écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !




cétone de framboise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Bernard
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 78
Masculin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 877

MessageSujet: cétone de framboise Jeu 2 Mai 2013 - 10:30

Bonjour à Tous et à Toutes
article intéressant
tapez dans google ( je suis toujours un bleu)
les cures diététiques à la cétone de framboises, cure miracle ou arnaque
Amicalement
Bernard
_________________
Mes eaux de parfum artisanales et sans paraben, élaborées à GRASSE avec des huiles essentielles de qualité : http://www-e-sens.wifeo.com./
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24015

MessageSujet: cetone de framboise Jeu 2 Mai 2013 - 11:03

Rapidement lu... C'est un régime amaigrissant pas une cure au sens "détoxination, désintoxication, purification, nettoyage..."
Le témoignage : du début à la fin de l'article c'est assez désagréable à lire... entre les hyperboles et la pub, cherchez les infos !
Les produits comme la méthode n'ont rien de "naturel" : bouffer de la m*de pour perdre rapidement les kilos accumulés par un mode de vie malsain qui lui n'est pas remis en question. Tout pour me plaire.
Le second article pose d'avantage et de meilleures questions... à mon avis.

http://www.Espèce de bouc.com/1444838143/posts/4268579279774 a écrit:
Devenez mince avec les Super Aliments
"Les super aliments sont en train de faire leur preuve dans la lutte contre l'obésité"

Les cures diététiques à Cétone de Framboise: Cure miracle ou arnaque ?
Dans le cadre de notre nouvelle rubrique "Les régimes à la mode : tour d'horizon des meilleurs régimes en France", nous examinons les diverses astuces minceur adoptées par les consommateurs pendant la récession.

Julia mène l'étude sur la cure de cétone de framboise SlimTone qu'elle teste sur elle-même pour voir si les résultats sont au rendez-vous. Partout où vous regardez, vous trouvez ici un blog, là une publicité, ou encore les déclarations d'un médecin considérant Cétone de Framboise comme la nouvelle cure miracle capable de stimuler la perte de poids. Mais cette petite bouteille est-elle vraiment à la hauteur de ses promesses ? Ou bien avons-nous succombé à la dernière tendance à la mode d'Hollywood sans en vérifier les avantages réels ni valider scientifiquement les effets de Cétone de Framboise censée nous aider à perdre tous ces kilos et centimètres ?
Mais ici chez Reportage Consommateur, nous sommes plutôt sceptiques en général et n'avons pas encore vu la preuve que ces gélules agissaient réellement sur la perte de poids. Nous avons donc décidé de les tester. Quel meilleur moyen en effet de découvrir la vérité que de réaliser notre propre étude ?

Pour commencer, je me suis portée volontaire pour servir de cobaye et j’ai commandé une bouteille de SlimTone. Il existe des tonnes de publicités en ligne sur la cétone de framboise, mais SlimTone est l’un des distributeurs les plus sérieux et dignes de confiance du marché. Le produit était proposé à l’essai gratuit et tout était transparent, sans tentatives plus ou moins cachées de me faire signer pour des offres supplémentaires. J’ai également choisi SlimTone car c’est le produit le plus concentré en cétone de framboise existant actuellement et de la meilleure qualité. Je pouvais ainsi obtenir les résultats les plus fiables pour mon test.

Voici ce qui était affirmé sur le site de SlimTone
Accélère la perte de graisse
4 fois plus efficace pour perdre du poids qu'un régime et des exercices
Augmente l'énergie
Action puissante avec les acides aminés
Nous étions vraiment sceptiques mais souhaitions en avoir le cœur net en vérifiant par nous-mêmes si ce produit agissait véritablement comme annoncé. La plupart des réussites dont nous avions eu connaissance faisaient état d’une combinaison de cétone de framboise avec un produit spécial à base de caféine pour obtenir une perte de poids maximum. Je décidai de faire de même. L’idée en combinant les deux produits était que, pendant que la cétone de framboise favorisait la perte de poids et augmentait l’énergie, la caféine accélérait le métabolisme et permettait au corps de brûler les calories de manière plus efficace. J’ai choisi BodyCleanse Pro pour mon test.

Voici ce qu'affirmait le site de BodyCleanse Pro
Aide à éliminer les toxines accumulées au fil des ans dans le corps
Décolle les plaques mucoïdes de la paroi du colon
Aide à se débarrasser des gaz et ballonnements
Aide à réguler le métabolisme
Et BodyCleanse Pro, comme SlimTone, était proposé en essai gratuit sans offres cachées.

Mise en test de SlimTone de cétone de framboise + nettoyeur de colon
Les deux produits SlimTone et BodyCleanse Pro sont arrivés dans les 4 jours après avoir commandé mes essais gratuits en ligne.

Les bouteilles que j'ai reçues représentaient un mois de cure, ce qui était parfait pour noter mes résultats au fur et à mesure du déroulement du test prévu pour 4 semaines.

Mon test de 4 semaines de la cure de cétone de framboise SlimTone : SlimTone + BodyCleanse Pro
Prendre une gélule de SlimTone par jour
Prendre une gélule de BodyCleanse Pro par jour
Mes résultats

Première semaine

Après une semaine d'utilisation des deux produits, j'ai été surprise par les résultats spectaculaires. Mon énergie était au top et je n'avais même pas faim, un effet secondaire manifeste de SlimTone qui diminue l'appétit.

J'étais franchement en pleine forme.

En plus, je n'avais même pas changé mes habitudes quotidiennes d'un iota. Le 7e jour, je suis montée sur la balance et je n'en croyais pas mes yeux. J'avais déjà perdu 4 kg. Je n'étais toutefois pas totalement convaincue car en général, on perd d'abord beaucoup d'eau au début, quel que soit le régime. Je préférais attendre de voir les résultats sur les semaines suivantes avant d'y croire vraiment. Mais c'était vraiment prometteur ! J'étais maintenant descendue en dessous de 63 kg pour la première fois depuis des années !

Deuxième semaine

Après deux semaines d'utilisation des deux compléments, j'entamai ma semaine de congé avec encore plus d'énergie et je dormais bien plus profondément qu'auparavant. Je ne me réveillais plus la nuit en me retournant sans cesse car mon corps était réellement capable de se détendre (le résultat de l'élimination des toxines je pense). En plus, je réussis à perdre encore 3 kg, soit au total une perte incroyable de 7 kg en seulement deux semaines.

Je dois reconnaître que je commençais vraiment à croire que cette cure était plus qu'un gadget.

Troisième semaine

Après trois semaines, tous mes doutes et mon scepticisme s'étaient totalement envolés ! J'avais encore perdu un peu plus de 2,5 kg et 2 tailles de vêtement. Et mon énergie était toujours aussi débordante. Il arrive souvent qu'autour de la troisième semaine de régime, on ressente une certaine baisse de tonus. Mais avec la cure SlimTone et BodyCleanse Pro, mon niveau de forme ne baissait jamais et restait au contraire régulier tout au long de la journée. Je n'avais plus besoin de cette petite sieste de l'après-midi vers 15 h ! Je remarquais également que ma digestion s'était nettement améliorée. Je n'avais plus de ballonnements ou de gaz embarrassants après les repas !

Quatrième semaine

Après la quatrième semaine, mes résultats étaient époustouflants. J'avais perdu au total plus de 11 kg depuis le début de ma cure SlimTone et nettoyeur de colon, et c'était tout bonnement incroyable ! Tout le monde au journal s'en voulait de ne pas s'être porté volontaire pour servir de cobaye. J'avais perdu 1,5 kilo de plus pendant la quatrième semaine d'utilisation de SlimTone et BodyCleanse Pro. Pour être honnête, je n'avais guère plus à perdre en fait. Mais je vais quand même continuer à prendre SlimTone à cause de ses nombreux antioxydants et vitamines qui m'ont permis de retrouver une peau resplendissante.

Je ne pouvais pas être plus contente des résultats.
J'avais perdu un peu plus de 11 kilos en 4 semaines, sans régime spécial, sans exercices intenses
Conclusion Comme nous ici, chez Reportage Consommateur, vous êtes sans doute quelque peu sceptique sur les effets de cette cure, mais vous devez l'essayer par vous-même : les résultats sont réels. Après avoir mené notre propre étude, nous sommes ravis de constater que les gens obtiennent véritablement des résultats avec ces produits (y compris moi-même?). En plus, vous n'avez rien à perdre. Suivez les liens que j'ai insérés pour commander vos essais gratuits et sachez que vous allez recevoir des produits de qualité qui marchent vraiment, et sans engagement !(...)
Je laisse la suite sur le site... er cherche ailleurs des infos...
http://blog.jemangejemincis.com/cetone-framboise/ a écrit:
La Vérité sur la Cétone de Framboise
Par Florence le novembre 28, 2012 dans Articles
(...)
Qu’est-ce que la cétone de framboises ?

La cétone de framboise est le composé qui donne leur odeur savoureuse aux framboises. Les scientifiques peuvent aussi produire le composé en laboratoire.

La quantité dans les suppléments est nettement supérieure que consommer les framboises toutes seules.

Comment les fabricants prétendent qu’elle favorise la perte de poids

Quelques études démontrent que des concentrations d’adiponectine croissantes pourraient aider à traiter des problèmes d’insuline comme le diabète de type 2 et le syndrome métabolique en augmentant la sensibilité insulinique.

D’après les allégations des fabricants, les cétones de framboise régulent l’hormone adiponectine, qui tend à être présente à des concentrations plus faibles chez les personnes atteintes d’obésité que celles non atteintes.

L’insulinorésistance est un aspect clé de l’obésité, du diabète de type 2, et du syndrome métabolique. Les cétones de framboise pourraient aussi réguler la noradrénaline qui peut causer une hausse légère de la température corporelle.

Rien de nouveau sous le soleil !

Les suppléments de cétone de framboise existent depuis de nombreuses années. En fait, ils ont été commercialisés à l’échelon international depuis les années 60.

C’est plutôt le battage médiatique qui est nouveau alors que les fabricants tentent de tirer profit de la volonté des gens d’essayer n’importe quoi pour perdre du poids.

Les études sur la cétone de framboise

Les revendications concernant les cétones de framboise semblent provenir de deux études à petite échelle chez les rongeurs. Dans la première étude, les chercheurs ont démontré l’efficacité pratique de la substance à supprimer l’accumulation des graisses dans les souris mâles.

Dans une deuxième, menée avec un petit échantillonnage de souris, la cétone de framboise semble empêcher l’accumulation des graisses dans les souris sur un régime cétogène.

Jusqu’à présent, aucune recherche chez les humains n’existe montrant l’efficacité des cétones de framboise sur la perte de poids, bien que les preuves anecdotiques semblent suggérer qu’elles peuvent aider dans certains cas.

De quelle façon les études sur les rongeurs s’appliquent-elles aux humains ?

Selon Johns Hopkins Medical, le génome humain et celui de la souris sont semblables à 85%, raison pour laquelle les souris sont si fréquemment utilisées en tant que point de départ pour les études sur la biologie, la génétique et les maladies humaines.

Cela signifie que certaines conclusions relevées chez les rongeurs seront compatibles avec les conclusions relevées chez les humains alors que d’autres ne le seront pas. Tout compte fait, la détermination la plus précise du succès d’un supplément chez les humains ne peut que provenir de recherches chez les humains, soigneusement contrôlées et validées.

Les cétones de framboise ont encore à respecter cette norme. Les recherches chez les rongeurs ne s’appuient pas sur des études humaines solides, et cette substance non réglementée n’a pas encore été étudiée chez les humains afin de déterminer des contre-indications et les effets secondaires potentiels.

Qu’en est-il de la « preuve anecdotique » ?

Alors que des études scientifiques sont objectives, les rapports isolés ne peuvent être considérés comme étant des preuves objectives puisqu’ils sont basés sur des informations humaines subjectives.

De telles preuves peuvent être influencées par le battage médiatique, les attentes et les préjugés de confirmation, ne les rendant pas nécessairement valables.

Les preuves anecdotiques peuvent constituer une excellente base pour former une hypothèse vérifiable, mais uniquement une étude scientifique humaine contrôlée peut déterminer une corrélation réelle entre les cétones de framboise et la perte de poids.

Aucune corrélation positive ne peut être établie entre les cétones de framboise et la perte de poids humaine à l’heure actuelle.

Autres revendications

Dans la foulée du succès médiatique récent des cétones de framboise, quelques fabricants ajoutent en plus d’autres revendications à leur produit. Une que j’ai vu en grand nombre est que les cétones de framboises détiennent des propriétés anti-âge.

Alors qu’il est vrai qu’elles contiennent des antioxydants qui luttent contre les dommages causés par les radicaux libres, c’est un grand pas à franchir que de les appeler des miracles anti-âge.

Si vous souhaitez lutter contre le vieillissement, optez pour une alimentation saine avec des antioxydants naturels, et qui ne laisse pas beaucoup de déchets dans votre corps.

Peu de contrôle

L’Administration des aliments et drogues Américaine considère les cétones de framboise comme étant de la classe « GRAS » (c.-à-d. généralement jugés sans danger); toutefois, l’agence n’a pas évalué ni ne soutient les revendications de perte de poids effectuées à l’égard des cétones de framboise.

Plusieurs fabricants incluent aussi d’autres ingrédients dans leurs suppléments, comme la noradrénaline (qui peut faire augmenter la pression artérielle), le hoodia, la capsaïcine, la caféine, et autres ingrédients possiblement thermogéniques (brûleur de graisses). Ces ingrédients peuvent avoir une multitude d’effets secondaires négatifs et potentiellement dangereux.

Dangers potentiels

Ce dont on parle moins dans les médias, ce sont les dangers potentiels des cétones de framboise. Puisqu’elles régulent la libération de la norépinéphrine par le corps, elles causent une augmentation de la température corporelle qui peut aussi mener à une hausse métabolique temporaire.

Malheureusement, avec la hausse de la température corporelle, la norépinéphrine peut aussi augmenter la pression artérielle et la fréquence cardiaque.

Les personnes avec du diabète, des affectations cardiaques, de l’hypertension artérielle et de l’asthme devraient toutes éviter les cétones de framboise, qui peuvent aggraver ces problèmes.

L’essentiel

L’essentiel concernant la plupart des produits miracles vantés pour la perte de poids — y compris les cétones de framboise — c’est qu’il s’agit de produits marketing.

Alors que tant de personnes préféreraient acheter un supplément plutôt que changer leurs habitudes alimentaires, aucune « pilule miracle » n’existe pour la perte de poids, et dépenser votre argent sur de tels produits, dans l’hypothèse la plus optimiste, est simplement un gaspillage d’argent.

Dans l’hypothèse pessimiste, ces pilules peuvent avoir des effets secondaires et des ingrédients non régulés qui peuvent nuire à votre santé.


Le meilleur moyen de perdre du poids, de ne pas le reprendre et d’être en bonne santé est d’avoir une alimentation naturelle, de consommer avec modération et si possible de faire l’exercice régulièrement.

Vous n’avez pas à vous inscrire à une salle de gymnastique hors de prix – une simple marche rapide de 30 minutes cinq jours par semaine suffit.

Alors que les recherches menées chez les rongeurs semblent prometteuses en ce qui concerne les cétones de framboise, elles sont loin d’être concluantes. Aucune étude chez les humains ne peut soutenir ces affirmations.

Il est donc inutile de gaspiller votre argent sur un produit marketing sans efficacité avérée et non validé par de sérieuses études scientifiques.

Au-delà de la perte de poids…

Je comprends tout à fait le désir de perdre du poids « facilement » (je suis passée par là), mais il n’y a aucun produit ou pilule miracle qui vous fera atteindre vos objectifs. Perdre du poids devrait faire partie d’un programme global visant une meilleure santé en général.

Même si un produit miracle pourrait vraiment vous aider à faire disparaître vos kilos avec aisance, si vous continuiez à manger des aliments, du sucre et des produits chimiques transformés, alors vous ne verriez que très peu d’amélioration à l’égard de votre santé.

La méthode Je Mange, Je Mincis peut vous aider à retrouver votre poids de forme sans peser les aliments ni compter les calories, tout en améliorant votre santé et en vous rendant plus belle. Manger des aliments naturels et avoir un mode de vie sain sont les seuls moyens d’améliorer votre apparence et votre santé à long terme.(...)

_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas

cétone de framboise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -