écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.FAQPublicationsAccueilS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Et la série de savons continue !
A voir et à revoir, c'est par ici !
Et la 7ème Gazette..

... est à lire par là !

Hammam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
makabanokanada
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Hammam Dim 12 Fév 2006 - 23:21

Rappel du premier message :

Je n'y ai encore jamais mis les pieds, mais je prépare une véritable excursion entre copines pour dans quelques jours, et j'essaye de nous mettre au point.
L'une d'entre nous est stressée, angoissée et pas top en forme depuis un bout de temps, alors à son retour à Paris, on veut la bichonner. On va bien toutes en profiter (moi y compris) parce que l'hiver commence à être long et pénible (vous trouvez pas?)...

D'abord j'ai cherché adresses et tarifs. Que je partage avec ceux qui sont sur Paris flor
- Hammam Pacha St Denis http://www.hammampacha.com/accueil.1.htm
- Hammam de la Mosquée de Paris http://www.la-mosquee.com/htmlfr/entreefr.htm
- Hammam Sable d'Or 265, rue du Fbg St Martin 10e http://www.hammamsabledor.com/services.htm
- les Bains Maures 54 bd de la Chappelle 18e http://www.weboriental.com/lesbainsmaures/index.php
- Hammams des grands boulevards 28 boulevard de bonne nouvelle 10e http://www.hammam-paris.com/page_photo1.htm

Je n'ai pas encore choisi mais je penche plus pour celui de la Mosquée, ou le Pacha de St Denis (mais c'est loin)

Grace à de précieux témoignages (dont notamment celui de Hooly http://hooly.over-blog.com/article-1506345-6.html#anchorComment
et un long article sur ciao.fr http://www.ciao.fr/Le_hammam_pacha_de_Saint_Denis_Paris__Avis_812073
j'ai listé ce qu'on y utilise, ce qu'il faut y amener, ce qu'il ne faut pas oublier, ce à quoi il faut penser, etc...

Ca donne:
- claquettes (voir si le hammam les fournit)
- serviettes et peignoirs pour s'envelopper pour la salle de repos (voir si le hammam en fournit)
- bas de maillot de bain (que le bas!!!eh eh), ou rien (eh eh), ou paréo et/ou serviettes en plus pour s'assoir dessus
- savon noir (à l'huile d'olive) pour le gommage
- gants de gommage marocains (gants de kassa)
- masque à l'argile ou rhassoul (corps, visage, cheveux)
- une huile de massage (huile d'Argan)
- savon et shampooing pour la sortie
- crème hydratante pour la sortie
- de l'eau pour boire

Je m'étonne du savon et shampooing avant de quitter le hamman (ça n'a pas suffit tout ce qu'on vient de "subir"???). Mais je me dis qu'on peut toujours emporter puis voir sur place si on en a besoin ou non...

Liste bien utile, car si normalement tout est disponible sur place, on a pensé préférer investir nous même avant notre arrivée, ce qui nous coûtera sans doute moins cher, et on pourra choisir la qualité des produits qui nous convient.
Hic: où trouver des gants de kassa? -je ne connaissais pas avant mes recherches- Idem pour le savon noir...
Faut dire que je ne suis pas une pro des produits propres encore (seulement pro-convaincue), avec mes 2 bouteilles qui se batent en duel dans mes affaires :Mdr2:

Alors voilà, si vous avez des histoires à partager, des moments à raconter, des préférences pour un lieu plutôt qu'un autre, etc, je suis preneuse!

Et je vous raconterai tout quand la journée tant attendue sera passée flor

Dernière édition par le Lun 13 Fév 2006 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre

MessageSujet: Re: Hammam Jeu 1 Juin 2006 - 21:07

Le hammam de la mosquée m'a vachement plu à moi, mais quand j'y vais, pas de lunettes, pas de lentilles, et 🇴🇲 totale alors je ne scrute rien et tout va bien!
J'ai pas eu de souci, mes copines non plus sauf une mais "délicate" (ça lui plairait ça tiens )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hammam Ven 2 Juin 2006 - 10:59

ok! alors je m'étends pas sur les détails, l'important c'est d'être 🇴🇲 et de se faire du bien!
k-rin
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Hammam Sam 3 Juin 2006 - 11:47

makabanokanada a écrit:
Le hammam de la mosquée m'a vachement plu à moi, mais quand j'y vais, pas de lunettes, pas de lentilles, et 🇴🇲 totale alors je ne scrute rien et tout va bien!
J'ai pas eu de souci, mes copines non plus sauf une mais "délicate" (ça lui plairait ça tiens )

pourquoi pas de lentille? :?: moi je vais au hamman avec mes lentilles, en plus c'est de la vapeur humide donc ca me pose aucun probleme.
makabanokanada
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Hammam Sam 3 Juin 2006 - 12:08

