écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
6ème numéro de la Gazette LPM
juillet 2017 !
Cliquez et lisez !

Des photos, des photos....
et encore des photos...
de nos potagers !
Alors ? ça pousse ?

Un savon, des savons...
Nos réalisations !

Une petite vidéo qui réveille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Cocci
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Une petite vidéo qui réveille Jeu 16 Jan 2014 - 17:01

Je l'ai découverte de bon matin. J'avais froid et je comptais me recoucher. Ben ça m'a bien réveillée et je suis finalement restée debout !

http://www.youtube.com/watch?v=NlN4wH3swgU&oref=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DNlN4wH3swgU&has_verified=1

NB : Ne visionnez pas cette vidéo avec vos enfants à proximité  ! Attendez qu'ils ne soient pas là ...

édit a écrit:
Le jugement avec "MagiCJacK"
Après la quasi-totale disparation de l'espèce humaine, dans un tribunal d'animaux, animé par l'excentrique juge MagiCJacK, un homme, David Carniste, choisi pour représenter l'humanité se fait juger pour les conséquences des actes de son espèce.
S'engage alors un long procès où l'être humain est pour la première fois jugé par une autre espèce que la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo qui réveille Jeu 16 Jan 2014 - 19:16

ce ne serait pas mal de développer un peu plus le sujet quand tu mets un lien, histoire qu'on sache de quoi ça parle. Merci cocci  

"Gardons nous d'envier les situations les plus hautes, car une cime peut n'être que le bord d'un gouffre. (...)

(...) Existe-t-il une toute-puissance qui ne soit pas menacée d'effondrement et des violences d'un maître ou d'un bourreau ? (...) En une heure de temps, on peut passer du trône aux pieds d'un vainqueur (...) Garde en tête que toute condition est exposée à des revirements et que tout ce qui affecte autrui est susceptible de t'atteindre."

Extraits de De la tranquillité de l'âme de Sénèque

impossible
Cocci
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo qui réveille Ven 17 Jan 2014 - 13:45

D'habitude je le fais, mais en ce moment, je manque de temps ! (C'est mon gros problème, le temps ...) C'est promis, je le ferai la prochaine fois.
Cocci
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo qui réveille Ven 17 Jan 2014 - 16:05

Je l'ai trouvée bien faite, cette vidéo. Je pense qu'elle a demandé pas mal de boulot à toute une équipe.

Ce que j'ai apprécié c'est que ça (me) remet en question , même des comportements des adeptes du bio, dont je fais partie. Je ne savais pas combien la fabrication de la viande faisait dépenser d'eau, par exemple. Je ne suis pas végétarienne, mais je mange peu de viande; Déjà en terme de paix : si je me mettais à devenir complètement végétarienne, je sais qu'on m'emmerderait, autour de moi. Simplement parce que je suis handicapée et qu'on me prend pour une débile sous prétexte que j'ai fait beaucoup de dépression. Et parce que dans ce pays, on emmerde beaucoup les handicapés, c'est ainsi. Là on me les briserait sous prétexte que je mangerais "pas équilibré".
Soit disant pour notre bien, on limite notre liberté et jusqu'à notre liberté de pensée, qui est orientée etc. et de façon pas toujours très jolie (tout doucement par en dessous, etc.). Non, je ne suis pas parano ! Je sais ce que c'est d'avoir un coté parano j'en ai eu et je m'en suis occupé moi-même. D'autre part, j'ai dépassé pas mal de mes peurs, que j'avais par exemple il y a plus de 20 ans. Et, finalement, je fais bien ce que je veux. Mon grand cri de guerre de ma jeune adolescence "les gens, je les emm ..." est pour moi toujours d'actualité. J'aurais je crois toujours ce défaut de trop ouvrir ma grande gueule (on se refait pas), d'être trop franche, même i je sais que "pour vivre heureux, vivons caché" est un bon proverbe. Coté alimentaire, la diététique m'intéresse depuis pas mal de temps, et j'avance à mon petit niveau avec mes petits moyens. Et j'assume mes contradictions : je sais que le lait, c'est pas "mon ami pour la vie" mais j'ai des périodes lait et des périodes fromage; J'assume mes contradictions ! Ceci dit, je n'ai pas de problème digestifs, d'aucune sorte.
Bon, tout ça c'est le coté perso. Je reviens à la vidéo.
Elle dit bien des choses, cette vidéo, sur comment est organisé le monde dans lequel nous sommes. Peut-être que j'aurais dû la poster plus bas, dans la partie "politique et société". Mais comme elle évoque surtout l'environnement, je l'ai postée ici. Il me semble que les questions qu'elle pose justement sur l'environnement, sont très importantes. La forêt Amazonienne, les océans (on fera quoi sans eux ?). On sait que "l'homme est un loup pour l'homme", mais dit comme ça, ça perd son sens. La vidéo en question explique les choses bien mieux que je ne pourrai le faire, y compris concernant la misère, etc. En effet, tout est lié. J'ai souvent du mal à expliquer les choses, je n'ai pas appris à argumenter et ça m'a toujours manqué.
Je ne vois pas que dire d'autre sans être ennuyeuse. En tous cas, je l'ai trouvée forte et très bien faite et j'ai voulu la faire partager lorsque je l'ai découverte.
Cocci
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo qui réveille Ven 17 Jan 2014 - 16:49

