écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
6ème numéro de la Gazette LPM
juillet 2017 !
Cliquez et lisez !

Des photos, des photos....
et encore des photos...
de nos potagers !
Alors ? ça pousse ?

Vacances ou pas vacances ?
le sondage de l'été 2017 sur LPM

Un savon, des savons...
Nos réalisations !

[Article] Autistes Asperger et emploi : pourquoi ça bloque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
sandalette
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: [Article] Autistes Asperger et emploi : pourquoi ça bloque ? Lun 6 Mai 2013 - 19:57

http://www.slate.fr/story/71987/autistes-asperger-et-emploi-pourquoi-ca-bloque?utm

"Décrits comme brillants et méticuleux, ceux que l'on appelle «autistes de haut niveau» sont pourtant freinés par de nombreuses barrières dans le monde du travail.

Son poste d’ingénieure informatique, Vanessa l’a quitté en 2010. Elle a repris des études, un master d’ingénierie de la cognition. Ses problèmes d’intégration dans l’entreprise, elle ne les doit pas à une quelconque timidité. «Pour beaucoup de monde dans la boite, je n’étais pas assez corporate. Et j’étais épuisée tellement je galérais au niveau relationnel». La jeune femme de 36 ans est autiste, atteinte du syndrome d’Asperger. Une condition neurologique faisant partie de la famille des Troubles envahissants du développement (TED).

Les Aspergers n’ont pas de déficience intellectuelle, contrairement à d’autres formes d’autisme. Ils aiment la routine, les chiffres. Dépeints comme très méticuleux, perfectionnistes, passionnés, dotés d’une mémoire impressionnante. Ils peuvent avoir quelques manies, comme se tordre les doigts. Leur handicap est avant tout social. Ils ont un déficit dans les interactions et une incompréhension face aux codes, normes ou sous-entendus. « Cela me gêne de parler de la pluie et du beau temps. La pause café à tel créneau horaire, ce n’était pas mon truc, je n’y allais pas. J’aime me concentrer dans mon travail et ne m’arrêter qu’une fois terminé», explique Vanessa.

.../... Au Danemark, un cabinet les emploie comme consultants. Avec leur souci du détail, ils repèrent des erreurs parfois minimes et nuisibles aux entreprises. Une initiative encore rare. «On peut estimer que seulement 1% d’entre eux ont un emploi en France», ajoute Miriam Sarbac, fondatrice de l’association Asperger-Amitié.../.."

Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: [Article] Autistes Asperger et emploi : pourquoi ça bloque ? Mar 7 Mai 2013 - 6:27

et oui c'est vraiment flippant !!! vu la galère pour trouver un stage gratuit de 4 semaines déjà ça ne laisse rien présager de bon pour la suite ...... parce que oui c'est dur pour eux ... mais faut il déjà trouver un emploi !!!

merci sandalette !!!

bonne journée  violette

Les gens les plus heureux n'ont pas tout ce qu'il y a de mieux ...ils font juste de leur mieux avec tout ce qu'ils ont .

Heureux les esprits fêlés ...car ils laissent passer la lumière.
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: [Article] Autistes Asperger et emploi : pourquoi ça bloque ? Mer 8 Mai 2013 - 8:37

C'est navrant c'est étroitesse d'esprit, malgrès les films et reportages rien n'avance, tous le monde dit il faut que ça change mais personne n'en veux "chez lui" domage on passe à côté de personne merveilleuse, sensible et originale, De Vrai personnalité.

modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: [Article] Autistes Asperger et emploi : pourquoi ça bloque ? Mer 8 Mai 2013 - 9:05

tempérance a écrit:
domage on passe à côté de personne merveilleuse, sensible et originale, De Vrai personnalité.

t'as bien raison !!

l

bonne journée  violette

Les gens les plus heureux n'ont pas tout ce qu'il y a de mieux ...ils font juste de leur mieux avec tout ce qu'ils ont .

sandalette
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: [Article] Autistes Asperger et emploi : pourquoi ça bloque ? Sam 25 Mai 2013 - 20:54

L'article précédent parlait du Danemark, mais il y a apparemment aussi l'Allemagne qui recherche certains talents :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/05/23/opportunites-des-centaines-dautistes-recrutes-pour-leurs-talents/?utm

"l ne s'agit pas de générosité, mais de réalisme économique. L'entreprise allemande SAP a décidé de lancer une campagne de recrutement de personnes atteintes d'autisme pour bénéficier de leurs "avantages concurrentiels" et de leurs talents uniques ... / ..."
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se

Féminin

MessageSujet: Re: [Article] Autistes Asperger et emploi : pourquoi ça bloque ? Dim 26 Mai 2013 - 9:41

Je sais d'où je viens, je ne sais pas où j'irais, mais je sais ce que je veux ! J'ai trouvé mon chemin les Anges Gardiens .

violette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: [Article] Autistes Asperger et emploi : pourquoi ça bloque ? Dim 26 Mai 2013 - 10:34

y'a de l'espoir !!!

bonne journée  violette

tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: [Article] Autistes Asperger et emploi : pourquoi ça bloque ? Dim 26 Mai 2013 - 16:02

Si les gens mettaient un peu de magie (différence) dans leur vie!
rebouteux-euse
rebouteux-euse

Féminin

MessageSujet: Re: [Article] Autistes Asperger et emploi : pourquoi ça bloque ? Dim 26 Mai 2013 - 16:16

Tempérance ...de la différence - magie - mais m'dame , les gens : ils ont peur ...tu connais pas la bêtise humaine ?!

tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: [Article] Autistes Asperger et emploi : pourquoi ça bloque ? Mar 28 Mai 2013 - 6:48

J'en suis tout le temps éffarée

MessageSujet: Re: [Article] Autistes Asperger et emploi : pourquoi ça bloque ?

[Article] Autistes Asperger et emploi : pourquoi ça bloque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1