écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !




[Article] Le « régime corset », nouvelle pratique dangereuse pour maigrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24089

MessageSujet: [Article] Le « régime corset », nouvelle pratique dangereuse pour maigrir Dim 10 Nov 2013 - 16:25

rien que le titre... le retour d'un instrument de torture pour les femmes...
http://www.consoglobe.com/corset-nouvelle-pratique-dangereuse-cg a écrit:
Le « régime corset », nouvelle pratique dangereuse pour maigrir

Visiblement les méthodes utilisées pour maigrir ne finiront jamais de nous étonner ! Toujours plus poussées, plus risquées et plus extrêmes. Un phénomène inquiétant quand on sait que l’anorexie touche en France quelque 230.000 femmes et que le taux de mortalité entraîné par la maladie est de 5 à 22%. L’obsession de la maîtrise du corps et de la perte de poids serait-elle à ce point extrême qu’elle conduirait à des méthodes aussi absurdes que dangereuses ? Enquête sur ce nouveau mal.


Le régime corset : en quoi consiste-t-il ?

Vous avez sans doute déjà croisé un corset dans un film d’époque. Mais ici, nulle question de comédie, plutôt de drame.

Car si les femmes ont longtemps souffert de porter ce vêtement, aujourd’hui, il est la nouvelle arme qu’ont trouvée les filles pour torturer leur corps et l’amincir. Ancien sous-vêtement féminin, le corset composé de baleines était destiné à modeler le buste au gré des critères esthétiques des époques.

L’effet du corset sur le corps

Ses effets : affiner la taille et maintenir la poitrine. Apparu à la cour d’Espagne au XVIe siècle, il modèle le corps de la noblesse. Sa signification : l’incarnation de la «droiture», la fermeté d’âme et des moeurs de ceux qui s’élèvent au rang d’élite de la société qu’ils dirigent.

Dès lors, l’histoire du corset a connu une multitude de rebondissements à travers les âges et il faudra attendre 1904, pour que les suffragettes partent en croisade contre son port. En 1910 est même fondée la Ligue des mères de famille pour lutter contre la mutilation de la taille par le corset.

Encouragé par la pénurie d’acier après-guerre, ainsi que par toutes les critiques qui s’accumulent contre lui depuis des décennies, le corset signe finalement son déclin dans les années 1920. Une libération pour les femmes. Cruelle ironie quand on voit que le vêtement revient à la mode aujourd’hui… pour de mauvaises raisons.

Car en effet, s’il a été longtemps signe de distinction, aujourd’hui il est utilisé pour un nouveau type de régime. Le principe ? Compresser sa cage thoracique, couper la sensation de faim et augmenter la transpiration du corps. Pour cela, les femmes commencent à porter le corset 1 à 2 heures par jour. Puis, quand elles se sont accoutumées, elles augmentent le rythme et peuvent aller jusqu’à le porter 12 heures par jour.

L’effet s’apparente à celui du by-pass gastrique (opération chirurgicale visant à réduire le volume de l’estomac). Il réduit le tour de taille et d’estomac, et peut faire perdre jusqu’à plusieurs centimètres en un laps de temps très court. Le « régime corset » serait donc le remède miracle pour perdre du poids rapidement, sans passer par la case contraignante et douloureuse de la chirurgie. Et pourtant, les risques sont grands, pis parfois que ceux risqués lors d’une opération bariatrique telle que celle du by-pass gastrique.

Le « régime corset », véritable danger

Le premier danger pointé unanimement par les médecins est que le port du corset peut dégrader la peau et blesser des organes vitaux comme le foie, les reins ou encore la rate. Comme l’explique le docteur Dardelin, le corset remonte le foie et l’estomac.

Le diaphragme, n’ayant plus assez de place, finit par gêner les poumons et le coeur. L’estomac, ainsi refoulé sous le diaphragme, empêche l’abaissement du muscle et la dilatation des vésicules pulmonaires, ce qui finit par rendre la respiration difficile.

Ajouté à ce cela, l’évidement de la taille, fait remonter les intestins. Une véritable torture.

Le corset peut également contraindre la respiration, qui est vitale à notre organisme.

Comme le note à juste titre Jyotindra Shah, médecin spécialiste en bariatrie (branche de la médecine qui s’intéresse à l’obésité) à Westchester, l’oxygène aide le métabolisme et les organes à bien fonctionner. Si l’on restreint l’oxygénation du corps, cela peut causer des dommages à long terme pour la santé et sur le métabolisme. Certains pointent du doigt que le manque d’oxygène peut même avoir un effet contre-productif : en effet, il pourrait entraîner une prise de poids.

Ainsi, certains montent au créneau et s’insurgent contre le « régime corset » et ses dangers.

Dans un billet publié sur le Plus du nouvel Observateur, Jean-Philippe Zermati, nutritionniste et président du Groupe de réflexion sur l’obésité et le surpoids déclare « Dire que le corset est l’équivalent d’un anneau gastrique non chirurgical est ridicule. Le by-pass gastrique est une chirurgie du métabolisme qui modifie les sécrétions hormonales en lien avec l’absorption des calories ingérées et la sensation de faim ».


Lorsque l’on voit les dangers auxquels s’exposent les jeunes filles qui se mettent à ce régime, on se questionne sur ce qui les a menées à utiliser ce genre de méthode. Et une des réponses trouve probablement sa source auprès des célébrités et des magazines.

« Régime corset » : quand les personnalités publiques s’y mettent et l’encouragent

Les personnalités publiques sont souvent prises comme « modèles » par les jeunes adolescentes. Alors lorsqu’une actrice comme Jessica Alba se confie sur sa méthode pour perdre du poids après sa grossesse, on s’attend à des paroles sensées et non sujettes à controverse.

Et pourtant, la jeune femme confie dans une interview qu’elle a porté un corset durant les 3 mois suivant la naissance de ses deux enfants. Elle précise l’avoir porté « jour et nuit » et conclut que selon elle, le « jeu en valait la chandelle ».

Mais ce n’est pas la seule : on parle également de Kate Middleton. Selon les dires, sa soeur lui aurait offert un corset avant de donner naissance à son fils, afin de que cette dernière perde plus rapidement ses kilos de grossesse. Les magazines s’extasient sur ce genre de « performances » et sont les premiers à égrener les méthodes utilisées par les célébrités pour retrouver une taille de guêpe.

Le délire du corset

L’engouement pour ce régime prend une telle ampleur, qu’une entreprise anglaise s’est même lancée sur le créneau ( http://thecorsetdiet.com/ ). Sa méthode de séduction : jouer sur le côté sexy du corset et vanter ses mérites, à savoir sa facilité à réduire le tour de taille et d’estomac très rapidement et son efficacité pour perdre des centimètres à la vitesse de l’éclair. Mais les risques sont grands et Michele Köbke, une jeune Allemande de 24 ans en a fait les frais. Son obsession, avoir la taille la plus fine du monde pour figurer dans le Guinness Book des records. Pour toucher au but, elle porte un corset 24 heures sur 24. Aujourd’hui, sa taille ne mesure plus que 40 centimètres.

Elle ne peut plus manger de façon normale et son dos ne tient plus droit, ses muscles s’étant atrophiés.

Alors, jusqu’où peut-on aller pour maigrir ?

Où s’arrêtera le garrot du corset ?

Selon une enquête internationale conduite dans 13 pays sur 4 continents (nb. Programme international d’enquêtes sociales ISSP 2007, module « Loisirs et Sport »), la France est, après la Corée du Sud, le pays où la volonté de perdre du poids est la plus forte chez les femmes.

En effet, sur dix françaises, six déclareraient vouloir maigrir. Paradoxal lorsque l’on sait que les femmes de l’hexagone sont aussi les plus minces d’Europe. Plusieurs causes sont évoquées pour justifier cette frénésie et course obsessionnelle à la minceur : diktat des magazines, idéal d’un corps sain, pression dans le milieu professionnel.

Est également pointée du doigt, la mode.