J'ai édité le post ci dessus, donc, si vous l'avez lu en début d'après midi, il y a eu de tout petit ajouts ...

Juste un détail : je suis du Gard, donc en bord de Méditerranée, et quand j'étais petite on mangeait régulièrement des tellines. Dans les années 60, 70 c'était pas cher. Ben on n'en mange plus : on en pêche plus, parce qu'il n'y en a plus et on en trouve ... mais très très cher !

Une précision : en bord de mer (j'y ai vécu et un peu travaillé) c'est pas des tellines seulement qu'ils vendraient, pour se faire du fric avec les touristes (ou sur leur dos, carrément ?) c'est leur mère !

Et à l'époque je me suis fait engueuler parce que je ne me prosternais pas devant les touristes qui, parait-il, me faisaient vivre (ce qui était complètement faux en plus !)
Chouette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo qui réveille Ven 17 Jan 2014 - 17:53

merci pour les explications   

"Gardons nous d'envier les situations les plus hautes, car une cime peut n'être que le bord d'un gouffre. (...)

(...) Existe-t-il une toute-puissance qui ne soit pas menacée d'effondrement et des violences d'un maître ou d'un bourreau ? (...) En une heure de temps, on peut passer du trône aux pieds d'un vainqueur (...) Garde en tête que toute condition est exposée à des revirements et que tout ce qui affecte autrui est susceptible de t'atteindre."

impossible
Cocci
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo qui réveille Ven 17 Jan 2014 - 23:10

De rien ! 
Je les trouve plutôt fort minables, mes explications, par rapport à la vidéo formidable (ça c'est un clin d'oeil référence à mon petit pote belge, le chanteur Stromaé, je l'aime bien ! Son vrai prénom c'est Paul ...)

Dernière édition par Cocci le Sam 18 Jan 2014 - 20:48, édité 1 fois
Chouette
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo qui réveille Sam 18 Jan 2014 - 7:14

(C'est stromae   )

impossible
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Une petite vidéo qui réveille Sam 18 Jan 2014 - 10:24

Je me suis permise de mettre le scirpt dans le premier sujet. Le problème est qu'il faut s'inscrire pour voir la vidéo ou avoir un compte.

Il est intéressant d'en lire les commentaires cependant.
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo qui réveille Sam 18 Jan 2014 - 20:53

Zut ! je pensais que vous la verriez facilement et directement !
Je l'ai vue/découverte par l'intermédiaire de la page Face Book des survivalistes gardois, et sans aucun problème ni inscription préalable à quoi que ce soit !
Je pensais que, comme moi, vous pourriez la visionner sans problème !
Je suis déçue, si je ne peux la faire partager facilement, car c'est un beau travail, qui mérité d'être vu.
Cocci
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo qui réveille Sam 18 Jan 2014 - 22:05

Peut-être que vous arriverez à visionner la vidéo "Le procès" en passant par là :

http://www.youtube.com/user/magicjackproduction/videos

Tenez moi au courant : si vous n'arrivez pas à la voir, j'essaierai de trouver une solution.
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo qui réveille Mar 21 Jan 2014 - 8:25

Effectivement   
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite vidéo qui réveille Mar 21 Jan 2014 - 9:47

impressionnant !J'ai finalement regardé même si je n'aime pas m'identifier.
Artiste plutôt engagé de Maxime Ginolin.

Pour ceux qui ne souhaitent pas s'identifier mais qui veulent avoir une idée de ce que fait l'auteur, voici le lien de son site http://www.maximeginolin.com/fr/

impossible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite vidéo qui réveille

Une petite vidéo qui réveille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1