Parce que je venais tout juste de commencer à les porter... Je les avais eues dans la semaine, même pas!
Pas l'habitude de les porter...

Et j'aime déjà pas "risquer" de prendre une douche avec... ;blush:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hammam Dim 18 Juin 2006 - 22:27

je vais au médina cente dans un peu plus d'une semaine, j'ai hâte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hammam Mer 28 Juin 2006 - 10:24

C'est pour demain, j'ai hâte car après avoir bossé comme une dingue pour le concours, j'ai vraiment besoin de me détendre...

je vous raconterai... blue blue
makabanokanada
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Hammam Mer 28 Juin 2006 - 11:33

stefany a écrit:
C'est pour demain, j'ai hâte car après avoir bossé comme une dingue pour le concours, j'ai vraiment besoin de me détendre...

je vous raconterai... blue blue

hum Savoure bien! Ca va te faire du bien!

Moi, j'attends -avec impatience!!! du jamais vu!- le retour de l'automne pour y retourner, c'est tellement magique quand il fait froid dehors!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hammam Mar 11 Juil 2006 - 14:20

J'ai été débordé cette semaine donc pas le temps de revenir pour raconter mon après midi hammam au Medina Center.

Après midi très agréable où je suis sortie littéralement lessiver.

Nous sommes arrivées vers 13h30, on nous a donné tout le matériel nécessaire : peignoir, serviettes, clap-clap, paréo, savon noir, gant de kessa...puis serviette et drap pour massage).

On s'est changé et je pensais que nous serions dans des cabines mais non, nous etions dans une rangée de casiers ou il fallait se changer en tirant un rideau (la je me suis dis : qu'est ce que c'est que ça...?) Bref, on s'est mise en tenue pour direction les douches. Nous sommes entrées dans une grande salle ou il y avait hammam, sauna, pierre chaude, salle de gommage, piscine, douche.

1ere étape : douche et application du savon noir (l'eau était bouillante)

2éme étape : le hammam sauna où je n'ai pas pu rester plus de 5-6 minutes, puis pierre chaude ou j'en ai profitépour appliquer du rhassoul dans mes cheveux et sur le visage (que j'aurai du faire après le gommage , tant pis, ce sera pour la prochaine fois)

3è étape : gommage avec des dames pas vraiment aimables

4 étape : rinçage de tout ça mais pas vraiment de limaces pour moi

5 étape : piscine : que c'est agréable

6é étape : repos, massage et dégustation de thé et patisseries. C'était tellement agréable et reposant que je me suis endormie pendant une bonne demie-heure.

C'était très bien et vraiment ça donne envie d'y retourner surtout quand il fait froid dehors...

Voili voilou...
Tess
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Hammam Mer 26 Juil 2006 - 16:26

j'aimerai bien y aller moi aussi. mais j'ai peur de me mettre toute nu devant du monde :oops: .

comment vous faites vous ? vous mettez une serviette autour ou pas ?

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hammam Mer 26 Juil 2006 - 16:33

j'y suis jamais allée, mais j'ai déjà entendu que tout le monde était nu, mais si tu préfères, tu peux rester sans enlever ta c******!!
Tess
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Hammam Mer 26 Juil 2006 - 17:36

safae a écrit:
j'y suis jamais allée, mais j'ai déjà entendu que tout le monde était nu, mais si tu préfères, tu peux rester sans enlever ta c******!!

je vais vite me faire remarquer . j'imagine la scène
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hammam Mer 26 Juil 2006 - 20:00

Tess a écrit:
safae a écrit:

je vais vite me faire remarquer . j'imagine la scène

:Mdr2:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hammam

Hammam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2