écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
6ème numéro de la Gazette LPM
juillet 2017 !
Cliquez et lisez !



Des photos, des photos....
et encore des photos...
de nos potagers !
Alors ? ça pousse ?



Un savon, des savons...
Nos réalisations !

des bagues et des doigts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 23929

MessageSujet: des bagues et des doigts Mer 1 Jan 2014 - 12:41

A la recherche de la symbolique des doigts, voilà que je trouve cet article sur les doigts ET les bagues et je l'ai trouvé intéressant.

Portez-vous des bagues aux doigts ? Une ? Sur quel doigt ? Comment est-elle ? Est-ce que vous jouez avec ?
Saviez-vous que l'annulaire était le seul doigt relié directement au cœur par une veine ?
Saviez-vous que, en gros, porter une bague est un signe de dépendance ?
Je sens que je vais me concentrer d'avantage sur les bagues de mes connaissances...
Alors bien sûr, tout ceci c'est de la psycho...

http://www.psychologie-et-spiritualite.com/2012/09/psychologie-des-bagues-et-des-doigts.html a écrit:
samedi 29 septembre 2012
Psychologie des bagues et des doigts

La bague est un bijou assez particulier qui doit être destiné à un doigt en particulier et ne peut être enfilée sur tout les autres doigts.

Aucun objet, aucun vêtement, aucun mot n’est le fruit du hasard. Les bagues ont été mises à un certain endroit pour traduire la personnalité de la personne qui les porte et c’est ce que nous allons vérifier ensemble :

Quand les doigts représentent des personnes :

Le pouce : vos parents.  
L’index : vos frères et sœurs.
Le majeur : vous-même.
L'annulaire : votre partenaire.
L'auriculaire : vos enfants.

Symbolique des doigts :  

Pouce : Le doigt de la régénération. Méridien du poumon. Protection du territoire. L'enfant suce leur pouce pour se rassurer. Il est aussi le pouce de la positivité, le pouce qui fait pause dans un jeu.

Index : Le doigt de la direction et de l'autorité. Méridien du gros intestin. Où résident les points du lâcher prise. On montre avec l'index, on ordonne aussi avec. On lève le doigt avec ce doigt. On se gratte avec.

Majeur : Le doigt de la sexualité et de la puissance. C'est avec le majeur que l'on fait un doigt d'honneur. Les femmes se masturbent avec ce doigt avec l'index.

Annulaire : Le doigt de l'alliance. Méridien du triple foyer. Il gère le rapport des 3 énergies de l'être humain (ancestrale (propre à l'individu), terre (matière), ciel (espace/spiritualité)). Capacité à faire la part des choses : s'appuyer sur la matière, mais avoir laisser un peu de spiritualité, et être capable de se nourrir de son passé.

Auriculaire : Le doigt de la pensée et de l'émotion. Méridien du cœur et de l'intestin grêle. Représente le quotient émotionnel et la capacité à assimiler ce que la vie nous propose. On dit que notre "petit doigt nous dit quelque chose". Mercure : le petit doigt conseiller. Il est passé (gauche) ou futur (droit).

Les bagues des dieux grecques :

Dans l'antiquité, les Grecs associaient une divinité aux petites bosses qu'on a sur la paume de la main. Ils portaient leurs bagues en fonction du dieu qu'ils voulaient honorer.

De cette façon, porter une bague sur le :

Pouce : Représente Poséidon, dieu de la mer (individualité, indépendance, iconoclasme). Dieu très indépendant : le seul à ne pas vivre sur l'Olympe. On remarque que le pouce est à l'écart des autres doigts. Donc, les gens qui portent une bague au pouce sont, en général, des libres penseurs, imperméables aux modes.

Index : Est associé à Zeus, le roi des dieux (pouvoir, domination énergie). Les gens qui portent une bague à ce doigt ont tendance à aimer diriger et prendre des responsabilités.

Majeur : C'est Dionysos, dieu du vin et de la fête (irrévérence, esprit rebelle, décadence). Irrévérencieux au possible, il aimait libérer les gens de leurs inhibitions. Donc, ce qui portent une bague à ce doigt ont tendance à faire ce qu'ils veulent sans trop se soucier de ce que pensent les autres.

Annulaire : Est lié à Aphrodite, déesse de l'amour (Amour, sentiments, relation). On estime que c'est pour ça que l'alliance se porte à l'annulaire. Le seul doigt qui soit relié au cœur par une veine directe.

Auriculaire : Représente Arès, dieu de la guerre (conflit, affirmation de soi, compétitivité). La plupart des mafieux portent une bague à ce doigt. Un symbole de conflit. A l'époque, les gens mettaient une bague à l'auriculaire pour indiquer qu'ils vivaient un conflit intérieur. Si quelqu'un venait à vous offrir une bague à ce doigt, cela signifie qu'il y a un élément conflictuel.

Aucune bague : Hermès (tempérament amical, serviable et aventureux). Ce dieu ne portait aucune bague à ses doigts. Cela montre que vous êtes quelqu'un de libre et d'ouvert. Vous vivez sans dépendance particulière et grave; et appréciez cet état de paix que vous échangeriez pour rien au monde.

La psychologie de Joseph Messinger :

" Les bijoux sont des poteaux indicateurs tellement visibles qu’ils en deviennent parfaitement invisibles à l’œil nu " J. Messinger

L’annulaire gauche : Il est le doigt de l’implication affective, de l’engagement amoureux, celui qui porte une alliance de mariage dans notre culture. C’est aussi selon certain le doigt d’Aphrodite, déesse de l’amour.
Une femme célibataire qui mets sa bague à l’annulaire envoie le micro-message : ” mon cœur est a prendre”
Méfiez-vous du doublon à ce doigt
( deux bagues sur le même doigt) signifie que la personne est étouffoir et recherche la symbiose amoureuse.

L’annulaire droit : Il est le doigt de la ténacité, de la détermination et de la persévérance.

Annulaires droit et gauche bagués : Si la place est occupé, la porte demeure cependant entrouverte tant que le sujet portera les deux anneaux, nous dit monsieur Messinger dans son livre ” Ces gestes qui vous séduisent”  Quelques traits de caractéristiques pour ces deux bagues : Sincère, affectueuse, introvertie mais sociable.

Auriculaire gauche : L’auriculaire gauche représente symboliquement l’enfance, le passé, le souvenir et aussi l’immaturité. Un bague a ce doigt particulier trahit une personnage nostalgique d’un passé révolu, un personnage régressif tiraillés par ses souvenirs d’enfance.

Auriculaire droit : Doigt de la vanité, de la curiosité, des ambitions et de l’arrivisme sous tout les angles. C’est aussi le doigt de l’avenir, des rêves et des projets.
Une bague à ce doigt là révèle un personnage ambitieux et parfois plus vaniteux ou prétentieux.

Majeur gauche : Doigt de l’image de soi, du rang social, du clan ou de la famille. Les bagues qui ornent ce doigt sont un indicateur d’une perturbation de l’image de soi. Le sujet est avide de reconnaissance et recherche l’approbation.
C’est aussi les doigts des séductrices passives, celles qui cherchent à plaire plutôt qu’à séduire.

Majeur droit : Doigt de l’organisation mentale et des talents cachés. Le majeur droit bagué en solitaire affiche une perturbation de l’organisation mentale.

Index gauche : Doigt de la soumission, il trahit la possessivité, la jalousie.

Index droit : Doigt de Zeus, doigt qui accuse, de l’image paternelle, de la domination, de l’orgueil et de l’autorité. Chargé d’une bague, il trahi le masculin apprenti dictateur ou tyran domestique.
Chez une femme , cette bague à l’index droit trahit une jeune femme qui recherche un substitut à l’image du père.

Pouce gauche : Pouce de la créativité, de l’imaginaire, de la sensibilité et de la sensualité. Doigt du plaisir. Un bague enfilée sur ce doigt n’est pas aussi rare qu’on l’imagine. Il signifie un besoin insatiable de câlins et autres marques d’affection mais pas forcement sexuel.

Pouce droit : Doigt du désir, de la motivation ou du désir sexuel au sens propre du terme. Une bague enfilée sur ce doigt est une enseigne de néon qui clame l’insatisfaction sexuelle de son propriétaire
Le message : ” je réclame le droit de jouir “.

Autre apport à la psychologie des bagues et des doigts :

Porter des bagues : - à gauche : attachement au passé.
                                    - à droite : se sent concerné par son futur.  

Retirer la bague d'un doigt : si c'est l'annulaire, il y a désir inconscient de changer de partenaire. Pour les autres doigts, vous retrouvez une certaine indépendance.

Faire des va et vient avec la bague : vous jaugez votre interlocuteur, et vous attendez quelque chose de lui. Peut exprimer une certaine anxiété.

Porter une bague en collier : le trou de la bague montre une ouverture vers les autres, un désir de s'allier solidement. Peut être sera t-elle une bague à offrir.

Porter une chevalière : vous êtes quelqu'un qui est porté par beaucoup de foi. Le nom de la bague illustre bien votre caractère courageux (chevalier).

Porter une bague : - en diamant, vous êtes en quête de pureté.
                                   - en or, vous êtes conformiste, classique.
                                   - en argent, vous êtes quelqu'un qui hésitait.
                                   - autre matière, vous avez une personnalité mystique/originale.

Bague avec grosse pierre : volonté d'affirmation, domination de l'autre, narcissisme.

Bague avec petite pierre :  personnalité réservée, à l'écoute des besoins.

Bague fleur : désir de retrouver la joie de la nature, féminité démontrée.

Mycose sur des orteils : il y a quelque chose qui nous pompe notre énergie. Perte de confiance. Les champignons doivent rester à la cave !

Rêver de mettre une bague à un doigt : désir de se mettre avec quelqu'un ou rêve exprimant une impossibilité de liaison dans la vie réelle, une frustration amoureuse.

L'impression de porter une bague au doigt : c'est un ancrage qui permet de sentir en sécurité. Une bague imaginaire qui peut vous aider lorsque vous n'en avez pas.

Publié par Blatter Rhin
C'est marrant, ça fait un peu  
_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
avatar

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 49
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3053

MessageSujet: Re: des bagues et des doigts Mer 1 Jan 2014 - 13:08

Très intéressant tout cela   
_________________
"LA VIE EST UN MAGNIFIQUE CADEAU , RESPECTONS-LA EN COMMENÇANT PAR NOUS RESPECTER CORPS ET ÂME...ELLE NOUS LE REND AU CENTUPLE"
violette violette    


Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 12
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8222

MessageSujet: Re: des bagues et des doigts Mer 1 Jan 2014 - 13:09

je ne porte jamais (ou presque) de bague, ça m'agace d'avoir un truc au doigt. Quand j'en mets une, elle ne tient pas une heure.

Merci pour cet article, c'est amusant et intéressant
_________________
" Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu

"Gardons nous d'envier les situations les plus hautes, car une cime peut n'être que le bord d'un gouffre. (...)

(...) Existe-t-il une toute-puissance qui ne soit pas menacée d'effondrement et des violences d'un maître ou d'un bourreau ? (...) En une heure de temps, on peut passer du trône aux pieds d'un vainqueur (...) Garde en tête que toute condition est exposée à des revirements et que tout ce qui affecte autrui est susceptible de t'atteindre."

Extraits de De la tranquillité de l'âme de Sénèque



impossible
Revenir en haut Aller en bas
dadine01290
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 33
Féminin
Localisation : SAINT JEAN SUR VEYLE 01290
Nombre de messages : 566

MessageSujet: Re: des bagues et des doigts Mer 1 Jan 2014 - 13:36

intéressant cet article ! moi je ne porte que mon alliance ! toute autre bague me donne l'impression d'étouffer !

merci pour cet article il est "éclairant" sur certaine personne de mon entourage !  
_________________
cultiver, fabriquer, tambouiller, décorer .... avec tout ça je prends mon pied !!!
rien ne se perd, tout se recycle, détourne ..... !
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2163

MessageSujet: Re: des bagues et des doigts Mer 1 Jan 2014 - 14:16

Oui oui, bien marrant... et je crois bien que la symbolique des bagues, d'une manière plus ou moins consciente, on la connait tou-tes(s) pour faire passer nos messages perso   
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 23929

MessageSujet: Re: des bagues et des doigts Mer 1 Jan 2014 - 16:16

Comme pour les boucles d'oreilles non ?

_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
dadine01290
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 33
Féminin
Localisation : SAINT JEAN SUR VEYLE 01290
Nombre de messages : 566

MessageSujet: Re: des bagues et des doigts Mer 1 Jan 2014 - 17:49

matali a écrit:
Comme pour les boucles d'oreilles non ?

et c'est quoi la signification des boucles d'oreilles ?
_________________
cultiver, fabriquer, tambouiller, décorer .... avec tout ça je prends mon pied !!!
rien ne se perd, tout se recycle, détourne ..... !
Revenir en haut Aller en bas
Ice
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 37
Féminin
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 167

MessageSujet: Re: des bagues et des doigts Mer 1 Jan 2014 - 18:04

Ah c'est excellent !
En résumé je suis une amoureuse individualiste et romainement sexuelle !! ahahah

Moi j'adore les bijoux fantaisie, surtout les collier... j'en change selon les tenues et en terme de bagues je n'en ai pas tant que cela mais surtout une que je ne quitte jamais et si je la quitte c'est qu'elle est en réparation (elle est pleine de petites pierres semi précieuses collées alors un geste maladroit et paf ça saute !) et si tel est le cas, mes doigts sont en deuil, je ne porte alors aucun bague. C'est fou, non ?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 23929

MessageSujet: Re: des bagues et des doigts Mer 1 Jan 2014 - 18:43

dadine01290 a écrit:
matali a écrit:
Comme pour les boucles d'oreilles non ?

et c'est quoi la signification des boucles d'oreilles ?
Je répondais aux propos de sandalette à savoir qu'il y a des "on dit" sur le port des boucles d'oreilles (et des piercings en général) mais je n'ai pas (encore) trouvé d'article aussi complet que celui sur les bagues.


_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 12
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8222

MessageSujet: Re: des bagues et des doigts Mer 1 Jan 2014 - 19:18

j'ai eu l'occasion de lire (je ne sais plus ou) que les femmes célibataires mettaient beaucoup plus souvent de grandes boucles d'oreille alors que les femmes en couple les choisissaient plus discrètes.
_________________
" Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu

"Gardons nous d'envier les situations les plus hautes, car une cime peut n'être que le bord d'un gouffre. (...)

(...) Existe-t-il une toute-puissance qui ne soit pas menacée d'effondrement et des violences d'un maître ou d'un bourreau ? (...) En une heure de temps, on peut passer du trône aux pieds d'un vainqueur (...) Garde en tête que toute condition est exposée à des revirements et que tout ce qui affecte autrui est susceptible de t'atteindre."

Extraits de De la tranquillité de l'âme de Sénèque



impossible
Revenir en haut Aller en bas
dadine01290
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 33
Féminin
Localisation : SAINT JEAN SUR VEYLE 01290
Nombre de messages : 566

MessageSujet: Re: des bagues et des doigts Mer 1 Jan 2014 - 19:27

histoire d'attirer l'attention eut être ?
_________________
cultiver, fabriquer, tambouiller, décorer .... avec tout ça je prends mon pied !!!
rien ne se perd, tout se recycle, détourne ..... !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 23929

MessageSujet: Re: des bagues et des doigts Mer 1 Jan 2014 - 19:35

C'est ce que j'ai entendu aussi...

J'ai commencé un sujet sur les oreilles et les boucles là : http://www.lespetitesmagies.com/t16282-article-la-boucle-d-oreille-et-la-marque
_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
Thalim
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 27
Féminin
Localisation : Clermont-Ferrand
Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: des bagues et des doigts Jeu 2 Jan 2014 - 9:21

héhé pas mal^^ j'avais déjà entendu ces explications pour les boucles d'oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

MessageSujet: Re: des bagues et des doigts Jeu 2 Jan 2014 - 15:24

Amusant cet article psycho !
Je ne porte pas de bague, pas de bijoux (à part un collier ou un bracelet fantaisie quand il y a une fête).
Revenir en haut Aller en bas
pasmonnom
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 61
Féminin
Localisation : Var, près du circuit Paul Ricard
Nombre de messages : 1049

MessageSujet: Re: des bagues et des doigts Jeu 2 Jan 2014 - 20:54

j'ai une bague à chaque annulaire   
Revenir en haut Aller en bas
bidou52
neutre
neutre
avatar

Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 58
Féminin
Localisation : châlons-en-champagne
Nombre de messages : 840

MessageSujet: Re: des bagues et des doigts Jeu 2 Jan 2014 - 21:02

Je ne porte que mon alliance que je ne quitte quasiment jamais. Exceptionnellement quand je pétris une pâte collante   
Je possède quelques bagues en or, mais l'envie de les mettre m'a quittée...
Il y a quelques années, j'en portais une à l'auriculaire, l'annulaire (parfois même deux) et au majeur droit, ainsi qu'une avec mon alliance à l'annulaire gauche et une au majeur gauche. Bref chargée de bagouzes Bidou   Jamais rien aux index ni aux pouces. On évolue.... 
Revenir en haut Aller en bas
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 33
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: des bagues et des doigts Jeu 2 Jan 2014 - 22:05

Je portais quasi toujours des bagues, un anneau marqué d'un triskel en permanence au majeur gauche (même quand je cuisine), et sur les trois autres doigts à bagues (les deux majeurs et les deux annulaires) de longues bagues qui prennent la phalange, tout bonnement parce que j'ai les mains de mon père, des mains d'homme avec une paume large et des doigts courts, alors de longues bagues les habillent et les féminisent.
Avant j'avais ma bague de communion en permanence au majeur droit, mais au bout de 15 ans à mon doigt et 3 réparation la bague en argent est vraiment usée, j'attends d'avoir les moyens de pouvoir m'en faire refaire une à l'identique et comme elle ne se ressemble plus je crains qu'il faille plusieurs essais onéreux avant de LA retrouver.

Mais un truc bizarre, depuis que j'ai pris ce poste que j’exècre, je ne porte plus aucune bague, ni collier  
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 23929

MessageSujet: Re: des bagues et des doigts Ven 3 Jan 2014 - 10:47

Jeune, je portais 2 bagues à chaque doigts. Je les enlevais pour dormir. J'aimais beaucoup mais peu à peu les bagues se sont abimées, cassées... Je n'en avais plus assez, je ne les ai pas remplacées donc je suis passée au 0 bague, ça doit faire 20 ans que ça dure.
Aujourd'hui, je trouve l'objet souvent très beau. Mes yeux brillent devant certaines bagues (j'ai essayé de magnifiques coquillages dernièrement) mais je trouve que sur mes doigts ça ne va pas du tout, ça les raccourcit.


_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 49
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11101

MessageSujet: Re: des bagues et des doigts Ven 3 Jan 2014 - 11:45

alors je porte des bagues !! en fait avant j'en portais 3 ou 4 et depuis un long moment je n'en porte que 2 ...je ne porte pas mon alliance .... à la place je porte une très grosse bague en argent avec un onyx que ma sœur m'a offerte (et je n'ai pas le choix elle ne rentre pas à mes autres doigts !! ) et à l'autre main je porte une grosse bague en argent avec un onyx noir que je me suis offerte à moi même ! (pareil c'est à ce doigt là quelle rentre !)
_________________

bonne journée  violette
 
Les gens les plus heureux n'ont pas tout ce qu'il y a de mieux ...ils font juste de leur mieux avec tout ce qu'ils ont .

Heureux les esprits fêlés ...car ils laissent passer la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: des bagues et des doigts

Revenir en haut Aller en bas

des bagues et des doigts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Spiritualité, Ésotérisme -