En effet, on note que les vêtements pour femmes rondes sont très peu nombreux sur le marché, acculant les créateurs et les marques, visiblement peu enclins à adapter leurs vêtements à toutes les mensurations. Alors, lorsque l’on porte un regard sur notre société contemporaine et sur ses canons de beauté, on finit par se dire que les nouvelles méthodes pour maigrir, aussi excessives et risquées soient-elles, ont encore de beaux jours devant elles.
Allez voir les photos, ces filles sont horribles.
_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 50
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11144

MessageSujet: Re: [Article] Le « régime corset », nouvelle pratique dangereuse pour maigrir Dim 10 Nov 2013 - 16:29

ouais .... m'en vais aller manger un peu de fromage ... je me prépare doucement pour la mode de la femme avec tite brioche ....
_________________

bonne journée  violette
 
Les gens les plus heureux n'ont pas tout ce qu'il y a de mieux ...ils font juste de leur mieux avec tout ce qu'ils ont .

Heureux les esprits fêlés ...car ils laissent passer la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
avatar

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

MessageSujet: Re: [Article] Le « régime corset », nouvelle pratique dangereuse pour maigrir Dim 10 Nov 2013 - 16:39

Dans l'article, on compare ce régime à la chirurgie, seulement quant on en vient à la chirurgie, c'est qu'il y a risque pour la santé, donc on parle ici d'obésité morbide, ce qui est loin d'être le cas de celles qui utilisent le corset!
_________________
Maman, sont ou mes tiennes de tanploufes??
(maman, ou sont mes pantoufles?)
Choupinet, 2 an 1/2...

"Les Choups, aujourd'hui nous allons à Montpellier"
"Maman, hier papa a dit qu'on allait à Son Pellier, alors pourquoi on va à Ton Pellier?"
Choups, 4 an 1/2...
Revenir en haut Aller en bas
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: [Article] Le « régime corset », nouvelle pratique dangereuse pour maigrir Dim 10 Nov 2013 - 18:52

Quand je vois mon unique expérience avec un débardeur "gainant", outre le fait que j'ai failli mourir étouffée en l'enfilant puis en le retirant, j'ai jamais été aussi barbouillée en mangeant normalement.

Alors serrer un corset    

C'est plus une recherche esthétique, mais du masochisme pur.
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
avatar

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4448

MessageSujet: Re: [Article] Le « régime corset », nouvelle pratique dangereuse pour maigrir Dim 10 Nov 2013 - 21:42

Seza a écrit:
Quand je vois mon unique expérience avec un débardeur "gainant", outre le fait que j'ai failli mourir étouffée en l'enfilant puis en le retirant, j'ai jamais été aussi barbouillée en mangeant normalement.

Alors serrer un corset    

C'est plus une recherche esthétique, mais du masochisme pur.
 Tu peux aussi essayer la gaine mais une taille en dessous histoire de voir si tu respires 
_________________
Profitez du moment présent!  tempérance
Revenir en haut Aller en bas
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: [Article] Le « régime corset », nouvelle pratique dangereuse pour maigrir Lun 11 Nov 2013 - 10:40

Le problème de la gaine c'est que la taille est à un niveau standard plus basse que la mienne, résultat au bout d'un moment elle roule sur elle même et j'ai le gras qui se tire.

Je songe de plus en plus aux combinés de mémé.
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
avatar

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4448

MessageSujet: Re: [Article] Le « régime corset », nouvelle pratique dangereuse pour maigrir Lun 11 Nov 2013 - 12:37

  un plâtre ?
_________________
Profitez du moment présent!  tempérance
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 5917

MessageSujet: Re: [Article] Le « régime corset », nouvelle pratique dangereuse pour maigrir Mar 12 Nov 2013 - 2:01


 ....    

(vient juste de voir les photos...faut être plus que dingue...!)

_________________
ICI figure un blog d'infos sur tout pleins de choses qu'on ne nous dit pas forcément
(Sur les produits laitiers : aident-ils vraiment à consolider nos os ? Sur certains additifs alimentaires qui foutent en vrac notre sensation de satiété, sur les différents labels alimentaires et leur réel gage de qualité, en passant par les soit-disant bienfaits du tofu ou encore des compléments alimentaires...)...
donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire une p'tite visite sur mes pages !
----------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: [Article] Le « régime corset », nouvelle pratique dangereuse pour maigrir Mar 12 Nov 2013 - 8:24

Oui tempé ! Je vais me platrer directement le ventre, comme ça il sera toujours bien plat.

(bah pourquoi pas après les âneries que certaines font)
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
avatar

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4448

MessageSujet: Re: [Article] Le « régime corset », nouvelle pratique dangereuse pour maigrir Jeu 14 Nov 2013 - 19:56

chris*  Certaines personnes sont des moutons ils suivent, nous non!
_________________
Profitez du moment présent!  tempérance
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
avatar

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3083

MessageSujet: Re: [Article] Le « régime corset », nouvelle pratique dangereuse pour maigrir Jeu 14 Nov 2013 - 22:38

   pauvres filles .......................
_________________
"LA VIE EST UN MAGNIFIQUE CADEAU , RESPECTONS-LA EN COMMENÇANT PAR NOUS RESPECTER CORPS ET ÂME...ELLE NOUS LE REND AU CENTUPLE"
violette violette    


Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
avatar

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

MessageSujet: Re: [Article] Le « régime corset », nouvelle pratique dangereuse pour maigrir Sam 23 Nov 2013 - 0:12

   

marie claire a écrit:
gaine de grossesse : Attention danger
Publié le 22 novembre 2013 |








Alors que les vêtements de grossesse n’ont jamais été aussi tendance, de nombreuses femmes enceintes n’ont qu’un rêve : garder leur silhouette d'avant grossesse, le ventre rond en plus. Le phénomène est tel que des gaines de grossesse ont vu le jour et croyez-le ou non mais elles s’arrachent comme des petits pains. Toutes les marques s’y sont mises. Mais, porter une gaine de grossesse n’est pas sans risques…
Les femmes peuvent dire merci à Sara Blakely. C’est elle qui a remis la gaine au goût du jour en lançant sa marque Spanx en 2000. Les stars en sont folles et certaines ne jurent que par la gaine pour afficher une silhouette « zéro défaut » sur le tapis rouge. Pour pallier aux attentes de ses clientes, Sara Blakely a lancé en 2011 des gaines pour femmes enceintes.
 
Si afficher un ventre parfaitement rond, des cuisses fermes, des fesses hautes et aucuns bourrelets peut paraître tentant, ce camouflage comporte toutefois des risques. En effet, d’après le National Childbirth Trust, porter une gaine de grossesse serait néfaste pour la santé du bébé à naître. « Il est très important de ne pas restreindre l’arrivée de flux sanguins dans quelque partie du corps que ce soit lorsque l’on est enceinte. Le bébé a besoin de l’oxygène qui lui arrive grâce à l’augmentation du volume sanguin chez les femmes enceintes », a expliqué le docteur Elizabeth Duff au DailyMail.
 
D’après elle, toutes les femmes enceintes désireuses de porter des vêtements plus serrés ou des gaines doivent impérativement demander l’avis de leur médecin avant de se lancer. Par ailleurs, les femmes enceintes doivent veiller à ce qu’elles puissent facilement enlever leur gaine. Selon les déclarations au DailyMail de Gail Johnson, sage-femme au Royal College of Midwives, les femmes enceintes doivent veiller à porter des vêtements qui ne les empêchent pas d’aller aux toilettes. En effet, le bébé appuyant souvent sur la vessie, les femmes enceintes ont très souvent envie d’uriner. Or, si elles portent une gaine difficile à enlever, elles ont tendance à se retenir et cela favorise les infections urinaires.
 
En outre, pour les femmes enceintes entamant leur troisième trimestre durant l’été, les gaines peuvent être particulièrement inconfortables, quand elles ne donnent pas des coups de chaud aux futures-mamans.
 
De plus, les gaines de grossesse peuvent également causer des problèmes de fonte musculaire. En effet, la gaine de grossesse va prendre le relais des muscles pour soutenir le ventre, le bas du dos et les fesses. Or, si les muscles sont au repos, ils s’affaiblissent. Cette fonte musculaire est particulièrement dangereuse car elle favorise les blessures.
 
On peut comprendre qu’une femme enceinte ait envie de se sentir belle et désirable à un moment de sa grossesse. Néanmoins, elle doit également veiller à son confort et à son bien-être. Les vêtements de grossesse ont évolué et ne ressemblent plus à des tentes de camping. Porter une gaine de grossesse le temps d’une soirée ne serait pas nocif, mais il cela doit rester occasionnel, n’en déplaise aux stars !
Par Dounia Malki
encore une folie...
_________________
Maman, sont ou mes tiennes de tanploufes??
(maman, ou sont mes pantoufles?)
Choupinet, 2 an 1/2...

"Les Choups, aujourd'hui nous allons à Montpellier"
"Maman, hier papa a dit qu'on allait à Son Pellier, alors pourquoi on va à Ton Pellier?"
Choups, 4 an 1/2...
Revenir en haut Aller en bas
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: [Article] Le « régime corset », nouvelle pratique dangereuse pour maigrir Sam 23 Nov 2013 - 9:02

Ahem, se sentir belle et désirable pendant la grossesse...

Je n'ai jamais été enceinte, néanmoins si je m'en tiens aux exemples de copine ou collègues qui l'ont été, il me semble qu'au troisième trimestre une femme enceinte espère juste un jour "retrouver une apparence humaine" (dixit une collègue qui avait un peu morflé physiquement, enfin qui avait hérité de tous les tracas que peut avoir une femme enceinte)
Je n'ai jamais été enceinte, mais j'ai bossé avec des zhoms, et vu la façon quasi extatique de parler de leurs femmes durant leurs grossesses (bon sauf celui qui vivait avec la collègue citée plus haut)... gaine ou pas...

C'est comme celles qui sont atteinte de "pregorexie", qui s'astreignent à un régime durant la grossesse pour ne pas grossir...

Alors que la grossesse c'est quelque chose de généreux, d'opulent.

La preuve, la princesse Kate, je ne l'ai jamais trouvée plus resplandissante que je jour où elle a présenté son fils aux média, avec ses bonnes joues, ses bras dodus et son petit bedon, elle était humaine et accessible!

Alors oui on prend du poids pendant la grossesse pour faire tourner la petite usine qu'on a en soi et on met du temps à en perdre, parce qu'il faut une maman qui ait des reserves pour nourir le petit et ce même s'il y a une famine (oui, je pars toujours du principe qu'à la base nous sommes des animaux et que si la nature te laisse des kilos en trop pendant au moins 6 mois c'est qu'elle a une bonne raison)
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
avatar

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3083

MessageSujet: Re: [Article] Le « régime corset », nouvelle pratique dangereuse pour maigrir Sam 23 Nov 2013 - 10:16

Du n'importe quoi ces gaines ...      

Oui , Seza ...la grossesse , c'est "généreux et opulent "....et MAGIQUE

Le monde est vraiment tombé sur la tête ou alors c'est moi qui suit une extra-terrestre ...etre enceinte n'est pas la fin du monde ...bien sur que les kilos apparaissent , que les seins gonflent , que des œdèmes transitoires sont présents mais il faut arrêter de tout vouloir "parfait" ...l'on tombe dans la démesure là avec ce genre d’imbécillité ( cf l'article ) ...les femmes qui portent ces gaines ne pensent qu'à elles et pas à l'enfant qu'elles portent !!!!!!!!

Une femme enceinte ne devient pas une "baudruche" ...elle a une apparence humaine , elle porte la vie ...le regard des autres dépend souvent du regard qu'elle se porte à elle-même....personnellement , j'ai des photos de moi enceinte en petite tenue : j'étais tout simplement une future maman et ce n'était pas disgracieux ...probablement que si aux yeux de ceux qui ont un souci avec le "VIVANT "    

Nos codes sont décidément incompréhensibles ...pas étonnant qu'il y ait un mal être dans notre société de fous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
"LA VIE EST UN MAGNIFIQUE CADEAU , RESPECTONS-LA EN COMMENÇANT PAR NOUS RESPECTER CORPS ET ÂME...ELLE NOUS LE REND AU CENTUPLE"
violette violette    


Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24089

MessageSujet: Re: [Article] Le « régime corset », nouvelle pratique dangereuse pour maigrir Sam 23 Nov 2013 - 10:50

Des fois, les femmes sont vraiment débiles.
_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
avatar

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

MessageSujet: Re: [Article] Le « régime corset », nouvelle pratique dangereuse pour maigrir Sam 23 Nov 2013 - 10:54

et pis pour rigoler un peu, le tête du futur papa quand on enlève les vêtements:     

Hyper sexy la gaine!!

