écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !

[Video] le saumon d'elevage et cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
sanmas
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: [Video] le saumon d'elevage et cie Dim 16 Déc 2012 - 9:07

[youtube][/youtube]

Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: [Video] le saumon d'elevage et cie Dim 16 Déc 2012 - 9:23

ça dissuade d'acheter du poisson (saumon, cabillaut,...). Les hommes font n'importe quoi à l'idée de faire des profits...

"Gardons nous d'envier les situations les plus hautes, car une cime peut n'être que le bord d'un gouffre. (...)

(...) Existe-t-il une toute-puissance qui ne soit pas menacée d'effondrement et des violences d'un maître ou d'un bourreau ? (...) En une heure de temps, on peut passer du trône aux pieds d'un vainqueur (...) Garde en tête que toute condition est exposée à des revirements et que tout ce qui affecte autrui est susceptible de t'atteindre."

Extraits de De la tranquillité de l'âme de Sénèque

impossible
soso
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: [Video] le saumon d'elevage et cie Dim 16 Déc 2012 - 11:09

P.............j'en mangerais plus venant de la norvege
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: [Video] le saumon d'elevage et cie Dim 16 Déc 2012 - 11:26

pov bêtes...
neutre
neutre

Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...

MessageSujet: Re: [Video] le saumon d'elevage et cie Dim 16 Déc 2012 - 11:34

soso a écrit:
P.............j'en mangerais plus venant de la norvege

Est ce vraiment différent ailleurs ?
Perso, j'en doute. Si c'est pas ça, c'est autre chose..
"Moi je vais venir te voir à ta nouvelle maison avec ma moto (comprendre : mon tricycle jaune) et je prendrais le gros chemin (comprendre : l'autoroute) pour venir à ta maison" Je t'attends ptit frère... mais à 3 ans je doute que tu réussisses à attraper le ticket d'autoroute sans escabeau !
Who says witches aren't pretty ?
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: [Video] le saumon d'elevage et cie Dim 16 Déc 2012 - 22:05

Où est le temps des dinosaures!!!!!!!!!
L'être humain est VRAIMENT le PIRE ANIMAL de cette planète et en causera sa perte.........
Et tout ça TOUJOURS ET ENCORE AU NOM DE L'ARGENT!!!!!!!!!!!
sanmas
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: [Video] le saumon d'elevage et cie Lun 17 Déc 2012 - 8:22

oui je pense que c'est partout pareil

c'est le fric qui compte!!!!
Bernard
neutre
neutre

Masculin

MessageSujet: Re: [Video] le saumon d'elevage et cie Lun 17 Déc 2012 - 9:24

Bonjour
Je me pose une question. Nous sommes sur la planète 6 millards d'habitants
en 2050 la planète comptera 9 millards d'habitants. Que mangerons mes petits enfants
et surtout quelle sera la qualité des aliments???
D'autre part , la médecine fait des progrès car la longévité des êtres humains augmente
et les industriels en agroalimentaire vont à l'inverse des progrès de la médecine en nous faisant ingurgiter de la nourriture pleine de chimie?? drole de société???
Amicalement
Bernard
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: [Video] le saumon d'elevage et cie Lun 17 Déc 2012 - 11:12

....pas encore regardé, mais je doute que cela m'étonnera beaucoup...mais qui sait... l'être humain est si... inventif ??

Tous les poissons d'élevage sont à mettre à la même enseigne.
Le saumon est un concentré de saloperies en tout genre depuis longtemps (entre médocs & co), et le cabillaud, même le sauvage, comme le thon, renferme naturellement dans leur chair bien trop de mercure pour être consommé régulièrement... mais comme les gens s'entêtent sur la consommation de CES poissons...

Bref, miam miam les produits de la mer, surtout quand on sait que sur la plupart des étals, la plus grande partie des produits présentés est maintenant devenu du "beau" poisson d'élevage...

(Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)...
donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !
----------------------------------------------------------
Melhia
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: [Video] le saumon d'elevage et cie Mar 18 Déc 2012 - 1:51

MmMmmm...MIAM MIAM MIAM MIAM.... vraiment appétissant... ^^

J'ai une raison de plus pour ne pas en manger !

Complètement barré l'humain quand même hein... on est une espèce vraiment vraiment surprenante...

(Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)...
donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !
----------------------------------------------------------
sanmas
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: [Video] le saumon d'elevage et cie Mar 18 Déc 2012 - 8:48

oui comme tu dis melhia......
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: [Video] le saumon d'elevage et cie Mar 18 Déc 2012 - 8:59

Je dirais plutôt vraiment VRAIMENT dangereuse...... Et moi qui aimait tant le saumon fumé....Et dire qu'il y'a peu de temps je me culpabilisais presque que l'on ne mangeait pas assez de poisson à la maison....Au moins la viande que je mange je sais d'où elle vient et surtout je sais ce que les animaux mangent....L'herbe de nos prés de nos montagnes... Du coup après ce reportage je n'ai plus vraiment envie d'en manger du poisson.....
bidou52
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: [Video] le saumon d'elevage et cie Mar 18 Déc 2012 - 21:02

Pffffffffffffff je viens de regarder la vidéo et bien entendu je l'ai transmise à tous mes contacts
Et dire qu'à la maison on mange du saumon au moins 1 à 2 fois par mois....on mangEAIT, car après ce que j'ai vu c'est fini...
Cela me rappelle un reportage vu sur l'élévage des "pangas" en Chine, on aimait bien ce poisson là aussi...avant de savoir...boycotté désormais!
Après tout cela, on s'étonnera de l'explosion des maladies neuro-dégénératives et tous les cancers...
Merci pour avoir fait passé l'info.
Nestor345
neutre
neutre

Masculin

MessageSujet: Re: [Video] le saumon d'elevage et cie Mar 18 Déc 2012 - 21:22

Citation :
Et dire qu'à la maison on mange du saumon au moins 1 à 2 fois par mois....on mangEAIT, car après ce que j'ai vu c'est fini..
choisissez du saumon sauvage, surgelé, par exemple chez Findus. Tranchez quand il est encore surgelé avec un bon couteau de cuisine ...
Assurez-vous alors de la provenance. Ne pas confondre "saumon atlantique" (espèce) avec "saumon de l'Atlantique" (provenance).
ou du saumon d’Alaska ...
http://www.rts.ch/emissions/abe/1368115-quel-saumon-dans-votre-assiette-le-sauvage-cache-bien-son-jeu.html
Servez avec un bon filet de citron et des herbes et laissez ensuite décongeler 3 heures ...
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: [Video] le saumon d'elevage et cie Jeu 9 Mai 2013 - 15:54

Et ça continue...
http://www.rtl.fr/actualites/info/alimentation/article/du-saumon-contamine-a-la-dioxine-importe-en-france-7761188559 a écrit:
Du saumon contaminé à la dioxine importé en France

Par La rédaction de RTL.fr , AFP | Publié le 08/05/2013 à 11h37

Un importateur français a confirmé mercredi avoir fait entrer en France du saumon suédois pêché en mer Baltique, interdit à cause de niveaux de dioxines supérieurs aux limites autorisées.

L'importateur français, Pêcheries nordiques, a confirmé auprès de l'AFP avoir importé 103 tonnes de saumon suédois dont les niveaux de dioxines étaient supérieurs aux limites autorisées, en 2011 et 2012. L'entreprise française, implantée à Echinghen (Pas-de-Calais), a été mis en cause mercredi par un documentaire de la télévision publique suédoise SVT.
Le directeur général de cette société de six personnes, François Agussol, a plaidé sa bonne foi : "Personne n'est venu nous dire que c'était illégal".
"Des analyses n'ont pas permis de détecter de problème", a-t-il ajouté. L'entreprise a cessé l'importation de ces produits en 2012.

Les Suédois consomment ce saumon avec modération

Depuis 2002, la Suède n'est plus autorisée à exporter de poisson pêché dans la Baltique, l'Union européenne l'estimant dangereux pour la santé. Stockholm a négocié une exception pour que sa consommation reste autorisée sur son territoire. Elle l'est aussi dans deux autres pays riverains de la Baltique, la Finlande et la Lettonie.
Les Suédois, au courant de la pollution de cette mer, savent qu'il faut consommer de ce saumon avec modération. Leur gouvernement recommande aux enfants et femmes enceintes de ne pas manger de ce saumon plus de trois fois par an.

Du saumon distribué dans nos rayons

Pêcheries nordiques revend du poisson frais scandinave à des transformateurs qui approvisionnent la grande distribution et la restauration. Dans le documentaire de SVT, M. Agussol dit que le saumon suédois s'est retrouvé dans les rayons d'enseignes comme Carrefour. La télévision publique suédoise cite également Intermarché comme autre acheteur.

D'après des témoins interrogés par la chaîne, ce saumon suédois s'est retrouvé illégalement dans d'autres pays de l'UE en moindre quantité, comme le Danemark, l'Allemagne ou la Grande-Bretagne.

MessageSujet: Re: [Video] le saumon d'elevage et cie

[Video] le saumon d'elevage et cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1