écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
6ème numéro de la Gazette LPM
juillet 2017 !
Cliquez et lisez !



Des photos, des photos....
et encore des photos...
de nos potagers !
Alors ? ça pousse ?

Vacances ou pas vacances ?
le sondage de l'été 2017 sur LPM



Un savon, des savons...
Nos réalisations !

[Article] Selon le PDG de Nestlé, l’accès à l’eau ne devrait pas être un droit, le bio va nous tuer….

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 23907

MessageSujet: [Article] Selon le PDG de Nestlé, l’accès à l’eau ne devrait pas être un droit, le bio va nous tuer…. Mar 8 Oct 2013 - 16:33

Allez ouste  
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/10/08/selon-le-pdg-de-nestle-lacces-a-leau-ne-devrait-pas-etre-un-droit-le-bio-va-nous-tuer/ a écrit:
Peter Brabeck, le PDG de Nestlé a été enregistré dans une vidéo au début du mois alors qu’il tape assez rudement sur les aliments bio, l’équilibre de l’Homme et de la Nature, et le droit d’une personne à avoir accès à l’eau.

Dans la vidéo, Brabeck parle de la nourriture bio et affirme que les OGM sont meilleurs car ils ne rendent pas malades.

« Un bon exemple est le mouvement bio. Le bio est ce qu’il y aurait de mieux maintenant. Mais le bio n’est pas le meilleur.

Après 15 ans de consommation de produits génétiquement modifiés aux Etats-Unis, pas un seul cas de maladie n’a été déclarée jusqu’à présent pour en avoir mangé. Et malgré cela, nous sommes tous si inquiets à ce sujet en Europe à propos de ce qui pourrait nous arriver. »

Le PDG de Nestlé poursuit son attaque contre les produits naturels en affirmant que la Nature est là pour nous tuer et finira par nous nuire:

« Aujourd’hui les gens croient que tout ce qui provient de la Nature est bon. Cela représente un changement énorme car jusqu’à récemment nous avons toujours appris que la nature pouvait être impitoyable. L’homme est maintenant en position de fournir un équilibre à la nature. Mais en dépit de cela, nous préjugeons que tout ce qui provient de la nature est bon. »

La déclaration la plus troublante et absurde de Peter Brabeck, cependant, porte sur les réserves d’eau dans le monde. Le PDG de Nestlé déclare:

« L’eau est bien sûr la ressource de base le plus important que nous avons dans le Monde aujourd’hui. On peut se poser la question de savoir si nous devrions privatiser l’approvisionnement normal de l’eau pour la population.

Il y a deux opinions différentes à ce sujet. La première opinion, qui est je pense extrême, est représentée par les ONG, qui stipulent que l’eau est un droit public. Cela veut dire qu’en tant qu’être humain vous devriez avoir accès à l’eau. C’est une solution extrême. Et l’autre opinion dit que l’eau est un aliment comme n’importe quel autre. Et comme n’importe quel produit alimentaire, elle devrait pouvoir être sur le marché. Personnellement je pense que c’est mieux de donner à toute denrée alimentaire une valeur marchande… »

Un article de Inquisitr, publié par blogapares.com et relayé par Jacques pour SOS-planete(...)

_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
avatar

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 49
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3050

MessageSujet: Re: [Article] Selon le PDG de Nestlé, l’accès à l’eau ne devrait pas être un droit, le bio va nous tuer…. Mar 8 Oct 2013 - 21:36

 ...j'ai bien lu ???????????????? ......il doit avoir les chevilles qui gonflent ce monsieur  ...incroyable , il (en tant qu'Homme ) se sent supérieur à la nature  

Le pouvoir lui a ramolli le cerveau , cela ne peut être autrement : "..la Nature est là pour nous tuer ...."  
_________________
"LA VIE EST UN MAGNIFIQUE CADEAU , RESPECTONS-LA EN COMMENÇANT PAR NOUS RESPECTER CORPS ET ÂME...ELLE NOUS LE REND AU CENTUPLE"
violette violette    


Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 27
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1404

MessageSujet: Re: [Article] Selon le PDG de Nestlé, l’accès à l’eau ne devrait pas être un droit, le bio va nous tuer…. Mar 8 Oct 2013 - 21:50

Perso je trouve que le titre donné à l'article ne reflète pas vraiment les propos tenus et sont quelque peu déformés. Il n'est pas dit que "le bio va nous tuer" (ou alors j'ai mal mis mes lunettes), mais que ce qui provient de la nature n'est pas toujours bon (et c'est vrai. Et c'est tant mieux. Mais de toutes façons le bio il est aussi en boite, et c'est pas ce que j'appelle "provenir de la nature" mais bon c'est un autre débat).

Quant à ses propos sur l'eau, c'est bien déjà le cas non ? On paie bien une facture de consommation... et 1 euro 80 la petite bouteille de flotte à Paris...
J'ai plus compris ses propos comme "l'eau ne doit pas être gratuite" et non pas "l'accès à l'eau ne devrait pas être un droit", lié à l'être humain. Mais bon, il n'est pas clair et semble lui même confondre les deux : droit d'accès//gratuité.

Sans vouloir défendre cet énergumène de mes deux, des fois je trouve que les médias ont tendance à aussi diaboliser leurs discours (oui je sais, on peut facilement diaboliser le discours d'une personne diabolique Melhia )
_________________
"Moi je vais venir te voir à ta nouvelle maison avec ma moto (comprendre : mon tricycle jaune) et je prendrais le gros chemin (comprendre : l'autoroute) pour venir à ta maison" Je t'attends ptit frère... mais à 3 ans je doute que tu réussisses à attraper le ticket d'autoroute sans escabeau !
Who says witches aren't pretty ?
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
avatar

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 36
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2500

MessageSujet: Re: [Article] Selon le PDG de Nestlé, l’accès à l’eau ne devrait pas être un droit, le bio va nous tuer…. Mer 9 Oct 2013 - 7:03

pfff  T'as pas tort Earwen mais quand même pffff ça me désole de lire des trucs pareille !!!
_________________
"Puisses tu trouver ton chemin dans la sérénité" les Anges Gardiens

Je sais d'où je viens, je ne sais pas où j'irais, mais je sais ce que je veux ! J'ai trouvé mon chemin les Anges Gardiens .

Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 23907

MessageSujet: Re: [Article] Selon le PDG de Nestlé, l’accès à l’eau ne devrait pas être un droit, le bio va nous tuer…. Mer 9 Oct 2013 - 11:44

Ici, l'eau est facilement accessible et depuis le temps on ne se pose plus la question de savoir comment elle arrive chez nous. Ce qu'on paie c'est son traitement et le fait d'en avoir toujours quand on tourne le robinet.
La question est de savoir si rendre l'eau accessible là où elle ne l'est pas est un droit pour les populations vivant dans ces lieux ou si c'est une marchandise comme une autre qu'elles doivent se payer.
_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 12
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8217

MessageSujet: Re: [Article] Selon le PDG de Nestlé, l’accès à l’eau ne devrait pas être un droit, le bio va nous tuer…. Mer 9 Oct 2013 - 21:43

ce qui me semble dingue, c'est que certains se posent la question...
_________________
" Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu

"Gardons nous d'envier les situations les plus hautes, car une cime peut n'être que le bord d'un gouffre. (...)

(...) Existe-t-il une toute-puissance qui ne soit pas menacée d'effondrement et des violences d'un maître ou d'un bourreau ? (...) En une heure de temps, on peut passer du trône aux pieds d'un vainqueur (...) Garde en tête que toute condition est exposée à des revirements et que tout ce qui affecte autrui est susceptible de t'atteindre."

