écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !

Fraichement arrivée avec mon chaudron.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Coquecigrue
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Fraichement arrivée avec mon chaudron. Dim 19 Aoû 2018 - 13:35

Bonjour tout le monde,

Nouvelle sur le forum (oui oui si vous n'aviez pas compris je viens juste d'arriver ) je passe forcément par la case de la présentation.
Je ne sais jamais vraiment quoi dire dans ce genre de sujet alors je vais essayer d'énumérer l'essentiel.

Je vis dans le Tarn (Occitanie), j'ai 29 ans (enfin presque ). J'ai trois adorables petits matous : iago, milky et gidé (gidé pour les intimes).
Je travaille comme télévendeuse dans un centre d'appels. Je suis affiliée au Service client d'un grand éditeur de presse la plupart du temps en réception d'appels et de temps en émission d'appels pour un autre.

J'ai découvert le forum dans l'annuaire de forumactif à la rubrique écologie me semble-t-il. Pourquoi j'ai choisi de vous rejoindre ? Houla, il y en a a dire. lol
Il y a environ 1 an, j'ai découvert le minimalisme et le zéro déchet. J'ai commencé petit à petit à désencombrer mon intérieur, j'ai lu Zéro Déchet, de Béa Johnson et La Magie du Rangement de Marie Kondo. Hyper motivée j'ai également investi dans une machine à coudre pour coudre moi-même diverses petites choses. J'ai a peu près réussi à convertir chéri également.

Puis en novembre 2017 je me suis faite opérer et là, toute les bonnes habitudes prises l'année dernière sont parties aux oubliettes. En effet, pour faire les courses en vrac j'avais 30 bornes a faire, alors le supermarché de la commune c'était nettement plus pratique.

Mais actuellement, en plein déménagement, ça a été l'occasion de refaire un désencombrement en faisant les cartons. Logés chez mon frère depuis 1 mois (nous avons nos clés le 25/08), un autre est prévu en déballant les cartons, bien que chéri soit moins motivé que l'an passé. "Tu va me vendre moi aussi bientôt !?" qu'il dit...

Certaines bonnes habitudes sont dores et déjà prêtes à être reprises dès eménagement :
-Cuisine : brosse à vaisselle en bois, savon de Marseille....
-Salle de bain : Shampoing solide, savonnette (ça nous n'avions jamais arrêté par contre), dentifrice en poudre, etc...

Y'a plus qu'a...

Mais comme je suis un peu perfectionniste, j'ai aussi l'intention de m'enrichir en huiles essentielles plutôt qu'en médicaments (d'ailleurs là-dedans aussi y'a un tri a refaire). Malgré que suite à mon opération je sois encore sous cashtons tous les jours.

Du coup, ce forum m'a paru un bon repaire pour venir piocher tout plein d'astuces, idées, recettes, etc... etc...

Et enfin pour répondre à la question que je sens arriver : d'où vient mon pseudo ? Coquecigrue est dans la saga Harry Potter le hibou de la famille Weasley. Il est tout petit et tout mignon. Et j'ai particulièrement adoré un passage ou Coquecigrue apporte à Harry une lettre de Sirius dont l'enveloppe est plus grosse que lui.

A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo

MessageSujet: Re: Fraichement arrivée avec mon chaudron. Mar 21 Aoû 2018 - 10:43

Bienvenue parmi nous ! flor
N'hésite pas à remplir ton chaudron par ici et à nous faire part de tes remarques, tes trouvailles... nous avons tou-tes encore et toujours besoin de nous enrichir
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Fraichement arrivée avec mon chaudron. Jeu 23 Aoû 2018 - 9:42

bienvenue Coquecigrue

"Gardons nous d'envier les situations les plus hautes, car une cime peut n'être que le bord d'un gouffre. (...)

(...) Existe-t-il une toute-puissance qui ne soit pas menacée d'effondrement et des violences d'un maître ou d'un bourreau ? (...) En une heure de temps, on peut passer du trône aux pieds d'un vainqueur (...) Garde en tête que toute condition est exposée à des revirements et que tout ce qui affecte autrui est susceptible de t'atteindre."

Extraits de De la tranquillité de l'âme de Sénèque

impossible
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se

Féminin

MessageSujet: Re: Fraichement arrivée avec mon chaudron. Jeu 23 Aoû 2018 - 10:33

bienvenue Coquecigrue

Je sais d'où je viens, je ne sais pas où j'irais, mais je sais ce que je veux ! J'ai trouvé mon chemin les Anges Gardiens .

Coquecigrue
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Fraichement arrivée avec mon chaudron. Hier à 21:06

Merci à vous deux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fraichement arrivée avec mon chaudron.

Fraichement arrivée avec mon chaudron.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1