écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !




Se préparer physiquement à bosser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Bubble
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 24/12/2010
Féminin
Localisation : Pyrénées
Nombre de messages : 240

MessageSujet: Se préparer physiquement à bosser Jeu 2 Mai 2013 - 14:28

Salut !

J'ai trouvé un job de serveuse pour l'été, ce qui est super, parce que mon compte bancaire fait vraiment la gueule.
Super, oui mais... Serveuse, ça veut dire plusieurs km de marche par jour avec des assiettes dans les bras, dans la chaleur estivale, avec la pression et le speed . Et moi... et ben je suis pas sportive !

J'ai un mode de vie assez sédentaire, et en général je me fatigue vite et il me faut du temps pour récupérer. Bon après j'ai de l'énergie quand même, je suis capable de randonner sans être à la traîne ou de faire une journée de boulot bien actif sans flancher (comme pionne dans un bahut, j'ai fait ça cet hiver) pendant 9 h quasiment sans pause, mais je rentre et je m'écroule, et il me faut du repos le lendemain ! Récemment j'ai été couper du bois dans la forêt, un gros tas de troncs et de branchages qui s'accumulait, et j'ai voulu presser le rythme pour finir rapidement, mais après une journée de 6h et une demi-journée j'en pouvais plus. Mal de tête, nausée, épuisement... je suis restée allongée et le soir ça allait, le lendemain j'ai pu reprendre... plus doucement.

Voilà, tout ça pour expliquer pourquoi j'ai un peu peur de ne pas tenir le coup au restau, avec un jour de repos par semaine si tout va bien.

J'aimerais savoir si vous avez des idées pour m'y préparer, sachant que je commence le 1er juin, et donc qu'il me reste un mois pour être au top !
Depuis 2 semaines je fais une cure de chlorure de magnésium, et de jus d'herbe d'orge (en poudre), et sinon je prends de la spiruline quotidiennement depuis des années. J'ai pris aussi la résolution de faire au moins une heure de marche et un peu d'étirement chaque jour (j'ai commencé il y a 2 jours !).

Si vous avez des conseils à me donner, je suis toute ouïe !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
avatar

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4448

MessageSujet: Re: Se préparer physiquement à bosser Jeu 2 Mai 2013 - 19:06

Pense aux chaussures, confortables, ma petite fait les saisons et les pieds c'est une partit du moteur! Ne fait pas l'impasse sur des repas caloriques et boit même sucré. C'est un rhytme sur la durée, avec le sourire les gens peuvent patienter alors ne court pas. Bonne chance ma belle
_________________
Profitez du moment présent!  tempérance
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 34
Féminin
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 5917

MessageSujet: Re: Se préparer physiquement à bosser Jeu 2 Mai 2013 - 19:21

Citation :
J'ai pris aussi la résolution de faire au moins une heure de marche et un peu d'étirement chaque jour
C'est ce que je t'aurai conseillé aussi.

Si tu le fais avec un rythme de marche assez rapide, au bout d'un mois, tu ne t'en rendra peut-être pas compte mais tu sera bien plus endurante et tu marchera bien plus vite sans te fatiguer, naturellement ...

_________________
ICI figure un blog d'infos sur tout pleins de choses qu'on ne nous dit pas forcément
(Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)...
donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !
----------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 24/12/2010
Féminin
Localisation : Pyrénées
Nombre de messages : 240

MessageSujet: Re: Se préparer physiquement à bosser Ven 3 Mai 2013 - 14:00

tempérance a écrit:
Pense aux chaussures, confortables

Oui j'y réfléchi, et c'est pas facile de trouver chaussure confortable, élégante, ouverte parce que chaleur ventsolaire donc sandales sûrement mais j'essaie d'éviter le cuir (question d'éthique) Melhia ... j'ai fait les boutiques déjà et regardé sur le net mais franchement, c'est pas évident !

tempérance a écrit:
Ne fait pas l'impasse sur des repas caloriques et boit même sucré

Oui les repas, une autre histoire ! Ca va être en horaires décalées parce que le service, ben c'est pendant les heures de repas , donc je pense que je ferai un bon ptit dèj avant de commencer à 11h, et puis je prendrai le déjeuner vers 16h30, et puis c'est tout... puisque je vais finir vers 23h ou plus, et j'aime pas manger juste avant dormir... on verra si ça marche. Pour les calories je crois bien que je vais faire une cure d'avocat, genre 1/2 à chaque repas, parce que je supporte pas le gras (et souvent ce qui est calorique, ben c'est gras donc ça passe pas), et je vais aussi me faire un bon stock de fruits secs avant de commencer. Vous voyez autre chose ?


tempérance a écrit:
avec le sourire les gens peuvent patienter alors ne court pas

Ca ça me plaît ! Patience papillons !

Merci beaucoup Tempérance

Melhia a écrit:
Si tu le fais avec un rythme de marche assez rapide, au bout d'un mois, tu ne t'en rendra peut-être pas compte mais tu sera bien plus endurante et tu marchera bien plus vite sans te fatiguer, naturellement ...

OK, faut juste que je m'y tienne. Le premier jour c'est bien passé, le deuxième était plus difficile (bien essoufflée), mais hier c'était de nouveau facile. J'ai aussi fait des exercices de qi-gong et aujourd'hui j'ai des courbatures, donc c'est cool, ça se muscle !
Bon pour l'instant c'est pas vraiment (même pas du tout ) un rythme de marche rapide mais ça grimpe aussi , chez moi le plat ça existe pas !
La marche rapide en côte ? Ouais, peut-être dans 2 semaines je vais me surprendre !

Merci du conseil !





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Se préparer physiquement à bosser

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer physiquement à bosser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -