écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Cliquer pour lire le Grimoire LPM n°5 de mars 2017
Le questionnaire
de bonne humeur ! C'est par ici

[Article] Paris : les serres d'Auteuil, patrimoine mondial, détruites au nom du tennis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
matali
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 23818

MessageSujet: [Article] Paris : les serres d'Auteuil, patrimoine mondial, détruites au nom du tennis... Ven 13 Juin 2014 - 19:40

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/06/12/paris-les-serres-dauteuil-patrimoine-national-detruites-au-nom-du-tennis/ a écrit:
De plus en plus notre gouvernement vend le patrimoine du pays faute d’argent dans les caisses, la liste des cessions actuelles se trouvant ici, mais comme il y a toujours pire… Les serres d’Auteuil à Paris qui accueillent des fleurs en plantes rares vont être en partie détruites pour agrandir le stade de Roland Garros, 5000 places en plus! Plus rien ne les arrête, rien! Sachant que ce lieu est intégré au Bois de Boulogne depuis 1957; classé Monument historique depuis 1998; labellisé la même année Jardin Botanique de la Ville de Paris et Jardin Botanique de France parmi un réseau mondial de 700 jardins de 118 pays, mais ça, c’était avant…

http://www.lepoint.fr/politique/roland-garros-le-conseil-de-paris-approuve-la-revision-du-plan-d-urbanisme-10-07-2012-1483665_20.php a écrit:
Le Conseil de Paris a approuvé mardi la révision du plan local d'urbanisme (PLU) nécessitée par le projet d'extension du stade de tennis de Roland-Garros, après l'avis globalement positif de la commission d'enquête rendu fin juin.

Le projet d'extension, adoubé par la Fédération française de tennis, prévoit que le site actuel, dans le XVIe arrondissement, passe de 8,5 à 13,5 hectares en utilisant une partie des serres d'Auteuil.

Un nouveau court de 5.000 places doit être bâti sur un endroit actuellement occupé par des "serres chaudes" contenant des collections de fleurs rares et des bâtiments techniques pour lesquels se battent plusieurs associations et de nombreux riverains.

La première adjointe chargée de l'urbanisme, Anne Hidalgo (PS), a relevé que cette révision ne faisait "certes pas l'unanimité, mais rassemblait une large majorité".

Si le PS et l'UMP emmenée par le maire du XVIe arrondissement Claude Goasguen l'ont défendue, elle a rencontré l'opposition du groupe EELV et des dissidents UMP David Alphand et Laurence Dreyfus, élus du XVIe.

Dans son rapport, la commissaire en charge de l'enquête publique, Anita Vendeville-Schettino, a assorti son avis favorable de cinq réserves et cinq recommandations. Les réserves portent notamment sur la hauteur maximale des constructions. Ces réserves vont être prises en compte, a assuré Mme Hidalgo.

En revanche, elle a rejeté le contre-projet de couverture d'une partie de l'A13 voisin, soutenu par le groupe EELV. "Nous avons démontré que c'est une solution bien plus coûteuse", a-t-elle souligné.
tennis, foot, même combat. Vive le sport.
_________________
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît car tu ne pourras pas t'égarer... (Rabbi Nahman de Braslav)
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
avatar

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 12
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8181

MessageSujet: Re: [Article] Paris : les serres d'Auteuil, patrimoine mondial, détruites au nom du tennis... Ven 13 Juin 2014 - 22:32

l'argent quoi...
_________________
" Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu

"Gardons nous d'envier les situations les plus hautes, car une cime peut n'être que le bord d'un gouffre. (...)

(...) Existe-t-il une toute-puissance qui ne soit pas menacée d'effondrement et des violences d'un maître ou d'un bourreau ? (...) En une heure de temps, on peut passer du trône aux pieds d'un vainqueur (...) Garde en tête que toute condition est exposée à des revirements et que tout ce qui affecte autrui est susceptible de t'atteindre."

Extraits de De la tranquillité de l'âme de Sénèque



impossible
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
avatar

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 2992

MessageSujet: Re: [Article] Paris : les serres d'Auteuil, patrimoine mondial, détruites au nom du tennis... Sam 14 Juin 2014 - 14:52

  Et oui encore et toujours l'argent....   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Article] Paris : les serres d'Auteuil, patrimoine mondial, détruites au nom du tennis...

Revenir en haut Aller en bas

[Article] Paris : les serres d'Auteuil, patrimoine mondial, détruites au nom du tennis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -