Project (...)

_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas

[Video] The Air Food Project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la santé, le bien-être et l'alimentation -