écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
6ème numéro de la Gazette LPM
juillet 2017 !
Cliquez et lisez !

Des photos, des photos....
et encore des photos...
de nos potagers !
Alors ? ça pousse ?

Un savon, des savons...
Nos réalisations !

Pêche profonde : Aucune menace pour l’emploi, une opportunité même ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Camouch
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Pêche profonde : Aucune menace pour l’emploi, une opportunité même ??? Ven 22 Nov 2013 - 16:20

Bonjour !
Pour mon premier message dans cette rubrique, je souhaitais partager avec vous cette note de Pénélope Bagieux, illustratrice plutôt connue et appréciée par un large public, qui explique je trouve très clairement et simplement les problèmes posés par le chalutage en eaux profondes.

http://www.penelope-jolicoeur.com/2013/11/prends-cinq-minutes-et-signe-copain-.html

Ce qui est assez incroyable c'est la vitesse à laquelle la pétition a été diffusée sur internet (et c'est pas fini !).
Certains d'entre vous l'ont peut être déjà vue passer dans leur boîtes mail d'ailleurs, je me trompe ?

Ici le communiqué de presse du jour :
http://www.bloomassociation.org/peche-profonde-aucune-menace-pour-lemploi-une-opportunite-meme/
Pas vraiment réjouissant tout ça ... m'enfin, ne lachons rien !

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Pêche profonde : Aucune menace pour l’emploi, une opportunité même ??? Sam 23 Nov 2013 - 9:11

merci pour l'info, je viens effectivement de lire un article à propos du nombre de signatures qui a augmenté grâce à ces illustrations

"Gardons nous d'envier les situations les plus hautes, car une cime peut n'être que le bord d'un gouffre. (...)

(...) Existe-t-il une toute-puissance qui ne soit pas menacée d'effondrement et des violences d'un maître ou d'un bourreau ? (...) En une heure de temps, on peut passer du trône aux pieds d'un vainqueur (...) Garde en tête que toute condition est exposée à des revirements et que tout ce qui affecte autrui est susceptible de t'atteindre."

Extraits de De la tranquillité de l'âme de Sénèque

impossible
Revenir en haut Aller en bas

Pêche profonde : Aucune menace pour l’emploi, une opportunité même ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1