Extraits de De la tranquillité de l'âme de Sénèque



impossible
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2160

MessageSujet: Re: [Article] Selon le PDG de Nestlé, l’accès à l’eau ne devrait pas être un droit, le bio va nous tuer…. Mer 9 Oct 2013 - 23:02

"il doit avoir les chevilles qui gonflent ce monsieur" d'accord avec toi Bootnie, il n'a pas conscience que cette planète ne lui appartient pas, pas plus à lui qu'à quiconque, qu'il n'est qu'un passant, une petite chose éphémère et présomptueuse... mais en attendant qu'est-ce qu'il débite comme co*****s, bref  i n a c c e p t a b l e  i n t o l é r a b l e   et re
Revenir en haut Aller en bas
bigoudi
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 53
Féminin
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: [Article] Selon le PDG de Nestlé, l’accès à l’eau ne devrait pas être un droit, le bio va nous tuer…. Jeu 10 Oct 2013 - 11:10

Ben si, justement, Sandalette, la planète lui appartient, à lui et ses congénères de gros riches capitalistes !
Ils ont le fric et font ce qu'ils veulent avec, donc ils s'approprient l'eau pour la revendre en petites bouteilles de plastique ... et comme ils ont aussi des actions dans l'industrie alimentaire, celle qui trafique avec les OGM, les engrais et les pesticides, ils prétendent que le bio est mauvais ...
Il est peut être, comme nous, "un passant", mais lui en passant il s'en met plein les fouilles et se fiche bien de ceux qui arriveront après lui !

MERDE, je me suis lâchée là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Article] Selon le PDG de Nestlé, l’accès à l’eau ne devrait pas être un droit, le bio va nous tuer…. Dim 13 Oct 2013 - 15:13

Avant toute autre considération, il vous faut bien comprendre que dorénavant, l'eau n'est plus une "ressource naturelle" mais un “bien économique”, cela a été décidé en 1992, à la conférence de Dublin.
On parle depuis lors des "principes de Dublin" pour la gestion de l'eau :

-  L’eau douce est une ressource limitée et vulnérable, indispensable à la vie, le développement et l’environnement.
-  Développement et gestion des eaux devraient être fondés sur une approche participative impliquant usagers, planificateurs et décideurs à tous les niveaux.
-  Les femmes jouent un rôle central dans l’approvisionnement, la gestion et la sauvegarde de l’eau.
-  L’eau a une valeur économique dans toutes ses utilisations concurrentes et doit être reconnue comme un bien économique.


Je ne rentre pas personnellement dans le débat, tant le sujet me touche. Il y a une guerre de l'eau en cours* (le terme guerre n'est pas galvaudé), dont on ignore tout, tant que l'on a pas fait les recherches adéquates.
Le fric n'est plus le seul nerf de la guerre, et plutôt que de le démontrer synthétiquement, je vais écrire ici quelques pistes de recherche, que chacun puisse faire l'étude de cette question comme il le souhaite.
Israel contrôle 80% de l'eau palestiennienne par le truchement de l'entreprise Mekorot.
Prenez conscience de la situation des femmes du Kerala et de leur lutte acharnée contre Coca-Cola...
L'étude de la province de Tucuman est également édifiante. Tucuman est une province en Argentine, dont la population a participé à ce qui a été appelé “un mouvement de désobéissance civile”, en refusant (entre autres) de payer leurs factures d'eau à Vivendi. Dans la même veine (latine), il faut savoir qu'en Bolivie, en 1997, la gestion de l'eau a été privatisée puis confiée à l'entreprise Aguas de Illimani (une des multiples filiales de Suez).
Depuis, le prix d'accès à l'eau a considérablement augmenté, ce qui a poussé la population à descendre dans la rue pendant une semaine en 2005. Morales a suivi son peuple et a expulsé Suez de Bolivie.

Etc.  

* La première guerre de l’eau connue a eu lieu vers 2450 av. J.C en basse-Mésopotamie. Simplement, les moyens ne sont plus les mêmes ...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 23907

MessageSujet: Re: [Article] Selon le PDG de Nestlé, l’accès à l’eau ne devrait pas être un droit, le bio va nous tuer…. Jeu 17 Oct 2013 - 17:30

Merci
_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Article] Selon le PDG de Nestlé, l’accès à l’eau ne devrait pas être un droit, le bio va nous tuer….

Revenir en haut Aller en bas

[Article] Selon le PDG de Nestlé, l’accès à l’eau ne devrait pas être un droit, le bio va nous tuer….

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -