écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !

Dons - recyclage de lunettes, appareils auditifs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Ëarwen
neutre
neutre

Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...

MessageSujet: Dons - recyclage de lunettes, appareils auditifs... Sam 30 Nov 2013 - 18:12

Je continue dans ma lignée du "je vide tout avant grand départ" ...
Il y a quelques mois, j'ai cherché un endroit pour donner mes anciennes paires de lunettes...

Je suis tombée sur plusieurs sites, dont :

http://www.lunettes-sans-frontiere.org/

Voyant que je m'occupais de ça, ma famille m'a transmis les anciennes paires de tout le monde et je me retrouve avec presque une dizaine de paires sur les bras... et je veux bien mais les frais d'envois sont à notre charge, et avec les boites, j'ai un peu peur que les frais soient exorbitants... (La Poste pourrait quand même faire des exceptions pour les envois humanitaires... moi si ça dépasse un certain montant, qui en plus va aller dans la poche d'une entreprise qui n'en a pas besoin et non pour une aide "directe" humanitaire en plus, je vais tout simplement pas pouvoir... en plus d'avoir le sentiment de ne pas aider directement).

Il y a MEDICO aussi sinon, mais bon je ne sais pas si c'est aussi sérieux car je connais peu.
Optic 2000, Krys et Atol, mais apparemment, il arrive qu'ils les gardent et s'en servent pour "prêter" une paire en cas de casse et urgence de leur client, et font payer le prêt de ces lunettes... je ne sais pas si l'info est vraie (aussi, je prends donc des pincettes...). Mais j'ai quand même moins confiance et préfèrerai donner à une asso humanitaire directement.

Vous en connaissez d'autres ?
"Moi je vais venir te voir à ta nouvelle maison avec ma moto (comprendre : mon tricycle jaune) et je prendrais le gros chemin (comprendre : l'autoroute) pour venir à ta maison" Je t'attends ptit frère... mais à 3 ans je doute que tu réussisses à attraper le ticket d'autoroute sans escabeau !
Who says witches aren't pretty ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Dons - recyclage de lunettes, appareils auditifs... Ven 6 Déc 2013 - 20:29

Lorsque j'ai demandé que faire des anciennes lunettes de ma fille lors de leur renouvellement, l'opticienne m'a d'abord proposé de les récupérer, quand je lui ai demandé l'utilité, elle m'a répondu aucune mais qu'elle proposait toujours aux clients de les garder car ils ont peur que justement elle les revende.
Lorsque je lui ai parlé de recyclage, elle m'a dit que ce n'était en pratique pas très faisable car la vue et la taille des lunettes varient trop d'une personne à l'autre et que retravailler les verres n'était pas facile.

Donc, j'ai encore les vieilles lunettes de ma choups.

"Les Choups, aujourd'hui nous allons à Montpellier"
"Maman, hier papa a dit qu'on allait à Son Pellier, alors pourquoi on va à Ton Pellier?"
Choups, 4 an 1/2...
Ëarwen
neutre
neutre

Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...

MessageSujet: Re: Dons - recyclage de lunettes, appareils auditifs... Sam 7 Déc 2013 - 12:50

Dans cette asso, ils ont un atelier pour retravailler les verres etc apparemment.
J'ai envoyé un mail et eu une réponse rapidement, ils renvoient bien les lunettes à leurs frais dans différents pays en fonction des verres, corrections et des besoins.
Il est vrai que des lunettes et la vue, c'est très personnel + la taille sans les avoir essayé avant, c'est compliqué... Je suppose qu'un orthoptiste sur place donne l'info, et ensuite ils voient en fonction des lunettes et corrections reçues. Ils peuvent aussi changer les verres, garder uniquement les montures etc...

Bref en tout cas l'envoi est à nos frais donc j'irais voir à La Poste si ça ne me fait pas un trop gros budget non plus, car là j'en ai pas mal à envoyer... sinon bah dépôt chez l'opticien...
"Moi je vais venir te voir à ta nouvelle maison avec ma moto (comprendre : mon tricycle jaune) et je prendrais le gros chemin (comprendre : l'autoroute) pour venir à ta maison" Je t'attends ptit frère... mais à 3 ans je doute que tu réussisses à attraper le ticket d'autoroute sans escabeau !
Who says witches aren't pretty ?
violette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Dons - recyclage de lunettes, appareils auditifs... Sam 7 Déc 2013 - 15:13

en fait dans des verres on peut en retailler d'autres que l'on peut adapter à une autre monture un peu plus petite ... de toute façon il y a des pays ou ça sera toujours mieux que rien ....et peut être que si il n'arrive pas à être nickel à la vue de certains patient ils peuvent néanmoins  s'en approcher et que la aussi c'est toujours mieux que rien ...

bonne journée  violette

Les gens les plus heureux n'ont pas tout ce qu'il y a de mieux ...ils font juste de leur mieux avec tout ce qu'ils ont .

Heureux les esprits fêlés ...car ils laissent passer la lumière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dons - recyclage de lunettes, appareils auditifs...

Dons - recyclage de lunettes, appareils auditifs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1