écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !

Perdueeee au secours j'ai besoin d'une boussole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
elo_bf
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Perdueeee au secours j'ai besoin d'une boussole Mer 10 Avr 2013 - 16:55

Bonjour à toutes (et tous?),

Nouvelle sur ce forum, j'ai atterie ici en cherchant des recettes de produits de beauté fait maison.

J'ai commencé il y a peu de temps en achetant une huile traitante contre les vergétures.
Vu le prix de celle-ci et le temps qu'elle m'a durée, j'ai décidé de faire la mienne (la recette était sur le site).

Et puis j'ai trouvé d'autres recettes sympa sur AZ et un autre site et du coup j'aimerais me lancer dans la fabrication (moi et mes proches uniquement).

Par contre je suis perdue ici (je ne sais même pas si ce message est considéré comme un message de présentation).

Vous avez toutes l'air hyper calées et parler un langage que je ne connait pas tout à fait (bon HV, HE je connais quand même).

J'ai quelques questions pour débuter:
- Les recettes AZ sont-elles bien pour commencer?
- Comment vous y prennez vous pour créer vos propres recettes (je sais que vous connaissez les propriétés et effets de vos produits) mais comment choisissez vous la quantité, quelles huiles peux on mélanger, etc...???
- J'ai aussi lu sur 2 sites différents des doses qui me semblent quand même un peu éloignées: sur AZ par exemple, pour nos huiles essentielles : 1 ml = 35 gouttes environ, sur l'autre site 1ml égale 25 gouttes environ.
Je ne me rend peut être pas compte mais ça me parait être une grande différence quand même non?

Bref, vous le verrez rapidement, j'ai besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Perdueeee au secours j'ai besoin d'une boussole Mer 10 Avr 2013 - 20:00

sois la bienvenue parmi nous ! le forum est riche et tu trouveras beaucoup de réponse et des recettes simples sans une multitude d'actif inutile et onéreux !! utilise le bouton recherche au maximum car ... et si tu ne trouves pas la réponse il y aura surement quelqu'un pour t'aider !!!

bonne journée  violette

Les gens les plus heureux n'ont pas tout ce qu'il y a de mieux ...ils font juste de leur mieux avec tout ce qu'ils ont .

Heureux les esprits fêlés ...car ils laissent passer la lumière.
Nebula
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Perdueeee au secours j'ai besoin d'une boussole Mer 10 Avr 2013 - 22:00

Bonsoir
C'est très simple, l'Est est par là >>>

Pour la différence entre le nombre de gouttes, j'ai cru comprendre que les flacons d'AZ faisaient de + petites gouttes que les autres
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Perdueeee au secours j'ai besoin d'une boussole Mer 10 Avr 2013 - 22:28

Bienvenue flor

Et laisse tomber AZ.
Il y a tout un sujet si tu veux en parler... Sinon, si tu veux faire par toi-même, tu regardes un peu partout ici et tu poses tes questions dès que tu ne comprends pas.

modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Perdueeee au secours j'ai besoin d'une boussole Mer 10 Avr 2013 - 23:55

bienvenue elo_bf

"Gardons nous d'envier les situations les plus hautes, car une cime peut n'être que le bord d'un gouffre. (...)

(...) Existe-t-il une toute-puissance qui ne soit pas menacée d'effondrement et des violences d'un maître ou d'un bourreau ? (...) En une heure de temps, on peut passer du trône aux pieds d'un vainqueur (...) Garde en tête que toute condition est exposée à des revirements et que tout ce qui affecte autrui est susceptible de t'atteindre."

Extraits de De la tranquillité de l'âme de Sénèque

impossible
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Perdueeee au secours j'ai besoin d'une boussole Jeu 11 Avr 2013 - 8:04

Bienvenue Elo
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Perdueeee au secours j'ai besoin d'une boussole Jeu 11 Avr 2013 - 12:08

Merci à vous
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Perdueeee au secours j'ai besoin d'une boussole Jeu 11 Avr 2013 - 12:10

Ici tu va trouver des recettes ET la convivialité
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Perdueeee au secours j'ai besoin d'une boussole Jeu 11 Avr 2013 - 15:34

bienvenue elo!!
nat
ancien-ne
ancien-ne

Féminin

MessageSujet: Re: Perdueeee au secours j'ai besoin d'une boussole Jeu 11 Avr 2013 - 17:37

sois la bienvenue elo !
utilise un max le bouton recherche, et n'hésite pas à poser des questions !

au début ça peut être difficile, mais le temps de te documenter, de lire, etc, et c'est parti !!!

je dirais que oui, les recettes az ne sont pas mal, mais il y a souvent beaucoup d'ingrédients inutiles !!

miss u Aile ...
elo_bf
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Perdueeee au secours j'ai besoin d'une boussole Jeu 11 Avr 2013 - 21:10

Vous allez peut être pouvoir m'éclairer.

J'ai commander des bouquins pour m'aider dans les particularités des huiles mais je ne l'ai pas encore reçu du coup je suis perdue et y'a tellement d'infos que je ne sais pas vraiment ou chercher (il y a beaucoup de messages par ici).

En fait je cherche des équivalence pour différentes huiles:
- Pour les HV je cherche l'équivalence de:
Macadamia
Onagre
Coco
- pour les HE, je cherche des équivalences pour:
Menthe des champs
Citron
Romarin verbérone
Ravintsara
Eucalyptus citronné
Céleri
Genévrier
Lemongrass
Lavande aspic (je peux mettre de la lavande vraie à la place?)
Patchouli

J'ai aussi chercher ce qu'étais l'oléamulse: pour créer mes masques mais à priori ça ne s'achète pas??? Est-ce vraiment indispensable pour émulsifier mes crèmes ou puis-je utiliser d'autres choses?

Merci par avance à celles qui pourront un peu éclairer la petite ampoule là-haut

matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Perdueeee au secours j'ai besoin d'une boussole Jeu 11 Avr 2013 - 21:29

Pour les HV et les HE à remplacer, c'est ... pour l'odeur ?
Je plaisante, je pense que non.
Et non, tu ne remplaceras pas la lavande aspic par de la fine, elles ont des propriétés très différentes. Il y a beau coup de réponses à tes questions sur le forum.
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Perdueeee au secours j'ai besoin d'une boussole Jeu 11 Avr 2013 - 21:52

Bienvenue Elo et BONNES LECTURES !! (conseil précieux quand on décide de se lancer dans la cosmétique, lire, lire, trier, comprendre, lire, poser des questions, et ensuite laguepegrise )

Petit à petit, au fil de tes recherches et découvertes, tu trouveras tes repaires ici.

Bienvenue parmi nous en tout cas !! Les Petites Magies

(Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)...
donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !
----------------------------------------------------------
violette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Perdueeee au secours j'ai besoin d'une boussole Jeu 11 Avr 2013 - 22:34

Citation :
conseil précieux quand on décide de se lancer dans la cosmétique, lire, lire, trier, comprendre, lire, poser des questions, et ensuite )

ou alors d'avoir une super coupine un peu zarbi mais super patiente !!!

bonne journée  violette

Les gens les plus heureux n'ont pas tout ce qu'il y a de mieux ...ils font juste de leur mieux avec tout ce qu'ils ont .

Heureux les esprits fêlés ...car ils laissent passer la lumière.
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Perdueeee au secours j'ai besoin d'une boussole Jeu 11 Avr 2013 - 22:47

Suis d'accord lamoune
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Perdueeee au secours j'ai besoin d'une boussole Ven 12 Avr 2013 - 8:20

mais pourquoi chercher ces équivalences???
elo_bf
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Perdueeee au secours j'ai besoin d'une boussole Ven 12 Avr 2013 - 9:41

Je vois que ma question suscite beaucoup d'interrogations

En fait je cherche ses équivalences parce que dans un premier temps et avant d'être vraiment caler dessus (j’attends toujours la commande de mes bouquins) j'aimerais commencer avec quelques recettes "toutes prêtes" mais bon je ne suis pas millionnaire et pour me faire la main dans un premier temps je préfère suivre mes recettes faites par un professionnel.

Comme en cuisine il faut se sentir à l'aise avant de se lancer "comme une grande" dans des recettes un peu plus perso...

Du coup je cherche des équivalents pour ses produits pour ne pas devoir en acheter 50 d'un coup
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Perdueeee au secours j'ai besoin d'une boussole Ven 12 Avr 2013 - 12:28

1Tu tapes à l'acceuil sur le bouton recherche
2 écrit ex: crème de jour
3 tu va tomber sur une liste de recette faite par des fées
4 tu fais ton choix et regarde si tu as les ingrédients qui correspondent
Voilà ma belle
modo
modo

MessageSujet: Re: Perdueeee au secours j'ai besoin d'une boussole Ven 12 Avr 2013 - 12:31

Le truc que je te demande de préciser (mais pas ici, plutôt dans les sujets sur les huiles dont tu parles) c'est le pourquoi... OK, on ne peut pas tout acheter mais... si on ne peut remplacer une lavande par une autre c'est qu'elles n'ont pas les mêmes propriétés donc si tu veux une huile équivalente il faut savoir pour quelle(s) propriété(s) tu la recherches.

(et il y a déjà des réponses dans certains sujets...)

MessageSujet: Re: Perdueeee au secours j'ai besoin d'une boussole

Perdueeee au secours j'ai besoin d'une boussole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1