Alors que comme le dit Seza, la plupart des hommes adorent voir leur femme enceinte. Mais cette gaine c'est un vrai tue-l'-amour!
_________________
Maman, sont ou mes tiennes de tanploufes??
(maman, ou sont mes pantoufles?)
Choupinet, 2 an 1/2...

"Les Choups, aujourd'hui nous allons à Montpellier"
"Maman, hier papa a dit qu'on allait à Son Pellier, alors pourquoi on va à Ton Pellier?"
Choups, 4 an 1/2...
Revenir en haut Aller en bas
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: [Article] Le « régime corset », nouvelle pratique dangereuse pour maigrir Sam 23 Nov 2013 - 11:04

Je crois que tu soulèves un point important, il y en a qui ont un soucis avec le vivant, que ce soit une femme enceinte (rappelons que la femme est constituée pour ça) ou une femme tout court.
L'idéal esthétique c'est bon pour des statues de pierres ou des peintures, totalements figées, mais nous, nous sommes faits de chair et de sang.
Et certain/certaines ne le supportent pas et veulent garder le contrôle sur tout au risque d'oublier simplement de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
avatar

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4448

MessageSujet: Re: [Article] Le « régime corset », nouvelle pratique dangereuse pour maigrir Sam 23 Nov 2013 - 12:20

Un peintre que j'aime était Rubens il peignait les femmes comme il se doit bien en chair, généreuse, avec des rondeurs là ou il faut et les hommes avec un ventroux et des poignées d'amour  !
_________________
Profitez du moment présent!  tempérance
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
avatar

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3083

MessageSujet: Re: [Article] Le « régime corset », nouvelle pratique dangereuse pour maigrir Sam 23 Nov 2013 - 15:14

matali a écrit:
Des fois, les femmes sont vraiment débiles.
   

@Tempérance : Rubens et d'autres ...des femmes dans toute leur splendeur !!!!!! Elles sont belles ...parce qu'elles sont ces rondeurs féminines  

@amande : c'est de la tromperie la gaine ...comme les soutiens gorge push-up ...j'aimerai être petite souris parfois pour voir la tête de celui qui découvre un corps dénudé après que tous les subterfuges ont été ôtés      

_________________
"LA VIE EST UN MAGNIFIQUE CADEAU , RESPECTONS-LA EN COMMENÇANT PAR NOUS RESPECTER CORPS ET ÂME...ELLE NOUS LE REND AU CENTUPLE"
violette violette    


Revenir en haut Aller en bas
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: [Article] Le « régime corset », nouvelle pratique dangereuse pour maigrir Sam 23 Nov 2013 - 15:47

Oh non les push-up c'est bien! Ça me permet d'éviter de porter une gaine! Bah oui une chemise un peu ouverte sur une poitrine bien haute, ça fait de la place pour le bedon et ça fait diversion.

Le naturel un peu amélioré ça a du bon des fois
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
avatar

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4448

MessageSujet: Re: [Article] Le « régime corset », nouvelle pratique dangereuse pour maigrir Sam 23 Nov 2013 - 16:06

Seza a écrit:
Oh non les push-up c'est bien! Ça me permet d'éviter de porter une gaine! Bah oui une chemise un peu ouverte sur une poitrine bien haute, ça fait de la place pour le bedon et ça fait diversion.

Le naturel un peu amélioré ça a du bon des fois
   Tu met en valeur!
_________________
Profitez du moment présent!  tempérance
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
avatar

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

MessageSujet: Re: [Article] Le « régime corset », nouvelle pratique dangereuse pour maigrir Sam 23 Nov 2013 - 17:08


_________________
Maman, sont ou mes tiennes de tanploufes??
(maman, ou sont mes pantoufles?)
Choupinet, 2 an 1/2...

"Les Choups, aujourd'hui nous allons à Montpellier"
"Maman, hier papa a dit qu'on allait à Son Pellier, alors pourquoi on va à Ton Pellier?"
Choups, 4 an 1/2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Article] Le « régime corset », nouvelle pratique dangereuse pour maigrir

Revenir en haut Aller en bas

[Article] Le « régime corset », nouvelle pratique dangereuse pour maigrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la santé, le bien-être et l'alimentation -